Comment se garer en parallèle

Imaginez ce scénario.

C'est vendredi soir et M. Suburbia se rend au centre-ville de la grande ville avec Judy à un premier rendez-vous pour assister à une représentation de Guys and Dolls à 19 heures hors de Broadway. Il est un peu en retard.

"J'espère que je pourrai trouver une place de parking près du théâtre, sinon on va rater le début du spectacle", se dit-il.

Il passe devant le centre des arts du spectacle en cherchant désespérément une place de parking vide. Il en repère un à côté du trottoir juste devant le théâtre. Mais à la consternation de M. Suburbia, il est niché entre deux autres voitures.

"Oh, doux bébé Frank Sinatra sur un bâton... Je vais devoir me garer en parallèle", pense M. Suburbia.

Ses paumes deviennent moites. M. Suburbia sait qu'il pue au stationnement parallèle. Ce n'est tout simplement pas quelque chose qu'il a à faire en banlieue avec ses vastes étendues de parkings presque vides.

M. Suburbia a le choix. Essayez de vous garer en parallèle et risquez d'être le gars qui retient la circulation pendant 20 minutes tout en essayant encore et encore de revenir sur place, ce qui embarrasse Judy, ou faites le tour de quelques pâtés de maisons en espérant trouver un endroit où il peut gérer. . Quoi qu'il en soit, lui et Judy seront en retard pour le spectacle.

M. Suburbia continue de conduire.

___________________

Je vais l'admettre. Je suis M. Suburbia. Je suis nul en stationnement parallèle. Je n'ai tout simplement pas besoin de le faire ici dans la banlieue de Tulsa. Je n'avais même pas besoin de le faire pour obtenir mon permis quand j'avais 16 ans - le DMV de l'Oklahoma l'a supprimé comme exigence avant que je passe le test (il a été récemment rétabli).

Mais c'est une compétence assez utile à la rigueur. Chaque fois que je me dirige vers le centre-ville, j'ai généralement besoin de me garer en parallèle et mon manque de pratique est rapidement mis en évidence.

Après une tentative louable de stationnement en parallèle l'autre jour, j'ai décidé qu'il était temps de perfectionner cette compétence de conduite essentielle. J'ai donc envoyé un ping à mon ancien professeur d'éducation à la conduite, Scott Merkley à l'école de conduite de Merkley pour me donner un petit rappel.

Comment se garer en parallèle

Remarque :Les étapes ci-dessous concernent le stationnement sur le côté droit de la rue. Inversez-les pour un espace à gauche.

1. Signalez un virage à droite et roulez à côté de la voiture devant votre place de stationnement afin d'être uniformément aligné avec cette voiture, avec 2 à 4 pieds entre les voitures.

2. Mettez la voiture en marche arrière et reculez lentement jusqu'à ce que votre pare-chocs arrière dépasse le pare-chocs arrière de la voiture devant votre espace.

3. Lorsque vous atteignez ce point, tournez le volant complètement vers la droite. Continuez à rouler lentement en sens inverse. Dirigez l'arrière de votre voiture vers le coin arrière droit de votre espace.

4. Lorsque votre voiture atteint un angle de 45 degrés par rapport à la voiture qui vous précède, tournez le volant d'un tour vers la gauche pour redresser les pneus. Continuez à reculer à cet angle jusqu'à ce que votre pare-chocs avant droit dégage juste le pare-chocs arrière gauche de la voiture avant.

5. Tournez rapidement le volant complètement à gauche et reculez jusqu'à ce que vous soyez derrière le véhicule.

6. Redressez la roue et centrez la voiture. Garez la voiture.

7. N'oubliez pas de payer le parcmètre. Faites une petite gigue.

Scott suggère de trouver des places de stationnement parallèles sans aucune voiture adjacente à proximité afin de s'entraîner. Si vous ne trouvez pas de places de stationnement parallèles vides, créez la vôtre dans un parking vide.

«Avec 10 minutes de pratique, n'importe qui peut maîtriser le stationnement en parallèle», explique Scott. Il y a de l'espoir pour M. Suburbia partout.

Illustration par Ted Slampyak. Copyright McKay &Slampyak