Entretien des pneus 101 :tout ce que vous devez savoir !

Certains des entretiens importants des pneus 101 comprennent la rotation des pneus, le maintien de la pression, l'inspection de la profondeur de la bande de roulement, la surveillance des crevaisons, etc. Jetez un œil à cet article pour plus de détails !

Les pneus de votre véhicule sont l'un des composants les plus importants que vous devez surveiller. Bien qu'il soit important de s'assurer que le moteur fonctionne correctement, vous risquez d'avoir un accident sans un pneu en état de marche et vous ne pourrez peut-être pas du tout conduire le véhicule.

Les pneus sont susceptibles d'être endommagés par la déchirure et l'usure car ce sont les seuls composants en contact avec la route. Il y a certains entretiens programmés que vous devez maintenir pour continuer à conduire votre véhicule sans faire face à des surprises qui pourraient vous mettre dans des situations indésirables.

Cet article vous donne tout ce que vous devez savoir sur l'entretien du pneu. En fait, cet article est destiné à servir d'entretien des pneus 101 pour tout conducteur, même ceux qui n'ont aucune expérience préalable de l'entretien des pneus.

Entretien des pneus 101 


Il y a certains éléments que vous devez vérifier en permanence sur votre liste concernant l'entretien des pneus. Ces éléments doivent être spécifiés en détail dans le manuel du propriétaire de votre véhicule. Examinons de plus près certains des commentaires et les éléments de maintenance les plus importants que vous devez suivre :

  • Permuter vos pneus 

L'un des éléments les plus importants dont vous avez besoin pour supprimer votre liste de tâches est la rotation de vos pneus. La permutation des pneus doit se faire selon une certaine fréquence définie dans le manuel du propriétaire de votre véhicule.

Lorsque le technicien effectue la rotation des pneus de votre véhicule, il déplace le pneu et la roue d'un endroit à un autre. La principale raison de la permutation des pneus est de s'assurer que les pneus de votre véhicule s'usent uniformément, afin que vous n'ayez pas à faire face à des problèmes dans le système de suspension et tout autre composant environnant.

Lors de la permutation des pneus, il est également recommandé aux techniciens d'inspecter les pneus pour s'assurer qu'ils sont adaptés à la conduite. Par exemple, s'ils constatent une usure accélérée des pneus, ils doivent détecter le problème, son terme et ses causes.

Une usure accélérée des pneus peut être liée à un problème majeur qui pourrait non seulement vous coûter cher, mais aussi mettre votre vie en danger d'accident.

  • Maintenez la pression des pneus appropriée 

En plus de la rotation, les pneus sont gonflés au niveau approprié spécifié dans le manuel du propriétaire de votre véhicule. Lorsque les pneus ne sont pas gonflés correctement, ils peuvent causer de nombreux problèmes, notamment :

  • Problèmes de réduction de l'efficacité énergétique
  • Problèmes liés à la diminution de la durée de vie de vos pneus en augmentant la déchirure, et nous sommes
  • Présentant certains risques d'éclatement des pneus
  • Impliquer votre voiture dans des accidents de voiture majeurs 

La bonne nouvelle est que les constructeurs automobiles se tournent maintenant vers l'installation de ce qu'on appelle le système de surveillance de la pression des pneus ou le TPMS. Ce système est chargé de vous alerter lorsque la pression des pneus descend en dessous d'un certain niveau.

Il est important de s'assurer que le système TPMS fonctionne correctement, surtout si vous comptez sur lui comme seul indicateur d'un problème de pression des pneus. De nombreux techniciens expérimentés connaissent le système TPMS de votre marque.

  • Vérifiez la profondeur de la bande de roulement 

La profondeur de la bande de roulement est un facteur très important pour vous aider à déterminer si vos pneus sont en bon état ou non. Malheureusement, de nombreux conducteurs inexpérimentés ne le savent peut-être pas et sous-estiment l'importance d'inspecter la profondeur de la bande de roulement.

Lorsque vous remarquez que la profondeur de la bande de roulement devient de plus en plus petite, cela indique que les pneus de votre véhicule s'usent, et cela peut être une grande préoccupation, surtout si l'un des pneus a le problème mais pas l'autre.

