Pourquoi ma voiture ne réussit-elle pas les tests de smog ?

Dans notre grand État de Californie, les propriétaires de véhicules sont tenus de faire effectuer des tests de smog sur tous les véhicules à essence standard tous les deux ans, à l'exception des propriétaires de véhicules de huit ans ou moins. Si vous possédez un véhicule qui a moins de huit années modèles, vous paierez des frais annuels de réduction du smog pour les huit premières années d'immatriculation au lieu d'être tenu de fournir une certification bisannuelle de smog.

Si votre véhicule doit faire l'objet d'un renouvellement d'immatriculation et d'un test de smog, cela sera indiqué sur votre avis de renouvellement d'immatriculation. Un test de smog est un test essentiel pour déterminer si votre véhicule répond ou non aux normes d'émissions de l'État. Nous voulons nous assurer que nos véhicules n'émettent pas de quantités excessives de polluants pour protéger notre environnement.

Si vous avez besoin d'un test de smog dans la région de la baie en Californie, vous pouvez compter sur Quality Tune-Up Auto Care. Si vous échouez à votre test de smog, cela peut se produire pour plusieurs raisons. Un test de smog échoué peut provenir d'un problème dans le système d'échappement ou d'émissions. L'une des raisons les plus courantes est un convertisseur catalytique défectueux. Cependant, un mauvais capteur d'oxygène peut également être le coupable.

Les raisons de l'échec du test de smog incluent :

  • Convertisseur catalytique défectueux ou endommagé
  • Capteur d'oxygène défectueux
  • Injecteurs de carburant défectueux
  • Bougies d'allumage usées
  • Bouchon d'essence desserré
  • Filtre à air sale
  • Vérifiez que le voyant du moteur est allumé
  • En retard pour votre vidange d'huile régulière

Ici, dans notre atelier, nous pouvons effectuer à la fois le test de smog de votre véhicule et, dans le cas où votre véhicule tombe en panne, nous pouvons déterminer la cause de la panne et les réparations nécessaires pour faire passer votre véhicule.