Comment protéger votre radiateur contre la chaleur

Avec l'été qui bat son plein et les températures record partout au pays, votre véhicule a probablement du mal à maintenir sa température basse. Si vous envisagez de partir en voyage ou que vous recommencez à vous déplacer après la quarantaine, vous devez d'abord vous assurer de prendre soin des systèmes internes de votre véhicule. L'une des premières lignes de défense de votre voiture contre la chaleur est son radiateur. Un radiateur sain et fonctionnel prend le liquide de refroidissement chauffé par le moteur et le fait passer à travers une série de tubes minces, qui utilisent l'air passant par votre véhicule pour refroidir le liquide à l'intérieur. Si vous avez remarqué que votre véhicule commence à surchauffer lorsque vous faites vos trajets réguliers, vous devez ramener votre véhicule avant qu'il ne soit trop tard. Vous pouvez facilement faire entretenir votre radiateur lors de votre prochaine vidange d'huile ou de votre entretien régulier dans l'un de vos centres de pneus et automobiles Dobbs locaux dès aujourd'hui. Voici trois conseils pour vous assurer que votre radiateur est prêt à supporter toute la chaleur de l'été.

Utilisez le bon liquide de refroidissement

Chaque véhicule est différent et, tout comme l'huile moteur, le liquide de refroidissement est disponible en plusieurs qualités différentes pour différentes utilisations. Certains types de véhicules peuvent être extrêmement particuliers quant au type spécifique de liquide de refroidissement que vous devez utiliser. Les radiateurs en aluminium et en cuivre ou en laiton sont extrêmement particuliers en ce qui concerne les types de liquide de refroidissement, et l'utilisation du mauvais liquide de refroidissement peut endommager activement votre véhicule. Notre équipe de techniciens de service experts et certifiés connaît bien les moteurs et les radiateurs et s'assurera que votre véhicule dispose du liquide de refroidissement parfait pour le garder en sécurité même les jours les plus chauds.

Rincez votre radiateur chaque année

La corrosion se produira dans votre véhicule, quelle que soit la qualité de son entretien. De la rouille visible aux débris et à la corrosion dans les systèmes internes, la corrosion peut être extrêmement dangereuse pour votre véhicule. Pour les radiateurs, la rouille et les débris finiront par pénétrer dans votre système, et si votre liquide de refroidissement n'est pas changé régulièrement, votre radiateur pourrait se boucher complètement et même devenir dangereusement pressurisé. Nous vous recommandons de changer votre liquide de refroidissement chaque année, mais si vous remarquez une augmentation drastique de la température du moteur, vous devriez faire vérifier votre radiateur immédiatement.

Ne surchargez pas votre véhicule

Votre véhicule ne peut résister à tant de contraintes, et votre manuel du propriétaire contiendra généralement une section sur la capacité de remorquage et les limites de poids. Il est extrêmement important pour vous de connaître les limites de votre véhicule et de ne jamais les dépasser. La surcharge ou le surmenage de votre véhicule peut non seulement causer une tension extrême, mais aussi une panne catastrophique de votre moteur ou de votre transmission. Assurez-vous de faire attention aux limites de votre véhicule et de respecter ces limites, en particulier pour les longues durées comme les trajets en voiture.

Si vous souhaitez répondre à tous les besoins de notre véhicule en un seul voyage rapide, arrêtez-vous dès aujourd'hui dans l'un de vos centres de pneus et automobiles Dobbs locaux.