Un guide complet pour réparer le gel

Lorsque les vitres de votre voiture sont totalement givrées, c'est un signe certain que l'hiver est arrivé. Le givre dans les véhicules est l'un des problèmes de voiture les plus courants par temps froid. Alors que le givre à l'extérieur d'un pare-brise peut être créé par la pluie ou la neige qui gèle sur le véhicule, le givre à l'intérieur est causé par une trop grande humidité dans l'habitacle. Lorsque la température descend sous le point de congélation, l'humidité peut geler à l'intérieur du pare-brise, ce qui rend difficile le dégivrage de votre véhicule le matin et vous oblige à utiliser le dégivreur plus longtemps que d'habitude. Pour une solution rapide au gel, laissez la vapeur d'eau s'échapper par une fenêtre fissurée pour éviter la formation de givre et de glace. Réglez les réglages de chauffage pour diriger l'air sec et chaud à travers les fenêtres le matin pour éliminer le givre. Nous discuterons en détail de la solution au gel dans cet article.

Comment puis-je me débarrasser du givre dans ma voiture ?

Le givre se forme sur les vitres de la même manière que la rosée :la condensation se forme lorsque la température du verre tombe en dessous de celle de l'air ambiant. Si la température est en dessous de zéro au moment de cette opération, du givre au lieu de la rosée se forme.

Le givre peut être une couverture mince ou épaisse, et sa densité peut être dense ou légère. Les fenêtres givrées ne sont pas pratiques à gérer, mais elles peuvent être rectifiées si vous avez le temps de le faire.


Gratter vos fenêtres prend du temps, et dans certains États du sud où le gel est rare, vous n'avez peut-être pas de grattoir à glace pour y faire face. Cependant, il existe quelques techniques rapides et bon marché pour enlever le givre sans endommager votre véhicule.

  • Réchauffement du véhicule

Réchauffer le véhicule n'est pas seulement une simple solution antigel mais aussi une solution traditionnelle. Augmentez le feu à élevé et attendez quelques minutes que votre voiture se réchauffe. La glace fondra pendant cette période. Vous pouvez essuyer l'humidité avec un chiffon sec une fois qu'elle s'est un peu dispersée. Allumez le climatiseur pendant quelques minutes après l'avoir essuyé pour éliminer tout brouillard persistant.

  • Chauffer un chiffon

Il s'agit d'une solution antigel simple et efficace. Si vous utilisez un chauffe-mains ou un chiffon sec pour vous réchauffer. Appliquez simplement une légère pression pour éviter d'endommager le verre. Assurez-vous que la serviette n'est pas humide, car cela rendra le nettoyage de la glace intérieure encore plus difficile.

  • De-Icer Spray peut être acheté ou fabriqué à la maison

Un spray dégivrant pour pare-brise à base d'alcool isopropylique et d'eau est également quelque chose que vous pouvez utiliser comme solution antigel. Dans un vaporisateur, mélanger deux parties d'alcool isopropylique à 70 % et une partie d'eau. L'application de cette solution sur votre pare-brise gelé a un effet rapide car ce liquide a un point de congélation de 5 degrés, contre 32 degrés pour l'eau.

Pour fabriquer un spray dégivrant à l'eau salée pour votre automobile, remplissez à moitié un flacon pulvérisateur avec de l'eau et une cuillère ou deux de sel. Parce que l'eau salée a un point de congélation plus bas que l'eau douce, elle fait fondre la glace dès qu'elle entre en contact avec elle. Dans cette préparation, le sel de voirie est encore plus efficace que le sel de table.

Achetez un aérosol de dégivrage commercial :Les aérosols de dégivrage commerciaux fonctionnent très bien, mais ils coûtent plus cher que de produire les vôtres. Il est disponible dans un magasin de pièces automobiles local ou dans la section automobile de la plupart des détaillants à grande surface.

Peu importe le type de dégivreur que vous choisissez, conservez-le à température ambiante chez vous plutôt que dans le coffre de votre automobile. Aussi, n'essayez jamais d'enlever la glace de votre voiture en versant de l'eau dessus. Un choc thermique peut briser le verre s'il est exposé à de l'eau tiède ou chaude. Même l'eau froide n'est pas une bonne idée car elle pourrait geler au toucher, ce qui aggraverait la situation.

Commencez à conduire votre véhicule. Réglez la température au niveau le plus chaud et sélectionnez le mode « dégivrage » pour les pare-brise avant et arrière. Réglez le ventilateur à son réglage le plus élevé. Pour dégivrer le pare-brise, assurez-vous que le tuyau d'échappement est dégagé lorsque la voiture tourne au ralenti. Si la voiture est bloquée par de la glace ou de la neige, toute personne assise à l'intérieur pourrait être exposée à des quantités dangereuses de monoxyde de carbone.

