Cet article sert de liquide de refroidissement pour voiture 101. Il met en évidence le rôle principal du liquide de refroidissement dans votre véhicule, vous fournit des informations générales sur la façon de choisir le bon type de liquide de refroidissement, tout ce qui pourrait mal tourner lorsque le niveau de liquide de refroidissement baisse, et les autres !
Saviez-vous que bien que le moteur produise d'énormes quantités de chaleur, il fonctionne toujours dans une certaine plage de température ? Grâce au système de refroidissement et surtout au liquide de refroidissement pour maintenir la température du moteur et éviter les dommages au moteur.
Le liquide de refroidissement est un liquide vital qu'il vous faudra entretenir en permanence pour éviter de faire face à une surchauffe du moteur. Il est responsable de l'entretien du moteur séparément et de la lubrification de nombreux composants mobiles internes tels que la pompe à eau, le joint de culasse, les cylindres et autres.
Apprendre une ou deux choses sur la fraîcheur de votre véhicule vous aide à comprendre son rôle principal et vous évite de faire face aux conséquences négatives qui peuvent vous coûter des milliers de dollars en réparation. Alors, lisons la suite de ce liquide de refroidissement pour voiture 101 !
L'une des premières choses que nous voudrions souligner dans notre liquide de refroidissement automobile 101 est le rôle principal du liquide de refroidissement dans le système de refroidissement et leur véhicule en général.
Comme nous l'avons mentionné précédemment, le moteur génère beaucoup de chaleur et le moteur ne peut pas continuer à fonctionner correctement si cette chaleur continue d'augmenter de manière significative. Ainsi, les moteurs sont conçus pour fonctionner correctement dans une certaine plage de température. Vous ne voulez pas que votre moteur dépasse cette température, et en même temps, vous ne voulez pas que le moteur descende en dessous du niveau de température minimum.
La température du moteur continuera d'augmenter à moins que quelque chose ne l'arrête. En d'autres termes, le moteur génère trop de chaleur et il chauffe les composants environnants. Ainsi, les experts automobiles ont conçu le système de refroidissement pour qu'il se déclenche chaque fois que le centre du moteur dépasse un certain seuil maximum.
Lorsque le système de refroidissement est déclenché, un liquide de refroidissement circule autour du moteur, récupère tout l'excès de chaleur et le ramène au radiateur. Une fois qu'il atteint le radiateur, il évacue l'excès de chaleur en passant par les bouches d'aération du radiateur.
C'est pourquoi la température du moteur chutera et restera dans la plage de fonctionnement.
Un autre élément important que nous aimerions couvrir dans notre liquide de refroidissement de voiture 101 est les principales propriétés du liquide de refroidissement du moteur. Ce liquide de refroidissement ne ressemble à aucun liquide ordinaire. Au lieu de cela, le liquide de refroidissement est une combinaison d'eau et d'antigel. De cette façon, le liquide de refroidissement ne gèlera pas lorsqu'il atteint des températures très basses et ne s'évapore pas lorsque la température devient très élevée.
Examinons de plus près certaines des propriétés communes de vos moteurs :
Comme nous l'avons mentionné, ce liquide de refroidissement ne gèlera pas à basse température avec la combinaison d'eau et d'antigel, et il ne s'évaporera pas à haute température. Ces propriétés sont extrêmement importantes lorsqu'il s'agit d'entretenir votre véhicule.
Imaginez ce qui pourrait arriver si le liquide de refroidissement n'avait pas d'antigel ? Ce fluide gèlera immédiatement une fois que la température sera proche de zéro à l'extérieur. Ainsi, le système de refroidissement ne fonctionnera pas pendant les saisons d'hiver.
De même, si vous conduisez le véhicule avec uniquement de l'eau au lieu de l'eau et du temps de gel, cette eau s'évaporera pendant les températures estivales chaudes.
La pompe à eau est un composant mécanique, et si elle n'est pas lubrifiée avec le temps, elle éclate prématurément. Par conséquent, le liquide de refroidissement passant par la pompe à eau, il reçoit la bonne lubrification et vous n'avez pas à vous soucier de remplacer la pompe à eau plus fréquemment que vous ne le devriez.
Enfin, comme le liquide de refroidissement traverse les différents composants de votre véhicule, il empêche la corrosion de se produire, prolongeant ainsi la durée de vie du véhicule.
