Comment fonctionnent les bornes de recharge ? Tout ce que tu as besoin de savoir!

Comprendre le fonctionnement des bornes de recharge est une information très importante pour quiconque envisage d'acheter une voiture électrique. Les bornes de recharge diffèrent considérablement en fonction de la quantité de charge qu'elles fournissent, et elles ne sont pas non plus compatibles avec tous les véhicules. Ainsi, vous devez comprendre pour quel niveau de charge fonctionne et quel type de prise votre véhicule électrique possède.

Au cours des deux dernières années, le nombre de bornes de recharge publiques a considérablement augmenté. Plus de gens se tournent vers les véhicules électriques qu'auparavant. Certains constructeurs automobiles visent même 2030 pour passer complètement à la production de véhicules électriques.

Il est important de comprendre le fonctionnement des bornes de recharge, surtout si vous envisagez d'acheter votre première voiture électrique. Cependant, gardez à l'esprit que les bornes de recharge publiques ne sont pas la norme car la plupart des gens ont tendance à recharger leur véhicule à leur domicile. Selon des statistiques récentes, environ 80 % des propriétaires de voitures électriques rechargent leur véhicule à leur domicile, ce qui signifie que seulement 20 % doivent rechercher une borne de recharge publique.

Si vous faites partie de ces 20% qui n'ont toujours pas installé de chargeur électrique chez vous, vous devez comprendre le fonctionnement des bornes de recharge afin de ne pas avoir à vous soucier de vos déplacements quotidiens. La bonne nouvelle est que vous aurez probablement assez de charge pour effectuer plusieurs trajets en une journée sans vous soucier de ce que l'on appelle l'anxiété d'autonomie dont nous entendions parler lorsqu'il s'agit de conduire une voiture électrique.

Cet article vous donne tous les détails que vous devez savoir sur le fonctionnement des bornes de recharge. Il met également en évidence les différentes leçons que nous avons apprises lorsque nous enquêtions sur le monde de la recharge des véhicules électriques.


Comment fonctionnent les bornes de recharge ?

Pour comprendre le fonctionnement des bornes de recharge, il y a quelques sujets que vous devez garder à l'esprit, et vous devez être bien informé.

  • Niveaux de charge 

Toutes les bornes de recharge ou chargeurs électriques ne sont pas identiques. Certains d'entre eux peuvent vous offrir une capacité de charge très lente, tandis que d'autres peuvent vous offrir une option de charge ultra-rapide. Selon le niveau du chargeur, vous pouvez déterminer la vitesse à laquelle vous pouvez recharger votre voiture électrique.

Le premier niveau est le chargeur électrique de base, et c'est généralement le moins cher, mais il ne vous offre pas la meilleure capacité de charge. Cela vous prend une éternité jusqu'à ce que vous rechargiez complètement votre véhicule.

La plupart des chargeurs électriques de niveau 1 peuvent être installés à la maison, vous n'avez donc pas à vous soucier d'aller à une borne de recharge publique pour utiliser un niveau un, et personne ne le ferait.

Les chargeurs électriques de niveau 2 sont beaucoup plus rapides que le niveau 1, et selon le type de votre véhicule; il vous faudra peut-être charger 10 ou 25 miles par heure, ce qui est pratique.

Enfin, le niveau 3, ou ce qu'on appelle les chargeurs rapides DC, est beaucoup plus puissant. Ils vous offrent l'option de recharge la plus rapide pour votre véhicule. Selon les experts automobiles, certaines voitures électriques chargent jusqu'à 90 miles par heure lorsqu'elles utilisent des chargeurs rapides DC.

  • Prises de chargeur 

Il existe différents types de prises de chargeur de voiture électrique que vous pourriez rencontrer. Par exemple, le plus courant est la norme où vous n'avez qu'un seul objectif de chargeur. Ensuite, vous avez le chargeur combo ou combiné, appelé système CCS. Enfin, le chargeur Tesla, qui entre dans une catégorie à part.

La prise CHADEMO commune convient aux chargeurs rapides, et certains clients ont indiqué que leurs véhicules étaient chargés à 80 % en utilisant ce plug-in en seulement 30 minutes, ce qui est fascinant. Gardez à l'esprit que ce laps de temps peut varier considérablement en fonction de l'état et de l'âge de la batterie de votre véhicule, ainsi que de la température lorsque vous chargez le véhicule.

Le J 1772 est un exemple de ces chargeurs électriques standards. Vous pouvez installer ce type chez vous et le connecter à la prise de tension d'environ 110 ou 220 sans aucun problème.