Pendant que le dégivreur fonctionne pour dissoudre la glace par le bas, vaporisez votre dégivreur par le haut. Avant de l'utiliser, laissez-le reposer pendant une minute ou deux. Grattez légèrement la glace à l'aide de votre grattoir à pare-brise. Lorsque la glace commence à fondre, essuyez-la sur le sol. N'utilisez qu'une petite quantité de dégivreur. Pour commencer à dissoudre la glace, vaporisez-la simplement au besoin. Une fois la neige et la glace éliminées, essuyez tout résidu de spray dégivrant avec une raclette, une brosse à poils doux ou vos essuie-glaces.

Comment arrêter le givre à l'intérieur de mon pare-brise ?

Comme indiqué précédemment, une humidité excessive à l'intérieur de l'habitacle provoque l'accumulation de givre à l'intérieur de votre véhicule. Lorsque la température descend en dessous de zéro, l'humidité à l'intérieur du pare-brise de la voiture peut geler.

Une humidité excessive dans votre cabine peut être causée par une variété de facteurs. Un problème simple pourrait être toute la neige que vous et vos passagers avez suivie dans le véhicule maintenant que l'hiver est arrivé. Lorsque le surplus d'humidité dans votre véhicule fond, il peut remplir l'air de votre véhicule, provoquant l'accumulation de givre pendant la nuit. S'il y a du gel interne occasionnel, cela est probablement dû à des individus apportant de l'humidité. Si votre pare-brise est toujours givré, vous devriez apporter votre voiture au magasin pour qu'elle vérifie les fuites qui permettent à l'humidité de pénétrer.

  • Prévenir le givre du pare-brise

  1. Vous devez éliminer toute humidité supplémentaire de l'intérieur de la voiture pour l'empêcher de geler. Il existe plusieurs façons d'y parvenir, notamment en laissant la fenêtre de votre voiture légèrement entrouverte pour permettre à toute vapeur d'eau persistante de s'échapper et en remplaçant les tapis de sol humides chaque nuit. Une autre mesure préventive efficace consiste à nettoyer régulièrement le pare-brise de votre voiture.

  1. Si vous nettoyez de petites particules de saleté sur la vitre, vous devriez pouvoir éviter la formation de givre.

  1. L'utilisation de matériaux absorbants (tels que de la litière pour chat ou du riz) peut également être bénéfique à utiliser comme solution antigel lorsqu'il s'agit de l'intérieur de votre pare-brise. Cela peut sembler inhabituel, mais c'est assez efficace. Mettez de la litière pour chat dans une vieille chaussette ou une chaussette que vous n'avez pas peur de salir et laissez-la près de votre pare-brise pendant la nuit. La litière pour chat absorbe l'humidité supplémentaire de l'air, empêchant la buée de s'accumuler sur votre pare-brise et maintenant la visibilité.

  1. Dans un vaporisateur, mélangez une partie de vinaigre blanc et une autre partie d'eau. Vaporisez-le sur le pare-brise de votre voiture la veille pour empêcher la formation de glace. Lorsque vous vous réveillerez le matin, vous serez content d'avoir sauté le grattoir.

  1. Une autre chose que vous pourriez faire est de couvrir votre pare-brise la nuit. Une bâche, un drap plié ou une serviette de plage peuvent être utilisés à cet effet. Cela empêchera la formation de glace sur votre pare-brise et vous fera gagner un temps précieux le matin.

  1. Sachets de gel de silice. Connaissez-vous les sachets de gel de silice fournis avec les nouvelles boîtes à chaussures et les nouveaux sacs à main ? Ne les jetez pas, cependant. L'humidité est absorbée par ces paquets. Vous pouvez les garder dans votre voiture pendant la nuit ou en placer sous le pare-brise pour l'empêcher de dégivrer. Étant donné que les sachets de gel de silice sont dangereux, tenez-les éloignés des jeunes enfants et des chiens.

Étant donné que la courbe du verre n'est pas conçue pour fonctionner avec des grattoirs, il peut être difficile d'enlever la glace de l'intérieur de votre pare-brise. Le dégivrage peut être utilisé pour enlever la glace de l'intérieur de votre pare-brise, mais cela peut prendre un certain temps. Pour retirer la glace rapidement mais en toute sécurité, chauffez un chiffon ou utilisez un chauffe-mains, selon l'une des meilleures solutions dont nous avons entendu parler. L'utilisation d'un chiffon humide ne peut qu'empirer les choses à long terme.

 

  • Éviter que les balais d'essuie-glace ne gèlent sur le pare-brise

  1. Essuyez chaque lame avec un chiffon doux imbibé d'alcool à friction pur. Même le jour le plus froid de l'année, l'alcool empêchera les lames de s'accrocher à la fenêtre, leur permettant de fonctionner correctement.

