Symptômes d'un mauvais compresseur de climatisation dans une voiture :diagnostiquer et comment changer ?

Le compresseur AC est un composant essentiel du système de climatisation de votre voiture. Il joue un rôle important dans la pressurisation et le maintien de la circulation du réfrigérant de l'air afin que vous puissiez disposer d'un système de climatisation fonctionnant de manière optimale. Le compresseur AC fonctionne en s'allumant et s'éteignant continuellement, ce qui le rend sujet à l'usure chaque fois que vous l'allumez. Comme tout composant mécanique de votre voiture, il a tendance à tomber en panne avec le temps et doit être remplacé.

Lorsque le courant alternatif de la voiture commence à s'user ou à tomber en panne, il montrera les symptômes d'un mauvais compresseur de courant alternatif pour indiquer au conducteur qu'il a un problème et qu'il doit être changé. Étant donné que le compresseur AC est responsable de la pressurisation et de la circulation du réfrigérant AC, un problème avec celui-ci affectera négativement l'ensemble du système de climatisation. Avant d'aller plus loin, voici ce que vous apprendrez ; comment savoir si un embrayage de voiture est défectueux, ce que fait le compresseur de climatisation, comment diagnostiquer et remplacer le compresseur de climatisation de la voiture.

Que fait le compresseur AC ?

Les compresseurs de voiture ont fait de la conduite une expérience agréable depuis les premiers jours de l'invention automobile. Au fur et à mesure que la technologie progresse, la production de voitures devient plus facile et, par conséquent, les véhicules sont vendus à des prix abordables. L'une des inventions résultant de cette avancée dans l'industrie automobile est l'invention du système de climatisation, qui rend la conduite amusante pour les personnes dans la profondeur d'humidité de la saison estivale.

Comme le système de climatisation automobile a été introduit dans l'industrie automobile, ce qui permet aux commerciaux et aux familles de voyager d'un endroit à un autre à une température confortable, vous pouvez abaisser la température intérieure de votre véhicule. Alors, qu'est-ce qu'un compresseur de climatisation dans une voiture et que fait-il ? Le compresseur est l'unité de puissance du système de climatisation qui pressurise le fluide frigorigène avant de l'envoyer au condenseur qui transforme le fluide frigorigène de l'état gazeux à l'état liquide. Sans le compresseur AC, la climatisation ne fonctionnera pas de manière optimale.

Symptômes d'un mauvais compresseur de climatisation dans une voiture

Identifier les symptômes d'un mauvais compresseur de climatisation dans une voiture n'est pas aussi difficile que cela puisse paraître. En fait, les signes de mauvais compresseur de climatisation sont simples et clairs à identifier. Certains symptômes apparaîtront lorsque vous avez un compresseur de climatisation moche. Faire attention à ces signes vous aidera à diagnostiquer et à remplacer votre compresseur de climatisation et vous évitera des frais de réparation.

  • Température cabine élevée
  • Bruit fort du compresseur AC
  • Fuite d'humidité
  • Embrayage du compresseur rigide ou immobile
  • Déclenchement du disjoncteur
  • Conduites d'aspiration cassées

Température cabine élevée :

L'un des premiers signes indiquant que vous avez un compresseur de climatisation défectueux est lorsque la ventilation de votre tableau de bord n'envoie plus d'air froid à l'intérieur de la voiture. Un compresseur de climatisation défectueux ou défectueux ne fera pas circuler le réfrigérant dans le système de climatisation, et le résultat sera de l'air chaud provenant des évents AC. Ainsi, lorsque le compresseur AC tombe en panne, vous remarquerez des degrés élevés et un flux d'air chaud à l'intérieur de la voiture. Cependant, il y a trois raisons possibles derrière le flux d'air chaud à l'intérieur de votre véhicule ; le premier pourrait être une fuite de réfrigérant, le second un réfrigérant faible et le troisième un compresseur de climatisation défaillant qui doit être remplacé.

Bruit fort provenant du compresseur AC :

Lorsque le système de climatisation de votre véhicule fonctionne, il produit un bruit de cliquetis lors de la mise en marche et de l'arrêt. Mais si vous remarquez un bruit fort lorsque le compresseur s'allume, c'est un signe que votre embrayage AC est mauvais. L'embrayage à courant alternatif est une partie essentielle d'un compresseur à courant alternatif qui entraîne la courroie qui relie le compresseur à courant alternatif à la poulie du moteur. Et lorsqu'il tombe en panne, il peut soit saisir, soit courir librement, faisant ainsi un bruit d'enfer.