Les chargeurs CCS sont pour la plupart, et le but ici est d'avoir plusieurs prises simultanément. Lorsque vous branchez ces deux prises sur la borne, vous obtenez une tension plus élevée et chargez votre véhicule dans un délai plus court.

Enfin, le chargeur Tesla, qui est très compatible avec n'importe quelle prise. Par exemple, vous pouvez le connecter à la prise de votre maison ou probablement à la prise de la sécheuse sans aucun problème. Vous pouvez également utiliser la prise Tesla sur n'importe quelle borne de recharge publique.

  • Coûts de facturation 

Lorsqu'il s'agit de recharger une voiture électrique, les prix peuvent varier considérablement selon le constructeur automobile et le type de chargeur recherché.

Par exemple, Nissan Leaf propose un certain programme appelé sans frais. Ce programme indique que vous avez jusqu'à deux ans de charge gratuite à n'importe quel endroit, y compris ceux avec l'option de charge rapide DC.

Des marques comme Tesla proposent également différentes options de recharge illimitées associées aux modèles plus anciens.

Les coûts des bornes de recharge peuvent être un peu déroutants pour les conducteurs inexpérimentés de véhicules électriques. Par exemple, certaines stations peuvent ne vous demander qu'un certain montant minimum juste pour faire fonctionner la machine. Dans certains scénarios, vous ne devez payer qu'environ 3,50 $. Une fois que vous avez atteint les premiers kilowatts, le prix passe à 0,29 $ pour chaque kWh.

Certaines stations de stationnement peuvent même vous offrir une recharge gratuite comme celles de Baltimore. Vous ne payez que les frais de stationnement et vous avez la possibilité de brancher votre véhicule électrique sur un chargeur sans aucun problème pendant les deux heures rapides.

Gardez à l'esprit que la plupart des bornes de recharge peuvent vous couper à 30 minutes. En d'autres termes, une fois que vous avez atteint la limite de 30 minutes, vous ne pouvez plus continuer à recharger votre véhicule. De nombreux clients redémarrent simplement le processus de charge toutes les 30 minutes.

Comment payez-vous dans les bornes de recharge pour voitures électriques ?

Comme nous l'avons indiqué précédemment, la plupart des bornes de recharge électriques ne sont pas gratuites et vous devez disposer d'un certain mode de paiement. En général, la plupart des clients préfèrent avoir une certaine carte désignée pour les paiements de recharge des véhicules électriques.

Vous pouvez soit utiliser votre application pour smartphone, soit probablement obtenir une carte différente comme la carte RFID. En règle générale, vous n'avez pas à vous soucier des paiements en cours, car le processus de facturation ne démarrera pas tant que le paiement n'aura pas été effectué complètement.

Combien de temps faut-il pour recharger un véhicule électrique à une borne ?

En général, recharger une voiture électrique prend entre 30 minutes et 12 heures !

Le temps nécessaire pour recharger votre voiture électrique dépend fortement de plusieurs composants. Par exemple, vous n'aurez pas besoin d'autant de temps pour recharger une voiture électrique de grande taille. Pas de batterie par rapport à un autre véhicule avec une ancienne batterie plus petite.

De plus, le niveau de charge peut être un autre élément lors de la détermination du temps dont vous aurez besoin pour recharger votre voiture. Par exemple, si vous avez décidé d'utiliser des chargeurs de niveau 1, vous aurez besoin de beaucoup plus de temps que d'utiliser les chargeurs de niveau 3 que vous pourriez trouver dans les lieux publics.

Que se passe-t-il si la voiture électrique tombe en panne ?

Pensez à la situation car vous êtes une voiture à essence à court d'essence. Que se passera-t-il lorsque la voiture à essence n'aura pas de problème d'essence car elle s'arrêtera. Même chose pour la voiture électrique. S'il n'a pas la quantité de charge électrique nécessaire pour fonctionner, il s'arrêtera complètement.

Les experts automobiles recommandent de ne jamais s'approcher du point où votre voiture est à court de charge électrique, car cela affecte considérablement la batterie et peut raccourcir sa durée de vie.

Sur la base de plusieurs études, nous remarquons qu'amener votre voiture à ce qu'on appelle la décharge profonde où il ne reste plus beaucoup de puissance est dangereux. Il peut facilement détériorer n'importe quel composant de la batterie et l'endommager prématurément.

