Tirez-vous correctement votre remorque ? Sinon, cela pourrait avoir un impact sur vos freins et votre suspension

Vous n'avez pas besoin de chercher plus loin que votre autoroute locale pour savoir que les Coloradans aiment prendre des vacances. Les camions et les VUS tractent des remorques, se dirigeant vers le haut pays pour profiter de tout ce que le Colorado a à offrir.

Mais saviez-vous que tracter une remorque a un impact énorme sur vos freins et votre suspension ? Si vous n'êtes pas au courant du savoir-faire de remorquage approprié, vous pourriez mettre beaucoup de risques. Un remorquage incorrect pourrait endommager les freins, la suspension, les pneus, la transmission de votre voiture et même avoir un impact sur votre alignement. Votre voyage amusant au milieu de nulle part pourrait se transformer en un mal de tête géant si vous n'êtes pas suffisamment préparé.

Tirez-vous correctement votre remorque? Vos freins et votre suspension sont-ils en danger ? Voici quelques questions à garder à l'esprit.

Combien votre véhicule peut-il vraiment tracter ?

Vous avez un camion. Vous venez d'acheter une remorque. Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ?

Beaucoup si les deux ne sont pas correctement appariés. Il est important de comprendre combien votre véhicule peut remorquer avant d'acheter une remorque. Si la remorque est trop grande pour votre véhicule, cela peut endommager la suspension, la transmission et même votre moteur.

Votre véhicule est livré avec une capacité de remorquage. La capacité de remorquage conventionnelle est considérée comme la capacité de traction avec un attelage monté sur le châssis. La capacité de remorquage de la sellette d'attelage serait montée directement dans le lit de votre camion. Consultez le manuel du propriétaire pour connaître le poids que votre véhicule peut supporter. C'est le poids maximum qu'il peut tirer sans endommager le véhicule. Gardez à l'esprit que si vous ajoutez d'autres articles à la remorque après l'avoir achetée, cela augmentera la capacité de poids. Assurez-vous de rester dans les limites pour assurer les précautions de sécurité.

Avez-vous l'équipement adéquat ?

Avez-vous changé de véhicule ? Amélioré la bande-annonce ? Vous avez une combinaison différente de celle avec laquelle vous avez commencé des années auparavant ?

Tous les équipements ne fonctionnent pas dans toutes les situations. Le remorquage nécessite quatre pièces d'équipement principales :un attelage, un récepteur, une barre d'attelage et une boule d'attelage. Chacune de ces pièces fonctionne ensemble pour maintenir votre véhicule et votre remorque correctement connectés.

L'attelage se fixe directement à votre véhicule et assure la connexion entre le véhicule et la remorque. Un attelage de classe 1 remorque jusqu'à 2 000 livres, de classe 2 jusqu'à 3 500 livres, de classe 3 jusqu'à 8 000 livres et de classe ⅘ jusqu'à 18 000 livres. Les attelages doivent être associés au bon véhicule pour assurer une capacité de remorquage appropriée.

Le récepteur est la base de tous les autres éléments et est dimensionné de manière appropriée en fonction des différentes tailles de charge.

La barre d'attelage est un tube qui s'enfile entre le récepteur et la boule d'attelage. Vous pouvez acheter une hauteur réglable pour vous assurer de créer un plan de niveau quelle que soit la charge que vous remorquez.

La boule d'attelage est disponible en plusieurs tailles et est conçue pour différentes quantités de poids.

Ces éléments ne sont pas interchangeables. Vous devez avoir l'équipement approprié lorsque vous passez du remorquage de votre bateau à votre remorque, en passant par un mini-camping-car. Assurez-vous toujours d'avoir l'équipement approprié pour rester en sécurité à tout moment.

Avez-vous pensé à tous les détails ?

Vous avez un camion ou un VUS. Vous avez acheté une nouvelle remorque. Vous êtes sur le point de prendre la route. Qu'est-ce qui pourrait mal se passer?

Beaucoup si vous n'êtes pas diligent sur les détails. Les contrôles de sécurité sont obligatoires pour assurer la sécurité de votre véhicule.

Lorsque vous remorquez, vous devez vous assurer d'avoir des feux de remorque pour que les autres conducteurs sachent ce que vous faites. Fonctionnent-ils correctement ? Imitent-ils vos feux arrière et répondent-ils correctement à ce que vous signalez depuis votre véhicule ?

Avez-vous utilisé des chaînes de support supplémentaires pour fournir un support supplémentaire reliant votre véhicule à la remorque ? Cela peut empêcher votre remorque de se précipiter dans un autre véhicule en cas de problème avec l'attelage.

Avez-vous sécurisé votre chargement ? Toutes les portes sont-elles fermées et correctement verrouillées ? Est-ce que tout est sécurisé pour qu'il ne s'envole pas lorsque vous atteignez la vitesse de l'autoroute ?

Avez-vous vérifié les lois pour savoir où vous allez? Différents états ont des règles différentes. Si vous passez du temps dans un endroit, vous devrez peut-être faire correspondre ces lois avec votre propre configuration. Faire attention avant de partir peut éviter des maux de tête plus tard.

Vérifiez régulièrement vos pneus – tous. S'ils ne sont pas correctement gonflés et en bon état de fonctionnement, ils peuvent devenir un danger sur la route. Cela inclut les pneus de la remorque. Un contrôle avant votre départ vous assurera de ne pas avoir de problèmes de pneus plus tard. Recherchez les endroits usés, le mauvais alignement des roues ou les pneus qui ne sont tout simplement pas à la hauteur du travail que vous vous apprêtez à entreprendre.

Est-il temps d'investir dans des options de performance supplémentaires ?

Si vous investissez dans un véhicule et une remorque, il y a de fortes chances que ce soit plus qu'un événement ponctuel. Réfléchissez clairement à vos attentes à long terme et trouvez des options de performance qui peuvent vous aider à rester en sécurité.

Par exemple, vous pouvez trouver de nombreuses pièces supplémentaires qui peuvent faire la différence dans la façon dont votre véhicule se déplace et fonctionne. Que diriez-vous d'un ensemble de ressorts auxiliaires qui aident à absorber les chocs lorsque votre véhicule se déplace. Ils peuvent aider à ajouter un soutien supplémentaire aux ressorts et aux amortisseurs, amortissant l'action à chaque bosse que vous frappez sur la route.

Ou peut-être un système d'échappement amélioré pour aider à relâcher la contre-pression du moteur. Cela peut aider le moteur à respirer plus facilement, ce qui peut être important, surtout si vous vous dirigez vers les montagnes Rocheuses.

Peu importe ce que vous décidez, la clé pour rester en sécurité est de s'assurer qu'ils sont tous correctement entretenus aussi longtemps qu'ils sont utilisés.

Êtes-vous prêt à partir ?

Avant de partir pour votre prochaine grande aventure, assurez-vous que votre véhicule et votre remorque sont en excellent état.

Les problèmes de freinage existants ne seront exacerbés que par le remorquage d'une lourde charge.

Des pneus usés ou un mauvais alignement des roues peuvent être catastrophiques lorsque vous vous faufilez sur des routes sinueuses.

Et le poids supplémentaire peut rapidement avoir un impact sur votre suspension, vous exposant davantage au risque de collision.

La meilleure façon d'éviter tout cela est par un entretien régulier. Si vous comptez tracter une remorque dans un proche avenir, faites-le nous savoir. Nous vérifierons soigneusement votre véhicule pour nous assurer qu'il est prêt pour le travail.

Et amusez-vous lors de vos prochaines vacances !