Si vous envisagez d'acheter une voiture aujourd'hui, il ne suffit pas de choisir une marque, une marque ou un modèle. L'industrie automobile évolue assez rapidement maintenant, vous devez déterminer si vous souhaitez vous en tenir à l'essence ou passer à la technologie hybride ou électrique.
La sélection de la marque et du modèle n'est que la première étape pour décider ce qui conviendra le mieux à votre style de vie. Avant de choisir en fonction de l'apparence et de la consommation d'essence, tenez également compte de votre routine d'entretien. À quoi ressemble l'entretien d'une voiture hybride ? Est-ce très différent de ce à quoi vous êtes habitué avec votre véhicule à essence ?
Les voitures hybrides et à batterie suscitent un intérêt croissant. En 2020, 6,8 millions de véhicules électriques à batterie étaient utilisés dans le monde, dont plus de la moitié ont été ajoutés à la route au cours de l'année.
Tesla a peut-être donné à l'industrie son plus grand coup de pouce, mais ce n'est de loin pas le seul choix. Choisissez votre constructeur automobile préféré - il y a de fortes chances qu'il ait un modèle électrique.
Un hybride se situe quelque part entre une voiture à essence et une voiture électrique. Un hybride combine au moins un moteur électrique avec un moteur à essence pour déplacer la voiture. Parfois, le moteur électrique fera tout le travail. Parfois, il passe au moteur à essence. Parfois, les deux travaillent ensemble pour faire avancer la voiture. Cette action se traduit par une voiture plus efficace avec moins de gaz brûlé et une meilleure économie de carburant. Dans certains cas, l'ajout de puissance électrique peut même augmenter les performances.
Alors, quel est le bon choix pour vous alors que nous progressons avec la technologie ? Si vous êtes préoccupé par l'avenir des véhicules à essence et que vous n'êtes pas prêt pour un modèle entièrement électrique, un véhicule hybride peut être le meilleur choix pour vous.
Qu'en est-il de l'entretien des voitures hybrides ? Comment vos routines habituelles vont-elles changer ?
Parce que les véhicules hybrides ont à la fois un moteur à essence et un moteur électrique, ils ont besoin de l'entretien de base offert à une voiture à essence, avec quelques besoins supplémentaires pour l'électrique. Les hybrides auront toujours besoin de choses comme des vidanges d'huile régulières, le remplacement de la courroie et l'alignement des pneus. Comme il fonctionne sur batterie, vous devrez toujours remplacer la batterie. Pour la batterie électrique, la plupart viennent aujourd'hui avec des garanties pour des périodes prolongées et une longue durée de vie - 8 ans, 80 000 miles, par exemple. Cela garantit que la batterie électrique continue de fonctionner sans remplacement pendant une longue période.
Pour commencer à réfléchir à ce dont une voiture hybride aura besoin pour une routine d'entretien régulière, envisagez d'ajouter ces tâches à votre emploi du temps.
Vérifier les liquides de la voiture
Parce que les hybrides fonctionnent à la fois au gaz et à l'électricité, ils auront besoin d'un plan d'action régulier pour garder le compartiment moteur propre et bien fonctionner. Tout comme les moteurs à combustion standard, vous devrez remplacer votre huile moteur régulièrement. Au-delà de cela, vous devrez remplacer le liquide de refroidissement, le liquide de transmission et le liquide de frein en fonction des besoins de votre voiture. Consultez le manuel du propriétaire fourni avec votre véhicule pour plus d'informations. Ou travaillez avec un mécanicien expérimenté dans le travail avec la technologie EV pour vous assurer que chaque aspect de votre véhicule continue de bien fonctionner.
Vérification du système de refroidissement
Les hybrides ont un système de refroidissement plus complexe car il repose sur deux types d'alimentation différents pour maintenir le véhicule en marche. Pour garder tout sous le capot au frais, il faut un système complexe reposant sur un radiateur divisé pour garder le moteur à combustion interne au frais. En même temps, une autre série de circuits dessert les différents composants électriques. Chaque système hybride peut être légèrement différent, il est donc important de suivre les directives basées sur le fabricant et la marque de votre véhicule pour plus de conseils.
Batterie hybride
Étant donné que les véhicules hybrides dépendent à la fois de l'essence et de la batterie pour l'alimentation, les batteries ne voyageront pas aussi loin qu'un véhicule entièrement électrique. Selon la marque et le modèle, vous pouvez avoir une autonomie limitée de 70 à 250 miles pour chaque charge. La batterie elle-même durera de 70 000 à 100 000 miles.
Vous avez peut-être l'habitude de laisser votre technologie mobile se vider complètement avant de la brancher. Les batteries hybrides fonctionnent de la même manière. Il est préférable de vider la batterie, puis de la recharger à pleine capacité. Cela lui permet de fonctionner au mieux. Le gel peut avoir un impact sur le bon fonctionnement d'une batterie hybride. Envisagez de le garder dans un garage ou d'acheter un appareil de chauffage.
Inspection des pneus
Que vous conduisiez un véhicule à essence, hybride ou électrique, la dépendance aux pneus pour vous déplacer d'un point A à un point B sera toujours la même. Vos pneus se connectent à la route et offrent un passage sûr pendant que vous conduisez. Si vos pneus ne sont pas en parfait état, des problèmes peuvent commencer à se développer dans tout le véhicule.
Faites une vérification ponctuelle périodiquement pour vous assurer que vos voitures sont en bon état. Vous pouvez effectuer la vérification du centime pour vous assurer que la profondeur de la bande de roulement est dans les bonnes proportions. Aujourd'hui, la plupart des voitures sont équipées d'un capteur électronique de pression des pneus. Assurez-vous que chaque pneu est correctement rempli pour une usure maximale. Gardez vos pneus dans le bon alignement et faites-les équilibrer et permuter régulièrement. Chaque autre vidange d'huile est une routine qui vous aidera à rester sur la bonne voie.
Vérification des freins
Les véhicules hybrides utilisent la technologie de freinage régénératif pour recharger la batterie. Lorsque le conducteur retire son pied de l'accélérateur pour rouler en roue libre ou applique les freins, le moteur électrique tourne en sens inverse et agit comme un générateur pour recharger la batterie. Cette énergie ajoute également de la résistance aux roues sans l'utilisation des freins conventionnels, ce qui signifie que les plaquettes de frein et les autres parties du système de freinage ne s'useront pas aussi rapidement qu'avec un système à essence traditionnel.
Pourtant, votre système de freinage est l'une des parties les plus importantes de votre véhicule. Des vérifications de routine garantiront que tout fonctionne correctement. Si vous sortez de la ville ou que vous vous rendez régulièrement dans les montagnes, il est judicieux d'inscrire périodiquement une visite d'entretien à votre calendrier pour assurer la sécurité de votre système de freinage.
Avez-vous un véhicule hybride ?
La technologie permet des progrès dans notre système de transport comme jamais auparavant. L'entretien des voitures hybrides peut être légèrement différent de l'entretien traditionnel, mais il est toujours nécessaire de s'assurer que votre véhicule reste en sécurité au fil des ans.
Comment pouvons-nous vous aider à vous assurer que votre voiture fonctionne bien?