Filtre à air d'habitacle 101 :tout ce que vous devez savoir sur les filtres à air d'habitacle

Cet article sert de cours sur le filtre à air d'habitacle 101. Il fournit tout ce que vous devez savoir sur l'arrière-plan du filtre à air d'habitacle, son rôle principal, les signes de temps pour le changer, ce qui pourrait mal se passer lorsqu'il est bouché, et plus encore !

Votre véhicule contient une liste de différents filtres chargés d'empêcher les contaminants ou les débris d'atteindre certains éléments. Le filtre à air d'habitacle est l'un des plus critiques car il affecte directement votre santé. Le filtre à air de la cabine est chargé de nettoyer et de filtrer l'air avant de le respirer.

Considérez le filtre à air de la cabine comme un grand masque spécifique qui empêche la fumée, les polluants ou d'autres éléments dangereux d'atteindre vos poumons. Le filtre à air d'habitacle devient un élément critique, surtout si vous avez des problèmes respiratoires ou si vous conduisez des personnes souffrant de problèmes respiratoires.

Comprendre une ou deux choses à propos de votre habitacle et de votre filtre vous aide à maintenir une conduite saine et à prévenir les conséquences négatives auxquelles vous ne voulez jamais faire face.

Cet article fournit tout ce que vous devez savoir sur le filtre à air d'habitacle. Il met en évidence le rôle principal de ce filtre, fait la différence entre ce filtre et le filtre à air du moteur, met en évidence les principaux symptômes d'un filtre à air sale, et plus encore. Lisez la suite pour plus de détails sur le cours de filtre à air d'habitacle 101 !


Qu'est-ce que le filtre à air d'habitacle et à quoi sert-il ?

Le premier et le plus important élément de notre article filtre à air d'habitacle 101 est de mettre en avant le rôle principal de ce filtre. Vous savez probablement que le filtre à air nettoie l'air et empêche tout contaminant de vous atteindre une fois. Cependant, il y a d'abord quelques détails avec lesquels vous devrez vous laisser aller pour comprendre l'importance de ce filtre dans votre véhicule.

Le filtre à air est un petit élément rectangulaire qui ressemble beaucoup au filtre que vous avez dans votre maison pour votre système AC. Il est conçu pour permettre à l'air de le traverser pour laisser les contaminants revenir et purifier cet air, afin qu'il vous parvienne en bonne santé.

Selon la plupart des entreprises, les filtres à air d'habitacle peuvent filtrer environ 99,995 % des contaminants en suspension dans l'air. Il s'agit donc d'une norme très élevée pour la qualité de l'air qui pénètre dans les poumons des passagers.

Ce filtre n'élimine pas seulement les petits, mais il élimine également les polluants, la fumée épaisse des feux de forêt et d'autres mauvaises odeurs de pénétrer à l'intérieur de la voiture. Par conséquent, avec un filtre à air sain et propre, vous profiterez d'une conduite confortable et agréable.

Le filtre à air de l'habitacle est-il le même que le filtre à air du moteur ?

Il y a une idée fausse très répandue selon laquelle le filtre à air de la cabine est le même que le filtre à air du moteur. Cependant, ce n'est pas le cas. Au lieu de cela, il existe deux composants différents.

Comme nous l'avons indiqué précédemment, le filtre à air d'habitacle se charge de nettoyer l'air qui pénètre à l'intérieur de votre véhicule. Cependant, le filtre à air du moteur est chargé d'éliminer tous les contaminants de l'air à l'intérieur du système de combustion du moteur. Par conséquent, le filtre à air d'habitacle est important, mais il n'est pas aussi critique pour les performances de votre véhicule que le filtre ingénieur.

Cependant, cela ne signifie pas que vous ne voulez pas vous occuper du filtre à air d'habitacle, mais cela signifie que si vous courez avec ce filtre à air d'habitacle sale, vous ne subirez pas les conséquences aussi négatives que de conduire avec un ingénieur sale. filtre.

Quels sont les symptômes courants d'un filtre à air d'habitacle sale ?

À ce stade, vous avez une bonne compréhension de l'importance d'avoir un filtre à air d'habitacle propre et sain. Malheureusement, on s'attend à ce que ce filtre à air devienne plus sale au fil du temps d'utilisation, et c'est à ce moment-là que vous devez le remplacer. Continuer à conduire avec un filtre à air sale n'est pas bon car cela a un impact sur votre santé.

