Problèmes de transmission Chrysler :ce que vous devez savoir !

Chrysler est une marque automobile qui ne semble pas très performante en ce qui concerne les cotes de fiabilité de ses véhicules. Depuis 2016, bon nombre de leurs véhicules figurent dans la moitié inférieure de nombreuses listes de fiabilité. Cependant, pour l'année 2021, il a été rapporté que Chrysler a légèrement progressé dans le classement des meilleures marques de voitures. Dans le passé, de nombreux utilisateurs de Chrysler ont signalé des problèmes de transmission, des problèmes qui auraient pu contribuer à ses faibles cotes de fiabilité. Les problèmes de transmission de Chrysler comprennent des changements de vitesse brusques, des embardées, des secousses inattendues, ne restent pas dans le parc, ne se garent pas et une panne de transmission soudaine. Les rapports indiquent également qu'il y a eu des défauts de transmission qui ont causé des problèmes avec le système d'engrenage, ce qui a entraîné un grincement et l'impossibilité de changer de vitesse.

Ces problèmes de transmission Chrysler sont assez apparents sur leurs véhicules équipés de transmissions ZF 9HP à 9 vitesses, de transmissions A604 ou 41TE, de transmissions 62TE et 9HP48 telles que les Chrysler Town &Country, Chrysler 200 et Chrysler 300. Si vous voulez savoir plus, continuez à lire. Nous vous dirons tout ce que vous devez savoir !

Problèmes de transmission Chrysler :pourquoi les transmissions Chrysler échouent-elles ?

Bien qu'il ait été dit que depuis 2016, les véhicules Chrysler figuraient dans la moitié inférieure de la plupart des listes de fiabilité, cela ne signifie pas nécessairement qu'ils produisent de mauvaises voitures. C'est juste que d'autres constructeurs automobiles fabriquent des voitures bien meilleures. Mais comme mentionné précédemment, Chrysler commence maintenant à faire des progrès en ce qui concerne son classement de fiabilité. Ils progressent, ce qui est plutôt bon signe.

Cependant, vous ne pouvez pas vraiment reprocher aux gens de poser des questions sur la fiabilité ou les problèmes potentiels d'une voiture, car l'achat d'une voiture n'est pas bon marché. Il est compréhensible que les gens demandent et fassent des recherches car il y a eu des rapports dans le passé sur certains problèmes de transmission Chrysler.


Les personnes qui ont entendu parler desdits problèmes de transmission Chrysler pourraient demander, pourquoi la transmission Chrysler échoue-t-elle? Avant de répondre à cette question, passons en revue chacune des transmissions que Chrysler a au fil des ans.

  • Les transmissions TorqueFlite Chrysler A904 et A727 (1960 à 2002)

Ces transmissions Chrysler ont été introduites au début des années 1960. Ils sont connus pour être une transmission automatique à trois vitesses décrite comme robuste, durable et extrêmement fiable. Ils étaient si fiables que même après des décennies après ses débuts, ces transmissions se trouvaient toujours dans la gamme Jeep. Il a été rapporté que les TorqueFlite A904 et A727 avaient très peu de problèmes de transmission Chrysler.

  • Les transmissions A518 ou 46RH/46RE (1980 à 2003)

Dans les années 80, Chrysler a introduit les transmissions A518 ou 46RH/46RE. Cette transmission a été construite comme l'A727 en ce qui concerne sa fiabilité et sa durabilité. Cependant, plusieurs modifications ont été apportées à cette transmission par rapport à celles de la série A. Il a reçu un quatrième rapport de surmultiplication et à ce moment-là, Chrysler a commencé à utiliser l'électronique dans le corps de soupape.

  • La transmission A604 (1990 à 2010)

Les années 90 sont arrivées et Chrysler a présenté sa transmission A604 et elle était connue comme la transmission qui avait le plus de problèmes de transmission Chrysler. Cette transmission était utilisée dans de nombreuses voitures, VUS et mini-fourgonnettes. Elle est considérée comme une transmission légère et connue pour avoir des problèmes ou des pannes.

Les rapports indiquent que les problèmes de transmission Chrysler surviennent généralement lorsque le véhicule atteint plus de 100 000 milles, mais certains échouent avant même d'atteindre cette marque. Il y avait un certain nombre de versions pour cette transmission et vous la connaissez peut-être sous le nom de 41TE qui est son modèle le plus courant. On peut le trouver équipé sur les SUV, les mini-fourgonnettes à traction intégrale, tandis que le 40TE était généralement utilisé dans les voitures à 4 cylindres.

  • Les transmissions automatiques ZF à 8 et 9 vitesses (de 2010 à aujourd'hui)

Les transmissions automatiques à 8 et 9 rapports sont construites par la société ZF. C'est une société dont le siège est en Allemagne. Ils fournissent des transmissions à plusieurs constructeurs automobiles tels que Chrysler, Dodge, Audi, BMW, Jeep, Jaguar, Maserati, Lamborghini, Toyota, Land Rover et bien d'autres.

