Si vous cherchez comment tester une voiture ? Vous devez faire ce qui suit :
L'achat d'une voiture neuve ou d'occasion représente un investissement considérable. C'est pourquoi il est important d'inspecter soigneusement le véhicule avant de signer la ligne pointillée sur l'acte de vente. L'un des meilleurs moyens d'inspecter le véhicule consiste à effectuer un essai routier.
La plupart des concessionnaires et des grands constructeurs automobiles vous permettent de tester librement votre véhicule. En tant que conducteur, vous devez tirer parti de cette fonctionnalité et garder un œil et une oreille attentifs à tout comportement anormal de ce véhicule qui pourrait indiquer un problème mécanique.
Les essais routiers doivent être effectués d'une certaine manière, et il y a des choses que vous devez inspecter et rechercher lors de l'essai de n'importe quel véhicule. Si vous planifiez votre prochain véhicule ou si vous aidez l'un de vos amis à faire l'essai de sa voiture, cet article est fait exprès pour vous. Il lui fournit tous les détails que vous devez connaître, ainsi que certaines préparations à garder à l'esprit avant, pendant et après l'essai de conduite d'une voiture.
De quoi avez-vous besoin pour conduire une voiture ?
Avant de réfléchir à la façon d'essayer une voiture, il est important d'être préparé et de faire toutes les recherches nécessaires sur le type de véhicule que nous recherchons.
Ne dépensez pas votre énergie à chercher la voiture lorsque vous rencontrez le concessionnaire. Consacrez donc du temps et des efforts à comprendre quels modèles sont disponibles et quels véhicules potentiels pourraient vous intéresser.
Si vous n'êtes pas sûr à 100 % du véhicule à utiliser, vous pourriez être dans une situation où vous devez tester plusieurs voitures. Si tel est le cas, nous vous recommandons de les tester dos à dos afin de pouvoir effectuer une comparaison appropriée. Si vous ne testez pas les voitures le même jour, vous risquez de perdre certains des principaux points qui pourraient être un facteur important dans votre décision d'achat finale.
De nombreux experts automobiles recommandent de se faire accompagner par un ami ou un membre de la famille lors de l'essai routier du véhicule. Lorsque quelqu'un d'autre est assis dans le véhicule, il peut occuper le vendeur pendant que vous prêtez attention aux détails dans le véhicule.
Si vous avez eu de la chance et que vous avez un ami expérimenté, il peut vous aider à identifier les choses auxquelles vous ne prêtez pas attention.
Certains concessionnaires peuvent vous permettre de garder le véhicule pendant une journée, ce qui est une excellente occasion de tester certains composants que vous n'utiliserez pas à moins qu'il ne fasse nuit. Par exemple, vous devrez peut-être tester les lumières internes ou les phares.
Gardez à l'esprit que si vous achetez un véhicule auprès d'un vendeur privé, il peut être très difficile de demander de garder le véhicule pendant la nuit, ce qui est une situation très rare. Ainsi, vous pourriez transmettre cette recommandation dans ce cas.
Comment tester une voiture ? Éléments à prendre en compte avant, pendant et après l'essai routier
La meilleure façon d'apprendre à tester une voiture est de comprendre ce qui doit être fait dans trois catégories différentes :avant, pendant et après l'essai routier.
Examinons de plus près certaines des recommandations des experts automobiles dans chaque catégorie :
Lorsque vous arrivez chez le concessionnaire, effectuez une inspection visuelle rapide du véhicule avant même de l'essayer.
Par exemple, pensez à vérifier la couleur car parfois ce que vous voyez sur les photos peut différer lorsque vous voyez le véhicule en personne. Pensez également à vérifier la couleur pendant la journée, car parfois les lumières du concessionnaire peuvent vous montrer une couleur légèrement différente de la couleur du véhicule.
Si vous achetez un véhicule familial et que vous prévoyez d'installer des sièges d'auto pour enfants, il peut être judicieux d'apporter le siège d'auto avec vous et de vérifier s'il s'intègre bien dans le véhicule. Examinez également l'espace de chargement, voyez s'il convient à tous les membres de votre famille et confirmez qu'ils peuvent entrer et sortir confortablement sans aucun problème.
Enfin, pensez à vérifier la taille du véhicule car, encore une fois, il peut sembler légèrement plus grand ou plus petit que ce qui est montré sur les photos. Pensez à la taille du véhicule et comparez-le à la taille de votre garage pour éviter d'acheter une voiture qui ne rentre pas dans votre garage.
