Symptômes de mauvais boîtier de transfert :tout ce que vous devez savoir

Les mauvais symptômes de la boîte de transfert incluent des problèmes de changement de vitesse, des problèmes d'engagement et de désengagement des quatre roues motrices, d'étranges flaques de graisse sous le véhicule, des bruits de grincement et l'éclairage du voyant d'avertissement 4WD.

La boîte de transfert joue un rôle majeur dans votre véhicule, car elle est chargée de transférer uniformément la puissance du moteur sur la roue de votre véhicule.

Bien que l'on ne s'attende pas à ce que la boîte de transfert soit endommagée tôt, il se peut que vous deviez faire face à un problème dans la boîte de transfert de votre véhicule affectant l'engagement global de la transmission.

Cet article vous fournit une liste détaillée des symptômes potentiels pour garder un œil sur tout problème avec la boîte de transfert. Outre les mauvais symptômes de la boîte de transfert, nous vous fournirons également une idée approximative des coûts prévus pour la réparation de la boîte de transfert et des informations connexes supplémentaires qui pourraient être utiles, en particulier pour les nouveaux conducteurs.

Qu'est-ce qu'une boîte de transfert ?

La boîte de transfert est responsable du transfert de la puissance reçue du moteur aux quatre roues de votre véhicule. Selon la configuration de la transmission, la boîte de transfert peut avoir un aspect différent.


La forme la plus simple des boîtes de transfert est généralement associée à une transmission intégrale. D'autre part, le système plus complexe est livré avec la traction intégrale active dans les véhicules plus modernes.

Selon la configuration du système de transmission, la boîte de transfert peut être livrée avec une chaîne, un système hydraulique ou des années pour transférer la puissance.

Symptômes d'une mauvaise boîte de transfert 

Bien que la boîte de transfert devrait durer autant que la boîte de transfert actuelle de votre véhicule aux étapes précédentes.

Il existe certains symptômes que vous pouvez surveiller et surveiller pour savoir quand le cas de transfert s'aggrave, notamment :  

  • Problèmes avec le changement de vitesse 

Le premier et le plus évident des symptômes indiquant une mauvaise boîte de transfert est d'avoir des problèmes lors du changement de vitesse. Gardez à l'esprit que les problèmes de changement de vitesse peuvent survenir pour de nombreuses raisons, et avant de supposer que le problème provient d'un mauvais boîtier de transfert, vous devez faire preuve de diligence raisonnable et rechercher d'autres symptômes mineurs.

Par exemple, il peut s'agir d'un simple problème de liaison ou probablement d'un faible niveau de liquide dans le système de votre véhicule.

Une autre chose à considérer est de vérifier comment vous devez changer de vitesse dans votre système et votre véhicule spécifique en vous référant au manuel du propriétaire de votre véhicule. Par exemple, dans certaines circonstances, vous devez effectuer une première étape avant de passer à une certaine vitesse. Un bon exemple dans certains véhicules est lors du passage à quatre-bas; Dans ce cas, vous devez d'abord mettre votre véhicule au point mort avant d'essayer de changer ou de changer de vitesse.

N'oubliez pas qu'il montre que le changement de vitesse peut sembler différent selon le système de contrôle de la boîte de transfert de votre véhicule. Par exemple, si votre voiture contrôle la boîte de transfert à l'aide d'un ordinateur corporel, vous remarquerez des symptômes différents de ceux d'une autre voiture qui dépend de l'alimentation électrique pour contrôler la boîte de transfert.

  • Problèmes liés au fait de rester en 4x4 

Une fois que la boîte de transfert de votre véhicule se détériore, vous remarquerez peut-être que la voiture continue de sortir du système à quatre roues motrices. Bien que le problème puisse être lié à la boîte de transfert, il peut également s'agir d'un problème lié à l'arbre de transmission ou au différentiel que vous devez vérifier.

Ainsi, avant de voir que le principal coupable provient d'une mauvaise boîte de transfert, vous devez faire inspecter le véhicule par un mécanicien professionnel et identifier le problème avec précision.

  • Problèmes d'engagement et de désengagement des quatre roues motrices 

Comme le problème où votre véhicule continue de sortir des quatre roues motrices, vous pouvez également avoir des difficultés à engager ou désengager ce composant.

Encore une fois, le problème peut également être lié à d'autres problèmes liés aux essieux ou probablement au système électrique, et il peut provenir d'une mauvaise boîte de transfert.

  • Des flaques de graisse sous la boîte de transfert 

Dans certains scénarios graves, vous remarquerez peut-être des flaques de graisse sous votre véhicule provenant d'une fuite de la boîte de transfert.

