Transmissions Acura TL :des années à éviter d'acheter

L'Acura TL s'est classée deuxième meilleure berline de luxe aux États-Unis en 2004, mais peu de temps après, les ventes et les avis ont diminué en raison de ses problèmes de transmission courants nécessitant un remplacement complet de la transmission. Dans certains cas, il peut être préférable d'envoyer cette voiture à un dépotoir si vous ne pouvez pas vous permettre les réparations.

Lorsque l'Acura TL est arrivée sur le marché en 1995, tout le monde en était ravi. À l'époque, elle était plus durable que les voitures de luxe de son segment. C'était petit mais sportif et c'était un véhicule assez fiable jusqu'à ce que des problèmes de transmission commencent à survenir. Cela a créé beaucoup de buzz dans l'industrie automobile.

Le problème avec le buzz dans l'industrie, cependant, est que certains véhicules ne sont pas à la hauteur du battage médiatique. Cela peut arriver pour de nombreuses raisons. Le plus courant est que dans la construction haut de gamme, des problèmes de moteurs, de transmissions et de suspensions se cachent.

Les pannes courantes incluent le convertisseur de couple, le pack d'embrayage de 3e vitesse et l'ensemble de la transmission. Après de nombreuses poursuites et rappels, Honda a prolongé la garantie de la transmission, mais au final, ce n'était pas suffisant pour continuer à fabriquer la voiture ; la fabrication a pris fin en 2014.

Cet article décrit les types de transmission Acura TL, les problèmes et, le cas échéant, l'estimation du coût 2021 de la réparation. N'oubliez pas que cette estimation varie en fonction du mécanicien, de l'emplacement, de la disponibilité des pièces et de la valeur marchande.


Problèmes de transmission Acura TL

L'Acura TL a plusieurs problèmes mais de loin sa pire catégorie de problèmes est la transmission Acura TL . L'échec de la transmission s'est manifesté le plus souvent dans l'Acura TL 2003. Ce problème était sur la transmission automatique, pas sur la transmission manuelle.

Même si 2003 a enregistré le plus de plaintes, ce n'était pas la seule année où le TL avait des problèmes. 2002 a également enregistré un nombre élevé de plaintes, mais les années 2003 à 2009 et 2012 ont toutes connu des problèmes de transmission.

Les consommateurs détestent les problèmes avec leurs véhicules, surtout lorsqu'ils ont payé un joli centime pour le trajet. Lorsque ces problèmes de transmission ont commencé à se produire, les propriétaires de voitures étaient furieux.

En quelles années l'Acura TL a-t-elle eu des problèmes de transmission ?

La transmission Acura TL a eu sa part de problèmes au fil des ans, du modèle 2002 au modèle 2012.

En 2002, l'Acura TL avait un défaut généralisé dans la transmission qui signifiait une panne de transmission complète à environ 148 000 milles. Le même problème s'est produit en 2003, 2004, 2006 et 2007, mais chaque année, il a commencé à se produire à un kilométrage plus précoce.

Certes, de nombreux conducteurs ne poussent pas leurs voitures au-delà de 100 000. Ils achètent une nouvelle voiture pour remplacer le trajet avant que le kilométrage n'atteigne ce point. Cependant, cela signifie que le danger est problématique pour les propriétaires de voitures d'occasion.

Les acheteurs de voitures d'occasion sont souvent ravis de voir une voiture autrefois médiatisée disponible pour un vol. Le problème est que ces prix et ces offres exceptionnelles révèlent souvent que la voiture sera un citron.

Quelle transmission ai-je ?

Transmission Acura TL les modèles se composent du BDGA, du B7VA et du B7WA. Tous les modèles ont les mêmes problèmes communs, notamment la perte des vitesses avant, la surchauffe et la perte de la 4ème vitesse et/ou de la marche arrière.

Les causes de la perte des vitesses avant allaient d'un solénoïde défectueux à des problèmes de convertisseur de couple.

Si vous avez remorqué de lourdes charges, conduit dans des embouteillages ou conduit sur un terrain montagneux, une surchauffe s'est produite lorsque la transmission a créé plus de friction que le liquide de transmission automatique ne pouvait en éliminer. Cela pourrait causer toute une série de problèmes à la fois sur le moment et plus tard.

Un autre problème courant était la perte de la 4e vitesse ou de la marche arrière causée par des défauts de conception de la soupape et de la plaque de canal. Comment la voiture va-t-elle sortir de la subdivision sans quatrième vitesse ?

La pire année pour l'Acura TL :2010

Bien que la transmission Acura TL 2003 était sévère, l'Acura TL 2010 a été qualifiée de pire année à ce jour.

