Comment changer les essuie-glaces ? Un processus simple étape par étape

Voici une procédure simple étape par étape sur "comment changer les essuie-glaces ?"

  1. Comprendre les pièces du pare-brise
  2. Familiarisez-vous avec une taille de balai d'essuie-glace
  3. Relevez le bras d'essuie-glace en métal
  4. Retirez l'ancien balai d'essuie-glace
  5. Installez le nouvel essuie-glace
  6. Répétez le processus pour installer le deuxième essuie-glace

Les essuie-glaces de votre véhicule sont des composants extrêmement critiques, surtout si vous ne le faites pas pendant les jours de pluie ou de neige. Au fil du temps, les essuie-glaces peuvent s'user car ils sont en caoutchouc. Ainsi, avant le début de la deuxième saison, vous pourriez arriver à un point où vous devrez remplacer les essuie-glaces.

Bien que vous puissiez confier le véhicule à un mécanicien professionnel et lui faire changer les essuie-glaces pour vous, le processus est très simple et ne nécessite aucun niveau de compétences mécaniques. Par conséquent, parcourons cet article pour avoir une idée sur la façon de changer les essuie-glaces vous-même sans avoir besoin d'un professionnel.

Pouvez-vous remplacer les essuie-glaces vous-même ?

Oui, de nombreux autres experts en eau ont indiqué que vous pourriez facilement remplacer vos essuie-glaces sans avoir besoin d'un mécanicien ici. Le processus est très simple et le montage des pare-brise est le même dans la plupart des véhicules.

Par conséquent, si vous cherchez à économiser sur les coûts de main-d'œuvre, il est conseillé de remplacer vous-même vos essuie-glaces. La partie difficile serait de choisir les bons essuie-glaces avec la meilleure qualité qui fonctionne pour votre véhicule et offre plus de durabilité.


Comment changer les essuie-glace ?

Comme nous l'avons indiqué précédemment, le remplacement des essuie-glaces n'est pas une tâche compliquée, et voici tout ce que vous devez faire :

  1. Comprendre les pièces du pare-brise

Avant d'aller de l'avant et de remplacer un composant de votre pare-brise, il est important de comprendre les différentes pièces qui composent l'essuie-glace. Chaque essuie-glace se compose de trois composants principaux :la base du pare-brise, qui comprend le bras d'essuie-glace inférieur, les lames en plastique ou en métal reliant les bras d'essuie-glace inférieur et supérieur, et le bras d'essuie-glace en caoutchouc proprement dit qui nettoie votre pare-brise.

Généralement, lorsque vous envisagez de changer les pare-brise, vous devez changer le composant supérieur en caoutchouc qui devrait s'user avec le temps d'utilisation.

  1. Familiarisez-vous avec une taille de balai d'essuie-glace

Avant d'aller dans un magasin et de prendre un pare-brise que vous aimez, vous devez mesurer l'ancien avec soin, afin de ne pas acheter le mauvais essuie-glace. En règle générale, l'essuie-glace devrait vous coûter environ 15 $, et si vous achetez le mauvais, cela peut être une perte d'argent.

Une chose à noter est que vos essuie-glaces ne sont pas de la même taille et qu'un essuie-glace doit être plus long d'un pouce ou plus que l'autre. Par conséquent, vous n'avez pas besoin d'acheter deux essuie-glaces identiques et vous devez mesurer soigneusement les anciens pour garantir le bon achat.

  1. Relevez le bras d'essuie-glace en métal

Une fois que vous avez le bon essuie-glace, l'étape suivante consiste à relever le bras d'essuie-glace en métal. Lorsque vous le soulevez, il doit indiquer la position perpendiculaire au pare-brise. Cependant, si vous ne faites pas très attention à la façon dont vous soulevez le bras d'essuie-glace central, il peut revenir en arrière et casser votre pare-brise. Ainsi, avant de le lâcher, assurez-vous qu'il reste stable.

  1. Retirez l'ancien balai d'essuie-glace

Localisez le bouchon en plastique qui devrait se trouver quelque part entre les balais d'essuie-glace en caoutchouc et le bras métallique. Une fois que vous l'avez trouvé, appuyez dessus pour décrocher l'ancien balai d'essuie-glace en caoutchouc et installer le nouveau.

Pendant que vous retirez les vieux balais d'essuie-glace, assurez-vous de tenir les deux bras éloignés de votre pare-brise afin de ne pas casser soudainement le pare-brise avec l'un des bras. Pour éviter d'endommager votre pare-brise, vous pouvez mettre une serviette pliée sous le pare-brise, donc si quelque chose se passe et si une partie de l'essuie-glace revient sur le pare-brise, cela ne casse pas le verre.

