Si vous remarquez que votre voiture fait des secousses pendant que vous accélérez, c'est un problème que vous ne devriez pas ignorer. Une voiture saccadée est souvent un signe que votre voiture développera d'autres problèmes si vous ne résolvez pas ce problème.
Les injecteurs de carburant sales sont parmi les raisons les plus courantes pour lesquelles un accélérateur devient saccadé. L'injecteur sale entraîne une perte de puissance de votre voiture lorsque vous essayez d'accélérer à l'arrêt et lorsque vous essayez de conduire à une vitesse constante. C'est le résultat d'un raté moteur.
Il se peut qu'un blocage empêche votre voiture de recevoir le carburant dont elle a besoin pour accélérer. L'air se mélange au carburant pour créer un spray qui alimente votre moteur. Si quelque chose interrompt cela, votre voiture pourrait avoir du mal à accélérer.
Vos bougies d'allumage peuvent être usées et incapables d'enflammer correctement le carburant dans le piston assez rapidement. Cela peut empêcher votre voiture d'accélérer aussi rapidement. Heureusement, les bougies d'allumage ne sont pas chères à réparer et à remplacer.
Le filtre à air joue un rôle important pour éloigner les polluants de votre moteur. Cependant, avec le temps, ces polluants peuvent s'accumuler et empêcher votre voiture d'accélérer correctement. Vous pouvez simplement retirer et essuyer les filtres à air avant de les remettre en place, ou installer de nouveaux filtres à air.
Si les cylindres de votre moteur sont endommagés, cela affectera la capacité de votre moteur à fonctionner correctement et entraînera un raté d'allumage du moteur. Vous voudrez informer un mécanicien de ce problème afin que les cylindres puissent être réparés ou remplacés. Sinon, vous pouvez rapidement ruiner votre moteur.
Votre convertisseur catalytique souffre peut-être d'un blocage. Le mélange air essence passant par votre pot catalytique peut devenir trop riche et cela peut entraîner un blocage. Cela conduit souvent à une secousse de voiture lorsque l'automobiliste appuie sur le gaz. Vous pourrez peut-être le nettoyer avec un bon nettoyant pour convertisseur catalytique. Sinon, vous aurez besoin de l'aide d'un mécanicien.
Le gaz circule dans votre moteur via des conduites de gaz. Cependant, s'il y a quelque chose qui ne va pas avec une conduite de gaz, cela peut entraîner une perte de pression de votre voiture, ce qui peut provoquer une secousse de la voiture vers l'avant. Dans les cas extrêmes, une conduite de carburant défectueuse peut même provoquer l'incendie de votre moteur. Vérifiez la conduite de carburant pour vous assurer qu'elle n'a pas de trous.
Le câble d'accélération peut être endommagé. Ce câble est le lien entre votre câble de gaz et la plaque d'accélérateur du moteur. En appuyant sur la pédale d'accélérateur, le câble ouvre l'accélérateur, permettant à votre voiture d'accélérer.
Le carburateur est responsable du contrôle de la quantité de carburant et d'air mélangés avant qu'il n'entre dans le moteur. Lorsque le carburateur est endommagé, cela entraînera non seulement des secousses de votre voiture lors de l'accélération, mais entraînera également de mauvaises performances en général.
S'il neige dehors, vous pourriez avoir une accélération saccadée en raison de l'humidité qui s'accumule sur le chapeau du distributeur. Cela se produit généralement pendant l'hiver lorsque vous garez votre voiture à l'extérieur. Cela peut être évité en garant votre voiture dans un endroit plus chaud.
Lorsque votre voiture ne fonctionne pas comme elle le devrait, vous voudrez vous rendre dans un atelier d'entretien automobile qui peut aller au fond du problème afin que vous ne soyez pas obligé de retirer votre voiture de la route. Chez Driver's Edge, nous serons en mesure de vous aider, que vous conduisiez un véhicule étranger ou national.