De nombreux concessionnaires peuvent vous indiquer comment tester le véhicule et où aller exactement. Cependant, ce n'est peut-être pas la situation idéale pour votre cas. Par exemple, si votre trajet quotidien passe par des montagnes, vous devrez peut-être envisager d'emmener le véhicule dans des endroits comportant des collines.
Pendant que vous conduisez la voiture, gardez un œil et une oreille à l'affût de tout comportement anormal ou de sons ou odeurs étranges. Nous vous recommandons de passer en revue certains des symptômes courants indiquant des composants internes défectueux dans votre véhicule. Nous avons discuté de beaucoup d'entre eux à fond que les articles précédents.
En général, vous devez vérifier si la voiture fonctionne bien ou non, en particulier lorsque vous appuyez sur la pédale d'accélérateur. Pensez également à écouter le bruit du moteur et voyez s'il devient plus fort lorsque vous accélérez ou s'il change de manière significative.
Étant donné que les freins sont l'un des composants de sécurité les plus importants de tout véhicule, il est important de tester les freins et de voir s'ils répondent rapidement aux sollicitations de la pédale de frein.
L'inspection de la direction est une autre chose importante à garder à l'esprit lorsque vous testez le véhicule. Vérifiez si vous êtes à l'aise de tourner la voiture et de tourner dans les virages.
Enfin, écoutez et surveillez le comportement du système de suspension. Vérifiez s'il change de manière significative lorsque vous conduisez sur des routes accidentées, par exemple.
N'oubliez pas de tester certains des composants mineurs comme les gadgets électroniques, la climatisation, la navigation, le Bluetooth, etc. Bien que ces éléments mineurs ne soient peut-être pas aussi importants, ils peuvent vous donner mal à la tête, surtout si vous prévoyez de les utiliser quotidiennement.
Pendant que vous testiez le véhicule, le vendeur ne restera pas silencieux. Il mettra continuellement en évidence certaines des caractéristiques étonnantes de votre véhicule pour vous distraire avec les bons composants de cette voiture. Cependant, nous vous recommandons de rester concentré et de profiter de chaque seconde passée à l'intérieur du véhicule.
Une fois que vous avez terminé l'essai routier, le vendeur peut vous demander de finaliser l'affaire et sur l'acte de vente. Cependant, nous vous recommandons de vous accorder au moins une nuit pour réfléchir à l'essai routier et voir si vous êtes satisfait ou non du véhicule.
Une nuit de sommeil peut aider votre cerveau à se concentrer et à trouver un équilibre entre les fonctionnalités étonnantes mises en évidence par l'agent de maintenance et les problèmes dont vous ne serez pas satisfait lors de l'essai de conduite de la voiture.
Vous devrez peut-être demander un deuxième essai routier, ce qui ne devrait pas poser de problème à de nombreux concessionnaires.
Gardez à l'esprit que si vous avez testé plusieurs véhicules, les choses peuvent être un peu écrasantes, et c'est pourquoi cela vaut la peine de quitter le concessionnaire et de revenir le deuxième jour avec une décision meilleure et plus forte.
Combien de temps doit durer un essai routier ?
En règle générale, l'essai routier dure entre 15 et 20 minutes, y compris lorsque le vendeur prépare un véhicule pour un essai routier. Il est toujours recommandé de profiter le plus de temps possible pour essayer la voiture car plus vous la conduisez longtemps, plus vous observerez de choses, surtout si vous avez roulé sur des routes accidentées et avez eu la chance de tester des pentes raides.
Les essais routiers sont-ils gratuits ?
Définitivement! Tous les essais routiers sont gratuits, et de nombreux grands concessionnaires d'anciennes marques vous encourageront à essayer le véhicule avant de l'acheter. Même si vous achetez une voiture auprès d'un vendeur privé, vous devriez également demander un essai routier, car c'est également gratuit.
Que se passe-t-il si vous tombez en panne lors d'un essai routier ?
Tous les véhicules sur le parking du concessionnaire sont couverts par ce qu'on appelle l'assurance flotte. Cette assurance couvrira tous les dommages dus aux accidents de voiture, qu'ils soient de votre faute ou de la faute de l'autre personne. Ainsi, ne vous inquiétez pas d'une telle situation. J'espère que vous êtes suffisamment confiant pour conduire le véhicule sans causer de dommages, à moins que quelque chose ne se passe par la faute d'autrui.
