Le radiateur est chargé de garder votre moteur au frais. Ce composant important retient le liquide de refroidissement qui peut se salir et atteindre de temps en temps de faibles niveaux. Lorsque cela se produit, un rinçage du radiateur peut aider à le restaurer aux niveaux de liquide appropriés et à un meilleur état de fonctionnement. Si vous ne savez pas ce qu'est une chasse d'eau de radiateur ou son fonctionnement, lisez la suite pour en savoir plus.
Lorsque vous faites rincer le radiateur, cela aide à garantir que votre système de refroidissement fonctionne correctement. La chasse d'eau aidera à éliminer tout excès de saleté, de rouille et d'autres particules qui peuvent s'accumuler rapidement dans le système de refroidissement de votre moteur. Pour la plupart des véhicules, le liquide de refroidissement est un mélange 50/50 d'eau distillée et d'antigel. Lorsque ce liquide de refroidissement est contaminé, il ne peut plus garder votre moteur au frais comme il se doit. Pendant les mois d'hiver, le liquide de refroidissement sale peut geler, même lorsque votre voiture ne fonctionne pas. Cela peut causer de sérieux dégâts. Le but d'un rinçage de radiateur est d'enlever le liquide de refroidissement ancien et sale et de le remplacer par du liquide de refroidissement neuf et propre pour protéger votre moteur.
Pour commencer le processus de rinçage du radiateur, tout l'ancien antigel doit être retiré. Un agent de rinçage peut être ajouté, ce qui aidera à éliminer les contaminants restants. Ces contaminants peuvent potentiellement endommager le bloc moteur, il est donc important de s'assurer qu'ils ont complètement disparu. Votre véhicule sera soulevé à l'aide d'un hack, puis un bac de récupération est placé directement sous le bouchon de vidange du radiateur. Le bouchon et le bouchon du radiateur sont retirés, puis le liquide s'écoule dans le bac. Il est important que l'ancien antigel soit éliminé de manière sûre et responsable et qu'il ne soit jamais jeté sur le sol ou dans une poubelle.
Une fois le liquide de refroidissement vidangé, le bouchon est remis en place. Le radiateur est rempli d'eau distillée et de l'agent de rinçage spécial, et le moteur est démarré. Cela permet à l'agent de rinçage de se déplacer dans le système avant qu'il ne soit vidangé. L'agent de rinçage est retiré et le radiateur est ensuite rempli d'un nouvel antigel propre. Votre mécanicien saura exactement de quel type d'antigel votre voiture a besoin et s'il doit être dilué. Le moteur est redémarré pour éliminer toutes les bulles d'air qui restent, et vous aurez un système de refroidissement heureux et sain.
Chaque véhicule a un calendrier de rinçage de radiateur différent, alors consultez votre manuel du propriétaire pour savoir ce qui s'applique à votre véhicule. Si vous conduisez beaucoup ou si vous conduisez dans des conditions météorologiques extrêmes, vous devrez peut-être rincer le radiateur plus fréquemment.
En ce qui concerne l'entretien, les réparations et l'entretien des véhicules, contactez Meadows Automotive situé dans le canton de Waterford, Michigan pour planifier un rendez-vous.