21 trucs et astuces en VR pour vous simplifier la vie

Pour certaines personnes, posséder un VR et l'utiliser pour voyager est un passe-temps et pour d'autres, c'est un style de vie pur et simple. L'amateur aime rendre visite à sa famille et camper pour des séjours prolongés dans le camping-car, tandis que d'autres peuvent loger dans des parcs nationaux à travers le pays. Quelle que soit votre motivation pour passer du temps dans un camping-car, il existe des trucs et astuces de camping-car que vous pouvez utiliser pour vous rendre la vie plus facile, plus propre, beaucoup plus amusante et agréable.

Bon nombre de ces trucs et astuces de VR ont été appris par essais et erreurs – certains très coûteux. Et si, au lieu de faire vos propres erreurs et d'en tirer des leçons, vous appreniez ces simples conseils de VR ?

Nous avons regroupé les trucs et astuces de camping-car suivants, alors assurez-vous de les mémoriser ou de les imprimer, puis partagez et discutez avec d'autres camping-caristes pour leur faciliter la vie également.

1. Couper une boîte d'œufs en deux

Voyager ou vivre dans un camping-car signifie réduire les effectifs à bien des égards. L'un d'entre eux consiste à s'adapter à la vie avec des appareils plus petits que la normale. Si vous souhaitez stocker une douzaine d'œufs dans un petit réfrigérateur, vous pouvez faciliter l'empilage en coupant le carton en deux.

2. Copilote

Le partage de la responsabilité de conduite aide à réduire la fatigue du conducteur, alors laissez votre copilote apprendre à prendre souvent les roues du VR. Cela garantit non seulement que vos campeurs ne seront pas bloqués si vous tombez malade ou souffrez, mais cela renforce également l'idée que le VR est pour vous deux.

3. Éloigner la chaleur et la lumière

Garder la quantité de chaleur qui pénètre dans votre VR au strict minimum pendant l'été peut être assez difficile. Une astuce que j'ai trouvée consiste à utiliser un matériau à bulles en aluminium, coupé à la taille de vos fenêtres, comme moyen de réduire la lumière du soleil qui pénètre à l'intérieur de votre VR. Cela s'avère très pratique les jours d'été où vous ne pouvez pas trouver une bonne ombre ou un arbre assez grand pour vous garer. Cela fonctionne bien pour garder la lumière à l'extérieur de la chambre lorsque vous voulez faire une petite sieste l'après-midi.

4. Gardez les produits chimiques agressifs hors du réservoir de déchets

Au lieu de nettoyer avec une solution contenant des produits chimiques puissants, vous pouvez mélanger un quart de tasse d'un adoucisseur d'eau avec une demi-tasse de détergent à lessive Borax pour votre nettoyage. Cela vous aide à éviter la puanteur qui sort normalement de ces réservoirs et rend également les côtés du réservoir moins glissants, garantissant que rien ne colle aux côtés du réservoir.

5. Vérifiez votre niveau de propane

Le propane est vraiment important pour les VR et savoir combien il vous reste dans le réservoir est très crucial. Une façon de déterminer la quantité d'essence qu'il vous reste est de regarder le réservoir tôt le matin. Là où vous voyez l'arrêt de rosée sur votre réservoir, c'est là où se trouve le niveau de propane. Vous pouvez également verser une tasse d'eau tiède sur le côté du réservoir et noter où commence la condensation. Enfin, vous pouvez calculer une estimation approximative de la quantité de gaz qu'il vous reste à partir du poids total du réservoir. Il suffit de soustraire le poids d'un réservoir vide du poids actuel de votre réservoir (poids du réservoir avec du gaz).

6. Jaugeage du temps de vidage du réservoir noir

Une fois que vous êtes le contenu de votre réservoir noir est proche de ¾ de la capacité du réservoir, il commencera à sonner différemment. Il y aura un volume croissant de bulles d'air et de gargouillis. Cela signifie que le niveau de remplissage est au-dessus de la ligne de ventilation et que vous devez prévoir de vider le réservoir noir à la décharge la plus proche.

