Qu'est-ce qu'une franchise dans une assurance automobile ? - L'importance de comprendre les franchises d'assurance automobile

Souvent, de nombreux nouveaux conducteurs demandent ce que signifie une franchise en matière d'assurance automobile. c'est une excellente question. Lorsque vous commencerez à payer une assurance automobile, vous voudrez savoir ce que signifie une franchise et quelle est votre franchise spécifique. Alors, qu'est-ce qu'une franchise en assurance auto ? La franchise est le montant que vous devrez payer de votre poche avant que l'assurance ne couvre le reste. Par exemple, si vous avez une franchise de 800 dollars et que les réparations de la voiture vont coûter 2 500 dollars, l'assurance couvrira 1 700 dollars. Vous serez responsable de la franchise de 800 $.

Il est important de savoir ce que couvre votre police spécifique. En cas d'accident, vous voulez savoir exactement de quoi vous êtes responsable. Votre agent d'assurance pourra vous expliquer votre assurance automobile et la franchise qui y est associée. Assurez-vous de bien comprendre votre franchise d'assurance automobile, car il est important que tout le monde soit sur la même longueur d'onde. Les accidents de voiture sont suffisamment stressants, vous ne voulez pas d'erreur de communication sur votre franchise et le montant dont vous êtes responsable.

Comment fonctionne une franchise d'assurance automobile ?


Alors, vous vous demandez peut-être comment fonctionne exactement une franchise d'assurance automobile ? Il est important de noter que les franchises d'assurance automobile ne sont pas les mêmes que les franchises d'assurance maladie. Comme vous le savez probablement, une fois que vous atteignez votre franchise d'assurance maladie, vous ne payez généralement que les quotes-parts pour le reste de l'année. Cependant, ce n'est pas la même chose en ce qui concerne les franchises d'assurance automobile.

Avec une franchise d'assurance automobile, chaque réclamation est considérée individuellement. Le montant ne continue pas à compiler jusqu'à ce que vous atteigniez votre franchise. Ainsi, si vous êtes impliqué dans plusieurs accidents de voiture au cours de cette année, vous devrez payer votre franchise à chaque fois. Il ne compile pas du premier accident au second, il se réinitialisera à chaque fois.

Puis-je choisir le montant de ma franchise ?

Dans la plupart des situations, vous êtes en mesure de choisir votre montant déductible. Il y a quelques éléments dont vous devez tenir compte lorsque vous décidez du montant de votre franchise. Vous voulez d'abord déterminer combien vous voulez être responsable de payer de votre poche. En règle générale, une fois qu'une réclamation est déposée, vous êtes responsable de payer jusqu'à votre franchise de votre poche.

De plus, le montant de votre franchise aura un impact sur votre prime d'assurance automobile. Qu'est-ce que ça veut dire? Si vous choisissez de payer une franchise peu élevée, vous paierez probablement une prime d'assurance plus élevée pour la couverture. Vous voudrez comparer et opposer les deux pour calculer un montant déductible raisonnable que vous êtes en mesure de payer.

Existe-t-il un moyen de renoncer à ma franchise d'assurance automobile ?

Dans la majorité des situations concernant les réclamations pour accident de voiture, une franchise s'appliquera. Il y a quelques circonstances dans lesquelles votre déduction pourrait être annulée. Cela peut arriver si vous avez une couverture complète et que vous faites une réclamation pour réparer votre pare-brise. Votre compagnie d'assurance peut renoncer à votre franchise pour vous. Vous ne comptez jamais sur le bouche à oreille en ce qui concerne les franchises d'assurance automobile, car chaque situation est différente et chaque compagnie d'assurance a ses propres règles. La meilleure façon de déterminer si vous pouvez renoncer à une franchise est de contacter votre agent d'assurance automobile. Ils seront en mesure de vous expliquer l'ensemble de votre police et de répondre à toutes vos questions.

Quels sont les scénarios dans lesquels je n'ai pas à payer ma franchise ?

Il existe différents scénarios dans lesquels vous n'avez pas à payer votre franchise d'assurance automobile, mais encore une fois, cela dépend du type de police que vous payez. Une situation où cela s'applique généralement est si un conducteur assuré vous heurte. Si quelqu'un d'autre vous frappe et que le rapport de police détermine qu'il était le fautif, sa compagnie d'assurance peut payer vos réparations. Si cela se produit, vous n'aurez pas à payer votre franchise.

Cependant, si vous êtes heurté par un conducteur non assuré, une franchise pourrait s'appliquer à votre situation. Encore une fois, votre agent d'assurance automobile expérimenté sera en mesure de vous donner un aperçu de votre politique. Si vous leur expliquez ce qui s'est passé lors de votre accident, ils pourront vous expliquer plus en détail si vous devrez payer votre franchise au cas où une personne non assurée vous frapperait.

