La voiture tremble en conduisant ? Connaître les raisons derrière cela !

Nous aimons tous conduire sur les autoroutes à grande vitesse. Mais, comment vous sentiriez-vous si vous ressentiez des secousses de voiture en conduisant ? Un volant qui tremble ou une cabine qui vibre peut être ennuyeux et dangereux à la fois. De telles vibrations sont les signes d'un problème sous-jacent avec votre voiture que vous devez corriger pour la sécurité et le confort routiers.

Les raisons d'une voiture vibrante sont faciles à évaluer et à découvrir pour les conducteurs experts. Cependant, ce sera difficile pour les nouveaux arrivants, en particulier lorsqu'ils subissent des secousses de voiture à grande vitesse. Les débutants qui remarquent que leur voiture vibre doivent la faire réparer dès que possible pour éviter d'endommager d'autres composants de la voiture.

La cause des vibrations de la voiture peut être due à divers aspects. Heureusement, la plupart des problèmes qui font trembler la voiture pendant la conduite sont simples à résoudre. Voici plus d'informations sur les raisons pour lesquelles une voiture vibre et la solution !

Pourquoi ma voiture tremble-t-elle en roulant ?

Lorsqu'une voiture tremble si vous dépassez 60 mph, ce n'est généralement pas la même chose que lorsqu'elle tremble lorsqu'elle se déplace lentement. Ainsi, vous devez déterminer quand la vibration se produit pour retracer la source du problème et le faire réparer au plus tôt. Que se passe-t-il si vous ressentez des tremblements de la voiture lorsque vous conduisez à basse vitesse, à vitesse constante, ou lorsqu'elle est au ralenti ou freine ? Il existe de nombreuses raisons de vibration à chaque niveau. Nous énumérons ici quelques-unes des rares raisons pour lesquelles la voiture tremble à grande vitesse.

1.Mauvais pneus

Vous pouvez avoir un pneu déséquilibré si vous détectez des vibrations lorsque vous conduisez à grande vitesse après avoir mis de nouveaux pneus sur votre voiture. Un pneu déséquilibré créera des vibrations modérées lors d'un déplacement sur la route à une vitesse moyenne. La secousse deviendra plus évidente à mesure que le volant tourne plus vite, ce qui entraîne un volant tremblant. Les mauvais pneus sont plus susceptibles d'être à blâmer si vous détectez des vibrations à une vitesse constante qui s'aggravent à des vitesses plus élevées.

2. Écrous de roue desserrés

Cela arrive souvent après avoir visité un mécanicien. Un vacillement léger ou grave des roues peut se produire si vous ou un technicien oubliez de serrer les écrous après avoir travaillé sur la suspension. Les écrous de roue se desserrent davantage et tombent s'ils ne sont pas serrés rapidement et pourraient entraîner une collision. Donc, vérifiez toujours les écrous de roue après le serrage des roues et avant de prendre la route.

3. Mauvaises bougies

Des bougies d'allumage défectueuses peuvent entraîner un raté d'allumage du moteur. Une bougie d'allumage bouchée ou défectueuse peut faire vibrer votre voiture au ralenti, et elle peut également faire vibrer le véhicule pendant la conduite. Si vous n'avez pas changé vos bougies d'allumage depuis un certain temps, c'est le meilleur moment pour les nettoyer ou les remplacer. Que vous choisissiez de remplacer ou de nettoyer les bougies d'allumage, assurez-vous de le faire sur chacune d'elles.

4. Support moteur cassé

La fonction principale du support moteur est de relier le moteur à la carrosserie du véhicule. Une autre fonction est d'agir comme un amortisseur. Ainsi, il diminue les vibrations du véhicule, et le conducteur et les passagers n'ont pas à s'en occuper. Un support moteur cassé crée des vibrations dans le siège à vitesse d'autoroute. Comme le poids du moteur ne repose pas correctement là où il le devrait, cela peut entraîner un désalignement d'autres pièces du véhicule. Un support moteur cassé peut parfois affecter le support de la boîte de vitesses.

5. L'étrier de frein se coince

Une voiture vibrera si elle a un étrier de frein coincé. Bien que vous ne ressentiez pas la vibration, la vibration sera évidente sur le volant lorsque vous accélérez à 40-50 mph. Le volant continuera de vibrer au fur et à mesure que vous ajouterez de l'essence à votre voiture. Les roues dégageront une odeur de brûlé. Si vous soupçonnez un frein bloqué, inspectez toutes les roues et sentez-les pour découvrir laquelle crée une odeur de brûlé. Vous pouvez trouver une petite quantité de fumée dans la zone de l'étrier.

