Symptômes d'une mauvaise articulation en U :Voici tout ce que vous devez savoir 

Les symptômes d'un mauvais joint en U incluent des vibrations excessives, des grincements et des bruits de cliquetis  

Que vous conduisiez un véhicule à quatre roues, à roues arrière ou à traction intégrale, il y aura ce qu'on appelle les joints universels ou les joints universels.

Ces joints en U sont chargés de garantir que l'arbre de transmission de votre véhicule se déplace en douceur et transfère l'énergie requise sans être affecté par le mouvement du système de suspension.

Étant donné que les joints universels sont l'un des composants les plus durables de votre véhicule, de nombreux conducteurs les négligent, et l'entretien d'un joint universel figure au bas de la liste des tâches de la plupart des conducteurs.

Lorsque les joints en U se détériorent, ils peuvent entraîner de multiples complications que vous ne voudrez jamais gérer. La bonne nouvelle est que lorsque l'articulation en U se détériore, vous remarquerez certains symptômes couramment signalés d'une mauvaise articulation en U.


Cet article répertorie les différents symptômes pour vous et vous donne un aperçu général du rôle principal des joints universels dans votre véhicule. Il vous fournira également une estimation approximative des coûts de réparation prévus pour le remplacement du joint universel.

Qu'est-ce que le joint en U et à quoi sert-il ?

Le joint en U est chargé de permettre à l'arbre de transmission de monter et descendre avec le système de suspension. Avec le joint en U, il ne faut pas s'inquiéter du transfert réussi de l'énergie de la transmission aux roues, même lorsque l'arbre de transmission monte et descend.

Les joints en U peuvent exister dans plusieurs appareils, très probablement connectés aux arbres d'entraînement et sont appelés arbres populaires.

Les joints en U se présentent généralement sous la même forme de croix qui est reliée à quatre coupelles différentes et à des roulements. Ces coupelles sont généralement lubrifiées pour permettre aux roulements de se déplacer en douceur sans provoquer de frottements.

Le nombre de joints en U diffère selon le type de suspension. Par exemple, il y a deux joints en U différents dans une propulsion arrière à chaque emplacement de l'arbre de transmission. Ces joints en U sont reliés aux étriers chargés de permettre à l'arbre de transmission de se déplacer chaque fois que vous accélérez ou heurtez une bosse sur la route.

D'autre part, il existe également deux joints en U dans un véhicule à quatre roues motrices, mais ils ont des formes différentes et sont appelés joints homocinétiques. Ces articulations sont conçues de manière à pouvoir s'ajuster en fonction des changements de direction de votre véhicule.

Étant donné que les joints en U peuvent différer selon le système de suspension, les symptômes d'un mauvais joint en U peuvent différer selon le type de votre système de suspension. Par exemple, vous remarquerez peut-être un bruit de cliquetis lorsque le joint en U se détériore dans un véhicule à propulsion arrière. Cependant, ce bruit ressemble plus à un bruit de cliquetis si vous conduisez une voiture à traction avant.

Quels sont les symptômes courants d'une mauvaise articulation en U ?

Les joints en U ne sont pas conçus pour durer éternellement, et il y aura un moment où vous devrez faire face à certains dommages nécessitant leur remplacement. Les causes des dommages aux joints universels varient en fonction de votre style de conduite et de l'environnement de conduite.

Les joints en U se détériorent dans la plupart des scénarios en raison d'un problème de corrosion, d'usure régulière et d'une lubrification insuffisante.

La bonne nouvelle est que les joints en U vous feront savoir qu'ils vont mal avant même qu'ils ne le fassent. Voici quelques-uns des principaux symptômes signalés d'un mauvais joint en U dans n'importe quel véhicule :

  • Vibrations excessives 

Étant donné que les joints universels sont connectés directement aux arbres de transmission qui monteront et descendront en réponse au comportement de votre système de suspension, une fois que les joints universels se détérioreront, la première chose que vous remarquerez est une vibration excessive.

Les vibrations deviennent plus intenses, surtout si vous conduisez à des vitesses d'autoroute.

  • Cliquements ou grincements 

Lorsque le joint en U n'a pas la quantité de lubrification requise, vous entendrez très probablement des bruits de grincement étranges lorsque les composants métalliques interagissent les uns avec les autres et provoquent des frictions.

La particularité de ce grincement des joints en U est qu'il ne répond pas directement à la rotation de votre véhicule. C'est parce que l'arbre d'entraînement tourne à une vitesse plus rapide que les roues. Ainsi, vous ne remarquerez pas immédiatement que le bruit de claquement correspond directement à la vitesse de votre véhicule.

