Comment réparer le code P0751 :ce que vous devez savoir !

Si vous recherchez un code d'anomalie de diagnostic stocké dans votre voiture et que vous trouvez un certain code P0751, cela signifie que l'ordinateur de votre voiture a détecté un dysfonctionnement ou un fonctionnement incorrect avec le solénoïde de changement de vitesse A. Le code d'anomalie P0751 ou Shift Solenoid A Performance ou Stuck Off / 1-2 Shift Solenoid Valve Performance peut signifier qu'il y a un problème avec le solénoïde de changement de vitesse A. Le code a été déclenché car il y a une différence dans le rapport de démultiplication réel par rapport au rapport de démultiplication prévu par la vitesse du moteur, la position de l'accélérateur et d'autres facteurs. Si vous voulez savoir comment réparer le code P0751, il peut être résolu avec l'une de ces réparations, en fonction de la cause réelle du problème.

  • Remplir le liquide de transmission pour obtenir le niveau correct.
  • Effectuer un rinçage de transmission pour nettoyer les passages.
  • Remplacement du liquide de transmission et du filtre.
  • Remplacement du solénoïde défectueux.
  • Réparer ou remplacer le corps de soupape de transmission défectueux.
  • Réparer ou remplacer la mauvaise pompe de transmission.
  • Nettoyer les connecteurs et éliminer la corrosion.
  • Réparer ou remplacer le faisceau de câbles.
  • Remplacer ou flasher le PCM.
  • Installation d'une transmission neuve, remise à neuf ou reconstruite.

Si vous voyez ce code d'anomalie stocké dans votre système, il est important de savoir comment corriger immédiatement le code P0751 et de corriger le problème. Vous pourriez penser que les symptômes d'un code P0751 ne sont pas si graves au début, mais si vous continuez à l'ignorer, le problème peut s'aggraver et rendre votre voiture impossible à conduire. Continuez à lire, nous vous dirons tout ce que vous devez savoir !


Comment réparer le code P0751 :Qu'est-ce que le code P0751 ?

Avant de discuter des moyens de corriger le code P0751, vous voudrez peut-être savoir ce qu'est un code P0751. Le code P0751 ou Shift Solenoid A Performance ou Stuck Off/1-2 Shift Solenoid Valve Performance est un code de panne qui sera déclenché si l'ordinateur de bord de votre voiture a détecté que le rapport de démultiplication réel et le rapport de démultiplication prévu par la vitesse du moteur, l'accélérateur position, et les autres facteurs contributifs ne sont pas les mêmes.

Le code P0751 peut apparaître sur les voitures équipées de transmissions automatiques, y compris, mais sans s'y limiter, les véhicules Dodge, Ford, Chrysler, Ram, Kia, Hyundai, Toyota, Honda, Mazda, Lexus, Volkswagen et bien d'autres. Le code peut être générique, mais le processus de correction du code P0751 peut varier en fonction de la marque, du modèle, de l'année et de la configuration du groupe motopropulseur de la voiture.

De nombreuses transmissions automatiques prennent au moins 3 solénoïdes qui sont les solénoïdes A, B et C. Les codes de panne liés au solénoïde A sont les codes P0750, P0751, P0752, P0753 et P0754, basés sur le dysfonctionnement spécifique qui notifie le PCM ou module de commande du groupe motopropulseur pour définir le code de panne et allumer le voyant de vérification du moteur. Ces codes de panne seront liés au circuit du solénoïde A, B ou C et si votre voiture est équipée d'un témoin de surmultiplication ou d'un autre témoin de transmission, il peut également être déclenché si le système a détecté un dysfonctionnement.

La fonction principale du circuit du solénoïde de changement de vitesse est que le module de commande du groupe motopropulseur surveille les solénoïdes de changement de vitesse pour contrôler le mouvement du fluide entre de nombreux circuits hydrauliques et modifier le rapport de transmission au bon moment. Ceci est fait pour maximiser le niveau de performance du moteur au plus bas régime possible.

La transmission automatique des voitures dépend des embrayages et des bandes pour changer de vitesse et cela peut être réalisé en ayant une pression de fluide à l'endroit exact à l'heure exacte. Le bon timing est nécessaire. Les solénoïdes de transmission sont chargés d'ouvrir ou de fermer les soupapes dans le corps de soupape pour permettre au liquide de transmission de s'écouler vers les bandes et les embrayages pour commuter en douceur la transmission lorsque le moteur accélère.