De plus, le compresseur AC est composé de divers composants intérieurs et utilise un roulement étanche pour tourner. Si le roulement interne est endommagé ou grippé, ou si l'un des composants intérieurs tombe en panne, il produira toutes sortes de bruits. La solution idéale est de diagnostiquer et de voir si l'embrayage est le coupable ou si le compresseur est endommagé et de le remplacer.

Fuite d'humidité :

la plupart des gens qui demandent, puis-je conduire ma voiture avec un mauvais compresseur de climatisation ne connaissent pas les effets de l'humidité dans le compresseur de climatisation du véhicule. Le réfrigérant de la climatisation aide le système de climatisation à refroidir l'air chaud, et si le système de climatisation manque de réfrigérant, votre climatiseur ne produira que de l'air chaud. Les fuites de réfrigérant n'augmentent pas seulement les problèmes de santé nocifs, elles entraînent également une consommation d'énergie. Les fuites de réfrigérant sont des symptômes importants d'un mauvais condenseur de climatisation dans une voiture.

Les embrayages du compresseur sont rigides ou ne bougent pas :

L'embrayage du compresseur relie le compresseur à la poulie du moteur avec une courroie serpentine; il permet également au compresseur de s'engager et de se désengager de la puissance du moteur afin que le compresseur ne tourne que lorsqu'il le faut. Si l'embrayage tombe en panne, se grippe ou s'endommage, le compresseur ne recevra plus la puissance du moteur.

La bonne nouvelle est que l'embrayage AC est une unité distincte; après diagnostic, vous pouvez décider de remplacer l'embrayage ou l'ensemble du groupe compresseur. Étant donné que l'embrayage est une unité distincte, vous pouvez économiser de l'argent et ne le remplacer que.

Disjoncteur de déclenchement :

Si l'unité de condensation extérieure de votre véhicule continue de déclencher le circuit, cela indique un compresseur ca moche ou défaillant. C'est parce que le compresseur surchauffe et consomme beaucoup d'énergie, ce qui entraîne le déclenchement du disjoncteur. Supposons que vous remarquiez que votre disjoncteur se déclenche, ne continuez pas à le réinitialiser et à allumer le système. Le disjoncteur ne fait que son travail et vous protège, vous et votre véhicule, d'un incendie.

Lignes d'aspiration cassées :

La conduite de réfrigérant de votre véhicule peut se bloquer lorsque vous avez un compresseur de climatisation défectueux ou endommagé, ce qui entraîne un flux d'air chaud provenant de votre bouche d'aération. Le déblocage des conduites de réfrigérant nécessite l'assistance d'un expert en CVC, ou vous pouvez décider de remplacer les conduites si vous faites confiance à vos tripes.

Comment diagnostiquer un compresseur de climatisation de voiture

Après avoir remarqué un ou plusieurs signes d'un mauvais compresseur de climatisation ci-dessus, vous voudrez peut-être savoir comment tester un compresseur de climatisation de voiture afin de ne pas remplacer un compresseur qui fonctionne bien. Voici quelques façons simples et directes de diagnostiquer le compresseur de votre voiture.

  • Vérifier les fluctuations de température
  • Vérifier les dommages physiques et les fuites d'huile
  • Vérifiez si l'embrayage tourne librement
  • Écoutez les grincements et les bruits de saut
  • Vérifier les fuites de réfrigérant

Étape 1. Vérifiez les fluctuations de température :Si vous obtenez de l'air chaud lorsque votre système de climatisation est activé, il y a de fortes chances que vous ayez un compresseur de climatisation moche ou défaillant. Si le courant alternatif fonctionne toujours, vérifiez si la température du courant alternatif fluctue ; si c'est le cas, c'est une indication d'un compresseur de courant alternatif défaillant.

Étape 2. Vérifiez les dommages physiques et les fuites d'huile :Inspectez visuellement le compresseur de climatisation de votre véhicule à la recherche de rouille, de dommages physiques et de fuites d'huile. Ces signes indiquent un compresseur de climatisation de voiture moche ou défaillant. Les compresseurs présentant des fuites d'huile ne fonctionneront pas de manière optimale et peuvent même provoquer une panne prématurée. Une faible quantité d'huile dans le compresseur à courant alternatif résultant d'une fuite du compresseur provoquera une friction entraînant une température irrégulière lorsque le système de climatisation s'enclenche.

Étape 3. Vérifiez si l'embrayage tourne librement :Inspectez l'embrayage du compresseur AC et assurez-vous qu'il ne fait pas de bruit de grincement lorsqu'il tourne ou qu'il est difficile à tourner. L'embrayage doit tourner librement. Un embrayage moche peut endommager l'ensemble de votre compresseur.