Par conséquent, il est essentiel pour vous, en tant que conducteur, de comprendre les symptômes courants des filtres à air d'habitacle majoritaires, afin de détecter le problème le plus tôt possible. Parfois, ces symptômes peuvent ne pas être évidents, mais si vous les apprenez et faites plus attention, vous serez en mesure de les détecter avant qu'ils ne se compliquent et avant que le filtre à air de l'habitacle ne soit complètement obstrué.

1. Mauvaises commandes

Le premier et le plus important symptôme indiquant que vous avez affaire à un filtre à air d'habitacle sale est lorsque vous commencez à sentir de mauvaises odeurs. Par exemple, si vous avez commencé à sentir la fumée d'un feu de forêt ou probablement des choses provenant d'une grange extérieure, cela signifie que votre filtre à air ne fonctionne pas correctement et vous devez le remplacer ou le nettoyer dès que possible.

2. Particules de fumée visibles

Dans les situations difficiles, lorsque votre filtre à air est extrêmement bouché, vous commencerez à remarquer des particules dans l'air autour de vous. Ces particules sont des signes de fumée provenant de l'extérieur ou de toute saleté non nettoyée lors de son passage à travers le filtre à air.

3. Flux d'air restreint

Une autre chose que vous pourriez remarquer lorsque le filtre à air est sale est qu'un très faible débit arrive à l'intérieur du véhicule. Par exemple, vous avez probablement allumé le système AC et réalisé qu'il ne souffle pas autant d'air qu'il le devrait. Cela pourrait être une indication claire que le filtre à air est obstrué.

Bien sûr, le problème peut être lié à un autre problème, ce qui signifie que votre mécanicien doit examiner l'ensemble du système pour confirmer qu'il n'y a rien d'autre qui cause le problème de climatisation.

4. Bruits étranges

Enfin, lorsque le filtre à air de la cabine est obstrué, vous commencerez à entendre des bruits forts chaque fois que ce filtre essaie de laisser passer l'air. C'est parce qu'il n'y a pas assez de place pour que cet air circule correctement comme il se doit, et c'est pourquoi chaque fois que vous allumez le système AC, vous entendrez ces bruits.

Que peut-il se passer si le filtre à air de l'habitacle n'est pas propre ?

Si vous avez laissé le filtre à air bouché pendant longtemps, comme nous l'avons indiqué précédemment, vous commencerez à remarquer les mauvaises odeurs provenant de l'extérieur. Ce sera inconfortable pour vous de conduire votre voiture et pour les autres passagers avec vous.

Le filtre à air de l'habitacle devient plus critique si l'un de vos passagers a des problèmes respiratoires. Imaginez ce qui pourrait arriver si le filtre ne nettoie pas les polluants toxiques des émissions de la ville ? !

Même si le filtre à air de la cabine n'a pas grand-chose à voir avec le fonctionnement de votre véhicule, à l'exception de la climatisation et du système de chauffage, vous devez le prendre au sérieux car il a un impact sur votre santé. Si vous n'êtes pas en bonne santé au volant, cela peut être un problème critique.

Comment remplacer le filtre à air d'habitacle ?

La bonne nouvelle est que le remplacement ou le nettoyage du filtre à air d'habitacle n'est pas compliqué. Par conséquent, vous pouvez facilement remplacer le filtre à air d'habitacle en suivant ces étapes simples :

1. Préparez les outils nécessaires

Le remplacement du filtre à air n'est pas un travail compliqué qui nécessite beaucoup d'outils. Au lieu de cela, vous avez besoin d'une simple clé ou d'un tournevis pour retirer l'ancien filtre à air. Tout d'abord, bien sûr, vous aurez besoin du bon remplacement de filtre à air, et c'est quelque chose que vous pouvez vérifier dans le manuel du propriétaire de votre véhicule pour acheter le bon.

Notez qu'il peut y avoir des filtres à air de meilleure qualité sur le marché. Par conséquent, nous vous encourageons fortement à passer en revue les différents types de filtres à air d'habitacle sur le marché et à vous familiariser avec les différents avantages et inconvénients de chacun d'eux afin d'investir dans un très bon. Cependant, vous souhaitez également envisager de ne pas dépasser votre budget, sauf si vous êtes convaincu à 100 %.

En dehors de cela, vous avez besoin de vous-même dans cet ensemble !

2. Localiser l'ancien filtre à air

Une fois que vous avez vos outils prêts, l'étape suivante consiste à localiser le filtre à air et à retirer l'ancien. Généralement, le filtre à air se trouve sous votre boîte à gants, et vous devrez savoir comment retirer la boîte à gants et atteindre le filtre à air.