Si le PCM a détecté un dysfonctionnement dans le circuit de changement de vitesse du solénoïde A, différents codes seront déclenchés en fonction du type de voiture, de la transmission et du nombre de vitesses incluses dans la transmission spécifique. Dans ce problème, le code P0751 a été lié à un problème de performances détecté ou à une situation bloquée dans le circuit A du solénoïde de changement de transmission.

Donc, fondamentalement, lorsque vous trouvez le code d'erreur P0751 stocké dans votre système, cela signifie que le module de commande du groupe motopropulseur de votre voiture a détecté une tension de signal anormale, ou une tension qui montre que le solénoïde de changement de transmission A est bloqué dans le "off" ou position fermée. Si tel est le cas, vous devriez savoir comment corriger le code P0751 afin de pouvoir le faire réparer dès que possible.

Vous saurez si votre voiture rencontre ce problème lorsque vous remarquerez l'un des symptômes courants du code d'anomalie P0751, notamment :

  • Allumer le voyant du moteur de contrôle.
  • Le mode de secours de la voiture est activé.
  • La transmission glisse ou glisse sur le quart de travail 1-2.
  • Transmission en surchauffe.
  • Vous remarquez des quarts de travail retardés, durs ou irréguliers.
  • Économie de carburant réduite.
  • Équipement dur 1-2.
  • Les engrenages se bloquent.
  • La voiture ne bouge pas lorsqu'elle est en vitesse.
  • Calage du moteur.

Comment réparer le code P0751 :comment réparer un solénoïde de changement de vitesse bloqué ?

Si vous voulez savoir comment réparer le code P0751, vous devez avoir une idée de la cause du problème afin de pouvoir le résoudre. Les causes courantes du code de panne P0751 sont :

  • Le niveau de liquide de transmission est bas.
  • Le liquide de transmission est contaminé.
  • Le filtre de transmission est sale ou obstrué.
  • Les passages hydrauliques sont restreints.
  • Corps de soupape de transmission défectueux.
  • Câblage endommagé, effiloché ou défectueux.
  • Connecteurs endommagés ou corrodés.
  • Échec interne de la transmission.
  • Le solénoïde de changement de vitesse 1-2 est défectueux.
  • Pompe de transmission endommagée ou défectueuse.
  • Module de commande du groupe motopropulseur ou module de commande de transmission défectueux.

La résolution du code P0751 peut être effectuée de plusieurs manières, en fonction de la cause du problème. La première chose à faire est donc de diagnostiquer le problème. Pour diagnostiquer la cause du code P0751, vous devez connecter un outil d'analyse de diagnostic ou un scanner OBD II au port de communication de la voiture. Vous ou un mécanicien pouvez alors lire tous les codes de panne stockés dans l'ordinateur de bord de votre voiture et les effacer. Mais un essai routier doit être effectué pour s'assurer que les codes de panne sont réinitialisés.

Vous devez garder à l'esprit que si vous n'êtes pas mécanicien ou si vous ne savez pas quoi vérifier ou comment réparer le code P0751, vous ne pouvez effectuer que quelques vérifications et tests de base lorsque vous diagnostiquez ce code P0751. De plus, les étapes avancées de diagnostic ou de réparation peuvent varier en fonction de la marque et du modèle de votre voiture. Lorsque vous effectuez ces étapes sur la façon de corriger le code P0751, vous aurez peut-être besoin d'un équipement spécial, de certaines compétences de diagnostic considérées comme supérieures à la moyenne et d'une connaissance de niveau expert de l'application à diagnostiquer.

Avant de discuter des étapes sur la façon de corriger le code P0751, rappelez-vous que ces étapes sont uniquement à des fins d'information générale. Ils peuvent aider à résoudre le problème, mais ces étapes peuvent ne pas s'appliquer à certains véhicules. Comment réparer le code P0751 peut être fait en procédant comme suit :

  • Enregistrer chaque code de panne.

Vous devez enregistrer ou prendre note de tous les codes de panne stockés dans votre système ainsi que de toutes les données d'arrêt sur image disponibles. Ceci est fait puisque toutes les informations peuvent être utilisées plus tard, si vous diagnostiquez un défaut intermittent.

  • Vérifiez le liquide de transmission de votre voiture.

Si votre voiture a une jauge, vous pouvez l'utiliser pour vérifier votre niveau de liquide de transmission. Vous pouvez consulter votre manuel du propriétaire pour connaître le niveau de liquide approprié pour votre voiture. Si nécessaire, ajustez le niveau en fonction du niveau recommandé. Si votre voiture est équipée d'une transmission de remplissage "à vie", vous devez emmener votre voiture chez le concessionnaire ou dans un atelier de réparation automobile disposant de l'équipement nécessaire pour vidanger et remplir la transmission au niveau approprié.