  1. Installez le nouvel essuie-glace

Après avoir retiré les anciens balais d'essuie-glace, vous devez comprendre comment inverser le processus et installer le nouveau. Il est important de noter que l'installation des nouveaux essuie-glaces ne nécessite aucune pression, et vous pouvez les insérer doucement et les raccrocher au bras d'essuie-glace.

  1. Répétez le processus pour installer le deuxième essuie-glace

Une fois que vous avez installé avec succès le premier bras d'essuie-glace, l'étape suivante consiste à répéter le même processus de l'autre côté du véhicule pour installer le deuxième balai d'essuie-glace.

Combien coûte le remplacement d'un essuie-glace ?

Le remplacement des essuie-glaces est une réparation peu coûteuse. Les pièces devraient vous coûter entre 35 et 52 dollars. D'autre part, les coûts de main-d'œuvre devraient coûter entre 26 $ et 33 $.

C'est pourquoi de nombreux conducteurs préfèrent apprendre à remplacer leurs essuie-glaces, car cela les aide à éliminer les coûts de main-d'œuvre et puisque le processus est très simple et ne nécessite aucune compétence mécanique avancée.

Meilleurs balais d'essuie-glace toutes saisons 2021

Bien qu'il soit important d'apprendre à changer les essuie-glaces, il est tout aussi important de trouver les essuie-glaces de la meilleure qualité qui répondent à vos besoins. Si vous ne voulez pas vous soucier de remplacer vos essuie-glaces chaque saison, il existe des balais d'essuie-glace de bonne qualité que vous pourriez envisager. Thedrive.com a effectué un examen approfondi des balais d'essuie-glace moyens disponibles sur les marchés et vous a fourni les meilleures marques à considérer :

  • Balai d'essuie-glace Bosch Icon
  • Série Anco 31
  • Essuie-glace toutes saisons à faisceau Aero de qualité OEM
  • Balai d'essuie-glace Michelin Rainforce All Weather Performance
  • Lame d'essuie-glace Rain-X Latitude 2-EN-1

Autoguide.com a proposé une liste différente que vous voudrez peut-être également prendre en compte lors de l'achat de votre prochain essuie-glace :

1. ICÔNE Bosch

Le premier essuie-glace est adapté à toutes les conditions météorologiques; vous n'avez pas à vous soucier de l'installation car elle est très simple, ne fait pas de bruit et offre les meilleures performances. Cependant, c'est l'un des essuie-glaces les plus chers que tout le monde ne peut pas se permettre.

2. Meilleure option de budget :série ANCO 31

Le deuxième essuie-glace est un essuie-glace abordable recommandé pour ceux qui recherchent un essuie-glace bon marché de haute qualité. C'est une excellente option pour les pluies modérées et faibles, mais pas pour les fortes pluies, et il est très facile à installer.

Cependant, les experts ne recommandent pas cette lame pour les environnements enneigés ou verglacés, et la lame ne dure pas longtemps, ce qui n'est pas surprenant compte tenu du prix abordable.

3. Le meilleur pour l'hiver :Balai d'essuie-glace Michelin Stealth Ultra Hybrid

Cette lame est l'une des plus hautes qualités et son installation ne nécessite pas beaucoup d'efforts. Il convient à tous les temps et est fabriqué dans un matériau très résistant. Malheureusement, cette lame n'est peut-être pas compatible avec tous les véhicules, ce qui signifie que vous devez revoir la lame actuelle de votre véhicule avant de décider d'opter pour celle-ci.

4. Essuie-glaces toutes saisons Aero Premium

Cette lame est une autre excellente option de prix abordable qui convient à toutes les saisons. Malheureusement, vous ne pouvez pas bénéficier d'une garantie de six mois lors de l'achat de cette lame. Malheureusement, certains clients n'aimaient pas la durabilité de la lame et ont mentionné qu'elle n'était pas très adaptée aux conditions météorologiques difficiles.

5. Bosch OE Specialty Aero Twin

Cette lame est recouverte d'un matériau très résistant, ce qui signifie qu'elle dure longtemps. Il ne nécessite pas beaucoup d'efforts à installer et est très adapté aux conditions météorologiques difficiles. Cependant, ce n'est pas idéal pour essuyer la neige ou la glace.

6. Valeo 900 Série Ultime

La bonne chose à propos de cette lame est que vous pouvez trouver toutes sortes de tailles que vous recherchez. Son installation ne nécessite pas beaucoup d'efforts, mais elle n'est pas idéale pour le nettoyage de la glace ou de la neige.

7. Lingettes en silicone PIAA

Profitez d'une garantie d'un an avec ce balai d'essuie-glace recouvert de silicone. C'est une excellente option, mais elle n'est pas recommandée pour les conditions météorologiques extrêmes, et elle peut être relativement chère par rapport aux autres essuie-glaces mentionnés dans cette liste.