Il existe une astuce rapide pour vous aider à déterminer quelle est la profondeur de bande de roulement de votre voiture à son bon niveau ou non. Voici ce que vous devez faire :

  • Recherchez le pneu dont la profondeur de bande de roulement est la plus faible
  • En utilisant un quart, vous pouvez l'insérer dans la profondeur de la bande de roulement ce que leur tête va en premier
  • Après avoir inséré le quartier, regardez la tête de George Washington. Si vous remarquez que la menace est inférieure à 4/32 pouces, le pneu de votre véhicule doit être remplacé immédiatement.
  • Gardez un œil sur les crevaisons

Faire face à des crevaisons n'a rien à voir avec votre âge légal. Par exemple, peu importe que vous possédiez un véhicule neuf ou une voiture de dix ans en ce qui concerne les crevaisons. Vous pourriez faire face à cette situation à tout moment de la vie de votre véhicule.

Par conséquent, vous n'avez pas à paniquer, même si vous devez garder à l'esprit que les pneus crevés doivent être pris en charge immédiatement pour éviter de faire face à des situations extrêmement risquées.

L'un des moyens les plus sûrs de réparer un pneu crevé consiste à utiliser ce qui n'est pas comme boucher un pneu, ce qui peut vous coûter entre 10 $ et 15 $. La bonne nouvelle est que le niveau de réparation ne prendra pas plus de 10 minutes, ce qui signifie qu'aucune raison ne devrait vous empêcher de réparer votre pneu crevé dans n'importe quel magasin de vêtements indépendant.

De nombreux conducteurs suivent encore l'ancienne méthode de réparation des pneus crevés à l'aide de bouchons à base de tissu. Cependant, ces bouchons en tissu ne sont pas sûrs et peuvent facilement vous exposer à un risque d'excellence grave pouvant entraîner des blessures mortelles.

  • Vérifier l'alignement du véhicule 

Bien que l'alignement n'ait pas nécessairement à voir directement avec les pneus, il peut influencer considérablement la durée de vie globale des pneus.

Un véhicule qui n'est pas correctement aligné provoque une pression sur certains pneus plus que sur d'autres. Par conséquent, vous remarquerez que les pneus du côté où le véhicule est penché s'usent beaucoup plus rapidement que le reste des pneus. Par conséquent, faire une permutation des pneus n'est peut-être pas une bonne option pour vous, car la plupart des pneus seront de toute façon bizarres.

Selon les experts, l'alignement de votre véhicule doit être vérifié une fois tous les 12 000 milles. Cependant, nous recommandons toujours à votre mécanicien d'inspecter l'alignement chaque fois que vous effectuez une vidange d'huile, pas nécessairement une vérification détaillée de l'alignement, mais juste un coup d'œil général rapide.

Lorsque l'alignement est mauvais, cela peut facilement mettre votre vie en danger, en particulier en cas de problèmes de manipulation et de conduite du véhicule.

Quel PSI est trop élevé pour les pneus ?

Alors que la basse pression est l'une des plus grandes préoccupations lors de l'entretien des pneus de votre véhicule, trop de pression n'est pas très bonne. Selon les experts, vous devez maintenir une pression des pneus ne dépassant pas 44 à 51 PSI. Dépasser cette limite peut entraîner des risques et votre véhicule ne fonctionnera pas comme il le devrait.

Nous vous recommandons également de suivre le manuel du propriétaire de votre véhicule concernant certains détails. Par exemple, le manuel spécifiera avec précision la plage exacte de pression des pneus pour votre véhicule.

Quelle est la durée de vie moyenne d'un pneu ?

Peu importe combien vous prenez soin du pneu, il y aura un moment où il expirera. En d'autres termes, les pneus ne sont pas conçus pour durer éternellement, et vous devez être prêt à remplacer les pneus immédiatement après qu'ils se détériorent.

Selon les experts, la durée de vie générale d'un pneu est d'environ 50 000 milles. Cependant, ce nombre peut être très différent selon la marque de vos pneus, votre style de conduite et l'environnement dans lequel vous conduisez. Parfois, une marque de pneu peut exploser en raison d'un problème avec la route goudronnée.

Est-ce que la brillance des pneus abîme les pneus ?

Certains conducteurs pourraient même passer au niveau supérieur et appliquer des lustres de pneus pour protéger leurs pneus et améliorer leur apparence. Cependant, bien que les cires de pneus soient un bon ajout à vos pneus, ce n'est peut-être pas la meilleure option, surtout si vous conduisez une vieille voiture.

La plupart des véhicules plus anciens développeront une étrange couleur de brunissement sur vos pneus qui pourrait se transformer en une couche sèche, provoquant des fissures autour du pneu. Par conséquent, vous recommandez de consulter un mécanicien professionnel et de voir s'il vaut la peine d'ajouter de la brillance aux pneus ou si vous n'êtes pas sûr de devoir également rester à l'écart de la brillance des pneus, surtout si vous savez que votre véhicule est assez vieux.