Étape 4. Écoutez les grincements et les bruits de saut :Démarrez votre moteur, tournez le courant alternatif à la température la plus froide et réglez le ventilateur sur max. Ouvrez votre capot et portez une attention particulière à l'embrayage du compresseur; vérifiez si le groupe compresseur s'enclenche. Une unité de compresseur moche peut ne pas s'engager, ce qui peut entraîner des grincements et des bruits de saut.

Étape 5. Vérifiez les fuites de réfrigérant : Le réfrigérant AC de votre véhicule doit être intact et ne pas fuir pour quelque raison que ce soit ; vous ne devriez pas non plus avoir de fréon bas dans la voiture. Un faible taux de fréon indique une fuite dans le système de climatisation et vous devez la rechercher et la réparer. Vous pouvez facilement détecter les fuites de réfrigérant à l'aide d'un détecteur de réfrigérant électronique AC.

Comment changer un compresseur de climatisation ?

Comme son nom l'indique, le compresseur AC comprime le réfrigérant en une pression AC élevée de la voiture et fait circuler le gaz dans le système de climatisation. Sans le compresseur AC, le réfrigérant ne circulera pas sur le système AC et vous remarquerez que votre bouche d'aération ne souffle pas d'air froid. Sans plus tarder, commençons par changer le compresseur de climatisation de la voiture.

Choses et matériaux nécessaires :

  • Fermeture de fil
  • Tournevis tournevis
  • Pinces
  • Poignée à cliquet
  • Douille à joint universel
  • Clés
  • Ensembles de douilles
  • Chiffon propre
  • Huile de compresseur
  • Réfrigérant
  • Boulons de cuvette

Étape 1. Retrait de l'unité de compresseur du compartiment moteur

Tout d'abord, retirez la borne négative de votre batterie afin d'éviter toute secousse électrique ou tout court-circuit. Retirez tout revêtement de votre moteur afin de pouvoir accéder à la courroie serpentine. Prenez le bon outil dans votre boîte à outils de mécanicien et soulevez le tendeur de courroie, et la courroie glissera tout de suite. Localisez tous les tubes et tuyaux sur le compresseur et débranchez-les. Selon le modèle de votre véhicule, il peut y avoir d'autres composants ou accessoires bloquant l'accès facile au compresseur. Prenez les clés appropriées et retirez ces composants en desserrant et en déconnectant les boulons et les câbles.

Assurez-vous d'avoir un boulon à cuvette où vous placez tous les boulons et connecteurs que vous avez retirés du moteur. Localisez les conduites haute et basse pression sur le compresseur et dévissez les raccords. Prenez un morceau de chiffon propre et bloquez les extrémités des conduites de réfrigérant afin que la saleté et les gravillons ne pénètrent pas dans le trou. Localisez le connecteur électrique sur le compresseur et retirez-le avec votre tournevis à tête plate. Il est maintenant temps de visser les boulons de montage inférieurs et supérieurs en utilisant les bonnes douilles et la bonne poignée à cliquet.

Vous pourriez également avoir besoin d'une douille à joint universel pour desserrer les boulons de montage. Tout d'abord, libérez tous les boulons avant de les desserrer. Vous devez tenir l'unité de compresseur AC à la main tout en retirant le dernier boulon, afin de ne pas vous mettre en danger ou de mettre le compresseur en danger.

Étape 2. Inspection de l'ancien compresseur

Il est nécessaire d'inspecter l'ancien groupe compresseur avant de le jeter. Ce faisant, vous découvrirez pourquoi il a échoué. Si vous entendez un bruit de grincement lors de la rotation de l'embrayage du compresseur, cela indique qu'il y a des copeaux de métal qui doivent être rincés immédiatement. Procurez-vous un kit de rinçage de climatisation dans n'importe quel magasin fiable ou local et débloquez le tube à orifice ou le détendeur. Inspectez les orifices d'échappement et les conduites de réfrigérant à la recherche de copeaux de métal et nettoyez-les. Vous devrez peut-être changer le tube à orifice s'il semble complètement bouché.

Étape 3. Accéder au nouveau compresseur de climatisation

Rapprochez le nouveau et l'ancien compresseur et accédez-y. Leur conception peut varier légèrement car il existe de nombreux fabricants de compresseurs AC, mais le processus d'installation doit être le même. L'échappement et l'orifice d'admission doivent être identiques. Vérifiez le diamètre extérieur de l'embrayage AC et le nombre de nervures dessus. Vérifiez s'il y a des accessoires sur l'ancien compresseur qui ne sont pas sur la nouvelle unité et transplantez-les. Consultez le nouveau guide d'utilisation du compresseur et voyez s'il contient une huile pré-ajoutée ; sinon, ajouter la quantité d'huile recommandée. Prenez votre brosse métallique, nettoyez les anciens boulons, ajoutez du frein filet si vous le souhaitez et montez les boulons sur le nouveau compresseur.

