Avoir un pneu crevé n'est jamais une expérience amusante, surtout quand cela se produit pendant que vous conduisez. Si vous vous retrouvez avec un pneu crevé, la chose la plus importante à retenir est de ne pas continuer à conduire votre véhicule jusqu'à ce qu'il soit réparé. Conduire avec un pneu crevé peut endommager vos roues et vos composants de suspension.
Parfois, un pneu crevé peut être extrêmement aléatoire. Voici quelques-unes des raisons courantes pour lesquelles les crevaisons se produisent :
- Tiges de valve qui fuient - La corrosion et les dommages aux roues peuvent provoquer des fissures dans la tige en caoutchouc qui peuvent laisser échapper de l'air. Une fuite d'air interne dans la tige de valve parce que la valve est desserrée, défectueuse ou bloquée par de la saleté peut également provoquer une fuite d'air.
- Une crevaison dans le pneu causée par la conduite sur des objets pointus tels que des clous, des vis, du fil d'acier provenant de pneus de camion explosés, du verre brisé, des pierres pointues, etc.
- Fuites de talon entre le pneu et la roue, qui peuvent être causées par de la rouille ou de la corrosion sur la roue ou une jante tordue (en heurtant un trottoir ou un nid-de-poule).
- Fuites d'air de roue. Les jantes en alliage d'aluminium peuvent être poreuses et s'infiltrer lentement dans l'air avec le temps.
- Faible pression d'air provoquant un éclatement du pneu
Nous vous recommandons d'emporter un kit de changement de pneu et une roue de secours dans votre véhicule en tout temps, au cas où vous vous retrouveriez dans une situation de crevaison. Assurez-vous également de comprendre comment changer un pneu en toute sécurité !