  • Bruits de cliquetis 

Lorsque votre joint en U se détériore et que vous essayez de changer de vitesse, vous pouvez entendre de forts bruits de cliquetis. Ce bruit devient beaucoup plus élevé si vous essayez d'accélérer ou de décélérer.

Selon plusieurs clients, le bruit de cliquetis devient beaucoup plus perceptible si vous essayez de basculer entre les vitesses arrière et avant dans votre transmission.

Combien coûte le remplacement d'un mauvais joint universel ?

En général, le coût du remplacement d'une articulation en U varie de 255 $ à 282 $. N'oubliez pas que cette fourchette comprend à la fois les coûts de main-d'œuvre et de pièces.

Pour examiner de près chaque composant, le coût des pièces n'est que d'environ 149 $, tandis que le coût de la main-d'œuvre varie entre 106,00 $ et 133 $.

C'est pourquoi plusieurs conducteurs préfèrent faire réparer leur véhicule dans un petit atelier de réparation, car le coût de la main-d'œuvre est bien inférieur à celui du concessionnaire.

Cependant, si vous conduisez un véhicule moderne, il est recommandé de toujours vous rendre chez le concessionnaire de votre constructeur automobile pour y résoudre le problème, car vous êtes convaincu que des mécaniciens expérimentés qui connaissent très bien le véhicule effectueront les réparations.

Si vous êtes suffisamment confiant et que vous possédez les compétences mécaniques requises, vous pouvez également remplacer les joints en U par vous-même. Gardez à l'esprit que le remplacement des joints en U n'est pas une tâche simple et qu'il nécessite certains outils pour que le travail soit effectué avec succès.

L'autre chose à garder à l'esprit est que la plupart des bricolages ne fonctionnent pas du premier coup. Par conséquent, si vous envisagez de remplacer les joints universels pour la première fois, vous feriez mieux d'évaluer la situation et de vous assurer que vous êtes suffisamment prêt pour ne pas introduire de complications majeures que le véhicule pourrait vous coûter des milliers de dollars. dollars juste parce que vous voulez économiser quelques 100 $ sur les coûts de main-d'œuvre 

Puis-je conduire ma voiture avec un mauvais joint universel ?

Lorsque les joints universels se détériorent, vous pourrez peut-être conduire votre véhicule sur quelques kilomètres. Cependant, il existe certaines situations où le joint en U peut être associé à une fuite de transmission. Si tel est le cas, vous devez immédiatement arrêter de conduire votre véhicule et consulter un mécanicien professionnel pour qu'il détaille le véhicule à l'atelier de réparation.

Ce que vous pouvez faire pour rester du bon côté est de contacter votre mécanicien. Appelez-les et décrivez-leur la situation. Regardez de plus près sous le véhicule et voyez s'il y a des signes de fuites. N'oubliez pas que certaines fuites peuvent ne pas être évidentes, ce qui signifie que la fuite de transmission peut tomber sur des surfaces chaudes, ce qui la fait s'évaporer immédiatement.

À quelle fréquence les joints en U échouent-ils ?

Selon les experts automobiles, les joints en U sont très durables et ne devraient pas tomber en panne avant 5 000 milles. Cependant, il est important pour vous, en tant que conducteur, de garder un œil sur tout symptôme d'un mauvais joint en U qui pourrait survenir avant les 5 000 milles.

N'oubliez pas que la plupart des symptômes que nous avons mentionnés peuvent être liés à d'autres problèmes internes majeurs de votre voiture. Ainsi, avant de tenter de remplacer vos nouveaux joints, vous devez confirmer qu'il s'agit de la véritable racine du problème en effectuant une inspection approfondie.

Vaut-il la peine de remplacer le joint en U ?

La réponse à cette question dépend fortement de votre situation. En général, le remplacement du joint universel n'est pas un travail coûteux, ce qui signifie que si votre véhicule mérite d'être réparé, vous devez le faire.

Mais, avant d'effectuer ces réparations, vous devez évaluer la situation et comparer le coût total des réparations à la valeur globale de votre véhicule.

Lorsque nous mentionnons les frais de réparation, nous indiquons les réparations dont votre véhicule a besoin. Cela couvre également tout entretien régulier, y compris la vidange d'huile, la rotation des pneus, etc.

