Vous mettez le contact, démarrez votre voiture et allumez son climatiseur. Vous vous attendez à ce qu'un air frais et propre s'échappe de vos bouches d'aération, mais ce n'est pas le cas. L'air soufflé de vos bouches d'aération semble avoir une odeur nauséabonde et moisie. Lorsque cela vous arrive, il est probable que vous ayez une moisissure dans le climatiseur de votre voiture. Il s'agit d'un problème qui doit être résolu immédiatement car la moisissure dans le climatiseur, en plus de l'odeur de moisi qu'elle dégage, a tendance à se propager rapidement, ce qui peut laisser des spores et causer des problèmes de santé tels qu'une irritation de la gorge, une congestion nasale, une respiration sifflante et d'autres problèmes respiratoires. problèmes. La moisissure dans le climatiseur est généralement causée par l'accumulation d'humidité. Cela se produit lorsque la condensation AC ne s'écoule pas suffisamment du bac ou qu'il y a un problème avec le tube de vidange AC de votre voiture. L'odeur de moisi peut également être causée par un filtre à air d'habitacle sale. Veut en savoir plus? Continuer à lire! Nous vous dirons ce que vous devez savoir !
Lorsque vous allumez le climatiseur de votre voiture et que vous remarquez une odeur nauséabonde de moisi, cela peut indiquer que vous avez de la moisissure dans le climatiseur. La moisissure est connue comme un type de champignon capable de se développer n'importe où et le climatiseur de votre voiture ne fait pas exception. Dans l'unité AC de votre voiture, il peut se cacher au plus profond de votre tableau de bord. Cela rend plus difficile de découvrir que de la moisissure commence à se développer dans votre voiture. Vous ne le remarquerez généralement que lorsque vous allumerez le climatiseur de votre voiture.
La moisissure dans le climatiseur de votre voiture a une odeur très reconnaissable. Son odeur est plutôt désagréable et vous pouvez la comparer à l'odeur d'un sous-sol sale. Si vous ignorez ce problème, la moisissure dans le climatiseur continuera de croître jusqu'à ce qu'elle atteigne vos bouches d'aération. De nombreux propriétaires de voitures pourraient se demander si la moisissure dans le climatiseur est-elle dangereuse ? Cela peut être dangereux car l'exposition aux moisissures peut entraîner de nombreux problèmes de santé.
Comme cela peut entraîner de nombreux problèmes de santé, vous devez éviter de vous exposer aux moisissures et vous en débarrasser immédiatement. L'un des problèmes de santé qu'il peut causer est qu'il peut déclencher une réaction allergique. Si vous êtes allergique à la moisissure, vous pourriez avoir de la toux, des maux de gorge, de la congestion, des démangeaisons oculaires, une respiration sifflante et une irritation de la peau en cas d'exposition.
Cependant, la moisissure dans le climatiseur de votre voiture ne touche pas que les personnes allergiques à la moisissure. Il peut également affecter les personnes en bonne santé. L'exposition à la moisissure peut causer de la toux, une respiration sifflante, une congestion nasale, une irritation des yeux et une irritation du système respiratoire. Des études indiquent également que l'exposition aux moisissures peut entraîner de graves infections pulmonaires chez les personnes souffrant de maladies pulmonaires chroniques et de troubles immunitaires. De plus, l'exposition aux moisissures peut déclencher une crise d'asthme qui provoque une respiration sifflante, un essoufflement et un essoufflement. Dans certains cas, des personnes en bonne santé ou des enfants peuvent développer de l'asthme en raison d'une exposition prolongée à la moisissure.
Étant donné que la moisissure dans le climatiseur peut causer un certain nombre de problèmes de santé et est considérée comme dangereuse, de nombreuses personnes pourraient demander, comment savoir si le climatiseur de votre voiture contient de la moisissure ? Vous saurez s'il y a de la moisissure dans le climatiseur lorsque vous remarquerez ces signes.
Comme mentionné précédemment, la moisissure a une odeur très reconnaissable. Il a une odeur désagréable de moisi qui peut causer de l'inconfort pour vous et vos passagers. Plus le climatiseur de votre voiture est moisi, plus le problème s'aggrave.
Lorsque vous sentez cette forte odeur nauséabonde lorsque vous allumez votre climatiseur, cela peut indiquer qu'il contient de la moisissure. Cela peut se produire parce que l'air qui passe au-dessus de l'évaporateur est moisi et pénètre dans l'habitacle de votre voiture par les bouches d'aération. Cette odeur nauséabonde circulera ensuite dans toute votre voiture lorsque la climatisation sera allumée.