En plus des problèmes de transmission, la voiture consommait trop d'huile. Les propriétaires mettaient deux à trois litres d'huile dans le véhicule entre les vidanges d'huile et certains avaient même le moteur en panne.

De plus, l'Acura TL 2010 avait également des disques de frein défectueux qui faisaient vibrer les roues avant. Le modèle 2010 avait également le capteur d'airbag activé à environ 50 000 miles.

Lorsque ce véhicule est arrivé sur le marché pour la première fois, le PDSF se situait entre 35 000 $ et 42 400 $. Imaginez dépenser tout cet argent dans une voiture pour avoir des problèmes avec les disques de frein, la transmission et une panne de moteur. Si cela n'est pas couvert par la garantie, vous pouvez également envoyer la voiture à la casse.

Rappels Acura TL

La transmission Acura TL est notoirement défectueux et, comme vous pouvez le deviner, le véhicule lui-même a plusieurs rappels liés à la transmission.

L'Acura TL 2000-2004 a été rappelée parce que, dans certaines conditions de fonctionnement, la chaleur s'est accumulée entre les engrenages de l'arbre intermédiaire et de l'arbre secondaire dans la transmission automatique, ce qui a entraîné l'écaillage ou la rupture des dents d'engrenage.

Si le rapport tombait en panne, cela entraînerait un blocage de la transmission, ce qui pourrait entraîner un accident (blessures, dommages matériels, perte de voiture, etc. sont tous au menu dans cette situation).

L'Acura TL 1996-1998 a été rappelée parce qu'un boulon de carter de transmission pouvait tomber, permettant à la transmission de se désengager. Cela signifiait que le véhicule perdait la puissance des roues motrices sans avertissement. De plus, passer en position de stationnement ne bloquerait pas les roues et un véhicule stationné pourrait se déplacer de manière inattendue.

Si vous êtes le propriétaire actuel d'une Acura TL ou si vous souhaitez en acheter une, vous pouvez appeler votre concessionnaire Honda local et, avec le numéro d'identification du véhicule, vérifier les rappels en cours dont la voiture a besoin.

Bulletins de service technique Acura TL

Parfois, les constructeurs automobiles émettent des bulletins de service technique (TSB) et trois ont été émis concernant la transmission Acura TL . Un TSB est parfois confondu avec un rappel mais ne couvre que les composants qui fonctionnent mal sans compromettre la sécurité du véhicule.

Le BST le plus récent concernait l'Acura TL 2009-2011. Un frisson du convertisseur de couple pouvait être ressenti lors de la conduite entre 20 et 45 mph. Pour minimiser le frisson, une mise à jour logicielle pour la transmission est disponible.

Honda a rendu cette mise à jour logicielle disponible gratuitement ; cependant, si le frisson revenait, le convertisseur de couple devrait être remplacé. Honda a prolongé la garantie sur les convertisseurs de couple des véhicules concernés à huit ans à compter de la date d'achat d'origine ou à 105 000 miles, selon la première éventualité.

Cela étant dit, si vous avez une Honda Acura qui n'est plus éligible à cette réparation gratuite, vous devrez la payer de votre poche. C'est une mauvaise nouvelle, surtout pour les propriétaires de voitures d'occasion qui ont probablement fait l'achat pour économiser de l'argent, pas pour le dépenser.

L'Acura TL 2002-2003 avait également un TSB. Le pack d'embrayage de 3e vitesse de la transmission automatique s'usait plus vite que la normale et devait être remplacé. S'il n'était pas remplacé, la voiture ne monterait pas ou ne rétrograderait pas, n'afficherait pas de changements de vitesse excessivement durs et ne ralentirait pas ou ne retarderait pas l'engagement.

Le premier BST émis était pour l'Acura TL 1999-2003. Pendant la conduite, certains indicateurs du tableau de bord ont clignoté, des bruits forts provenaient de la transmission, un engagement de vitesse lent ou retardé a été constaté et du liquide de transmission automatique a fui.

Cela a été résolu par un nouveau convertisseur de couple, le remplacement du module de commande du groupe motopropulseur et/ou un nouveau régulateur de pression de carburant.

Parce qu'il y avait tellement de problèmes avec la transmission, Honda a été obligé de prolonger les garanties de transmission et de convertisseur de couple en 2003, cependant, elles ne s'appliquent plus.

Combien coûte le remplacement d'une transmission Acura TL ?

Parce que la transmission Acura TL est connu pour ses échecs, il est important de connaître le coût moyen pour faire réparer votre véhicule. Le coût moyen d'un diagnostic est la partie la moins chère à environ 100 $.

