Pourquoi l'assurance automobile est-elle si chère ? - Raisons pour lesquelles elle est si élevée et comment économiser de l'argent

Chaque mois, lorsque vous allez payer votre assurance automobile, vous êtes-vous déjà demandé « Pourquoi est-ce si cher ? » Si cela vous ressemble, vous n'êtes pas seul. Il y a beaucoup d'autres personnes qui ressentent la même chose. Comme beaucoup d'autres factures mensuelles, l'assurance automobile est celle qui a tendance à augmenter avec le temps. Vous vous demandez peut-être pourquoi ? Eh bien, les voitures sont toujours plus chères à réparer et les frais médicaux continuent également d'augmenter. Les compagnies d'assurance automobile doivent tenir compte de ces augmentations.

Bien que vous ne puissiez pas éviter de payer une assurance automobile, vous pouvez faire certaines choses pour réduire vos primes d'assurance automobile. Certains de ces facteurs sont hors de votre contrôle, mais il est important d'être conscient de toutes les différentes choses qui affecteront votre prime d'assurance automobile. Si vous vous concentrez sur les facteurs que vous pouvez contrôler, vous pourrez réduire vos primes et, en fin de compte, avoir des mensualités moins élevées. Voici quelques-uns des principaux facteurs qui influent sur le coût de votre assurance automobile.

La ville dans laquelle vous vivez


L'un des facteurs les plus importants qui affecteront le coût de votre assurance automobile est votre lieu de résidence. Différents endroits ont des taux différents pour le vandalisme, le vol de véhicules ou les tempêtes qui généreront des réclamations d'assurance. Ils fonderont ces revendications communes sur l'endroit où se trouvent les individus. Par exemple, si vous vivez en Floride où les ouragans sont plus importants qu'à un endroit comme le Michigan, vous verrez ces coûts dans vos primes.

Un autre exemple est que si vous habitez dans une grande ville, vos tarifs seront probablement plus élevés que si vous habitez dans une petite ville tranquille. Vous avez un risque plus élevé d'être impliqué dans un accident dans une grande ville avec plus d'embouteillages. Pour cette raison, ils factureront une prime plus élevée. Il est important de savoir que les compagnies d'assurance utilisent généralement votre code postal pour déterminer le niveau de risque de votre emplacement.

Pourquoi est-ce important ? Eh bien, si vous vivez dans une petite ville mais que vous vous rendez dans une grande ville, vos tarifs seront probablement plus élevés que si vous travailliez et viviez dans une petite ville. Encore une fois, tout cela est dû au fait que conduire dans une ville plus fréquentée signifie un risque plus élevé d'avoir un accident en raison de volumes de trafic plus importants.

À quoi ressemble votre dossier de conduite ?

Avez-vous eu beaucoup d'accidents ? Vous avez beaucoup de points ou de contraventions à votre dossier de conduite? Si tel est le cas, cela aura un impact considérable sur une augmentation de votre assurance automobile. Ce sera certainement plus cher si vous avez été impliqué dans de nombreux accidents. Les compagnies d'assurance utiliseront votre dossier de conduite pour calculer vos tarifs.

Cela signifie que tout excès de vitesse, accident ou infraction au code de la route sera signalé à votre agent d'assurance automobile et qu'il augmentera très probablement vos tarifs. De plus, si vous avez plusieurs mauvaises situations sur votre dossier de conduite, vous pourriez avoir du mal à trouver une compagnie d'assurance automobile qui vous couvrira.

La bonne nouvelle est que votre dossier de conduite peut s'améliorer avec le temps. Si vous prouvez que vous pouvez conduire en toute sécurité sans contravention ni infraction pendant un certain temps, votre dossier s'améliorera. Avec cette amélioration, vos primes d'assurance automobile diminueront également. Votre compagnie d'assurance peut même offrir différentes incitations aux conducteurs prudents qui n'ont pas de mauvais dossier ou aux personnes qui s'efforcent d'obtenir un meilleur dossier.

Quelle est votre franchise ?

Il est très important que vous connaissiez la franchise de votre assurance automobile. Ce montant déductible est ce dont vous êtes responsable en cas d'accident. Vous êtes responsable de tous les frais jusqu'à votre franchise, puis une fois que vous l'atteignez, votre compagnie d'assurance couvrira les autres coûts. Vous voudrez connaître le montant dont vous êtes responsable au cas où vous auriez besoin de payer pour des réparations de voiture.

Il est donc important de noter que plus votre franchise est faible, plus votre prime d'assurance sera élevée. Pourquoi est-ce? Si vous avez une franchise peu élevée et que vous êtes victime d'un accident, votre compagnie d'assurance devra couvrir les frais restants. En fin de compte, ils vous feront payer des montants déductibles inférieurs par des primes plus élevées afin qu'ils obtiennent toujours de vous l'argent dont ils ont besoin.