6. Axe et arbre de transmission tordus

L'essieu peut se plier si vous rencontrez un accident ou heurtez un énorme rocher. Cela peut produire des problèmes inaperçus qui deviendront apparents avec le temps. Un essieu plié produira des secousses considérables lorsque vous accélérez à 40-50 mph. La vibration augmentera à mesure que la vitesse augmentera. Un arbre de transmission se plie avec le temps et provoque des secousses de la voiture lors de l'accélération à basse vitesse. La vibration augmentera et s'aggravera à mesure que la voiture accélérera lorsque vous appuierez sur la pédale d'accélérateur.

Voulez-vous en savoir plus sur les problèmes de voiture courants ? Voici les infos !

Comment résoudre les tremblements de la voiture en conduisant

La meilleure façon d'éviter que la voiture ne tremble à grande vitesse est de remédier au plus tôt aux problèmes qui y conduisent.

1. Faire un équilibre de roue

Apportez les pneus à un mécanicien ou à un atelier d'alignement. Le technicien placera la roue/le pneu déséquilibré sur une machine à équilibrer pour corriger le déséquilibre.

2. Resserrez les écrous de roue desserrés

Vous pouvez avoir cette solution simple sans visiter un mécanicien. Pour résoudre ce problème, garez votre voiture sur une surface plane et dure. Ensuite, bloquez deux roues. Revérifiez les écrous de roue à l'aide d'une clé dynamométrique.

3. Nettoyer ou remplacer les bougies

Une bougie bouchée ou sale ne fournira pas assez d'étincelles pour faire tourner le moteur en douceur. Vous pouvez résoudre ce problème en nettoyant ou en remplaçant les anciennes bougies d'allumage.

4. Remplacer le support moteur cassé

La majorité des supports moteur ne sont pas réparables. Pourtant, vous pouvez réparer certains d'entre eux en remplaçant la bague à l'intérieur du côté. Conduisez la voiture dans un atelier de mécanique pour un remplacement une fois que vous avez trouvé un support moteur cassé. Vous devez démonter et examiner tous les supports de moteur au sol. Remplacez tous les supports légèrement coupés.

5. Étriers de frein de service

Si les étriers font trembler la voiture pendant la conduite, il doit être réparé en nettoyant et en lissant les pistons. Vérifiez les broches de l'étrier pour vous assurer qu'elles fonctionnent bien. L'étape suivante consiste à acheter un nouvel étrier et son assemblage.

6. Remplacer l'essieu et l'arbre de transmission tordus

Les essieux de voiture coûtent cher. Si vous doutez d'un essieu tordu, apportez votre voiture à un atelier de mécanique pour le réparer. Ils le remplaceront ou le redresseront. Les arbres de transmission se plient rarement à moins qu'ils ne soient gravement endommagés lors d'une collision. Lorsqu'ils sont endommagés, remplacez-les par des neufs.

Pourquoi ma voiture tremble-t-elle si vous dépassez 100 km/h ?

Il y aura diverses raisons. Une usure inégale des pneus, un pneu déséquilibré, un roulement d'arbre de transmission usé, des composants de frein défectueux et diverses autres raisons entraîneront des secousses de la voiture lors de la conduite à plus de 60 mph. Mais les pneus de roue déséquilibrés sont la cause courante des secousses de la voiture à grande vitesse. Ces problèmes surviennent principalement lorsque de nouveaux pneus sont installés. Les vibrations sur le sol et le siège indiquent des pneus de roue arrière déséquilibrés. Dans le même temps, des vibrations sur le volant indiquent des pneus avant déséquilibrés.

La voiture tremble pendant la conduite :la conclusion 

Qu'il s'agisse d'une voiture ancienne ou neuve, les vibrations à grande vitesse sont mauvaises. Une voiture qui tremble à grande vitesse indique un problème grave avec la voiture. Ainsi, conduire à une vitesse inférieure ne résoudra pas le problème. Essayez donc de résoudre les problèmes dès que vous les remarquez. Inspectez les causes et essayez de les réparer. Emmenez la voiture chez un mécanicien pour obtenir une aide professionnelle si vous ne pouvez pas la réparer vous-même.