Comment prendre soin de votre voiture pendant une pandémie

Faire un tour en voiture avec votre voiture, même si vous n'avez nulle part où aller, est important pour l'entretien. Laisser votre voiture s'asseoir dans votre allée intacte pendant des mois est une recette pour les problèmes. Lorsqu'une voiture ne bouge pas, en particulier un modèle plus ancien, des pièces peuvent se gripper et causer des problèmes lorsque vous devez vous rendre quelque part. Un entraînement régulier maintient les composants mobiles lubrifiés et fonctionne correctement. Donc, si vous avez besoin d'une excuse pour prendre la route et explorer la campagne, ou vous rendre en ville pour votre burger préféré au volant, c'est tout.

Une voiture qui n'a pas roulé depuis des mois signifie également une batterie qui n'a pas été chargée depuis des mois. Les batteries perdent leur charge avec le temps, ce qui, lorsqu'elles sont rechargées régulièrement, n'est pas un gros problème. Mais lorsque votre voiture ne bouge pas pendant des mois, la prochaine fois que vous monterez pour aller quelque part, vous devrez peut-être d'abord lui donner un coup de pouce. Pour éviter que cela ne vous arrive, sortez votre voiture plusieurs fois par mois et rechargez la batterie.

Un véhicule assis est également une excellente maison pour les rongeurs et les guêpes. L'isolation sous le capot constitue une excellente maison pour de nombreuses petites créatures, même si elles doivent ronger certains des câblages pour y accéder. Donc, si vous conduisez votre voiture pour la première fois depuis un moment, jetez un coup d'œil sous le capot et vérifiez s'il y a des parasites. Déplacer votre véhicule régulièrement découragera les bestioles de s'installer à l'intérieur de votre voiture.

La meilleure façon de conduire votre véhicule pour l'entretien est de prendre la route une fois par semaine pendant 20 à 30 minutes. Vous n'avez pas besoin de conduire fort et vite, juste à vitesse modérée et en passant par quelques points d'arrêt et de départ. Cela suffit pour réchauffer le moteur et faire en sorte que les composants mobiles de votre voiture soient lubrifiés et fonctionnent correctement. Lorsque vous sortez votre voiture pour son trajet hebdomadaire, c'est le moment idéal pour la vérifier et vous assurer que tout fonctionne correctement. Avant de monter à bord, vérifiez la pression des pneus, les phares, les vitres et les serrures. Lorsque vous conduisez, votre voiture devrait sembler normale et ne pas avoir de secousses ou de cliquetis. Si vous remarquez un problème avec votre voiture, contactez votre mécanicien et informez-le de ce problème, et discutez de l'amener au magasin.

Mettre votre véhicule sur la route est important et vous fera gagner du temps et des efforts à long terme. Une demi-heure de route peut aussi être bonne pour votre santé mentale. Si vous avez été enfermé dans la maison en raison d'une pandémie, prendre votre voiture pour faire un tour est un excellent moyen de revoir le monde et de garder ces jours bleus à distance.

Si vous découvrez qu'un rat a rongé votre câblage la prochaine fois que vous montez dans votre véhicule, contactez Warrington Auto et obtenez un devis.