Est-il acceptable d'essayer une voiture sans l'acheter ?
Bien sûr! Vous n'êtes pas obligé d'acheter le véhicule si vous voulez l'essayer. Cependant, nous vous recommandons également de ne pas tester la voiture à moins que vous n'ayez l'intention de l'acheter, car cela implique beaucoup d'efforts de la part du concessionnaire ou de la personne qui vous vend le véhicule.
Fait intéressant, de nombreux acheteurs et clients de voitures n'aiment pas tester le véhicule s'ils ne prévoient pas d'acheter parce qu'ils n'aiment pas traiter avec ce vendeur.
Combien de temps est trop long pour un essai routier ?
Comme nous l'avons indiqué précédemment, l'essai routier minimum recommandé pour toute voiture est d'environ 30 minutes. Un bon nombre serait de 40 minutes, mais plus que cela, c'est un peu trop.
Pendant les 40 minutes, les experts automobiles ont indiqué que vous seriez en mesure de simplement la carte dans le trafic et de s'arrêter. Ainsi, vous pourrez, espérons-le, capturer de nombreux problèmes évidents dans les 40 minutes. Mais, bien sûr, il n'y a aucune garantie qu'en conduisant la voiture pendant 40 minutes, vous verrez et détecterez tout problème de tête. C'est pourquoi de nombreux clients qui achètent des véhicules coûteux effectuent ce qu'on appelle une inspection avant achat.
Pouvez-vous faire un essai routier pour vous amuser ?
Les politiques et règlements n'ont jamais indiqué un problème avec l'essai de conduite du véhicule pour le plaisir. Cependant, si vous l'examinez d'un point de vue éthique, vous aurez l'impression que ce n'est pas une bonne décision.
Imaginez le temps et les efforts que le vendeur ou le concessionnaire préparent pour ces essais routiers et la quantité d'essence qui devrait être brûlée, ainsi que le nombre d'heures qu'ils passeront !
Pouvez-vous tester la voiture pendant la nuit ?
De nombreux concessionnaires proposent des essais routiers de nuit. Cependant, nous vous recommandons d'essayer le véhicule pendant la journée, car cela vous donnera une meilleure idée de la couleur réelle du véhicule et vous aurez également la possibilité de conduire dans la circulation.
Si vous êtes intéressé à voir comment le véhicule se comporte pendant la nuit, vous pouvez toujours demander au concessionnaire de garder le véhicule une nuit pour en profiter. De nombreux concessionnaires sont d'accord pour garder le véhicule pendant une journée si cela vous permet d'acheter la voiture à l'aise.
Conclusion
Si vous envisagez d'acheter une voiture d'occasion ou neuve, il est très important d'effectuer un essai routier pour vous assurer qu'il n'y a aucun problème avec le véhicule. De plus, l'essai de conduite d'une voiture doit être effectué d'une certaine manière afin que vous puissiez profiter de chaque seconde pour en savoir plus sur le véhicule.
Cet article a mis en évidence quelques conseils de pro à garder à l'esprit avant, pendant et après l'essai de conduite de votre voiture. Gardez à l'esprit que certains de ces conseils peuvent fonctionner lorsque vous achetez une voiture auprès d'un concessionnaire, mais pas auprès d'un acheteur privé.
Si vous envisagez d'acheter une nouvelle voiture et que vous n'avez pas assez d'argent pour verser un acompte, votre ancienne voiture peut vous aider. Cash Cars Buyer est l'une des rares entreprises à acheter votre ancienne voiture et à vous remettre le paiement en un à trois jours seulement !
Cash Cars Buyer est l'une des sociétés de déménagement de voitures les mieux notées du pays qui garantit de vous payer les meilleurs dollars et vous fournira un remorquage gratuit malgré votre lieu de vie aux États-Unis.
Notre processus est très simple et ne prend pas plus de quelques jours pour faire enlever votre véhicule en toute sécurité et pour le plus d'argent.
Tout ce qu'il vous faut, c'est :
Pour en savoir plus sur notre processus et notre adolescent, vous pouvez nous contacter en nous appelant au 866-924-4608 ou visitez notre page d'accueil en cliquant sur l'offre en ligne instantanée gratuite.