Lorsque vous remarquez que le climatiseur de votre voiture ne souffle pas assez d'air froid comme avant, cela peut indiquer qu'il y a de la moisissure dans le climatiseur. Ce type de champignon peut bloquer l'évent AC, ce qui peut affecter le système de refroidissement. Le moule peut également bloquer le filtre à air et empêcher l'air froid d'être soufflé dans l'habitacle de votre voiture. Lorsque cela se produit, la climatisation de votre voiture ne poussera pas assez d'air froid, peu importe vos efforts.
Pour éviter que cela ne se produise, il est préférable de faire entretenir la climatisation de votre voiture au moins tous les cinq à six mois. Faire entretenir le courant alternatif de votre voiture peut aider à éliminer la poussière du courant alternatif ainsi que d'autres micro-organismes comme les moisissures et les bactéries, les empêchant de se développer à grande échelle. Cela peut également contribuer à prolonger la durée de vie du système de climatisation de votre voiture.
Comme indiqué précédemment, la moisissure dans le climatiseur peut causer des problèmes de santé. Si vous remarquez que vous et vos passagers avez des réactions allergiques à l'intérieur de votre voiture, des crises d'asthme ou des difficultés respiratoires, cela peut indiquer que de la moisissure se développe quelque part dans votre voiture.
Gardez à l'esprit que la moisissure dans le climatiseur peut entraîner des problèmes respiratoires et des problèmes respiratoires, en particulier lorsque vous y êtes exposé pendant si longtemps. Donc, si vous sentez qu'il y a quelque chose dans votre voiture qui provoque des crises d'asthme ou des réactions allergiques, faites immédiatement vérifier votre voiture ou votre climatisation.
La moisissure peut se développer pratiquement n'importe où et elle peut continuer à se développer à une échelle rapide lorsqu'elle n'est pas remarquée. S'il s'est développé quelque part dans le système de climatisation de votre voiture, il finira par atteindre les bouches d'aération de votre voiture. Lorsque c'est le cas, vous pouvez voir une substance noire, brune ou vert olive avec une apparence un peu inégale. Si vous remarquez cela dans vos bouches d'aération, cela signifie que vous avez vraiment une moisissure dans le climatiseur et qu'elle se développe très rapidement.
Dès que vous remarquez qu'il y a de la moisissure dans le climatiseur, vous devez agir rapidement et vous en débarrasser immédiatement car elle peut se développer rapidement. De plus, une exposition prolongée aux moisissures et à son odeur de moisi peut également causer des problèmes de santé. Mais, comment se débarrasser de la moisissure dans le climatiseur de la voiture ?
Une chose que vous pouvez faire est de vérifier votre drain AC. Vous devez vous assurer qu'il n'est pas obstrué. Un tube de vidange obstrué de votre système AC peut causer de la moisissure dans le climatiseur. Cela peut se produire car lorsque le tube est bouché, l'eau peut remonter, trouver le chemin de la moindre résistance et peut sortir dans le tableau de bord de votre voiture. Cela peut attirer les moisissures, ce qui peut entraîner une odeur de moisi.
Lorsque vous allumez votre voiture et le climatiseur de votre voiture, environ vingt minutes ou plus après l'avoir allumé, l'eau de condensation doit s'écouler sous le moteur. Selon la voiture que vous possédez, vous pourrez peut-être voir si l'eau s'écoule. S'il n'y en a pas et que vous pensez qu'il est bouché, il vaut mieux faire entretenir votre système de climatisation.
Vous pouvez également essayer de corriger le problème vous-même. Il vous suffit de localiser le tube de vidange du climatiseur de votre voiture et de le déconnecter. Vous pouvez utiliser un fil métallique ou tout autre objet que vous pouvez insérer à l'intérieur pour pousser la crasse qui obstrue le tube. Lorsque vous avez réussi à éliminer la crasse, vous pouvez alors rattacher le tube. Inspectez la zone environnante et recherchez tout signe d'accumulation d'eau à l'intérieur de votre voiture. S'il y en a, essuyez-le et assurez-vous de le désinfecter pour vous débarrasser des virus et des bactéries.