Gardez à l'esprit que la batterie est l'un des composants les plus chers d'une voiture électrique et que, par conséquent, la dernière chose que vous voulez gâcher est d'affecter cette batterie et de l'endommager. Cela peut vous coûter simplement des milliers de dollars, voire plus.

La recharge d'une voiture électrique est-elle moins chère que l'essence ?

Beaucoup de gens pensent que la recharge des voitures électriques est presque gratuite et beaucoup moins chère que l'achat d'essence. Cependant, ce n'est pas le cas ici. Oui, recharger une voiture électrique est moins cher que l'essence, mais ce n'est pas 0.

Selon des statistiques récentes aux États-Unis, il pourrait vous en coûter jusqu'à 460,00 $ pour recharger votre voiture électrique en moyenne annuelle. D'un autre côté, vous pourriez avoir besoin d'environ 837 $ pour acheter des invités. Oui, il y a une différence, mais ce n'est pas plus de 50% différent.

Pouvez-vous brancher une voiture électrique sur une prise ordinaire ?

En général, la plupart des véhicules électriques disponibles de nos jours sont compatibles avec votre prise domestique habituelle. Ils sont livrés avec leurs propres chargeurs que vous pouvez connecter à la prise de la maison.

Gardez à l'esprit que recharger votre voiture électrique à la maison n'est peut-être pas l'option optimale si vous recherchez une recharge rapide. Si vous prévoyez de laisser la voiture en charge pendant la nuit, cela pourrait fonctionner. Cependant, si vous avez un voyage dans les prochaines heures, vous devrez peut-être plutôt envisager des bornes de recharge publiques plus rapides.

Les voitures électriques se rechargent-elles en roulant ?

A partir de maintenant, non. Cependant, plusieurs chercheurs travaillent sur certaines technologies pour permettre aux véhicules électriques de se recharger en roulant. Certains États travaillent à fournir certaines plaques métalliques qu'ils peuvent placer sur les routes pour permettre aux voitures électriques de se charger pendant la conduite.

La plus grande université qui fait de la recherche est l'Université Cornell.

Pouvez-vous laisser une voiture électrique en charge pendant la nuit ?

Si vous comptez sur le chargeur de prise standard de niveau 1, oui, vous le pouvez car il sera très lent et cela vous prendra au moins 12 heures pendant la nuit. Cependant, si vous utilisez un chargeur plus rapide, vous voulez éviter de faire face à une surcharge, ce qui signifie qu'il n'est pas recommandé de laisser votre voiture en charge pendant la nuit sur ce type de chargeur.

Conclusion

Comprendre comment fonctionnent les bornes de recharge est un must pour quiconque envisage d'acheter une voiture électrique. Les bornes de recharge diffèrent considérablement selon le type de chargeur lui-même, et elles diffèrent également selon le type de prise que vous avez dans votre véhicule.

Par exemple, certaines stations offrent des options de recharge de niveau 1, niveau 2 et niveau 3. Chaque option a son prix et son propre temps nécessaire pour recharger complètement votre véhicule.

De même, il existe différents types de prises connectées à votre véhicule pour lesquelles vous souhaitez trouver une borne compatible avec ces prises pour recharger votre véhicule et éviter de parcourir des kilomètres à la recherche de la mauvaise borne de recharge.

Si vous envisagez d'acheter un nouveau véhicule électrique et que vous n'avez pas le montant exact de la mise de fonds, votre ancienne voiture peut vous aider. Si vous avez un vieux véhicule dans votre jardin ou un autre que vous n'utilisez pas, c'est peut-être le bon moment de le vendre et d'utiliser le paiement pour le meilleur véhicule, le véhicule électrique. Cash Cars Buyer est l'une des rares entreprises à vous aider à vous débarrasser de votre ancienne voiture en seulement un à trois jours.

Cash Cars Buyer est l'une des sociétés de déménagement de voitures les mieux notées du pays qui garantit de vous payer les meilleurs dollars et vous fournira un remorquage gratuit malgré votre lieu de vie aux États-Unis.

Notre processus est très simple et ne prend pas plus de quelques jours pour faire enlever votre véhicule en toute sécurité et pour le plus d'argent.

Tout ce qu'il vous faut, c'est :

  • Décrivez le type et l'état de votre véhicule
  • Recevez notre devis gratuit instantané
  • Accepter le devis
  • Faites enlever votre voiture et recevez votre paiement en espèces sur place !

Pour en savoir plus sur notre processus et notre adolescent, vous pouvez nous contacter en nous appelant au 866-924-4608 ou visitez notre page d'accueil en cliquant sur l'offre en ligne instantanée gratuite.