On dit que les transmissions Chrysler actuelles sont bien construites et extrêmement fiables. Les rapports indiquent qu'ils sont beaucoup plus efficaces par rapport aux autres transmissions Chrysler construites dans le passé. On dit qu'il peut aller jusqu'à 150 000 et plus sans rencontrer de problème grave.

Il peut y avoir eu des problèmes de transmission Chrysler signalés sur certaines de ses transmissions, cela ne signifie pas que toutes les transmissions Chrysler sont vouées à échouer plus tôt. À l'exception des A604 et 41TE, les transmissions Chrysler sont assez fiables. Gardez à l'esprit que les transmissions durent généralement longtemps si elles sont bien entretenues.

Une transmission Chrysler bien entretenue, entretenue régulièrement avec un liquide de transmission et un filtre neufs, peut durer plus de 150 000 milles sans aucun problème majeur. On dit également que vous rencontrerez des problèmes de transmission Chrysler si vous n'utilisez pas le liquide de transmission approprié et ne suivez pas les intervalles de changement de liquide. Les gens ont tendance à utiliser des fluides moins chers qui n'ont pas les bonnes caractéristiques ou spécifications nécessaires pour les transmissions Chrysler. Cela peut entraîner une défaillance prématurée de la transmission.

Pour vous assurer que vous ne rencontrez pas de problèmes de transmission Chrysler, vous devez utiliser le liquide de transmission OEM Chrysler et non les produits bon marché et autres produits de substitution. D'autres fluides n'ont pas les caractéristiques nécessaires pour que les embrayages s'appliquent et se relâchent de la manière prévue par le TCM ou le module de commande de transmission. Cela peut entraîner des problèmes de transmission Chrysler tels que des changements de vitesse irréguliers et des changements de vitesse difficiles.

Dans certains cas, le TCM peut mettre la transmission en mode d'accueil d'urgence ou en mode boiteux lorsqu'il détecte des problèmes de transmission Chrysler tels que des changements de vitesse difficiles, des changements de vitesse retardés ou des changements de régime élevés. De cette façon, le TCM peut réduire ou limiter d'autres dommages à la transmission.

Problèmes de transmission Chrysler :Chrysler a-t-il des problèmes de transmission ?

Des propriétaires de voitures Chrysler ont signalé avoir rencontré des problèmes de transmission Chrysler sur leurs véhicules. Certains sont si graves qu'il y a eu des recours collectifs intentés contre Chrysler. Quels véhicules Chrysler ont des problèmes de transmission Chrysler? Passons en revue chacun d'eux.

  • Véhicules Chrysler Town &Country équipés de transmissions A604 ou 41TE et 62TE.

La transmission A604 ou 41TE est connue pour être la transmission Chrysler avec le plus de problèmes. Lancée en 1989, elle a été utilisée, avec ses nombreuses variantes, jusqu'à ce que la transmission Chrysler 62TE à six rapports prenne le relais en 2008. Chrysler Town &Country était équipée de cette transmission et elle était loin d'être parfaite. Ce monospace a été équipé du A604 0r 41TE de 1990 à 2008 et après le modèle 2008, il a ensuite reçu la transmission 62TE. Plusieurs problèmes de transmission Chrysler ont été signalés. Il comprend :

  • Engagement retardé vers l'avant ou vers l'arrière qui s'accompagne d'une sensation de double bosse. Les conducteurs de Chrysler peuvent subir un retard lorsqu'ils passent en marche arrière ou en marche arrière. Ils ont également signalé qu'ils ressentaient une série de bosses lorsque la vitesse sélectionnée s'enclenche. Pour résoudre le problème, vous devrez peut-être remplacer le dispositif de retenue qui sépare la vanne de verrouillage et la vanne d'accumulateur TCC.

  • Lumières PRNDL défectueuses. Lorsque la voiture est en marche arrière, overdrive, drive ou low, les voyants PRNDL du groupe de jauges peuvent fonctionner correctement. Mais lorsque la voiture est mise en position de stationnement ou au point mort, les feux PRNDL peuvent mal fonctionner. S'ils vérifient les codes de diagnostic pour savoir ce qui l'a causé, il n'y avait aucun problème de transmission Chrysler apparent. Cependant, il a été découvert qu'il pourrait s'agir d'un problème avec le contacteur d'allumage ou peut-être d'un court-circuit dans les connexions.

  • Il y a un compteur de vitesse même lorsque la voiture ne bouge pas. Il y a eu des rapports disant que les conducteurs de Chrysler ont remarqué que leur compteur de vitesse peut sauter à plus de 20 mph même lorsque la voiture est arrêtée en prise. En dehors de cela, ils remarquent également une sensation de secousses qui ressemble à un changement de 1 à 2. Des changements de vitesse brutaux peuvent également être expérimentés. Ces problèmes de transmission Chrysler sont courants sur les transmissions 41TE. On dit qu'un alternateur défectueux est à l'origine de ce problème. Cela peut également être causé par certains problèmes de câblage liés au signal OSS du capteur de vitesse de l'arbre de sortie transmis au module de commande de transmission.