Si vous voyez que le système de climatisation de votre voiture se vide et n'est pas obstrué mais qu'il y a toujours une odeur de moisi lorsque vous allumez votre climatiseur, vous pouvez essayer d'éteindre votre climatisation avant d'éteindre votre voiture. Laissez tourner le ventilateur de votre voiture afin qu'il puisse souffler l'air humide du système de ventilation. De cette façon, vous forcerez l'eau à s'évaporer du ventilateur. Vous pouvez faire ce processus chaque fois que vous éteignez votre moteur pour vous débarrasser de l'odeur de moisi.
Pour vous débarrasser ou éliminer la croissance de moisissures dans le climatiseur, vous devez savoir où elles se sont développées. Lorsque la moisissure s'est développée dans les serpentins et le bac de récupération, vous effectuez un nettoyage indirect car ces surfaces sont assez difficiles d'accès. Vous pouvez appliquer un produit antibactérien sur les serpentins et le bac de récupération pour vous débarrasser de la moisissure et de l'odeur.
Assurez-vous de choisir un produit reconnu pour son efficacité sans endommager ni corroder les composants de la voiture. Les experts recommandent un produit non parfumé pour s'assurer qu'il ne provoquera pas de réactions allergiques pour vous et vos passagers. Si vous choisissez un produit parfumé, assurez-vous de le tester avant de l'appliquer dans votre voiture. Ceci est fait puisque vous ne pourrez pas le retirer de votre système de ventilation après l'avoir appliqué.
Pour commencer, vous devez préparer au moins une pinte du liquide antibactérien de votre choix et le mettre dans un flacon pulvérisateur. Ensuite, tournez votre clé dans votre contact, allumez le moteur et mettez le ventilateur AC de votre voiture en haut. Choisissez l'option "air extérieur" au lieu de "recirculer". Assurez-vous ensuite que la sortie d'air est dirigée vers les bouches d'aération du tableau de bord plutôt que vers le sol. Vous devez ouvrir les vitres de votre voiture lorsque vous effectuez ce processus.
Pour la prochaine étape, vous devez trouver votre prise d'air. Vous le trouverez généralement près du haut du capot de votre voiture, près du bas du pare-brise, vers le centre de la voiture. Ensuite, vaporisez environ une demi-tasse de liquide et déplacez l'échappement d'air de l'évent vers le sol et vaporisez une autre demi-tasse de liquide.
Étant donné que le froid AC est placé profondément à l'intérieur de la voiture, la plupart du liquide que vous avez pulvérisé n'atteindra pas l'unité AC. Il s'accumulera et s'égouttera simplement sur le gril et les côtés des conduits et sur d'autres zones. Cependant, lorsque le flacon pulvérisateur est presque vide, il y aura suffisamment de liquide pulvérisé et il atteindra l'intérieur de l'unité AC pour terminer le travail.
Pour vérifier si vous avez fait une différence ou non, remontez vos vitres, allumez votre voiture et sentez l'air qui sort de vos bouches d'aération. S'il y a encore une odeur de moisi, vous pouvez répéter le processus.
Une autre chose que vous devriez vérifier est les filtres à air de votre cabine. Il est possible que des moisissures se développent dans vos filtres à air lorsqu'ils sont sales, bouchés ou humides. Vous devez nettoyer ou remplacer régulièrement vos filtres à air pour vous débarrasser de la moisissure dans le climatiseur de votre voiture.
Cependant, si votre climatisation a vraiment des problèmes qui provoquent une accumulation d'humidité, le problème de moisissure se reproduira probablement même si vous avez fait de votre mieux pour vous débarrasser de l'odeur de moisi et des moisissures elles-mêmes. La meilleure chose à faire est d'amener votre voiture dans un atelier de réparation automobile et de la faire inspecter et réparer. Les mécaniciens peuvent découvrir ce qui cause l'accumulation d'humidité. Ils pourront localiser la source et la réparer. De cette façon, la croissance de moisissures dans le climatiseur de votre voiture sera évitée.
La moisissure dans le climatiseur est grave. Cela peut causer un certain nombre de problèmes de santé. C'est pour cette raison que vous devez vous en débarrasser immédiatement. Cependant, si vous avez fait tout votre possible et que vous avez toujours des problèmes de moisissure dans votre voiture, vous devrez peut-être envisager d'investir dans une nouvelle voiture et de prendre un nouveau départ. Vous pouvez choisir de vendre votre voiture et d'en disposer correctement.