8. Lames d'essuie-glace Rain-X Latitude hydrofuges 2 en 1

Enfin, le dernier balai d'essuie-glace est excellent pour repousser l'eau et est livré avec un adaptateur universel. Cependant, certains clients ont mis en doute la durabilité et le moulage des lames et ont indiqué qu'elles pourraient être obstruées par de la neige ou de la glace.

Quels sont les avantages des balais d'essuie-glace toutes saisons ?

Si vous ne l'avez pas déjà fait, certains balais d'essuie-glace conviennent à toutes les saisons et vous offrent les anciens avantages que vous recherchez pendant les journées pluvieuses, enneigées ou poussiéreuses. Investir dans des essuie-glaces toutes saisons présente de nombreux avantages, notamment :

  1. Améliore votre sécurité

L'un des premiers et des plus importants avantages de l'installation d'essuie-glaces toutes saisons est d'améliorer la visibilité de votre véhicule et donc d'améliorer votre sécurité. Ainsi, vous n'avez pas à vous soucier des problèmes de sécurité lorsque vous conduisez un jour de forte pluie ou lorsqu'il est très difficile de voir.

  1. Convient à toutes les saisons

Comme leur nom l'indique, les essuie-glaces toutes saisons sont parfaits pour tous les types de conditions météorologiques difficiles. Ainsi, par exemple, si vous recherchez un essuie-glace de haute qualité adapté aux pare-brise gelés ou probablement aux petites gouttes d'eau, vous devriez opter pour des essuie-glaces de l'ancienne saison.

  1. Ça dure longtemps

Selon les experts, les essuie-glaces toutes saisons devraient durer plus longtemps que les essuie-glaces ordinaires. Par conséquent, vous n'avez pas à vous soucier de changer fréquemment les essuie-glaces car ils sont fabriqués dans un matériau très résistant et ont certains revêtements pour éviter une usure prématurée.

  1. Améliorer la fonctionnalité de l'essuie-glace

Enfin, les essuie-glaces toutes saisons sont conçus d'une certaine manière pour éliminer les bruits forts étranges ou les traînées qui pourraient être générés par des essuie-glaces usés plus anciens. Par conséquent, vous n'avez pas à vous soucier des essuie-glaces qui ne fonctionnent pas et vous obtiendrez en permanence les meilleurs résultats de vos essuie-glaces.

Combien coûtent les essuie-glace ?

Si vous avez appris comment changer vous-même les essuie-glaces et que vous êtes prêt à acheter votre prochain essuie-glace, il peut être utile de comprendre les différentes fourchettes de coûts auxquelles vous devez vous attendre. En règle générale, les essuie-glaces ne sont pas très chers et ne coûtent pas jusqu'à 100 $.

Examinons de plus près les prix des commentaires pour les essuie-glaces :

  1. Essuie-glaces à moins de 10 $

Si vous recherchez un essuie-glace bon marché qui vous sert pendant une courte période, vous devrez peut-être en acheter un. Cependant, il est important de noter que leur qualité n'est pas la meilleure et qu'elles ne dépassent pas 18 pouces. Ainsi, vous devrez peut-être les remplacer très bientôt.

  1. Lingettes entre 11 $ et 20 $

Dans cette catégorie, vous trouverez les types d'essuie-glaces les plus courants. Ces essuie-glaces sont de relativement bonne qualité et ne sont pas les plus chers, mais ils sont de meilleure qualité que ceux de moins de 10 $. La plupart des essuie-glaces de cette catégorie mesurent plus de 18 pouces.

  1. Essais de plus de 20 $

Enfin, les essuie-glaces les plus chers et de haute qualité devraient vous coûter au moins 20 $ et plus. Ces essuie-glaces doivent être recouverts d'un type spécifique de silicone en caoutchouc qui leur confère une durabilité supplémentaire et une qualité supérieure pour aider les essuie-glaces à durer au moins six mois.

Comment changer les essuie-glaces :dernières réflexions

Les essuie-glaces de votre véhicule sont des composants importants, surtout si vous conduisez dans des zones où il y a beaucoup de neige ou de pluie ou probablement de la poussière qui bloque votre visibilité. L'entretien d'un essuie-glace de haute qualité vous aide à rester en sécurité et améliore votre visibilité.

Cet article vous a fourni une procédure étape par étape sur la façon de changer les essuie-glaces. Le processus ne nécessite aucune compétence mécanique et vous pouvez le faire vous-même pour économiser sur les coûts de main-d'œuvre. Tout ce que cela vous coûte, ce sont uniquement les coûts des pièces.

Avant d'investir votre temps et vos efforts dans l'installation de nouveaux essuie-glaces, les experts automobiles recommandent d'investir votre temps pour évaluer si votre véhicule vaut le remplacement ou non. Si votre voiture a des problèmes mécaniques majeurs, par exemple, et que les coûts de réparation approchent 75 % ou plus de la valeur de votre véhicule, cela ne vaut pas leur apparence et vous devriez plutôt vendre votre véhicule.