Étant donné que des fuites de liquide peuvent survenir à cause d'une longue liste de problèmes dans votre véhicule, vous devrez peut-être regarder de plus près et confirmer que cette fuite provient d'une boîte de transfert défectueuse. Pour ce faire, vous pouvez mettre votre véhicule sur cric et regarder quelque part sous la transmission ou l'essieu.

Dans certains scénarios, la fuite ne sera pas très grave, ce qui signifie que vous ne la remarquerez pas à moins que vous ne soyez aux derniers stades des problèmes de votre boîte de transfert.

Gardez à l'esprit que les fuites dans les véhicules plus modernes prennent plus de temps à se manifester que dans tous les véhicules associés à une transmission manuelle. Ainsi, même si vous confirmez qu'il n'y a pas de fuite visuelle sous la boîte de transfert, vous devez toujours inspecter la voiture et demander à un mécanicien professionnel d'identifier le problème réel.

  • Entendre des bourdonnements, des grognements et des grincements étranges 

Selon les experts automobiles, tout bruit étrange provenant de votre véhicule pourrait indiquer que de plus gros problèmes se rapprochent.

Bien qu'entendre des bruits de grincement ou de bourdonnement puisse provenir de nombreux problèmes, un mauvais boîtier de transfert peut être le coupable.

De mauvaises boîtes de transfert peuvent faire ces bruits en raison de nombreux problèmes mécaniques, d'un faible niveau de liquide dans la salle de bain, d'écoutes endommagées ; si vous deviez réparer ce bourdonnement, vous devez vous attendre à la chaîne. À propos de la chaîne peut provoquer un trou dans la partie supérieure de la boîte de transfert de votre véhicule, ce qui provoque les bruits étranges de l'année.

Pour réparer le problème, vous devez acheter certains des kits de reconstruction couramment utilisés qui vous permettent de remplacer la chaîne et de changer la partie avant de votre boîte de transfert, qui a été endommagée.

Gardez à l'esprit que la résolution d'un tel problème ne doit pas être effectuée par vous-même, car elle nécessite un certain niveau de compétences mécaniques qu'un mécanicien professionnel doit maîtriser ; sinon, vous introduirez des problèmes majeurs avec votre véhicule, ce qui pourrait vous coûter des milliers de dollars.

  • Problèmes d'allumage des voyants d'avertissement de 4 roues motrices 

Votre véhicule utilise des voyants d'avertissement pour communiquer avec vous et vous informer qu'il y a un problème interne. Bien que certains de ces problèmes puissent être liés à des problèmes mineurs, il existe des situations où ils peuvent être liés à des problèmes importants entraînant des résultats catastrophiques.

Par conséquent, il est recommandé de ne jamais ignorer aucun voyant, y compris ceux provenant d'un problème de quatre roues motrices. Vous remarquerez que sur le tableau de bord de votre véhicule, il est écrit « service 4 roues motrices ». Bien que le problème puisse être lié à un composant défectueux de votre système à 4 roues motrices, une mauvaise boîte de transfert peut en être la cause.

Votre mécanicien professionnel utilisera certains outils pour l'aider à analyser les erreurs et à déterminer la véritable racine du problème pour confirmer s'il provient d'un mauvais boîtier de transfert ou non.

Qu'est-ce qui cause le mauvais fonctionnement de la boîte de transfert ?

Comme nous l'avons déjà mentionné, la boîte de transfert devrait durer aussi longtemps que la durée de vie globale de votre véhicule. Cependant, certains facteurs peuvent raccourcir la durée de vie de votre boîtier de transfert de véhicule plus tôt.

Un bon exemple est le faible niveau de liquide dû à des problèmes de fuites ou probablement à une usure prématurée accompagnée d'un manque d'entretien.

C'est pourquoi nous vous recommandons toujours de maintenir tous les moyens réguliers au bon moment pour éviter de faire face à des problèmes majeurs. Nous vous recommandons également de vous assurer que tout liquide dans votre véhicule, y compris le liquide de la boîte de transfert, est au bon niveau.

Une fois que vous avez détecté du bon liquide, vous devez le remplir immédiatement et ne jamais le retarder jusqu'au prochain changement d'huile, sauf si vous avez besoin d'aide pour remplir ce liquide.

Une mauvaise boîte de transfert peut-elle endommager la transmission ?

Étant donné que la boîte de transfert travaille en étroite collaboration avec la transmission, de nombreuses personnes nous contactent pour se demander si la boîte de transfert cause des problèmes importants à la transmission ou non.

