Tout ce que vous devez savoir sur les crics de sol

Qu'est-ce qu'un cric ?

Le cric est l'un des outils dont tout mécanicien automobile a besoin. Il peut vous aider à soulever pratiquement votre voiture du sol, afin que vous puissiez travailler efficacement et effectuer des réparations sur le dessous de votre véhicule, remplacer des pneus crevés, et bien plus encore.

Le cric de plancher, également connu sous le nom de cric de voiture ou de cric d'automobile, est une machine à commande manuelle conçue pour offrir un avantage de charge incroyable pour soulever une charge lourde avec peu d'effort. Bien qu'il existe une myriade d'utilisations auxquelles le cric de sol peut être utilisé, la plupart des applications concernent directement le levage des automobiles. Les crics au sol utilisent de nombreuses méthodes pour fournir un effort de levage :dans la plupart des cas, ces techniques impliquent la pression de fluide et des vis-mères.

Types de cric

A la mention des crics, vous avez tendance à penser à un seul type que vous avez toujours connu. Néanmoins, il est essentiel de comprendre les différents types de crics dont nous disposons pour sélectionner celui qui vous convient le mieux.

Les différents types de crics sont disponibles afin que différentes personnes de divers domaines de la vie avec des compétences et des capacités variées puissent sélectionner le cric le plus approprié pour eux et s'adapter parfaitement à la nature de leur travail. Voici les principaux types de crics.

Cric à ciseaux

Ce cric est une machine manuelle avec laquelle peu d'effort peut être appliqué à la fin de soulever la voiture au point de levage. Il est conçu pour les voitures contemporaines et le point de contact s'adapte parfaitement au point de cric du véhicule. Certains types sont livrés avec une surface pour soulever l'essieu de la voiture.

Il existe un cric à ciseaux électrique qui peut être branché sur la batterie de la voiture pour faire fonctionner le cric en soulevant et en abaissant également la voiture. Ceux-ci ne vous stressent pas avant qu'ils ne fonctionnent.

Victoires maison

Le cric de maison, aussi connu sous le nom de vérin à vis, est une machine construite principalement pour soulever des appartements du sol pour effectuer des réparations ou déménager vers un autre endroit. Différents types de poteaux sont utilisés et une structure en bois tient provisoirement la maison. Le processus se poursuit jusqu'à ce qu'un niveau souhaité soit atteint. Ce cric peut être utilisé pour soulever des poutres dans les travaux de construction de maisons.

Crics hydrauliques

Ce sont des crics utilisés pour travailler dans un atelier de construction et non le cric typique à utiliser pour réparer les pneus de voiture. Lorsque vous l'utilisez sur votre voiture pour laquelle il n'est pas conçu, vous devez être très prudent dans le choix de la dureté du sol, du point de contact sur le véhicule et vous assurer que le cric est stable lors de son utilisation. Les vérins hydrauliques sont le plus souvent utilisés pour soulever les ascenseurs des tours de grande hauteur.

Ils sont constitués d'un piston parallèle qui appuie sur le côté court d'une manivelle, et le bras long offre le mouvement vertical à un point de levage maintenu en position horizontale avec une tringlerie. Il peut être utilisé pour soulever de faibles hauteurs lorsqu'il est pressé, pour une manipulation en douceur tout en offrant une longueur raisonnable.

Crics bouteille

Le cric bouteille est également appelé cric à piston. Il fonctionne sur la mécanique des fluides, tout comme le cric. La différence significative réside dans leur fabrication, et ils peuvent élever le véhicule à des niveaux plus élevés, en tant que tels, ils pourraient ne pas fonctionner avec les voitures contemporaines à base basse en vogue aujourd'hui.

Comment utiliser les crics de sol

Le cric peut soulever un véhicule de n'importe quel type du sol selon le type et les spécifications. Vous pouvez commencer par garer la voiture à l'endroit où le cric est installé et le verrouiller à l'aide de la roue de l'horloge pour empêcher les autres pneus de rouler pendant le levage de la voiture. Vous pouvez également utiliser une cale en bois ou un parpaing.

Après cela, placez le cric sous le véhicule et équilibrez-le de manière à ce que le cric touche le point d'attelage de la voiture. Vous pouvez consulter le manuel de réparation de la voiture pour déterminer la position de levage.

Par la suite, vous pouvez ensuite soulever la poignée de l'appareil jusqu'à ce que le point de contact soit relevé à la hauteur souhaitée. Si vous souhaitez effectuer des réparations ou réparer sous la voiture, vous pouvez utiliser le cric pour soutenir le véhicule et dérouler doucement le cric jusqu'à ce que la voiture s'équilibre sur la béquille. Notez que vous devez utiliser des supports de voiture lorsque vous travaillez sous une voiture. Ne laissez jamais la voiture sur le cric sans béquilles.

Avantages des crics de sol

Un cric de sol de qualité présente plusieurs avantages. Par exemple, il est simple à utiliser et offre une immense puissance de levage avec un minimum d'effort pour soulever le véhicule du sol. Ils peuvent élever la voiture à une hauteur impressionnante en fonction du type particulier de cric.

En soulevant votre véhicule au-dessus du sol, les crics vous permettent d'effectuer les réparations et l'entretien nécessaires de la voiture. De plus, les crics au sol sont facilement manipulés sous et autour du véhicule pour le soulever facilement. Cela donne l'effet de levier du levage même lorsqu'il y a peu d'espace.

Encore une fois, les crics sont excellents pour se glisser sous la voiture dans les espaces bas. Cela pourrait être une bouée de sauvetage si vous devez travailler sur des voitures abaissées où un ascenseur typique ne rentre pas sous les bascules.

Un cric au sol soulèvera votre voiture rapidement et en toute sécurité. Ils sont assez abordables, du moins relativement, compte tenu de leurs performances et de leur matériau de construction. Ils sont faciles à nettoyer lorsqu'ils sont sales avec de l'huile et de la graisse.

Prendre soin des crics

Normalement, les crics devraient durer des années ; cela dépend cependant de votre culture de la maintenance et de l'importance que vous lui accordez. Voici quelques-unes des façons dont vous pouvez prendre soin de votre cric.

Inspection fréquente

Assurez-vous de bien connaître votre cric en vérifiant régulièrement les fissures, les boulons desserrés et les bosses qui pourraient réduire la responsabilité de votre cric.

Assurez-vous qu'il est toujours propre

Plus souvent qu'autrement, votre cric sera en contact avec de la graisse, des particules de poussière, etc. Vous ferez bien de l'essuyer fréquemment avec un chiffon humide pour le nettoyer.

Remplacer l'huile

Bien que le cric rouleur fonctionne dans un conteneur fermé, il est encore détecté pour changer l'huile à intervalles. Reportez-vous au manuel d'utilisation de votre cric pour connaître l'intervalle de vidange d'huile recommandé.

Stockage

Libérez toujours chaque pression dans le cylindre du cric avant de le ranger. Assurez-vous également de ne pas ranger votre cric lorsqu'il est tout mouillé. L'eau apporte de la rouille et la rouille réduira la durée de vie de votre cric.

Conclusion

Les crics sont un outil incroyable, indispensable aux mécaniciens et aux automobilistes lorsqu'il s'agit de réparer les défauts sous le véhicule. Néanmoins, l'utilisation réussie du cric sans danger pour vous-même ou votre véhicule nécessite une connaissance approfondie du type exact à utiliser, de la manière de l'utiliser et des précautions de sécurité recommandées pour une utilisation en toute sécurité.