Après avoir déterminé le coût total de la réparation, vous devez comparer ce coût à la valeur globale de votre véhicule et voir après la réparation du véhicule sa valeur augmentera-t-elle ou non ?

Dans certains véhicules plus anciens, il est conseillé aux clients de comparer les coûts de réparation totaux à la valeur globale de votre véhicule et de déterminer si les coûts de réparation se rapprochent de 75 % ou plus de la valeur du véhicule. Si tel est le cas, la meilleure option est de vendre leurs véhicules et d'utiliser le paiement pour une meilleure voiture.

Cash Cars Buyer est là pour vous aider avec tout véhicule qui souffre de problèmes majeurs. Que votre voiture ait des problèmes importants au niveau du moteur, de la transmission ou de tout autre composant, Cash Cars Buyer garantit l'achat de votre voiture.

Notre processus est très simple et comporte trois étapes principales :

  • Fournissez des informations de base sur le type et l'état de votre voiture, y compris la marque, le modèle et l'année de votre véhicule. Il est également important de nous faire savoir si votre véhicule a un titre ou non.
  • Recevez ou recevez un devis instantané généré en 30 secondes !
  • Faites enlever votre véhicule et recevez vos paiements en espèces immédiatement sur place !

Comment remplacer les joints en U ?

Bien que le remplacement des joints en U ne soit pas un processus simple, de nombreux conducteurs se sentent à l'aise de remplacer eux-mêmes les joints en U pour économiser sur les coûts de main-d'œuvre. Cependant, et comme nous l'avons indiqué précédemment, n'essayez pas de remplacer les joints universels à moins que vous ne soyez prêt à éviter d'introduire des résultats indésirables liés à des dommages majeurs dans les composants environnants.

Si vous êtes à l'aise pour remplacer vos véhicules sur des joints en U, voici les étapes de base que vous devez suivre :

  • Préparer ou ensembles d'outils nécessaires, y compris un cric, des chandelles, des cales de roues, etc.
  • Vous devez également préparer une copie du manuel du propriétaire de votre véhicule. Si vous n'en avez pas, vous pouvez soit télécharger une copie électronique sur Internet, soit obtenir une copie papier auprès de votre mécanicien professionnel 
  • Choisissez un emplacement plat et dégagé pour votre travail et sécurisez votre véhicule 
  • Retirez l'arbre de transmission 
  • Retirez tous les clips de farce à pression qui relient le joint en U précédent. Ils doivent connecter les chapeaux de palier 
  • Retirez l'ancien joint en U en appuyant dessus 
  • Sortez les chapeaux de palier, qu'elle les retrouvera à la croix de la paix 
  • Comparez l'ancien joint en U avec le nouveau pour vous assurer que vous n'installez pas la mauvaise pièce 
  • Installez, ils connaissent le joint en U et remettez toutes les pièces que vous avez retirées précédemment dans l'ordre inverse 
  • Effectuez un essai rapide et voyez s'il y a des symptômes d'un mauvais joint en U.
  • Si vous remarquez que les symptômes de mauvais joints en U sont toujours là, cela indique que vous n'avez pas bien fait le travail, et par conséquent, vous devez consulter un mécanicien professionnel pour finaliser le travail ou au moins vérifier quelle étape vous ne l'avez pas fait correctement.

Conclusion 

Le joint universel est l'un des composants les plus durables de votre véhicule, ce qui signifie que les conducteurs ne s'attendent pas à leur défaillance.

Il est important de noter que lorsque le joint en U se détériore, cela peut endommager les composants environnants et certains des principaux composants comme la transition.

Cet article résume les principaux symptômes d'un mauvais joint en U, y compris les vibrations excessives et les bruits de cliquetis ou de grincement. Une fois que vous remarquez l'un de ces symptômes, vous devez arrêter de conduire votre véhicule et consulter un mécanicien professionnel car il existe des situations où une terrible défaillance du joint en U peut endommager la transmission.

Si vous remarquez que votre véhicule souffre de problèmes majeurs supplémentaires, il est peut-être temps d'évaluer la situation et de voir s'il vaut la peine de réparer cette voiture ou de la vendre à un acheteur Cash Cars.

Cash Cars Buyer est l'une des sociétés de déménagement de voitures les mieux notées du pays qui vous fournit les meilleurs dollars et récupérera votre véhicule gratuitement, peu importe où vous vivez aux États-Unis.

Pour en savoir plus sur notre processus et notre équipe, vous pouvez nous contacter en nous appelant au ou visiter notre page d'accueil en cliquant sur l'offre en ligne instantanée gratuite.