Une autre situation où vous n'aurez pas à payer de franchise est si une autre personne dépose une réclamation contre votre couverture de responsabilité. Il est important de noter qu'il n'y a pas de franchise sur une réclamation en responsabilité. Qu'est-ce que cela signifie? Cela signifie que vous ne paierez rien de votre poche pour une réclamation d'accident où votre assureur paie les dommages. Le montant dépend des limites de votre police. Chaque compagnie d'assurance a des règles différentes.

Enfin, si vous avez opté pour aucune franchise, vous n'aurez évidemment pas à vous soucier de payer une franchise. Cela ne s'appliquera que si vous choisissez une franchise de 0 $ sur la couverture complète de votre police. Il est important de savoir ce que vous sélectionnez en ce qui concerne les différentes polices proposées par votre assurance automobile.

À quoi ressemble le processus de réclamation ?

Si vous avez été impliqué dans un accident de voiture et avez subi des dommages importants à votre véhicule, vous voudrez déposer une réclamation auprès de votre compagnie d'assurance. Il est important de noter que vous devrez déposer cette réclamation dès que possible. La compagnie d'assurance vous demandera des détails concernant l'accident, la compagnie d'assurance de l'autre personne et les coordonnées de toutes les personnes impliquées dans l'accident. Votre agent d'assurance vous demandera également une copie du rapport de police.

Il est donc important que vous appeliez également toujours la police après un accident. La police déposera un rapport de police indiquant ce qu'elle a vu ou ce qu'elle pense être arrivé au moment de l'accident. Ils expliqueront également qui était la partie responsable. Une fois que vous avez soumis toute la documentation appropriée à votre agent d'assurance, un expert en sinistres estimera tous les coûts de réparation. Votre compagnie d'assurance peut avoir des restrictions sur les personnes par qui vous devez faire réparer votre voiture. En fin de compte, votre compagnie d'assurance devra approuver les coûts de réparation avant que quiconque ne commence à travailler sur votre voiture.

Quel est l'impact d'une franchise d'assurance automobile sur votre prime d'assurance automobile ?

Votre franchise d'assurance automobile est certainement en corrélation avec votre prime d'assurance automobile. Par exemple, plus votre franchise est élevée, moins vous paierez de prime. Controverse, plus la franchise est faible, plus la prime que vous paierez sera élevée. Tout dépend de ce que vous êtes prêt à payer pour chacun.

Il y a quelques facteurs à considérer lorsque vous choisissez ce que vous devez payer pour votre franchise d'assurance automobile. La première question que vous voulez vous poser est quelle franchise pouvez-vous vous permettre ? Vous devez toujours être prêt à payer le montant total. S'il vous arrive d'avoir un accident où votre voiture nécessite de nombreuses réparations coûteuses, vous devrez payer le montant total de votre franchise. Vous voulez être prêt à payer ce montant. Parfois, les compagnies d'assurance auront un montant minimum. Vous voudrez discuter de ces exigences avec votre agent d'assurance pour vous assurer que vous savez exactement ce que votre plan couvre et à quoi vous attendre dans le cas malheureux d'un accident.

Une autre question que vous voulez vous poser est combien vaut votre voiture ? La valeur de votre voiture fera une grande différence dans le type de franchise que vous devrez payer. En règle générale, plus votre voiture est chère, plus elle coûtera cher à assurer. Il est toujours important de considérer tous vos facteurs avant de décider d'un montant déductible. J'espère que vous n'aurez jamais à vous occuper de la franchise, mais il est important de choisir avec soin une police que vous pouvez vous permettre de payer.

Conclusion

Si vous avez récemment été impliqué dans un accident qui a gravement endommagé votre voiture et que votre franchise est élevée, vous pensez peut-être à ne pas vouloir réparer votre voiture. Si vous ne voulez pas dépenser de l'argent pour réparer votre voiture ou payer votre franchise d'assurance automobile, vous n'avez pas à le faire. Vous avez d'autres options.

Cash Cars Buyer vend des voitures et des pièces automobiles remises à neuf. Nous comprenons parfaitement que les réparations coûtent cher. Alors, comment pouvons-nous vous aider ? Nous offrons un processus très simple où vous pouvez nous vendre votre voiture et nous vous l'enlèverons pour ses pièces de travail. Nous vous donnerons de l'argent pour votre véhicule afin que vous puissiez le mettre dans une autre voiture.

Notre processus est très simple, tout ce que vous avez à faire est de nous appeler et nous vous donnerons un devis et viendrons chercher votre voiture. Vous n'avez pas besoin de le réparer ou de nous l'apporter. Si vous souhaitez nous vendre votre voiture, rendez-vous sur notre site Web et obtenez un devis ou appelez-nous dès aujourd'hui. Nous voulons rendre ce processus aussi fluide que possible pour nos clients.

Vendez-nous votre voiture et obtenez de l'argent sur place. Contactez-nous dès aujourd'hui pour obtenir un devis !