Comment réparer le code P0135 :"Dysfonctionnement du circuit de chauffage du capteur O2 (Banque 1, capteur 1)"

Si vous cherchez comment corriger le code P0135, confirmez que le code d'erreur existe à l'aide d'un scanner OBDII. Une fois que vous avez confirmé que votre véhicule a enregistré un code P0135, un seul bricolage courant consiste à tester le capteur d'oxygène pour tout signe de dommage. Si le capteur d'oxygène n'a pas fière allure, vous devez le remplacer pour éliminer le code P0135. Cependant, si le code n'a pas été corrigé, vous devez confier votre véhicule à un mécanicien professionnel pour effectuer des tests du fabricant.

Le capteur d'oxygène doit fonctionner dans un certain niveau de température, et il doit atteindre cette température dans un délai assez court. Si le capteur d'oxygène n'atteignait pas la température optimale dans le délai imparti, votre moteur déclencherait un voyant de vérification du moteur associé à un code P0135.

En tant que conducteur, vous devez être conscient de ce qui doit être fait lorsqu'il s'agit d'un code d'erreur courant comme le code P0135.

Cet article vous fournit tous les détails que vous recherchez pour comprendre le code P0135. Nous mettons en évidence les causes principales ainsi que les symptômes. Nous vous fournissons également un bricolage simple pour vous aider à vous débarrasser du code P0135 à la maison sans avoir besoin d'un mécanicien professionnel. Enfin, nous fournissons une estimation approximative de combien il vous en coûtera pour vous débarrasser de ce code P0135.

Quelle est la définition du code P0135 ?


La définition du code P0135 est "Dysfonctionnement du circuit de chauffage du capteur O2 (banque 1, capteur 1)". Si vous n'avez pas compris ce que signifie le code P0135, il est crucial de revenir aux bases sur le fonctionnement du capteur d'oxygène et le but d'avoir un circuit de chauffage autour de lui.

Nous couvrirons ces informations de base ainsi que quelques détails supplémentaires dans la section suivante pour vous aider à déterminer si le code P0135 est sérieux ou non.

Que signifie le code P0135 ?

La plupart des véhicules ont deux capteurs d'oxygène différents. Il y a un circuit de chauffage chargé d'augmenter la température des capteurs d'oxygène pour qu'ils fonctionnent plus rapidement que les capteurs non chauffés dans chaque capteur d'oxygène. Habituellement, les capteurs d'oxygène sont équipés d'un circuit de chauffage; il faut au capteur entre 20 et 60 secondes pour démarrer et atteindre la température optimale.

Une autre raison importante d'avoir un circuit de chauffage est de maintenir le capteur d'oxygène à la température optimale même lorsque votre véhicule ne roule pas à la vitesse des pneus ou reste inactif.

L'efficacité du circuit de chauffage est cruciale car plus vite votre sonde à oxygène atteint la température optimale, plus il est facile pour le moteur de votre véhicule d'optimiser l'efficacité des pots catalytiques.

Lorsque l'un des circuits de chauffage tombe en panne, l'ECM du véhicule déclenche immédiatement le code P0135 pour vous informer que le capteur d'oxygène prend plus de temps que d'habitude pour atteindre la température optimale, ce qui peut affecter les performances globales du véhicule.

Le code P0135 indique que le circuit de chauffage de la banque un est le coupable. La première rangée fait référence au côté du moteur, et #1 indique qu'il est lié au cylindre un et #2 indique qu'il est lié au côté opposé.

Quelles sont les principales causes du code P0135 ?

Les experts de l'automobile ont collecté d'anciennes causes potentielles de déclenchement d'un code P0135, et ces causes sont répertoriées ci-dessous :

  • Problèmes avec le module de contrôle d'alimentation
  • Problèmes avec le capteur de température du liquide de refroidissement moteur
  • Problèmes avec le fusible
  • Dysfonctionnement du câblage au sol
  • Problèmes avec les connexions
  • Problèmes avec le capteur d'oxygène pré-catalyseur 

Comment savoir si c'est le code P0135 ? Symptômes du code P0135

Lorsque votre véhicule enregistre un code P0135, vous remarquerez l'un des symptômes suivants :

  • Évidemment, vérifiez que le voyant du moteur s'allume
  • Une réduction significative de l'économie de carburant
  • Votre véhicule roulera mal

Gardez à l'esprit que ces symptômes peuvent être liés à plusieurs causes potentielles, ce qui signifie que vous ne pouvez pas vous fier à ces symptômes pour dire qu'ils proviennent d'un code P0135. Ainsi, le moyen le meilleur et le plus précis de confirmer un code P0135 consiste à utiliser un scanner OBDII et à effectuer une analyse rapide.