Il n'est pas très rare de faire face à des problèmes majeurs dans la transmission de votre véhicule en raison d'un problème avec une boîte de transfert défectueuse ou défectueuse, ce qui signifie que chaque fois que vous avez affaire à un symptôme du système de boîte de transfert, vous devez le prendre au sérieux et visiter l'atelier de réparation le plus proche pour obtenir le problème résolu dès que possible.

Il est également important de noter que si vous conduisez un camion Ford, il y a eu des cas où la boîte de transfert a mis le véhicule sur les quatre roues motrices, en particulier lors de la conduite à grande vitesse. En conséquence, les conducteurs de camions Ford ont dû faire face à des résultats catastrophiques après ces situations. Par conséquent, il est recommandé de regarder le VIN de votre véhicule et de confirmer s'il provient d'un concessionnaire Ford ou non pour inspecter davantage le problème.

Combien coûte la réparation de la boîte de transfert ?

Malheureusement, réparer une mauvaise boîte de transfert n'est pas un travail bon marché, et cela peut vous coûter entre 2 389 $ et 2 500 $ . Ce prix n'inclut pas les coûts de main-d'œuvre, qui peuvent être d'environ 500 $.

Gardez à l'esprit que le coût de la main-d'œuvre dépend fortement de l'atelier de réparation que vous choisissez, ce qui signifie qu'il peut augmenter si vous décidez d'aller avec le concessionnaire et être beaucoup plus bas si vous optez pour un petit atelier de réparation.

Bien que vous puissiez économiser beaucoup sur les coûts de main-d'œuvre en vous rendant dans un petit atelier de réparation, de nombreuses personnes conduisant des véhicules modernes préfèrent visiter leur concessionnaire de marque pour garantir une qualité élevée. Parfois, si le mécanicien n'a pas un certain niveau de compétences, il peut introduire des problèmes majeurs qui pourraient vous coûter des milliers de dollars.

Par conséquent, les experts automobiles recommandent d'équilibrer le montant d'argent que vous souhaitez économiser par rapport à la qualité que vous recherchez, qui dépend fortement du type de réparation que vous souhaitez effectuer.

Vaut-il la peine de réparer la boîte de transfert dans votre véhicule ?

C'est l'une des questions les plus courantes que nous recevons toujours sur les coûts de réparation de la boîte de transfert. La réponse à cette question dépend fortement de votre propre situation et de la valeur de votre véhicule.

La première étape pour répondre à cette question consiste à évaluer et à calculer la valeur totale de tous les coûts de réparation possibles, y compris les autres coûts associés à un entretien régulier.

Une fois que vous avez un nombre total, l'étape suivante consiste à le comparer à la valeur globale de votre véhicule.

Notez que la valeur de votre véhicule n'augmentera pas de manière significative en effectuant ces réparations et correspondra aux coûts de ces réparations. Ils ne valent peut-être pas la peine de réparer ce véhicule.

De même, si vous remarquez que les coûts de réparation se rapprochent de 75 % ou plus de la valeur de votre véhicule, il est toujours déconseillé de réparer cette voiture, et à la place, vous devriez la vendre à tout acheteur potentiel.

Si vous cherchez à vendre votre véhicule avec une boîte de transfert défectueuse, vous pouvez toujours contacter Cash Cars Buyer. Cash Cars Buyer est l'une des rares entreprises à accepter votre véhicule même s'il a des problèmes majeurs dans la boîte de transfert et d'autres problèmes dans la transmission elle-même.

Conclusion 

Avoir une boîte de transfert fonctionnelle est indispensable dans votre véhicule pour assurer votre sécurité et maintenir les performances régulières de votre véhicule.

Bien que la boîte de transfert soit censée durer toute la vie de votre véhicule, il existe des cas où vous devez faire face à une boîte de transfert endommagée nécessitant des coûts de réparation très élevés.

Cet article vous a fourni tous les symptômes potentiels à rechercher, indiquant que le cas de transfert va mal 

Si vous réalisez que les coûts de réparation deviennent écrasants, il est peut-être temps de vendre cette voiture à Cash Cars Buyer, qui vous paiera les meilleurs dollars pour ce véhicule ainsi que le remorquage gratuit.

Nos cotations en espèces instantanées représentent la valeur maximale que votre véhicule peut générer dans vos zones.

Comme nous sommes une entreprise de déménagement de voitures 24h/24, nous pouvons retirer votre véhicule le week-end, le soir et le jour même si cela vous convient !

Pour en savoir plus sur notre processus et notre équipe, vous pouvez nous contacter en nous appelant au ou visiter notre page d'accueil en cliquant sur l'offre en ligne instantanée gratuite