Vous pouvez toujours consulter le manuel du propriétaire de votre véhicule pour obtenir des conseils détaillés sur l'emplacement de cette chose.

3. Supprimer l'ancien filtre

Une fois que vous arrivez au filtre à air, regardez-le et vous verrez qu'il est très sale. Si c'est le cas; vous devrez l'enlever sans inhaler l'air sale en toute sécurité. N'oubliez pas qu'il s'agit de saletés concentrées sur la durée de vie de votre filtre à air et qu'elles peuvent être extrêmement nocives pour votre santé.

Une fois que vous avez retiré l'ancien filtre à air, vous devez vous en débarrasser correctement et le sécuriser, afin que personne ne soit touché par les particules d'air toxiques ou contaminantes.

4. Comparez les anciens et les nouveaux filtres à air

Une bonne protestation dans le remplacement du filtre à air de la cabine est de comparer l'ancien et le nouveau. En règle générale, c'est un moyen de confirmer que vous avez acheté la bonne taille, afin de ne pas utiliser les mauvaises tailles ou d'utiliser la nouvelle lorsqu'elle n'est pas compatible et conçue spécifiquement pour votre voiture.

5. Insérez le nouveau filtre

Après avoir regardé comment l'ancien filtre a été installé, vous devez facilement insérer le nouveau filtre à air dans le bon sens.

6. Refixez la boîte à gants

Une fois que vous avez terminé, vous devrez suivre les étapes dans l'ordre inverse pour rattacher la boîte à gants et tester le nouveau filtre à air. Vous remarquerez immédiatement que le flux d'air de votre véhicule est bien meilleur, et plus de mauvaises odeurs à l'intérieur de la voiture !

Combien coûte le remplacement d'un filtre à air d'habitacle ?

Étant donné que remplacer le filtre à air d'habitacle n'est pas compliqué, les coûts de remplacement ne seraient pas très élevés. En règle générale, cela devrait vous coûter entre 15 $ et 30 $ . Vous économiserez une tonne en remplaçant le filtre à air vous-même plutôt que d'aller chez un concessionnaire ou un magasin indépendant où le coût de la main-d'œuvre sera un élément.

À quelle fréquence dois-je remplacer le filtre à air d'habitacle ?

En règle générale, vous devrez remplacer un filtre à air d'habitacle une fois que vous aurez atteint près de 15 000 à 30 000 milles. Cependant, selon votre environnement de conduite, vous devrez peut-être le remplacer plus souvent, mais en même temps, vous n'aurez peut-être pas besoin de le remplacer si vous conduisez dans un environnement propre et si le filtre à air est en bon état.

Qu'est-ce que le mode de défense contre les armes biologiques Tesla ?

Les véhicules Tesla sont équipés d'un système innovant qui purifie l'air des milliers de fois plus que les filtres à air classiques. Au lieu de cela, il s'appuie sur une technologie d'épuration de l'air qui élimine les bactéries, le pollen ou les aliments et pénètre à l'intérieur de la voiture.

Selon l'entreprise, cette technologie de filtrage de l'air offre aux passagers et aux conducteurs la meilleure qualité d'air possible dans leur environnement.

Filtre à air d'habitacle 101 :Réflexions finales

Le filtre à air d'habitacle est un élément essentiel qui joue un rôle majeur dans votre santé et celle des passagers qui vous accompagnent. Il purifie tout l'air et empêche les contaminants ou les mauvaises odeurs de pénétrer dans votre voiture.

Au fil du temps, le filtre à air de la cabine devrait devenir plus sale, et c'est à ce moment-là que vous devez le remplacer si cet article vous fournit un cours détaillé sur le filtre à air Kevin 101. Souligné le rôle moyen de ce filtre, je vous ai fourni des symptômes généraux pour vous aider pas de filtre à air de liste d'hiver et plus de détails.

Bien qu'il soit tout aussi important de prêter attention aux composants mineurs comme le filtre à air, si votre voiture a des problèmes majeurs, vous feriez mieux de vous concentrer sur la résolution de ces problèmes dès que possible. Cependant, les coûts de réparation peuvent parfois s'accumuler et se rapprocher de la valeur de votre véhicule, et c'est à ce moment-là que vous devez évaluer s'il vaut la peine de vendre votre voiture plutôt que de la réparer. Cash cars buyer est toujours prêt à acheter votre voiture quel que soit son type ou son état !