4 conseils pour optimiser votre MPG et prolonger la durée de vie des pneus

En tant que propriétaire d'une supercar ou d'un véhicule de luxe européen de classe mondiale, vous savez qu'il s'agit d'un investissement majeur - souvent pour toute la vie. L'achat d'une de ces machines exceptionnelles signifie que vous faites l'expérience de la rareté relative qui la conduit. Cependant, chez Otto's European Coachworks, nous avons également une vaste expérience dans le travail avec les véhicules européens plus quotidiens que les automobilistes typiques auront accès à la conduite.

Nous pensons que les voitures européennes sont les meilleures au monde, c'est pourquoi nous avons consacré notre vie professionnelle à devenir des experts. Dans cet esprit, de nombreux conducteurs qui possèdent des voitures européennes de tous les jours souhaitent apprendre à maximiser leurs miles par gallon, ainsi qu'à prolonger la durée de vie de leurs pneus. Vous trouverez ci-dessous des conseils qui amélioreront la sécurité routière, augmenteront l'économie de carburant et maximiseront la durée de vie de vos pneus.

  • Assurez-vous de toujours gonfler vos pneus à leur PSI approprié. Vous pouvez trouver les informations PSI imprimées sur chacun, généralement à proximité du hub. Les pneus dont le gonflage est inférieur au nombre approprié de livres par pouce carré entraîneront une usure excessive des bords extérieurs des pneus, et des pneus surgonflés entraîneront une usure inégale vers le centre.
  • Soyez conscient de la profondeur de la bande de roulement. Tous les pneus modernes sont équipés de barres qui indiquent quand votre véhicule est prêt pour les nouveaux. Vous pouvez toujours mesurer la bande de roulement de votre pneu avec un sou. Insérez le centime avec la tête de Lincoln tournée vers le bas et vers vous. Si toute sa tête est visible, la profondeur de votre bande de roulement est inférieure à 2/32 de pouce et vous devriez vous procurer de nouveaux pneus.
  • Les alignements sont essentiels. Chaque fois que vous faites remplacer vos quatre pneus, assurez-vous également d'obtenir un alignement des roues. La plupart des ateliers automobiles vous proposeront un forfait comprenant également de nouveaux pneus et des alignements appropriés. Un alignement est également recommandé si vous heurtez un trottoir ou un mauvais nid-de-poule, ou si vous remarquez que votre véhicule tire dans une direction sur la route.
  • Faites pivoter et équilibrer vos pneus. Nous vous recommandons d'équilibrer et de permuter vos pneus environ tous les 7 500 milles. Bien sûr, cela dépend de la marque et du modèle de votre voiture ainsi que de son année. Les pneus déséquilibrés et mal tournés s'usent de manière inégale, ce qui entraîne des réparations inutiles. Remplacer un ou deux pneus a tendance à coûter plus cher que les quatre à la fois, car vous devrez payer des frais de main-d'œuvre pour deux changements de pneus alors que vous auriez pu le faire avec un seul.

Bien que ces informations sur la façon de maximiser la durée de vie de vos pneus et d'améliorer votre économie de carburant soient disponibles dans de nombreux points de vente en ligne, de nombreux conducteurs n'appliquent pas ces connaissances. L'utilisation de ces conseils vous aidera à économiser de l'argent à long terme en prolongeant la durée de vie de vos pneus et en augmentant la possibilité que votre véhicule nécessite moins de réparations.