Vous devriez également vérifier l'état du liquide de transmission. Vérifiez sa couleur, son odeur et sa consistance. Si la couleur du liquide est devenue sombre, épaisse ou s'il a une odeur de brûlé, vous devez le remplacer immédiatement. Si le liquide est excessivement sale ou si vous y avez repéré des copeaux de métal, cela pourrait signifier que votre transmission a des dommages internes.

Pour éviter que ce problème ne se produise, vous devez suivre strictement l'entretien de routine défini par le constructeur de votre voiture. C'est un moyen facile de prolonger la durée de vie de votre transmission, car cela peut éviter des problèmes majeurs.

Si vous négligez l'entretien nécessaire de la transmission, si vous ne la faites pas entretenir au bon intervalle, cela peut entraîner une défaillance catastrophique ou l'usure de ses composants internes, y compris les solénoïdes de transmission. Si le problème peut toujours être résolu, vous pouvez faire rincer votre liquide de transmission pour dégager les passages hydrauliques obstrués ou bloqués. Mais sinon, une vidange de transmission ne peut être qu'une solution temporaire puisque les dommages ont déjà été causés aux composants de la transmission, y compris le corps de soupape, les joints ou les embrayages.

  • Inspectez le faisceau de câbles de transmission.

Si vous avez vérifié votre liquide de transmission et que vous trouvez qu'il a un bon niveau et qu'il est en bon état, alors vous devez chercher le problème ailleurs puisqu'il n'est pas causé par le liquide de transmission.

Le prochain composant que vous pouvez vérifier est le faisceau de câbles de transmission et les connecteurs. Vous devez les inspecter et rechercher attentivement tout signe de dommage ou de corrosion. Vous devez également effectuer une inspection visuelle approfondie de tout le câblage ou de tout ce qui s'y rapporte. Recherchez tout signe de brûlure, de dommage, de déconnexion, de court-circuit ou de corrosion. Si vous constatez des dommages, vous devez faire réparer ou remplacer immédiatement le câblage ou le connecteur défectueux.

  • Effectuez une vérification de la résistance et de la continuité.

Une fois que vous avez terminé de vérifier tous les câblages et connecteurs et que tout est en bon état, la prochaine étape sur la façon de réparer le code P0751 consiste à vérifier votre manuel du propriétaire pour connaître la fonction et le codage couleur du fil de chaque connecteur. Vous devez être en mesure d'identifier les fils associés au solénoïde de changement de vitesse A du côté transmission du connecteur. Vous devez identifier les fils afin de pouvoir effectuer des vérifications de résistance et de continuité sur ces fils, en vous basant sur les instructions contenues dans votre manuel du propriétaire.

Vous devriez trouver une lecture de résistance pour le solénoïde de changement de vitesse A de zéro, sauf indication contraire dans le manuel du propriétaire. Lorsqu'il y a une résistance, cela signifie que le circuit est en court-circuit, mais s'il n'y a pas de continuité détectée dans le circuit, cela signifie que le circuit est ouvert.

Si tel est le cas, comment réparer le code P0751 implique d'effectuer les réparations nécessaires et de refaire un test sur le système pour déterminer si toutes les valeurs électriques se situent dans les plages spécifiées par le constructeur automobile. Cependant, si tous les défauts et écarts sont détectés dans le câblage interne de la transmission, l'ensemble du faisceau interne doit être remplacé dans son ensemble pour éviter les problèmes de courts-circuits causés par des particules d'usure métalliques dans le liquide de transmission.

  • Faites vérifier votre voiture par un professionnel.

Si les étapes sur la façon de réparer le code P0751 n'ont pas fonctionné ou n'ont pas résolu le problème, vous devez emmener votre voiture dans un atelier ou un établissement de réparation automobile de confiance et les faire vérifier votre voiture. Une assistance professionnelle sera nécessaire, surtout si votre voiture a une transmission avec un remplissage à vie. En effet, la vidange et le remplissage de ce type de transmission ne sont généralement pas disponibles pour le mécanicien moyen.

Comment réparer le code P0751 peut être fait de plusieurs façons, comme les étapes mentionnées ci-dessus. Étant donné que le code de panne P0751 peut être causé par de nombreux problèmes, vous devez d'abord vérifier et déterminer ce qui l'a causé, en passant en revue chacune des causes possibles avant de conclure que vous avez un solénoïde de changement A défectueux et qu'il doit être remplacé. Il est assez courant que le mécanicien remplace le solénoïde de changement de vitesse A sans faire un diagnostic complet, ne sachant pas que le problème est uniquement causé par un liquide de transmission bas.