Combien de temps une voiture peut-elle rouler à vide

Dès que ce petit voyant de carburant s'allume, combien de temps une voiture peut-elle rouler à vide ? La réponse est, cela dépend. Parfois, le conducteur laissait le réservoir d'essence descendre suffisamment bas pour déclencher le voyant d'avertissement de bas niveau de carburant. Bien que nous sachions tous qu'il est préférable de garder votre réservoir d'essence au moins au quart plein, parfois l'inévitable se produit. Mais connaître l'estimation et les facteurs de la distance que vous pouvez parcourir avec un réservoir d'essence vide peut vous aider à éviter d'être bloqué sur le bord de la route.

De nombreux automobilistes sont restés bloqués et perplexes sur le bord de la route parce qu'ils ont soit oublié de faire le plein, soit joué au jeu de "jusqu'où puis-je aller avant de devoir faire le plein?"

Une idée fausse populaire est qu'une voiture peut parcourir 40 à 50 miles après l'allumage du voyant de carburant, mais il est difficile de prouver cela. Alors, pouvez-vous vous fier à la jauge de carburant sur votre tableau de bord ? Dans cet article, nous allons vous montrer la distance que vous pouvez parcourir après avoir allumé le voyant de carburant, les dangers de rouler avec un réservoir de carburant vide et ce que vous pouvez faire pour augmenter votre consommation d'essence.


Facteurs qui détermineront combien de temps une voiture peut rouler à vide

La réponse définitive sur la durée pendant laquelle une voiture peut rouler avec un réservoir d'essence vide est déterminée par les conditions de la route, vos habitudes de conduite et si vous conduisez sur une longue route sinueuse vide ou coincé dans un embouteillage en ville. Lorsque vous êtes coincé dans la circulation et que votre véhicule a une autonomie estimée sur la jauge de carburant en fonction du kilométrage moyen parcouru, la jauge de carburant peut ne pas être très fiable.

De plus, alors que la plupart des conducteurs pensent que l'autonomie moyenne est de 50 miles, la vérité est qu'elle varie considérablement selon la marque et le modèle. Ne comptez donc pas sur l'estimation de 50 milles, et au lieu de conduire avec le voyant de bas niveau de carburant allumé, considérez cela comme un dernier avertissement.

Le voyant d'essence de divers véhicules est conçu différemment, mais la plupart des voyants d'essence s'allument lorsqu'il reste environ 2 à 3 gallons (7,5 à 11 litres) dans le réservoir. C'est différent pour certains gros véhicules. Lorsqu'il reste environ 4 gallons (15 litres), soit environ 1/16e d'un réservoir, dans certains camions et VUS, l'indicateur de carburant vide s'allume déjà.

Pour les 50 véhicules les plus vendus aux États-Unis en 2015, voici la plage du nombre de kilomètres que vous pouvez parcourir - ainsi que le point auquel le voyant d'alarme s'allume selon Vermin-Club :

Jusqu'où pouvez-vous parcourir votre véhicule à vide ?
Fabriquer Modèle Gaz restant lorsque le voyant de carburant est déclenché Miles restants lorsque le voyant de carburant est déclenché Fabriquer Modèle Gaz restant lorsque le voyant de carburant est déclenché Miles restants lorsque le voyant de carburant est déclenché
Ford F-150 1/16ème de réservoir 35-80 Hyundai Elantra Non disponible 30
Chevrolet Silverado Non disponible 25 Ford Explorateur 1/16ème de réservoir 35-80
Ram 1500 3 gallons 63-87 Chevrolet Cruze 2 gallons 56-84
Toyota Camry 2,6 gallons 65-91 Ford Mise au point 1/16ème de réservoir 35-80
Toyota Corolle 2 gallons 60-84 GMC Sierra Denali 4 gallons 64-92
Nissan Altima 3 gallons 81-114 Hyundai Sonate Non disponible 40
Honda Accord 2,6 gallons 70-93 Jeep Cherokee 3 gallons 66-93
Honda CR-V 2,3 gallons 62-78 Nissan Sentra 2 gallons 60-80
Honda Civique 1,9 gallon 59-80 Jeep Wrangler 2,8 gallons 47-58
Ford Fusionner 1/16ème de réservoir 35-80 Chrysler 200 3 gallons 69-108
Ford Échapper 1/16ème de réservoir 35-80 Chevrolet Malibu 2 gallons 50-72
Toyota RAV4 2,4 gallons 57-74 Jeep Grand Cherokee 3 gallons 66-90
Chevrolet Équinoxe Non disponible 50 Toyota Tacoma 3 gallons 63-75
Nissan Rogue 3 gallons 78-99 Subaru Forestier 2,6 gallons 62-83

