Signes d'avertissement du système de refroidissement

Il se peut que vous constatiez que le voyant de votre tableau de bord s'allume brièvement au démarrage de votre moteur puis disparaisse (c'est normal), mais s'il reste allumé, faites attention. Les lignes ondulées et le thermomètre indiquent qu'un problème a été détecté. Il se peut que le niveau de liquide de refroidissement soit trop bas. Si l'avertissement s'allume pendant la conduite, cela peut indiquer un blocage, une fuite ou une fissure dans le tuyau. Une température excessive peut entraîner des dommages coûteux si le système de refroidissement n'est pas entretenu. Il est également dangereux de retirer le bouchon du radiateur d'un moteur chaud, donc si vous conduisez, laissez le moteur refroidir pendant au moins 30 minutes avant de le vérifier, ou consultez immédiatement un professionnel. Soyez conscient de ces signes indiquant qu'une attention particulière est requise.

Votre radiateur ne fonctionne pas.

S'il y a un blocage ou une fuite, les performances de votre radiateur seront affectées car ils fonctionnent avec le même liquide de refroidissement.

Fuite.

Si vous remarquez une flaque de liquide orange, verte ou rose à l'endroit où votre véhicule a été garé, cela pourrait être le signe d'une panne. L'antigel a une odeur douce, une texture collante et est toxique pour les animaux domestiques et les humains.

La jauge de température apparaît élevée.

Dans des scénarios normaux, la jauge sera au milieu de la plage. S'il monte ou descend trop haut, cela peut indiquer un défaut dans le système de refroidissement de votre véhicule et doit être diagnostiqué avant que des dommages ne surviennent.

Si vous remarquez l'un de ces signes avant-coureurs, appelez ou rendez-vous dans votre centre Dobbs Tire &Auto local pour rester en sécurité sur la route et éviter les réparations inutiles.