Quelle est la largeur d'une place de stationnement dans différents pays ?

Une place de stationnement est une zone désignée pour le stationnement qui peut être dans un garage, un terrain ou dans une rue. Qu'elle soit pavée ou non, il existe des règles et réglementations spécifiques qu'une place de stationnement doit respecter. Quelle est la largeur d'une place de parking ? Il n'y a pas de dimensions spécifiques car les mesures dépendent de divers facteurs.

Les facteurs qui déterminent les dimensions de l'espace de stationnement

Certains éléments jouent un rôle dans la régulation de la longueur de l'espace de stationnement et largeur. Les voitures étaient autrefois beaucoup plus grandes que les modèles fabriqués de nos jours. Ainsi, les parkings sont relativement plus petits ces jours-ci. De plus, l'espace de stationnement américain est légèrement plus grand car les véhicules y sont plus gros que les véhicules dans les pays asiatiques.

Les parkings sont compacts et étroits dans les grandes villes où les terrains sont chers. De nombreux garages dans ces villes, comme New York et Bangalore, ne sont réservés qu'aux voitures compactes. Ils accueillent plus de véhicules en étant plus étroits que les places de stationnement traditionnelles.

En d'autres termes, une place de stationnement doit être suffisamment grande pour que les véhicules puissent s'y garer en parallèle, en angle ou en perpendiculaire.

Quelle est la largeur d'une place de parking ?

Les dimensions de l'espace de stationnement peuvent varier d'un pays à l'autre. Voici les mesures de ces zones dans certains pays :

1. Amérique du Nord

La largeur moyenne d'une place de parking dans les pays d'Amérique du Nord varie de sept à neuf pieds. Les parkings perpendiculaires et en angle doivent avoir autant de largeur car les portes des voitures ont besoin d'espace pour s'ouvrir. Cependant, une largeur de six pieds est peut-être suffisante pour un parking parallèle, surtout s'il est situé dans un quartier à faible trafic.

Combien de temps durent les places de stationnement dans les pays nord-américains? La longueur est souvent difficile à réguler car il n'y a pas de règle précise sur la limite entre place de parking et zone de roulage. Cependant, la longueur pourrait être entre 10 et 18 pieds dans le cas de stationnements perpendiculaires et en angle. La plupart des places de stationnement en Amérique ont entre 16 et 20 pieds de profondeur car les véhicules y sont plus gros que dans d'autres pays. Lorsqu'il s'agit d'un stationnement parallèle, la longueur passe de 20 à 24 pieds.

2. Le Royaume-Uni

Quelle est la largeur d'une place de parking au Royaume-Uni? Est-ce similaire aux pays nord-américains ? Pas vraiment.

Dans ce pays, les parkings doivent mesurer au moins 16 pieds de large et 7,9 pieds de long.

     EN SAVOIR PLUS

  • Ce qu'il faut savoir sur les feux de stationnement
  • Pourquoi est-il bon de se garer ?

3. Autres pays

La France suit la Norme NF P 91-100 standard pour décider des mesures d'un parking. Il doit mesurer au moins 7,2 à 7,5 pieds de large. Les parkings couverts en Australie sont construits conformément aux normes AS2890 . Ces emplacements doivent mesurer au moins 2 mètres de large et 5 mètres de long.

Cependant, les espaces de stationnement étroits perdent la faveur dans divers pays car ils ne peuvent pas accueillir de véhicules plus gros. Par exemple, une association suisse chargée de surveiller les places de stationnement en Suisse a attiré l'attention sur ce problème en 2016.