Étape 4. Remplacement des joints toriques

Les conduites de réfrigérant haute et basse pression des compresseurs utilisent des joints toriques pour s'assurer qu'il n'y a pas de fuites de réfrigérant. Lors du remplacement du compresseur de climatisation de votre véhicule, vous devez remplacer ces joints pour éviter les fuites de réfrigérant.

Dirigez-vous vers les conduites de réfrigérant haute et basse, retirez soigneusement les anciens joints, remplacez-les par d'autres et frottez l'huile. Les nouveaux joints toriques doivent correspondre aux conduites de réfrigérant comme les anciennes. Voulez-vous continuer sans remplacer l'ancien joint torique ? Ce n'est pas une bonne idée; cela peut provoquer des fuites de réfrigérant.

Étape 5. Montage du nouveau compresseur

Apportez le nouveau compresseur dans le compartiment moteur et placez-le sur le compresseur assis là où vous l'avez retiré. Fixez le compresseur et les boulons serrés à la main, puis serrez les boulons avec des douilles ou des clés. Retirez le blocage sur les conduites de réfrigérant haute et basse et installez-les ; assurez-vous que les deux lignes sont bien serrées. Installez tous les accessoires que vous avez retirés précédemment, tels que le connecteur électrique, la courroie serpentine et tout composant que vous avez retiré pour accéder au compresseur. Ensuite, passez à l'étape finale en remplissant le réfrigérant dans le système AC. Regardez cette vidéo YouTube pour une clarification visuelle sur le remplacement du compresseur de climatisation de voiture.

FAQ :

Q :Combien de temps un compresseur de climatisation de voiture doit-il durer ?

Réponse : Tant que vous avez une expérience de conduite souhaitable et que votre véhicule fonctionne de manière optimale, vous ne vous soucierez peut-être pas de connaître les composants et accessoires fonctionnant dans le compartiment moteur. Comme de nombreux composants de climatisation composent le système AC, il est difficile de dire combien de temps le compresseur AC peut durer avec précision. La réponse dépend de l'âge et de la fréquence d'utilisation de la climatisation de votre voiture. Au fur et à mesure que vous conduisez votre voiture et sur une longue période, le compresseur de climatisation commencera à mal fonctionner. Cependant, vous pouvez vous attendre à ce que votre compresseur AC dure 8 à 12 ans.

Q :Combien coûte le remplacement d'un climatiseur dans une voiture ?

Réponse : Le coût de remplacement ou de réparation d'un climatiseur dans une voiture varie considérablement d'un véhicule à l'autre. Les réparations mineures de climatisation comme le remplissage de réfrigérant, le remplacement des capteurs et des tuyaux peuvent coûter entre 200 $ et 700 $. D'un autre côté, une réparation majeure de la climatisation, comme le remplacement d'un condenseur, d'un compresseur ou d'un évaporateur de climatisation, peut coûter entre 400 et 3 500 $. La variation du coût de remplacement dépend de votre véhicule, de son emplacement et du garage où vous vous rendez pour le remplacement. Un mécanicien peut facturer 150 $ pour le remplacement d'un compresseur de climatisation, et un autre mécanicien facturera 400 $ pour faire le même travail.

Q :Puis-je remplacer moi-même le compresseur de climatisation de la voiture ?

Réponse : Le remplacement de la climatisation de la voiture doit être effectué par un expert en CVC. However, suppose you’re a competent DIY and confident enough. In that case, you can follow the guide in this article to successfully replace the AC compressor and save a decent amount of repair cost.

Do you need to replace the dryer when replacing the car ac?

Réponse : It is essential to replace the dryer when changing the car ac compressor unit. In fact, most warranties recommend you to change the AC dryer whenever you work on the AC conditioning system.

Le dernier mot

If you notice the symptoms of a bad ac compressor, the next thing you want to do is carry out a car ac compressor diagnosis to be sure the AC compressor is the culprit. Replacing a vehicle ac compressor yourself can be an expensive, time-consuming fix. The ball is in your court to decide whether or not you want to replace the AC compressor yourself. The fact is, the summertime can get incredibly hot. Sweating and driving under hot afternoon might not be something you want to experience.