Bien que tous les liquides de refroidissement soient une combinaison d'eau et d'antigel, tous les liquides de refroidissement ne sont pas identiques. Par conséquent, vous devez faire des recherches sur le choix du bon type de liquide de refroidissement afin de ne pas faire face à des éléments négatifs qui pourraient avoir une incidence sur les performances de votre véhicule.
En règle générale, vous devriez commencer par le manuel du propriétaire de votre véhicule. Le manuel doit contenir des détails exacts sur ce qu'il faut utiliser pour votre système de refroidissement et la quantité à mélanger à partir des différents additifs.
Bien que le manuel du véhicule fournisse certains de ces détails, vous pouvez choisir un meilleur liquide de refroidissement avec des additifs supplémentaires. Par exemple, certains liquides de refroidissement contenant certains additifs améliorent les performances de votre véhicule.
De plus, il existe des liquides de refroidissement conçus pour certaines saisons. Par exemple, si vous savez que vous conduisez continuellement dans des environnements plus froids, vous voudrez peut-être opter pour le liquide de refroidissement d'hiver et l'utiliser dans le véhicule. Il vous fournira les exigences minimales du manuel du propriétaire de votre véhicule. Pourtant, en même temps, il offre des caractéristiques supplémentaires qui rendent votre saison hivernale extrêmement bonne en termes de problèmes de surchauffe du moteur.
En général, quels que soient les liquides de refroidissement que vous décidez d'utiliser, vous devez comprendre que vous ne pouvez pas utiliser directement un antigel. Il existe de nombreux liquides de refroidissement prémélangés sur le marché, mais vous devez lire attentivement les détails pour confirmer que vous achetez le prémélange au lieu d'acheter l'antigel réel si votre
Cependant, si vous êtes satisfait d'un certain type d'antigel, vous pouvez toujours le mélanger avec une distillation dans des proportions de 50 à 50 %. Notez que les experts ne recommandent pas d'utiliser le type d'eau ordinaire lors de la préparation de votre mélange de liquide de refroidissement, car il peut contenir des nutriments sur d'autres éléments qui ont un impact sur les performances de votre système de refroidissement.
Comme nous l'avons mentionné précédemment, le liquide de refroidissement n'est pas la même chose que l'antigel. Certaines personnes peuvent utiliser indifféremment les termes liquide de refroidissement et antigel, mais ce ne sont pas les mêmes.
Le liquide de refroidissement est un mélange d'eau et d'antigel. L'antigel est un liquide spécifique qui améliore les points de congélation et d'ébullition de l'eau, de sorte qu'il refroidit votre moteur dans des plages de températures extrêmes.
Encore une fois, vous devez faire attention à ce que vous achetez avant de payer, car il existe de nombreux liquides de refroidissement et antigel prémélangés vendus séparément sur le marché.
Le liquide de refroidissement n'est pas quelque chose que vous devez changer fréquemment comme le changement d'huile. Bien que nous sachions que vous devez changer l'huile de votre véhicule parfois une fois tous les 8 000 km, le liquide de refroidissement n'est pas le même, et c'est une autre histoire.
En général, les liquides de refroidissement doivent être remplacés une fois tous les 30 000 milles. Cependant, nous vous encourageons vivement à consulter le manuel du propriétaire de votre véhicule et à obtenir des conseils précis sur la fréquence de vidange du liquide de refroidissement de votre véhicule.
Par exemple, alors que certains véhicules peuvent nécessiter de changer le liquide de refroidissement une fois tous les 30 000 miles, de nombreux véhicules peuvent ne pas avoir besoin d'un changement de liquide de refroidissement jusqu'à 120 000 miles. Ainsi, changer le liquide de refroidissement une fois tous les 30 000 milles peut être trop pour vous, mais cela n'en vaut peut-être pas la peine.
Saviez-vous que lorsque le niveau de liquide de refroidissement descend en dessous d'un certain point, vous pouvez facilement faire face à des dommages importants au moteur ? !
Par conséquent, comprendre ce qui pourrait mal tourner lorsque le niveau de liquide de refroidissement baisse est l'un des éléments les plus importants que nous devons mettre en évidence dans notre liquide de refroidissement automobile 101.