Si vous fixez un montant de franchise très élevé, vous pourriez avoir du mal à payer les factures de réparation en cas d'accident. C'est pourquoi vous voulez trouver un montant raisonnable que vous pouvez vous permettre de payer si vous avez besoin d'investir dans les réparations de votre voiture en cas d'accident. Vous voulez toujours être prêt à payer le montant de votre franchise afin de savoir que vous pouvez financièrement vous permettre de réparer votre voiture.

L'année de votre naissance

Votre âge a un impact énorme sur le coût de votre assurance. Si vous avez moins de 25 ans, vous aurez un coût d'assurance beaucoup plus élevé. Pourquoi est-ce? Statistiquement parlant, les personnes de moins de 25 ans sont plus susceptibles d'avoir un accident de voiture. Ils ne sont pas comme des expériences donc sont un passif plus élevé. Cela arrive aussi aux personnes âgées. Au fur et à mesure que nous vieillissons, nous devenons peut-être moins conscients de notre environnement et des accidents de voiture peuvent survenir. Les compagnies d'assurance en sont conscientes et commenceront à augmenter votre assurance lorsque vous commencerez à vieillir.

La vérité est qu'il n'y a aucun moyen d'éviter ce facteur. Vous ne pouvez pas contrôler votre âge. C'est l'un de ces facteurs qu'il vous suffit d'accepter et de supporter. Une fois que les compagnies d'assurance verront que vous avez plus d'expérience de conduite après l'âge de 25 ans, elles réduiront votre prime pendant une bonne période de temps.

À quelle fréquence conduisez-vous votre voiture et où aller ?

Plus vous devez conduire votre voiture souvent, plus vous risquez d'avoir un accident. Si vous avez un kilométrage plus élevé, vous pourriez devoir payer une prime d'assurance automobile plus élevée. Les compagnies d'assurance automobile savent que plus vous conduisez, plus vous êtes à risque d'accidents. Souvent, les agents d'assurance automobile vous demanderont de divulguer votre kilométrage annuel lorsque vous souscrivez une nouvelle police. Ce nombre jouera un rôle dans le montant global de la prime.

Quelle est votre expérience et quel type de voiture conduisez-vous ?

Comme vous pouvez l'imaginer, plus vous êtes expérimenté, moins vous êtes risqué à assurer. La compagnie d'assurance en tiendra certainement compte lors de la formulation de votre prime d'assurance automobile. Plus longtemps vous conduisez sans accident, mieux vous vous portez à avoir des taux de prime plus bas. De toute évidence, au fil du temps, à mesure que vous gagnez en expérience et que vous conduisez, vous commencerez à voir des taux d'assurance automobile plus bas tant que vous garderez votre dossier de conduite propre.

Le type de voiture que vous conduisez aura également un impact important sur le coût global de votre assurance automobile. Certaines voitures sont plus chères à réparer que d'autres et certaines voitures sont plus susceptibles d'être volées. Les compagnies d'assurance en tiennent compte et facturent des tarifs plus élevés pour les voitures qui entrent dans ces catégories. De plus, la sécurité des véhicules affectera ces chiffres. Si votre voiture est équipée de dispositifs de sécurité supplémentaires, vous pourrez peut-être obtenir une sorte de remise de sécurité en fonction des règles de votre compagnie d'assurance.

Comment puis-je économiser de l'argent et payer moins ?

Il existe plusieurs options différentes que vous devez essayer et économiser de l'argent sur votre assurance automobile mensuelle. Une façon consiste à explorer la possibilité de prépayer votre assurance automobile à l'avance. Certaines compagnies d'assurance vous factureront moins si vous faites cela plutôt que de faire des paiements mensuels. Cela peut être difficile à payer pour les particuliers, car il s'agit d'une somme forfaitaire importante.

Une autre façon d'économiser de l'argent est de parler à votre agent d'assurance des rabais qu'il offre. Certaines compagnies d'assurance offrent des rabais aux personnes qui regroupent leur assurance. Par exemple, passer par la même compagnie pour l'assurance auto et l'assurance habitation. Cette option ne fonctionne pas toujours pour les particuliers, mais cela vaut la peine de demander à votre agent.

Magasiner et rechercher d'autres options

Vous avez l'impression de payer trop cher votre assurance auto ? Si cela vous ressemble, recherchez définitivement vos autres options. Faites le tour pour voir ce qu'il y a d'autre et ce que les autres entreprises proposent. Chaque compagnie d'assurance a ses propres règles et ses propres forfaits avec des incitations différentes. Vous devez trouver le bon package qui convient le mieux à votre situation.

Utilisez vos relations lorsque vous essayez d'examiner d'autres entreprises et d'autres options. Vous pouvez également effectuer une recherche sur Google pour trouver les différentes entreprises que vous souhaitez consulter. Une fois que vous avez déterminé quelles entreprises vous souhaitez cibler, contactez leurs agents d'assurance. La façon la plus simple de gérer cela est un appel téléphonique rapide pour parler de toutes vos options. Il existe de nombreuses entreprises proposant différentes offres, il peut donc être difficile de trouver la bonne entreprise qui correspond le mieux à votre situation.