  • En marche ou en décélération, le moteur cale. L'un des problèmes de transmission de Chrysler rencontrés par les conducteurs de Chrysler est le calage du moteur. Ce problème peut survenir lorsque les conducteurs mettent le sélecteur de vitesse en marche. On peut également remarquer que le moteur commence à tourner excessivement brutalement ou cale lorsque leurs voitures s'arrêtent. Ce problème se produit généralement sur la transmission 62TE et peut être causé par certaines défaillances mécaniques avec le solénoïde à force variable de l'embrayage du convertisseur modulé électroniquement. Lorsque cela se produit, cela peut entraîner l'engagement de l'embrayage de votre convertisseur de couple alors qu'il ne le devrait pas. Le remplacement du solénoïde EMCC défectueux sera nécessaire pour corriger le problème.

  • La transmission passera au point mort lors du passage 1 à 2. Ce problème peut survenir sur les véhicules équipés de la transmission 62TE. Les conducteurs ont signalé que leurs voitures passaient au point mort lors du quart de travail 1 à 2. Ce problème peut amener votre voiture à passer en mode boiteux où la transmission sera verrouillée en troisième vitesse. Parfois, la voiture ne pourra pas bouger et il faudra éteindre et redémarrer le moteur pour activer le mode boiteux. On dit que ce problème est causé par des bagues d'étanchéité qui se sont usées sur le carter d'embrayage inférieur. Mettre le boîtier et peut-être le piston de l'embrayage direct peut résoudre le problème.

  • Véhicules Chrysler 200 équipés de transmissions 62TE et 9HP48.

Il y a également eu des rapports sur certains problèmes de transmission Chrysler trouvés sur les véhicules Chrysler avec des transmissions 62TE et 9HP48. Les transmissions 62TE se trouvent sur les Chrysler 200 de 2011 à 2015, tandis que les transmissions 9HP48 se trouvent sur les Chrysler 200 de 2015 à 2017. Les problèmes de transmission Chrysler signalés incluent :

  • Le moteur cale lorsqu'il est en prise ou en décélération.

 

  • La transmission peut passer au point mort lors du passage de 1 à 2 et faire passer la voiture en mode boiteux.

           

Il y a eu des rappels de plus de 25 000 véhicules dans le monde en raison d'un problème de transmission Chrysler qui empêche les véhicules concernés de se déplacer dans le parc. Certains véhicules Chrysler 200 2015 semblent avoir ce problème. Les conducteurs de ce certain modèle doivent activer le frein de stationnement de la voiture avant d'éteindre le moteur car le levier de vitesses peut indiquer que la voiture est en stationnement alors qu'elle ne l'est pas.

  • Problèmes de transmission Chrysler 300.

La Chrysler 300 est une voiture de luxe pleine grandeur et est considérée comme l'une des meilleures grandes berlines sur le marché aujourd'hui. Il est équipé d'une transmission automatique à 8 rapports souple. Cependant, aussi luxueux soit-il, il présente également des problèmes de transmission Chrysler, notamment :

  • Engagement de quart de travail difficile. Il y a eu des rapports selon lesquels la Chrysler 300 a des problèmes lorsqu'elle passe les vitesses de temps en temps. Au lieu de passer en douceur à la vitesse suivante, il a tendance à hésiter et à trembler, ce qui peut entraîner une augmentation des RPM. Après cela, il engagera la vitesse tout d'un coup et avec un bruit sourd. Le remplacement d'un câble ou d'un solénoïde défectueux semble résoudre le problème.

  • Ne passe pas en vitesse. Ce problème a été signalé sur la Chrysler 300 2012 avec une transmission automatique. Le problème commence après avoir atteint environ 30 000 milles. Il ne change pas du tout mais s'arrête juste au point mort. On dit que ce problème de transmission Chrysler peut être résolu avec une mise à jour logicielle. Si cela ne résout pas le problème, une nouvelle transmission peut être nécessaire.

  • Ne reste pas en position de stationnement. De nombreux propriétaires de Chrysler ont déposé un recours collectif contre Chrysler à cause de ce problème. La Chrysler 300 ne restera pas en position de stationnement même après avoir mis le sélecteur de vitesse en position de stationnement. Cela fait rouler la voiture si vous ne la mettez pas sur le frein d'urgence.

  • Bloqué en position de stationnement. La Chrysler 300 2006 semble avoir ce problème. Les manettes peuvent se coincer dans la vitesse de stationnement au lieu de sortir du parc. Il vous suffit d'improviser et d'utiliser un stylo à bille pour déplacer le mécanisme du levier de vitesses au point mort ou de conduire pour qu'il soit déplacé hors du parc. Pour corriger le problème, vous devrez peut-être remplacer l'ensemble de l'ensemble de changement de vitesse.

La transmission est un élément très important d'une voiture car elle transporte la puissance du moteur aux roues, vous permettant de conduire à la vitesse souhaitée. C'est pour cette raison que vous devez prendre soin de votre transmission. Si vous rencontrez des problèmes de transmission Chrysler, vous devez y remédier immédiatement et ne pas l'ignorer car cela peut entraîner des problèmes qui peuvent être très coûteux à réparer.