Affichage du message panne du capteur de pression des pneus sur le combiné d'instruments pendant la conduite de la voiture est assez courant. Savez-vous à quel point le problème est grave et combien coûtera le remplacement du capteur de pression des pneus ?
Toutes les automobiles fabriquées après 2007 nécessitent un TPMS ou un système de surveillance de la pression des pneus. Le système dispose de capteurs qui surveillent le niveau d'air sous pression à l'intérieur des pneus. Les capteurs fournissent des informations en temps réel sur la pression des pneus.
Le message concernant les défauts des capteurs de pression indique un problème avec le TPMS . Le code d'erreur indique si le capteur de pression est défectueux ou si la pression d'air dans les pneus est trop élevée ou trop basse.
EN SAVOIR PLUS
Une unité de commande TPMS défectueuse ou un câblage effiloché pourrait également être le coupable. Parfois, vous pouvez résoudre le problème
simplement en réinitialisant le TPMS, mais le remplacement est la seule option dans certains cas.
Le capteur est un composant électrique, il peut donc être endommagé pour de nombreuses raisons telles que l'âge, la chaleur de la saleté et une alimentation électrique irrégulière. Certains des défauts du capteur de pression des pneus élevée ou basse les symptômes sont :
Avant de commencer le processus de réparation, vous devez vous assurer que tous les pneus ont la bonne pression d'air. Il y a une étiquette derrière la porte du conducteur qui indique la bonne pression des pneus pour votre voiture. Vous pouvez trouver les mêmes informations dans le manuel de réparation. Vérifiez les pneus avec un manomètre pour savoir s'ils ont le bon niveau ou la bonne pression d'air.
En cas de surgonflage, libérez un peu d'air jusqu'à ce qu'il tombe au niveau correct. Pompez de l'air si les pneus sont sous-gonflés. Faites le plein avec un peu plus de pression que celle mentionnée sur l'étiquette lorsque les pneus sont chauds car les températures élevées diminuent l'étiquette de pression.
Par exemple, si l'étiquette de pression des pneus indique 240kpa, le TPMS affichera un code d'erreur lorsque la pression descendra en dessous de ce niveau. Si vous gonflez le pneu jusqu'à 240 kpa lorsque les pneus sont chauds, la pression peut descendre jusqu'à 220 kpa lorsqu'ils sont froids.
Le manuel de réparation pour voir comment réinitialiser le TPMS dans votre voiture. Certains modèles ont un bouton de réinitialisation. Il suffit de le pousser après avoir gonflé les pneus avec la bonne pression. Vous devrez peut-être conduire certaines voitures pendant au moins 15 minutes pour que les voyants d'avertissement s'éteignent.
Le problème persiste parfois malgré la réinitialisation du système. Cela pourrait se produire en raison d'un capteur endommagé. Dans ce cas, vous devez apporter la voiture à un atelier de réparation et faire remplacer le capteur par un nouveau.
Le prix d'un capteur peut être compris entre 150 $ et 270 $. Ajoutez un supplément de 75 $ à 150 $ en frais de main-d'œuvre. Les dépenses totales de réparation seront de 200 $ à 440 $.