Comment réparer le coupe-froid de votre voiture

Il est facile d'oublier votre coupe-froid automatique, les morceaux de caoutchouc et de plastique souple qui aident à sceller l'intérieur des véhicules et rendent la fermeture de la porte plus silencieuse. Le coupe-froid pour voiture scelle les interstices et aide à garder la saleté, le vent, la pluie et la neige à l'extérieur. Mais avec le temps, le décapage peut se fissurer et se fendre.

Vous pouvez généralement dire qu'il est temps de faire plus de coupe-froid pour les vitres de la voiture par le bruit que vous pouvez entendre en glissant sur l'autoroute avec vos fenêtres fermées, ou de mystérieuses taches d'eau trouvées sur le tapis ou le rembourrage de votre voiture pourraient être un signe que vous devez réparer votre porte de voiture. coupe-froid.

Trouver l'écart

Vous devez d'abord trouver où le coupe-froid de votre voiture a échoué. Ce n'est pas toujours facile. L'eau peut circuler le long du décapage, donnant l'impression que la fuite se trouve à un endroit alors qu'elle vient en fait d'ailleurs. Cependant, si vous écoutez attentivement le sifflement, vous avez de bien meilleures chances d'identifier la source de l'écart. Une autre possibilité est de diriger votre tuyau d'arrosage vers votre voiture et de regarder à quel moment le véhicule commence à fuir. Vous pouvez également rechercher les zones de coupe-froid usé, en gardant un œil sur les zones fissurées ou cassantes au toucher.

Résoudre le problème

Et après? Vous pouvez réparer uniquement la zone en question ou choisir de remplacer tous les coupe-froid pour éviter de futures fuites n'importe où sur le véhicule.

Assurez-vous d'abord que votre coupe-froid de remplacement est du même type et de longueur égale. Vous pouvez acheter soit une bande générique peu coûteuse en remplacement, soit opter pour le décapage d'usine, qui pourrait être plus susceptible de s'adapter et d'avoir une meilleure apparence.

Pour enlever l'ancien coupe-froid, retirez toutes les vis qui maintiennent les pièces en place, puis tirez sur le décapage ainsi que la couche adhésive sous-jacente pour le retirer de la voiture, en appliquant un dissolvant pour adhésif si nécessaire.

Avant de placer le nouveau décapage, nettoyez et séchez d'abord le canal avec une serviette. Ensuite, appliquez un joint d'adhésif et appuyez doucement sur le coupe-froid dans le canal. Une fois que vous êtes certain que le dénudage est correctement aligné, revenez en arrière et appliquez une pression plus forte, puis remplacez les vis nécessaires.

Prévenir les problèmes futurs

Pour éviter de futurs problèmes, vous voudrez peut-être nettoyer le coupe-froid de votre voiture dans le cadre de votre routine d'entretien habituelle pour l'empêcher de s'user prématurément. Remplissez simplement un seau d'eau tiède savonneuse et épongez toute saleté du décapage. Ensuite, répétez cette opération en utilisant uniquement de l'eau propre et laissez le décapage sécher à l'air avant de fermer les portes.

Une ou deux fois par an, vous pouvez également appliquer un conditionneur à base de silicone pour garder le coupe-froid souple. Vaporisez simplement le conditionneur sur un chiffon propre et sec, puis appliquez-le sur toute la longueur du décapage. Avec ce type d'entretien régulier, votre coupe-froid automatique gardera les éléments à leur place.

Lorsque l'hiver arrive, vous voulez que votre coupe-froid soit en parfait état pour combattre le froid et la neige. Pour découvrir d'autres façons de préparer votre voiture pour l'hiver, consultez cet article.