Étant donné que le liquide de refroidissement est responsable de la baisse de la température du moteur à chaque fois qu'il dépasse un seuil maximal, lorsque le niveau de l'école du moteur descend en dessous d'un certain niveau, il perdra ses capacités à faire baisser la température du moteur. Par conséquent, vous pouvez facilement faire face à une augmentation continue de la température du moteur qui endommage l'ensemble du moteur.
Aussi, mettre fin à la surchauffe de sa mère, seul problème auquel il devra faire face. N'oubliez pas que le liquide de refroidissement est également responsable de la lubrification d'autres composants comme la pompe à eau. Ainsi, vous devrez toujours faire face à la pompe à eau endommagée, ainsi qu'aux dommages dans le moteur auxquels vous serez confronté.
Par conséquent, peu importe ce qui vous empêche de changer ou de remplir le niveau de liquide de refroidissement, vous devez le mettre en priorité lorsque vous conduisez votre voiture. Parfois, la baisse du niveau de liquide de refroidissement peut ne pas être naturelle. En d'autres termes, cela pourrait être lié à une fissure ou une fuite importante à l'intérieur du système de refroidissement. Si tel est le cas, vous devez consulter votre mécanicien et résoudre le problème dès que possible pour éviter des réparations très coûteuses.
Pour éviter de faire face aux conséquences négatives d'une baisse du niveau de liquide de refroidissement, vous devez garder un œil sur les symptômes courants d'un niveau de liquide de refroidissement bas. Prenons quelques-uns de ceux que vous remarquerez :
Vous vous rendrez compte que la température du moteur augmente sans baisser. En d'autres termes, le moteur génère beaucoup de chaleur, le liquide de refroidissement n'aide pas à faire baisser cette chaleur, puis votre tableau de bord déclenchera un voyant d'avertissement de température élevée.
Sachez que la surchauffe du moteur peut être liée à d'autres problèmes. Par conséquent, vous ne pouvez pas dire immédiatement que vous devez changer le liquide de refroidissement ou que vous avez affaire à des fuites, sauf si vous confirmez qu'il n'y a pas d'autres problèmes.
Dans certains cas graves, et chaque fois que vous avez affaire à une fuite grave dans le système de refroidissement, votre moteur peut s'arrêter soudainement. Malheureusement, cela pourrait être lié à des dommages importants au moteur, mais dans certains cas, et si vous conduisez des voitures modernes, le moteur dispose d'un système pour s'arrêter immédiatement dès qu'il dépasse un seuil de température maximale.
Si vous ignorez tous les premiers signes de faible niveau de liquide de refroidissement, vous pourriez arriver à un point où certains composants de votre moteur pourraient être endommagés. Malheureusement, si vous arrivez à ce stade, vous devrez faire face à des frais de transport nettement plus élevés, voire à des situations où votre véhicule est irréparable.
Si vous confirmez que votre niveau de liquide de refroidissement n'est pas au point optimal, vous devrez prendre des mesures immédiates. Examinons de plus près ce que vous devez faire chaque fois que vous avez affaire à un niveau de liquide de refroidissement bas :
Le liquide de refroidissement de votre véhicule est extrêmement important et vous devez le maintenir au bon niveau. Non seulement il est important de maintenir l'équivalent. Comprendre quelques éléments concernant votre liquide de refroidissement vous aide à éliminer les conséquences négatives et les situations difficiles qui ont une incidence sur la sécurité de votre véhicule.
Cet article sert de liquide de refroidissement de voiture 101. Il vous a fourni des informations générales sur le rôle du liquide de refroidissement dans votre voiture, ce qui pourrait mal tourner lorsque ce liquide de refroidissement tombe, et quelques détails supplémentaires qui vous aident à entretenir le système de refroidissement et à éviter de faire face à des réparations coûteuses. .
Bien sûr, choisir le bon liquide de refroidissement et entretenir le système de refroidissement sont très importants. Cependant, si vous êtes confronté à d'autres problèmes majeurs, vous concentrer sur le liquide de refroidissement n'est peut-être pas la meilleure et la plus haute priorité pour vous. Au lieu de cela, vous devez vous concentrer sur la résolution de ces problèmes et les résoudre dès que possible. Cependant, si les problèmes ne sont pas réparables, le moment est peut-être venu de vendre votre voiture et d'utiliser son argent pour acheter un meilleur véhicule.
Si vous craignez que personne n'accepte votre voiture si elle a des problèmes majeurs, heureusement, l'acheteur de voitures en espèces est prêt à acheter sa carte quoi qu'il arrive !