Comment réparer le code P0135 ?

Bien que le code P0135 soit lié à un composant très sensible, le capteur d'oxygène, il n'est pas trop effrayant de traiter ce code car il existe de nombreux bons bricolages à mettre en œuvre à la maison pour résoudre le problème.

Notre équipe a procédé à un examen approfondi de toutes les recommandations disponibles par des experts automobiles. Réparer le code P0135 à la maison sans avoir besoin d'un mécanicien professionnel est crucial pour éliminer autant que possible le besoin du mécanicien. De cette façon, vous pouvez économiser une tonne sur les coûts de main-d'œuvre.

Examinons de plus près ci-dessous certaines des méthodes que vous pouvez appliquer pour corriger le code P0135 :

  • Est-ce vraiment un code P0135 ?

Avant d'aller plus loin, vous devez vous assurer que le code P0135 existe en premier lieu. Pour ce faire, vous devez utiliser un certain outil appelé le scanner OBDII.

Ce scanner est un petit appareil que vous pouvez connecter à l'ordinateur interne de votre véhicule pour scanner toutes les erreurs internes. Gardez à l'esprit que cet outil affichera les erreurs inactives et actuelles ou actives, ce qui signifie que vous devez savoir quoi rechercher à l'écran.

Si l'écran affichait un code P0135, alors votre problème est lié au circuit de chauffage du capteur d'oxygène sur la première rangée. Ainsi, vous pouvez continuer et tester les bricolages suivants pour résoudre le problème.

  • Le capteur d'oxygène fonctionne-t-il correctement ?

Le bricolage le plus rapide et le plus courant pour se débarrasser d'un code P0135 consiste à inspecter le capteur d'oxygène sur la première banque. Encore une fois, la première banque est située à l'emplacement du premier cylindre de votre moteur.

Étant donné que le code P0135 est lié au capteur n ° 1, vous devriez regarder le capteur d'oxygène connecté au collecteur d'échappement, pas l'autre sur le site opposé du convertisseur catalytique. Si vous avez eu du mal à localiser le capteur, vous pouvez toujours vous référer au manuel du propriétaire de votre véhicule pour obtenir des conseils plus détaillés. Vous pouvez également trouver des tutoriels YouTube ou des graphiques sur Internet pour des véhicules similaires pour localiser le capteur d'oxygène.

Débranchez soigneusement le capteur d'oxygène du convertisseur catalytique et effectuez une inspection visuelle. Pendant que vous regardez le capteur, vérifiez s'il y a des signes de dommages sur le capteur lui-même et le faisceau de câbles. Vous devrez peut-être également vérifier la languette métallique car elle pourrait être endommagée au fil du temps.

Si vous remarquez des dommages au capteur d'oxygène, votre seule solution est de le remplacer par un nouveau. Avant d'installer le nouveau capteur d'oxygène, il est recommandé de vous référer au manuel pour vous assurer que vous avez acheté le bon. Un bon conseil serait de comparer l'ancien au nouveau et de s'assurer qu'ils sont identiques.

Si le capteur d'oxygène n'était pas les composants défectueux, vous devez consulter un mécanicien professionnel.

  • Le code P0135 s'effacera-t-il ?

Non, tout code d'erreur associé à un voyant de vérification du moteur ne s'efface pas de lui-même. C'est pourquoi, lorsque vous connectez un scanner OBDII, vous pouvez voir des codes d'erreur antérieurs dont votre véhicule a souffert, qui n'ont pas été effacés.

Si vous pouviez vous débarrasser du code P0135 avec succès, vous pouvez simplement demander au scanner OBDII de supprimer tous les codes d'erreur inactifs.

Après avoir supprimé ces codes, il est recommandé de scanner le véhicule une fois de plus pour vous assurer que le code P0135 a été complètement supprimé et ne s'est plus reproduit, ce qui indique que vous avez réussi à vous débarrasser du problème.

  • Que dit le mécanicien ?

Si vous ne parvenez pas à vous débarrasser du code P0135, la seule option pour vous est de confier votre véhicule à un mécanicien professionnel. Habituellement, lorsqu'un code d'erreur dans votre véhicule n'est pas résolu avec des commentaires DIY, le mécanicien effectue certains tests du fabricant pour creuser plus profondément et trouver le principal coupable.