Liste de contrôle 101 pour l'entretien des pneus

Si vous souhaitez entretenir les pneus de votre véhicule, vous pouvez utiliser la liste de contrôle suivante comme une estimation approximative de certains entretiens programmés. Bien sûr, il est toujours recommandé de se référer au manuel du propriétaire de votre véhicule pour confirmer si la fréquence est suffisante pour la marque de votre véhicule.

Regardons de plus près ci-dessous

  • Effectuer l'alignement des roues au moins une fois tous les 24 000 km
  • Faites vérifier l'alignement de votre véhicule une fois par an, même si vous n'avez pas encore atteint les 24 000 km
  • Inspectez régulièrement la pression des pneus du véhicule 
  • Gardez un œil sur la roue de secours et assurez-vous qu'elle est en bon état tout le temps 
  • Si vous envisagez de réparer une bande de roulement de pneu, assurez-vous que le mécanicien qui y travaille apparaît au niveau des épaules mais pas sur l'un des sites
  • Si votre pneu tombe en panne une fois, vous pouvez le faire réparer. Cependant, s'il se détériore pour la deuxième fois, il est recommandé de remplacer le pneu pour rester du bon côté. En bref, une troisième réparation de pneu n'est pas recommandée.
  • Les chambres à air et les produits d'étanchéité ne sont pas recommandés pour les réparations de pneus 
  • N'utilisez jamais de bouchons en tissu pour résoudre les problèmes de pneus, car ils ne sont pas sûrs 
  • Conservez une copie du manuel du propriétaire de votre véhicule et familiarisez-vous avec celui-ci pour avoir une meilleure idée du moment exact où effectuer l'entretien des pneus 

Est-ce que le surgonflage de vos pneus est mauvais ?

Oui, sur-gonfler les pneus au-delà d'un certain seuil peut être très dangereux. Lorsque les pneus sont trop gonflés, cela augmente non seulement les risques de dommages et affecte la forme générale du pneu de votre véhicule. Ainsi, vous remarquerez que votre véhicule ne roule plus aussi bien qu'avant.

En cas de surgonflage des pneus, attendez-vous à plus de dommages et à remplacer tous les pneus plus tôt 

À quel PSI un pneu explosera-t-il ?

Si vous ne le savez pas déjà, les pneus de votre véhicule peuvent vraiment exploser à un certain niveau de pression d'air.

Selon les experts, les pneus de votre véhicule pourraient exploser à 200 PSI. En général, la pression des pneus standard recommandée se situe entre 30 et 35 PSI. Cependant, de nombreux conducteurs peuvent atteindre les 41 et 50PSI sans problème majeur.

Une fois que vous atteignez les 200 PSI, vous êtes dans une situation super dangereuse qui pourrait impliquer l'explosion de votre pneu.

Conclusion

Les pneus de votre véhicule sont l'un des composants les plus importants que vous devez entretenir pour éviter les accidents graves et les réparations coûteuses.

Cet article sert d'entretien des pneus 101 en vous fournissant quelques éléments importants d'entretien des pneus à cocher sur votre liste afin que vous puissiez entretenir un véhicule en état de marche. Certains de ces éléments incluent la rotation des pneus, le maintien de la pression, la vérification des pneus crevés et l'inspection de la profondeur de la bande de roulement des pneus.

Si votre voiture a des problèmes majeurs, non seulement les pneus mais aussi ailleurs comme le moteur de la transmission, c'est peut-être le bon moment pour vendre votre voiture à Cash Cars Buyer au lieu de perdre votre temps et vos efforts à essayer de le faire fonctionner. .

Cash Cars Buyer est l'une des sociétés de déménagement de voitures les mieux notées du pays qui garantit de vous payer les meilleurs dollars et vous fournira un remorquage gratuit malgré votre lieu de vie aux États-Unis.

Notre processus est très simple et ne prend pas plus de quelques jours pour faire enlever votre véhicule en toute sécurité et au meilleur prix.

Tout ce qu'il vous faut, c'est :

  • Décrivez le type et l'état de votre véhicule
  • Recevez notre devis gratuit instantané
  • Accepter le devis
  • Faites enlever votre voiture et recevez votre paiement en espèces sur place !

Pour en savoir plus sur notre processus et notre adolescent, vous pouvez nous contacter en nous appelant au 866-924-4608 ou visitez notre page d'accueil en cliquant sur l'offre en ligne instantanée gratuite.