  1. Le vinaigre et l'eau peuvent également être utilisés. Dans un vaporisateur, mélangez trois parts de vinaigre et une part d'eau à température ambiante. Avant d'aller vous coucher, vaporisez-en sur votre pare-brise pour faciliter le dégivrage le matin.

  1. Liquide d'essuie-glace pour temps froid. Le même liquide qui fonctionne bien au printemps et en été gèlera sur votre pare-brise en hiver, alors utilisez un liquide d'essuie-glace spécifique à l'hiver. Si vous avez une bouteille dans votre coffre ou votre garage, versez-la immédiatement sur le pare-brise pour ramollir la glace et accélérer le processus de dégivrage.

  1. Encore mieux, couvrez votre pare-brise la nuit pour éviter que les balais d'essuie-glace ne gèlent et n'adhèrent au verre. Une fois que votre voiture est garée pour la soirée, couvrez le pare-brise avec une serviette, des restes de tapis ou (par temps froid) du carton. Élevez simplement vos essuie-glaces, posez votre matériau et abaissez soigneusement les essuie-glaces pour aider à maintenir la «couverture» en place. Les chaussettes sont une bonne idée pour les essuie-glaces. Pour plus de protection, placez une longue chaussette tubulaire sur chaque balai d'essuie-glace et soulevez les balais vers le haut et hors de votre pare-brise.

  • Serrure de porte de voiture recouverte de glace

Il existe quelques options pour une réparation rapide et simple du gel des serrures de voiture.

  1. Une chose que vous pouvez faire pour éviter que la serrure de votre voiture ne gèle est de vous garer à la lumière directe du soleil. Si vous n'avez pas accès à un garage, réfléchissez à la direction dans laquelle le soleil se lève et essayez de vous garer avec la porte côté conducteur. face à cette direction pour qu'il y ait un ensoleillement direct dès le matin. Il s'agit plus d'une stratégie préventive que d'une solution pour ces gênants verrous de porte de voiture gelés.

  1. Une astuce consiste à utiliser une allumette ou un briquet pour réchauffer votre clé de voiture, puis à l'insérer délicatement dans la serrure pour faire fondre la glace lorsque vous appliquez une pression.

  1. Une autre technique consiste à souffler directement dans la serrure gelée à l'aide d'une paille ordinaire. La chaleur de votre respiration devrait rapidement dissoudre la glace.

  1. Vous pouvez également utiliser un désinfectant pour les mains ou du WD-40. Si une serrure de porte de voiture est gelée, tamponnez une petite quantité de désinfectant pour les mains sur la tige de la clé et insérez-la soigneusement dans la serrure gelée. Ces désinfectants à base d'alcool font fréquemment fondre rapidement la glace dans les serrures de portière de voiture, vous permettant de reprendre la route.

Ne versez jamais d'eau chaude sur la serrure et n'essayez jamais de percer la glace avec un marteau. Ce sont tous des non-nos qui peuvent entraîner des dommages catastrophiques pour votre véhicule. Verser de l'eau dans la serrure peut provoquer une fuite d'eau dans le cadre de la porte et geler à nouveau, ou cela peut créer un choc thermique, ce qui peut entraîner la défaillance de l'électronique moderne comme les capteurs et les cylindres de serrure. Écailler la glace sur les serrures de porte peut être difficile, et il est possible que vous finissiez par sonner votre voiture et écailler la peinture au cours du processus.

Comment arrêter la condensation sur mes fenêtres en hiver ?

La condensation se produit lorsque la température à l'intérieur de votre véhicule diffère de la température à l'extérieur. Lorsque l'air chaud de l'intérieur de la voiture entre en collision avec le pare-brise froid, la vapeur d'eau se transforme en eau réelle. Il en résulte une buée gênante sur le pare-brise qui obstrue votre vision. De la condensation peut se former pendant un voyage, mais elle peut également se former pendant la nuit.

Vous pouvez voir de la condensation après avoir réussi à dégivrer votre automobile. La condensation de la voiture est non seulement gênante, mais elle peut également gêner votre vue, ce qui est non seulement dangereux mais également illégal. Lavez toujours votre voiture pour éliminer les particules de saleté qui attirent l'humidité et empêchent la condensation.

Retirez tous les objets humides, tels que les manteaux et les serviettes. Remplissez une paire de collants de litière pour chat et gardez-les dans votre voiture comme absorbeur d'humidité. Nous avons votre dos sur celui-ci. Lorsque vous pouvez le faire en toute sécurité, aérez votre automobile en laissant les fenêtres ouvertes pendant quelques heures. Allumez votre climatiseur et votre ventilateur, et essuyez vos vitres.