Comment savoir quand le climatiseur de votre voiture a besoin d'attention

Avec le temps chaud en force, la dernière chose à laquelle vous voulez faire face est un climatiseur cassé dans votre voiture. En général, le système de climatisation d'une voiture vous avertira lorsqu'il est sur le point de mal fonctionner. Si vous agissez rapidement lorsque vous remarquez ces signes, vous pouvez résoudre tous les problèmes qui vous priveraient d'air froid par temps chaud.

Voici quelques signes que vous pouvez utiliser pour déterminer si le climatiseur de votre voiture a besoin d'être réparé.

Le niveau de refroidissement est diminué

Lorsque vous savez comment fonctionne le climatiseur de votre voiture dans des circonstances normales, vous pouvez remarquer si la température ne refroidit soudainement pas comme d'habitude. Si cela se produit, votre système a besoin d'attention.

Au début, vous ne remarquerez peut-être pas la diminution de l'air frais car elle peut être très minime. Vous pouvez attribuer le changement de température fraîche à une journée très chaude ou au flux d'air moins fort. Finalement, le changement sera plus perceptible. Le débit d'air peut être faible ou quasi inexistant. L'air peut également être chaud même lorsque le réglage est réglé sur froid.

Votre débit d'air peut agir anormalement pour de nombreuses raisons. Par exemple, la moisissure et la moisissure peuvent s'accumuler sur l'évaporateur, ce qui empêche l'air d'atteindre les évents. D'autres problèmes peuvent être attribués à un tuyau endommagé ou desserré. Si l'air n'est pas frais, le ventilateur peut être endommagé.

Vous entendez des sons étranges

Si vous entendez des bruits étranges lorsque le climatiseur est allumé, vous pourriez avoir un problème. En règle générale, vous ne devriez entendre aucun son provenant du climatiseur, à l'exception du flux d'air à travers les bouches d'aération.

Le climatiseur dépend du compresseur. Le compresseur est ce qui aide à augmenter la pression dans le système et provoque un bon écoulement du réfrigérant. Le compresseur utilise un palier de poulie. Lorsque le roulement s'use, le climatiseur grince ou grince.

Le compresseur utilise également un embrayage, qui peut s'user avec le temps. Si l'embrayage s'use, il claque. Dans les deux cas, le roulement ou l'embrayage peut être changé pour réparer le problème. Cependant, le compresseur lui-même peut s'user, ce qui nécessitera un remplacement.

Vous sentez des odeurs étranges

Un autre indicateur d'un système de climatisation défaillant est les odeurs étranges provenant des bouches d'aération. Si vous sentez une vieille odeur de moisi, le filtre d'habitacle est sale ou trop vieux. La moisissure peut également causer de mauvaises odeurs dans la voiture. Si l'un de ces problèmes survient, vous devez faire vérifier le système pour purifier l'air dans la voiture.

L'eau s'accumule à l'intérieur de la voiture

Si vous commencez à voir des flaques d'eau dans la voiture lorsque vous faites fonctionner le climatiseur, vous pourriez avoir un certain nombre de problèmes. Dans des circonstances normales, le climatiseur doit évacuer l'eau de la voiture.

Dans certains cas, le drain qui évacue l'eau peut se boucher, ce qui provoque une accumulation d'eau à l'intérieur de la voiture, ce qui provoque la croissance de moisissures et de mildiou, des odeurs indésirables, etc.

Si les drains sont bouchés, l'eau peut s'accumuler sous les tapis de sol ou sous le tableau de bord. Cette fuite peut être due à une variété de problèmes, alors assurez-vous de la faire vérifier.

Si le système de climatisation de votre voiture a besoin d'attention, appelez-nous au BRAKEmax tout de suite. Nous pouvons examiner le système et aider à diagnostiquer le problème. Nous proposons une large gamme de services supplémentaires, notamment les vidanges d'huile, les freins, la réparation de la transmission, etc. Nous offrons une technologie de pointe avec des diagnostics, des mises à jour informatiques et des services de flashage.