7. Éteignez la plomberie

Si vos plans pour la journée vous éloignent de votre VR pendant une période prolongée, vous devriez envisager de couper la plomberie qui entre dans votre VR. Cette astuce vous évitera une réparation coûteuse et des quantités incalculables de nettoyage en cas de panne de plomberie pendant votre absence.

8. Réservoir de chauffe-eau vide

Lorsque vous n'utilisez pas le VR, vidangez l'eau du réservoir de chaleur. Même si l'intérieur de la plupart des réservoirs est en acier, laisser de l'eau s'y asseoir peut provoquer de la rouille ou de la corrosion sur les côtés du réservoir. De plus, l'eau devient vicié après un certain temps dans le réservoir. Il peut également geler pendant la saison hivernale, entraînant ainsi des dommages coûteux.

9. Pour améliorer un four à gaz

Les propriétaires de VR vous diront que l'un des plus gros problèmes qu'ils ont avec un four à gaz pour VR est sa tendance à brûler le fond de tout ce que vous cuisinez. Une astuce simple pour réduire ou éliminer cela consiste à placer une pierre à pizza directement dans le bas du four, mais pas directement sur le brûleur. Cela aidera à uniformiser la température du four et à prévenir les brûlures.

10. Utilisez un séparateur d'eau

Iconsider ayant un séparateur où l'eau entre dans le VR est une très bonne idée. De cette façon, vous obtenez un robinet supplémentaire pour connecter un tuyau pour d'autres choses. Cela facilite également la dépressurisation de l'eau lorsque vous voulez décrocher l'entrée d'eau, vous évitant ainsi d'être trempé pendant que vous y êtes.

11. Odeurs d'égout dans le camping-car

Vous avez des problèmes d'odeurs nauséabondes à l'intérieur du VR ? Pas besoin d'être gêné. Ce que vous pouvez faire, c'est installer un ventilateur en haut de l'évent du réservoir. Cela éliminera les mauvaises odeurs et les gaz qui peuvent s'accumuler et faire puer le VR.

12. Garder les douches sèches et propres

Une cabine de douche sèche découragera la croissance de toute moisissure, l'accumulation de bactéries et empêchera la formation de taches d'eau dure. Utilisez simplement un chiffon super absorbant ou une vieille serviette pour sécher votre cabine de douche après utilisation. Pensez à sécher la serviette et à la désinfecter régulièrement également.

13. La lumière solaire économise les piles

Si vous souhaitez réduire l'utilisation de votre batterie, vous pouvez envisager de vous procurer des lampes à énergie solaire dans n'importe quel centre de pelouse et de jardin. Vous pouvez en accrocher un à un crochet de berger qui contient généralement des fleurs, le garder près de la fenêtre ou à un autre endroit exposé au soleil pour le recharger pendant la journée, puis l'utiliser partout où une veilleuse est nécessaire, comme la salle de bain.

14. Les lumières LED économisent de l'énergie

Les ampoules à économie d'énergie et LED sont l'avenir de l'éclairage et pour de bonnes raisons. Les ampoules à incandescence consomment beaucoup d'énergie, dont la majeure partie est gaspillée sous forme de chaleur. La plupart des ampoules à économie d'énergie et des ampoules à DEL consomment moins d'un dixième de la quantité d'énergie utilisée par les ampoules à incandescence. Vous bénéficierez d'énormes avantages, en particulier lorsque vous utilisez un onduleur ou une ligne électrique avec compteur.

15. Pression des pneus de pointe

Je doute qu'il y ait beaucoup de choses aussi ennuyeuses que d'avoir à faire face à des problèmes de pneus lors d'un voyage. Assurez-vous d'une inspection approfondie de vos pneus de VR avant chaque voyage. Des pneus mal gonflés vieilliront plus vite que la normale, affecteront la conduite ou la maniabilité d'un autocar, le rendant ainsi inconfortable et dangereux. Reportez-vous toujours au manuel du véhicule pour connaître les charges et les recommandations de pression des pneus afin de savoir quelle quantité remplir et comment tirer le meilleur parti de vos pneus.