Ces tests constructeurs diffèrent généralement selon votre marque ou votre constructeur automobile. Cependant, l'approche globale et étape par étape sont très similaires et la plupart des grandes marques.

Erreurs de diagnostic du code P0135 

Il est très important de souligner que de nombreuses personnes peuvent effectuer un mauvais diagnostic lorsqu'elles traitent avec un code P0135. Par exemple, un bon nombre de conducteurs pourraient immédiatement tenter de remplacer le capteur d'oxygène lorsqu'ils traitent avec ce code.

Cependant, et comme nous l'avons indiqué précédemment, le problème pourrait être lié à des problèmes de fusible ou probablement aux connexions de câblage. Ainsi, ce ne sera rien d'autre qu'une perte de temps, d'efforts et d'argent lors du remplacement du capteur d'oxygène sans creuser tous les coupables possibles.

C'est pourquoi il est très important d'effectuer une inspection détaillée de votre capteur d'oxygène avant de le remplacer. Par exemple, si vous n'avez trouvé aucun signe de dommage, il n'est pas nécessaire de remplacer le capteur, ce qui vous indique clairement que votre problème est lié à un autre composant.

Si vous avez trouvé difficile de confirmer si le capteur d'oxygène a l'air bien ou non, il est recommandé de contacter votre mécanicien professionnel et d'avoir une conversation avec lui pour savoir s'il vaut la peine de remplacer le capteur ou non.

Puis-je conduire ma voiture avec un code P0135 ?

La bonne nouvelle est qu'un code P0135 n'est pas super compliqué et ne met pas la vie en danger. En d'autres termes, lorsque vous traitez avec ce code, vous n'avez pas besoin de courir immédiatement à l'atelier de réparation et de le réparer.

Cependant, si vous retardez la correction d'un code P0135 pendant une période prolongée, des résultats compliqués peuvent se produire, ce qui peut vous coûter des milliers de dollars à un moment donné.

Combien coûte la résolution du code P0135 ?

Les coûts de réparation attendus pour la réparation d'un code P0135 diffèrent considérablement en fonction de la racine du problème. Par exemple, si le problème provient d'un mauvais capteur d'oxygène, les coûts de réparation peuvent varier de 200 $ à 300 $.

D'un autre côté, si votre problème est aussi simple qu'un fusible grillé, les coûts de réparation ne peuvent être que de 5 $ !

Cependant, si le problème est plus compliqué et associé à des problèmes de câblage, les coûts de réparation peuvent augmenter légèrement et atteindre une fourchette de 100 $ à 1 000 $ selon la gravité des problèmes de diffusion.

Gardez à l'esprit que toutes ces réparations ont une composante de coût de main-d'œuvre, ce qui signifie que la gamme peut être légèrement différente si vous vous rendez dans un petit atelier de réparation par rapport à un concessionnaire.

Conclusion

La température est un élément très critique dans le fonctionnement de la plupart des composants internes de votre véhicule. Le capteur d'oxygène doit atteindre un certain niveau de température pour des performances optimales, et cette température doit être atteinte en peu de temps. Si le capteur ne chauffe pas à l'heure indiquée, l'ordinateur interne de votre véhicule générera une erreur associée à un code P0135.

Lorsque vous traitez cette erreur, vous ne faites pas face à une situation potentiellement mortelle, ce qui signifie que vous n'avez pas à la réparer immédiatement. Cependant, notre équipe vous a fourni un bricolage simple pour vous aider à réparer le code P0135 à la maison sans avoir besoin d'un mécanicien professionnel.

Si votre voiture présente d'autres complications majeures en dehors du code P0135, nous vous recommandons toujours de réfléchir aux avantages de vendre votre voiture à Cash Cars Buyer.

Cash Cars Buyer est l'une des sociétés de déménagement de voitures les mieux notées du pays qui garantit de vous payer les meilleurs dollars et vous fournira un remorquage gratuit malgré votre lieu de vie aux États-Unis.

La meilleure chose à propos de Cash Cars Buyer est que notre processus est très simple et ne prend pas plus de quelques jours pour faire enlever votre véhicule en toute sécurité et pour le plus d'argent.

Pour en savoir plus sur notre processus et notre équipe, vous pouvez nous contacter en nous appelant au ou visiter notre page d'accueil en cliquant sur l'offre en ligne instantanée gratuite.