Jusqu'où pouvez-vous parcourir votre véhicule à vide ? Basé sur YourMechanic (Partie 2)
Fabriquer Modèle Gaz restant lorsque le voyant de carburant est déclenché Miles restants lorsque le voyant de carburant est déclenché Fabriquer Modèle Gaz restant lorsque le voyant de carburant est déclenché Miles restants lorsque le voyant de carburant est déclenché
Kia Optimum Non disponible 30 Chevrolet Traverse 2,5 gallons 42-60
Toyota Highlander 2,9 gallons 58-72 Toyota Toundra 4 gallons 60-72
Kia Âme Non disponible 30 Jeep Patriote 2 gallons 46-60
Toyota Sienne 3 gallons 54-75 Toyota Prio 1,6 gallon 76-81
Subaru Outback 2,6 gallons 65-85 Hyundai Santa Fe Non disponible 40
Nissan Versa 2,6 gallons 65-85 Kia Sorento Non disponible 40
Volkswagen Jetta 1,85 gallons 57-85 Chevrolet Impala 2 gallons 44-62
Honda Odyssée 3 gallons 57-84 Ford Transit 1/16ème de réservoir 35-80
Honda Pilote 2,5 gallons 45-62 Mazda 3 2,3 gallons 69-94
Ford Mustang 1/16ème de réservoir 35-80 Mazda CX-5 2,6 gallons 67-91
Ford Bord 1/16ème de réservoir 35-80 GMC Terrain Non disponible 50

De nombreuses voitures modernes ont une estimation du nombre de kilomètres que vous pouvez parcourir avant de tomber en panne d'essence. Gardez à l'esprit, cependant, que ces prévisions de kilométrage ne sont que des estimations. Être assis dans la circulation, rouler à grande vitesse ou gravir une pente raide peuvent tous avoir un effet significatif sur ces chiffres. Si votre modèle de véhicule n'est pas mentionné ci-dessus, consultez votre manuel du propriétaire.

Combien de temps une voiture peut-elle rouler à vide :les dangers de conduire avec un réservoir vide

Selon les experts, vous pouvez toujours garder votre réservoir d'essence au moins au quart plein. Évidemment, garder un peu d'essence dans votre réservoir vous évitera de vous retrouver dans une situation précaire où vous êtes à court d'essence et trop loin d'une station-service pour faire le plein, mais il y a d'autres raisons moins apparentes dont vous devez vous soucier en plus Combien de temps une voiture peut-elle rouler avec un réservoir d'essence vide.

Conduire sur un réservoir presque vide, ou même sur un réservoir qui se rapproche du fond, peut entraîner ces autres situations très compromettantes :

  • Vous n'irez pas très loin à vide, mais le convertisseur catalytique de votre voiture, qui fait partie du système d'échappement, pourrait être endommagé dans les instants précédant votre calage.


  • En faisant tourner votre réservoir trop bas, vous risquez de coincer des débris dans votre pompe à carburant.

Cela peut arriver parce que toutes les petites particules qui pénètrent dans le réservoir d'essence se déposent au fond et ont tendance à y rester jusqu'à ce que votre voiture essaie frénétiquement de récupérer la dernière goutte de carburant. Tous les débris dans votre réservoir seront aspirés par la pompe à carburant car elle aspire le reste de votre carburant, et les particules seront piégées dans votre pompe à carburant ou votre filtre à carburant.

  • Le fait de faire fonctionner votre voiture avec un moteur bas peut également entraîner une surchauffe de votre pompe à carburant et l'user trop tôt.

Les réservoirs d'essence des voitures plus anciennes (des années 1980 et antérieures) sont normalement en métal et, à mesure qu'ils se corrodent, des dépôts nocifs peuvent se former au fond. Mais cela n'a pas non plus l'air si bon pour les voitures plus récentes qui ont des réservoirs de carburant en plastique, car les sédiments de carburant pollué se retrouvent normalement à l'intérieur.

Cependant, avoir des sédiments gênants piégés dans votre pompe à carburant n'est pas la seule façon de l'endommager. Dans certains véhicules, la pompe à carburant est logée dans le réservoir d'essence et, lorsque le gaz circule autour de la pompe, elle sert d'isolant et de lubrifiant. Mais si vous videz régulièrement votre réservoir d'essence, la pompe à carburant surchauffera, ce qui l'usera prématurément.

Certaines voitures plus récentes ont un moniteur de groupe d'instruments qui garde une trace de votre autonomie ou de la distance que vous pouvez parcourir avec votre réservoir d'essence actuel. Encore une fois, bien que ces graphiques soient assez fiables, ce ne sont que des estimations. La précision de cette jauge peut être affectée par l'évolution des conditions de la route ou une variété d'autres facteurs, vous laissant bloqué si vous le coupez vraiment serré.

  • Une panne d'essence entraînera l'assèchement et l'endommagement de la pompe à carburant, ce qui entraînera une facture de réparation importante.

Le système de gestion du moteur des voitures diesel s'arrête avant que la voiture ne tombe en panne de carburant, ce qui évite d'endommager le véhicule. Cependant, aucun programme de ce type n'est en place pour les véhicules à essence.