16. Tableau en liège Derrière les portes des armoires

Vous voulez épingler et enregistrer des recettes ? Installez simplement un panneau de liège à l'arrière des portes de votre armoire et épinglez tout ce que vous voulez, des instructions importantes aux informations souvent oubliées. Vous pouvez également épingler de petits morceaux de papier que vous ne voulez pas perdre de vue jusqu'à ce que vous soyez de retour à un endroit où un stockage permanent est disponible.

17. Gardez une trousse de premiers soins bien garnie

Il y aura de nombreuses fois où être sur un camping-car signifie que vous êtes à des kilomètres de l'établissement de santé le plus proche. C'est pourquoi vous devez vous assurer que vous avez tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour attendre l'arrivée des secours. Une trousse de premiers soins qui contient différents articles inestimables pour le voyageur en VR.

18. Prolonger la durée de vie du balai d'essuie-glace

Vous ne voulez vraiment pas vous embêter avec des balais d'essuie-glace de VR. Ils sont chers et difficiles à remplacer. Lorsque vous entreposez votre VR pour l'hiver ou pour toute autre raison, placez une balle de tennis entre le bras d'essuie-glace et le pare-brise. Cela soulèvera l'essuie-glace du verre et l'empêchera de se déformer.

19. Camping gratuit dans les refuges fauniques

Pour de bonnes opportunités d'amarrage et de camping bon marché, je vous recommande de garder les yeux ouverts pour les refuges de poissons et de faune, à la fois étatiques et nationaux. Hors saison, lorsqu'il n'y a pas d'activités de chasse, ces refuges ont très peu d'occupants. Vous pouvez camper gratuitement ou à très bas prix dans certaines de ces ressources fauniques.

20. Astuce pour économiser l'eau

Selon l'endroit où votre aventure vous mènera, l'eau douce pourrait devenir une ressource inestimable. Pour économiser l'eau chaude et l'espace du réservoir d'eaux grises, vous devrez commencer à prendre des douches militaires. Cela signifie simplement couper l'eau lors du shampoing et du savonnage sous la douche. Et aussi, ne laissez pas couler l'eau pendant que vous vous brossez les dents.

21. Conseils pour le stockage de la batterie de camping-car :

Si vous prévoyez ranger votre VR pour l'hiver, assurez-vous d'abord que vos batteries sont complètement chargées et exemptes de corrosion. Les appareils peuvent vider l'énergie de la batterie même lorsque vous les avez éteints. Si vous entreposez votre VR pendant plus de deux mois, vous devrez recharger votre batterie tous les 40 à 70 jours pour éviter qu'elle ne se décharge complètement. Envisagez de déplacer vos batteries à l'intérieur si la température extérieure est glaciale pour empêcher l'acide qu'elles contiennent de se cristalliser ou d'endommager le boîtier de la batterie. Et n'oubliez pas de prendre les précautions appropriées contre l'infestation de rongeurs

Conclusion

Et voilà, une poignée de conseils qui amélioreront votre expérience de vie en VR. Si cela semble beaucoup à mémoriser, ne le faites pas. Vous pouvez l'imprimer et le coller quelque part. Après quelques semaines, vous trouverez probablement une utilisation pour quelques-uns d'entre eux.

N'oubliez pas que personne ne sait tout, et nous doutons qu'il y ait beaucoup de caravaniers qui savaient tout depuis le début. Au fur et à mesure que vous voyagez et profitez de votre vie en camping-car, vous trouverez souvent des idées nouvelles et utiles de la part d'autres camping-caristes en cours de route, et cela fait partie du voyage - ramasser de nouvelles idées au fur et à mesure.