Les raisons probables de la perte de liquide de radiateur

Remplir le liquide de radiateur est une tâche essentielle à ne pas manquer. Il peut arriver cependant que vous remplissiez le liquide plus souvent. Bien que vous puissiez trouver cela mystérieux, il y a des raisons techniques derrière cela. Creusons davantage et explorons les raisons potentielles de la perte de liquide de radiateur .

Où rechercher une perte de liquide de radiateur ?

Le liquide de radiateur ou justement le liquide de refroidissement est présent pour limiter les températures élevées du moteur. Lorsque le liquide disparaît rapidement et qu'il est nécessaire de le remplir encore et encore, quelque chose est définitivement louche. Lisez la suite pour savoir ce qui fait qu'un radiateur perd son liquide.

1. Vase d'expansion fissuré

Un vase d'expansion est un récipient en plastique partiellement rempli d'air. La présence d'air facilite l'expansion du liquide de refroidissement chauffé sans aucun problème. Le vase d'expansion s'assure que le système de refroidissement ne soit pas sous pression en raison de l'expansion du liquide de refroidissement.

La meilleure partie est ; le récipient en plastique offre une vue visuelle du niveau de liquide de radiateur et s'il y a une perte de liquide de radiateur , il doit y avoir une fuite. Il faudrait vérifier le fond ou les côtés du vase d'expansion et la durite qui relie le radiateur à celui-ci. Si la fuite se trouve quelque part, vous devrez remplacer complètement le vase d'expansion.

          EN SAVOIR PLUS :

  • Le fonctionnement et les signes d'un bouchon de radiateur défectueux
  • Où le liquide de refroidissement disparaît-il lorsqu'il n'y a pas de fuite visible ?

2. Le radiateur défectueux

Le radiateur ou justement l'échangeur de chaleur maintient les températures du moteur sous contrôle. Un radiateur est un appareil généralement fabriqué en aluminium. Le liquide de refroidissement chaud est transféré au radiateur par des tubes, où il est ensuite mélangé à de l'air. Lorsqu'il y a un cas de radiateur fissuré, les choses peuvent se détraquer. Non seulement il y aurait des flaques de fuites de liquide de refroidissement visibles, mais vous devriez remplir le liquide de refroidissement plus que d'habitude.

Si vous vous demandez "qu'est-ce qui cause la fissuration d'un radiateur", sachez qu'il y a plusieurs raisons derrière cela. Il peut s'agir de la rouille, d'un thermostat défectueux, d'un joint de culasse qui fuit ou des variations de température qui conduisent à un radiateur fissuré. Rendez visite à un mécanicien et faites remplacer le radiateur pour une meilleure performance du système de refroidissement. Au cas où vous voudriez savoir comment purger un radiateur à la maison, référez-vous aux conseils d'entretien pour le processus de bricolage.

3. Bouchon de radiateur dysfonctionnel

Un bouchon de radiateur est la soupape de pression qui maintient la pression à l'intérieur du radiateur à un certain niveau. Le bouchon permet au liquide de refroidissement d'absorber la chaleur à un niveau supérieur afin que le moteur refroidisse efficacement. Lorsque la valeur seuil du bouchon de radiateur qui se situe généralement à 16 psi, dépasse, la chaleur s'échappe du système.

>> Trouvez au mieux une voiture d'occasion du Japon traiter ici <<

Le bouchon du radiateur limite également l'entrée d'air dans le moteur lorsque le liquide de refroidissement commence à se contracter, ce qui rend le bouchon essentiel au fonctionnement du système de refroidissement. Dans le cas où vous avez un bouchon de radiateur dysfonctionnel, le tuyau transportant le liquide de refroidissement fuirait. Si cela se produit, vous pouvez facilement repérer les déversements de liquide de refroidissement autour du radiateur. Il est bon marché et facile de remplacer le capuchon, il ne faut donc pas l'ignorer.

Conclusion

Si la raison de la perte de liquide de radiateur est quelque chose que vous ne pouvez pas comprendre, ne vous sentez pas déconcerté. Gardez un œil attentif sur les points de fuite visibles et ne surveillez jamais la nécessité de rendre visite à un mécanicien. N'oubliez pas que réparer de petites choses peut entraîner d'énormes différences !