  • La conduite d'une voiture avec un réservoir vide provoque également des ratés du moteur.

Lorsque votre voiture tourne à vide, la pompe à carburant peut commencer à aspirer de l'air, ce qui indique que le moteur ne reçoit pas l'essence dont il a besoin de manière régulière. Les ratés du moteur sont fréquents à cause de cela. Cela ressemblerait très certainement à un manque de contrôle, d'hésitation ou de sensation pour vous. C'est mauvais pour votre moteur et cela pourrait entraîner de plus gros problèmes plus tard.

  • Un autre problème qui devrait être pris au sérieux est le blocage. Vous pourriez conduire sur l'autoroute avec des véhicules qui passent à grande vitesse. Cela peut être dangereux, en particulier si vous tombez en panne après un virage serré sur la route.

Il devrait être plus facile de briser cette habitude maintenant que vous réalisez que conduire à vide est mauvais pour votre voiture. Vous devez éviter que de telles choses ne se produisent en ne vous souciant pas de la durée pendant laquelle une voiture peut fonctionner avec un réservoir vide, mais en vous demandant comment éviter ces situations. Vous pourriez ne pas endommager votre voiture immédiatement lorsque vous manquez d'essence pour la première ou la deuxième fois. Ne faites pas de la conduite avec un réservoir presque vide une habitude. Tout ira bien si vous prenez l'habitude de faire le plein une fois que votre jauge de carburant atteint le quart de la marque.

Combien de temps une voiture peut-elle fonctionner à vide :que faire si vous êtes pris avec un réservoir de carburant vide

Si vous conduisez et que votre voiture commence à crachoter parce que vous avez sauté ou manqué de voir votre voyant de bas niveau de carburant, il y a quelques choses que vous pouvez faire tout de suite. Voici quelques choses que vous devez faire :

  1. Éteignez la climatisation pour soulager la tension du moteur et économiser de l'argent sur l'essence. Débranchez les deux machines et éteignez la chaîne stéréo. Bref, éteignez tous les appareils électroniques.

  1. Débranchez tous les téléphones en cours de chargement.

  1. Pour minimiser la traînée, remontez les vitres et conduisez aussi lentement que possible jusqu'à ce que vous atteigniez une station-service. Rouler vos fenêtres peut réduire la résistance au vent.

  1. Conduisez à une vitesse d'environ 40 mph, qui est la plus économe en carburant (à condition de respecter la limite de vitesse).

  1. Maintenez un rythme régulier lorsque vous conduisez avec un pied léger.

  1. Vérifiez la pression des pneus car des pneus sous-gonflés entraîneront une consommation de carburant plus élevée.

Lorsque votre voiture finira par manquer de carburant, ce sera clair. Les ratés du moteur peuvent provoquer une brève hésitation, qui est votre premier signe d'avertissement. Lorsque cela se produit, votre moteur s'arrêtera sous peu et le véhicule perdra le contrôle. Donc, s'il n'est tout simplement pas possible de conduire jusqu'à la prochaine station-service, voici ce que vous devez faire :

  • Si nécessaire, allumez vos feux de détresse et quittez la route dans un endroit sûr. Cherchez un endroit sûr où vous garer avant de manquer d'essence si vous savez que vous n'irez pas jusqu'à une station-service. Garez-vous d'un côté sûr de la route, et il doit toujours être à l'écart de la circulation.

  • Appelez de l'aide. La prochaine étape devrait être de demander de l'aide. Vous pouvez contacter un ami ou un membre de la famille à proximité, ou le fournisseur d'assistance routière d'urgence. Si cela ne fonctionne pas, envisagez d'appeler une entreprise de remorquage ou le numéro non urgent du service de police local.

Si vous vous demandez combien de temps une voiture peut fonctionner avec un réservoir de carburant vide, vous vous demandez peut-être aussi combien d'essence il faudra pour démarrer un véhicule après une panne d'essence. La réponse est qu'il suffit d'environ un gallon d'essence pour redémarrer votre moteur. Cependant, quelle que soit la quantité d'essence que vous mettez dans le réservoir, assurez-vous qu'elle est suffisante pour vous rendre à la station-service la plus proche si vous avez décidé de remplir temporairement votre réservoir d'essence juste pour vous rendre à la station-service. .

Conduire avec un réservoir de carburant vide peut parfois être inévitable, vous devez donc vraiment vous demander combien de temps une voiture peut rouler avec un réservoir de carburant vide. Savoir combien de kilomètres d'autonomie il vous reste est essentiel dans ce cas. C'est une bonne idée de comprendre cela à l'avance afin d'être prêt lorsque le réservoir sera vraiment bas pour éviter une panne. Si vous remarquez que vous manquez de carburant beaucoup plus rapidement que prévu, assurez-vous de faire inspecter votre véhicule pour exclure toute fuite de carburant.