Après le diagnostic, le coût pour reconstruire ou remplacer votre transmission est très cher.

Le coût moyen de reconstruction d'une transmission est de 2 800 $ à 3 800 $, tandis que le remplacement de la transmission peut coûter de 4 000 $ à 8 000 $. La main-d'œuvre pour retirer et remplacer une transmission varie de 500 $ à 1 200 $.

Reconstruire une transmission peut vous faire économiser de l'argent à long terme, mais il s'agit toujours d'un changement important. Si le véhicule ne vaut pas l'investissement, il vaut mieux l'envoyer à la casse.

Gardez à l'esprit que la durée de vie moyenne d'un véhicule est d'environ 12 ans. La plupart des gens essaient de pousser leur voiture à 100 000, parfois 200 000 milles dans ce laps de temps. La vérité probable est qu'une Acura peut ne pas réussir à la lumière de ces problèmes de transmission.

Combien de temps dure une transmission Acura TL ?

Idéalement, la transmission devrait durer toute la vie d'une voiture, mais comme nous pouvons le voir avec la transmission Acura TL , Ce n'est pas le cas.

La durée de vie d'une transmission est l'une des plus grandes préoccupations des acheteurs de voitures, en particulier ceux qui achètent une voiture d'occasion, car il est plus difficile de vérifier comment la voiture a été entretenue.

La durée de vie des transmissions varie, certaines durant un peu plus de 10 000 milles et d'autres plus de 200 000 milles. Bien que l'entretien régulier du véhicule soit le facteur numéro un pour prolonger la durée de vie d'une transmission, peu importe si le véhicule a des problèmes de fabrication.

La transmission Acura TL 2007 devait être remplacée à environ 66 000 milles. Alors que le kilométrage variait, la durée la plus longue d'une transmission Acura TL était de 148 000 miles, jusqu'à ce que, bien sûr, Honda redessine la transmission et ce n'était plus un problème pour les modèles nouvellement produits.

La réparation de la transmission en vaut-elle la peine ?

Après avoir lu tous ces problèmes, vous vous demandez est la réparation de transmission Acura TL ça vaut même le coup ?

Reconstruire une transmission peut sembler être une victoire rapide. En quelques jours, peut-être une semaine, votre voiture est de retour sur la route pour quelques milliers de dollars. Cela peut sembler moins cher que d'acheter une toute nouvelle voiture.

Lorsque l'on parle de voitures ayant une valeur élevée ou une signification sentimentale, certains conducteurs feront tout ce qu'il faut pour garder la voiture en parfait état de fonctionnement. Parfois, cependant, cela n'en vaut pas la peine !

Le prix moyen d'une reconstruction de transmission est d'environ 2 500 $. C'est beaucoup de pâte pour une voiture d'occasion, surtout quelque chose de 2003-2010.

Pour certains, cette réparation a du sens. Ils peuvent avoir les 2 500 $ pour réparer leur voiture d'occasion, et ils peuvent éviter de faire un acompte ou de contracter un prêt pour acheter une nouvelle voiture. À mesure que la durée de vie du véhicule est prolongée, les propriétaires de voitures poussent un soupir de soulagement.

Là encore, qu'est-ce qui va mal se passer avec la voiture ensuite ? Avez-vous l'argent mis de côté pour une nouvelle réparation tous les deux mois ? Le gain à court terme peut ne pas en valoir la peine à la fin. Obtenir un véhicule plus fiable pourrait vous faire économiser beaucoup de maux de tête et d'argent.

L'Acura TL :réfléchissez longuement et sérieusement avant d'acheter

Si vous possédez une Acura TL et que vous n'avez pas encore eu de problèmes de transmission, la lecture de cet article vous a probablement effrayé. Vous êtes maintenant confronté à des problèmes de transmission, entre autres problèmes, qui peuvent nécessiter des réparations coûteuses pour lesquelles vous n'avez tout simplement pas l'argent nécessaire.

Malheureusement, cela se produit avec toutes les voitures, en particulier les voitures d'occasion. Parfois, la meilleure option est de se séparer de la voiture une fois pour toutes en l'envoyant à la casse. Avec le titre en main, vous pouvez dire adieu à cette catastrophe.

Si la voiture vaut l'investissement, utilisez votre temps à bon escient et visitez un mécanicien pour un diagnostic approprié dès que possible. Si le mécanicien peut établir un diagnostic avant que les symptômes ne se manifestent, vous gagnez du temps. Avec un entretien approprié et régulier, la voiture pourrait durer beaucoup plus longtemps.

Il vaut mieux régler ce problème maintenant avant de se retrouver bloqué sur le bord de la route, feux de détresse et tout.