Étant donné que la plupart des stations-service placent la buse à essence à côté de la buse diesel, il n'est pas très rare que des personnes confondent les deux et mettent accidentellement du diesel dans un véhicule non diesel et vice versa.
Cette erreur courante arrive surtout aux nouveaux conducteurs qui n'ont pas l'expérience des terribles conséquences qui pourraient en résulter. Il est crucial pour vous en tant que conducteur, même si vous conduisez depuis longtemps, de garder une attention particulière, afin de ne pas commettre cette erreur.
La bonne chose à propos des stations-service est que les pompes diesel ont généralement une étiquette indiquant que vous ne devez pas les utiliser pour votre véhicule non diesel. Certaines stations pourraient même passer au niveau supérieur et séparer l'ensemble de la pompe des pompes à essence achetées ; ce n'est pas toujours le cas.
Malheureusement, lorsque le diesel fait son chemin vers un moteur non diesel, cela peut avoir des conséquences catastrophiques qui affectent son fonctionnement et sa sécurité.
Cet article vous explique tout ce que vous devez savoir sur ce qui se passe si vous mettez du diesel dans une voiture non diesel ?
L'article vous fournit également des conseils sur ce qui doit être fait si vous avez versé le mauvais type de carburant dans votre moteur pour l'économiser autant que vous le pouvez. Enfin, nous concluons avec quelques estimations approximatives de combien il vous en coûtera pour former un moteur à essence à partir de diesel.
Quelle est la principale différence entre le diesel et l'essence ?
Avant de plonger dans les détails de ce qui se passera si vous mettez du diesel dans une voiture diesel, assurons-nous que nous sommes sur la même longueur d'onde concernant les différentes caractéristiques entre les deux types de carburant.
Tout d'abord, l'essence est généralement associée à des véhicules plus petits qui ne nécessitent pas un couple très élevé et qui nécessitent trop de puissance de traction. D'autre part, le diesel est associé à des véhicules plus gros et lourds comme les bateaux, les semi-bus, etc.
Les deux carburants ont des caractéristiques différentes et leurs moteurs sont conçus d'une certaine manière, ce qui leur permet de brûler un carburant mais pas l'autre. Cela signifie que si vous ajoutiez par erreur un carburant au mauvais moteur, le moteur ne fonctionnerait pas et, dans certains scénarios, il pourrait être endommagé.
L'une des plus grandes différences entre le diesel et l'essence concerne les caractéristiques physiques de chacun. Par exemple, l'essence est plus combustible que le diesel et il suffit d'une petite bougie pour s'enflammer. D'autre part, l'essence nécessite une certaine pression pour la faire chauffer avant d'être brûlée.
De plus, l'essence contient un certain produit chimique appelé 10% d'éthanol qui est un composant très inflammable permettant à l'essence de brûler rapidement.
Que se passe-t-il si vous mettez du diesel dans une voiture sans diesel et vice versa ?
Étant donné que le diesel et l'essence ont des caractéristiques physiques différentes, ajouter le mauvais carburant au mauvais moteur entraîne des conséquences catastrophiques.
Étant donné que l'essence n'est pas aussi épaisse que le diesel, en versant du diesel dans un moteur à essence, vous introduisez un liquide très épais pour lequel le système n'est pas prêt. L'un des résultats les plus rapides de cette action serait une pompe à carburant luttant pour pousser le carburant vers l'ensemble du système. De plus, le filtre à carburant peut se boucher et toute l'essence n'atteindra pas le moteur. Même si l'essence se dirige vers le moteur, elle peut simplement obstruer les conduites de carburant et les rendre inutilisables.
Certaines personnes pourraient remarquer que leurs véhicules à essence fonctionnent toujours après avoir ajouté du diesel. Ce n'est pas une situation très rare car le système n'est pas sans carburant et il reste de l'essence dans les conduites de carburant. Une fois que cette essence restante est brûlée, on remarquera les résultats catastrophiques de l'ajout de diesel au moteur à essence.
Bien qu'il puisse sembler que l'ajout d'essence à un moteur diesel ne soit pas aussi mauvais, la situation est différente. Étant donné que l'essence est plus inflammable que le diesel, ajouter un peu d'essence à un moteur diesel peut s'enflammer tôt, ce qui endommagera complètement le moteur.
Que faites-vous si vous mettez du diesel dans un moteur à essence ?
C'est une excellente question, et comme nous l'avons indiqué précédemment, ce n'est pas une situation très rare. Que ce soit vous ou l'un des membres de votre famille qui avez ajouté un moteur diesel deux ou essence, vous devez suivre certaines étapes, mais surtout, ne paniquez pas.
Comme nous l'avons déjà mentionné, ajouter du diesel à votre moteur à essence n'est pas aussi mauvais que verser de l'essence dans un moteur diesel, ce qui signifie que vous n'êtes pas encore dans une situation terrible.
En supposant que vous ayez ajouté environ 50 % de diesel dans le réservoir d'essence de votre véhicule, vous remarquerez que votre véhicule ne fonctionnera pas et qu'il faut le signaler à l'atelier de réparation le plus proche.
Notre équipe d'experts a rassemblé quelques étapes à suivre pour économiser au maximum votre moteur à essence :
La première chose que vous devez faire est d'estimer la quantité de diesel ajoutée à votre réservoir d'essence. Par exemple, était-ce environ 25 % de la capacité du réservoir ? Ou probablement 50% de la capacité du réservoir. Peut-être avez-vous accidentellement rempli votre moteur à essence de diesel.
Étant donné que le problème se produit déjà, vous devez minimiser les conséquences autant que possible ; par conséquent, les experts automobiles recommandent de ne pas tenter de démarrer le véhicule.
Lorsque vous ne démarrez pas la voiture, les composants internes ne pompent pas d'essence vers le bloc moteur et, par conséquent, un problème peut se situer uniquement au niveau du réservoir de carburant. Cependant, en démarrant la voiture, vous la forcez à aspirer toute l'essence et à l'envoyer aux composants du système d'alimentation qui peuvent facilement être endommagés.
Qu'est-ce que vous avez un mécanicien spécifique, ou vous le recherchez en ligne, entrez en contact avec un garage et dites-leur ce qui s'est passé exactement ? Dans la plupart des scénarios, ils vous demanderont de vidanger toute l'essence de votre réservoir de carburant.
Gardez à l'esprit que la vidange de tout liquide de votre voiture ne doit pas être jetée dans l'environnement car elle peut contaminer les sédiments, les cours d'eau et autres.
Une fois que vous avez pris toutes les dispositions nécessaires, contactez une entreprise de remorquage de voiture et demandez-lui de confier votre véhicule au garage dès que possible.
Comment savez-vous si vous mettez du diesel dans un moteur à essence ?
De nombreux conducteurs inexpérimentés ne savent pas s'ils ont ajouté du diesel ou de l'essence à leurs moteurs.
Par conséquent, voici quelques-uns des éléments à surveiller pour indiquer que vous avez utilisé du diesel au lieu de l'essence :
Est-ce que ma compagnie d'assurance se chargera d'ajouter du diesel à mon moteur à essence ?
Malheureusement, la plupart des sociétés d'intérêt ne vous paieront pas pour cette erreur car elle est considérée comme faisant partie de la catégorie des abus.
Les compagnies d'assurance affirment que si vous n'avez pas prêté une attention particulière au type de carburant que vous ajoutez, il est de votre responsabilité de prendre soin de vous.
Nous vous recommandons de contacter la compagnie d'assurance, d'expliquer ce qui s'est passé et d'obtenir ses commentaires. Vous pourriez avoir une certaine police d'assurance qui couvre certaines de ces erreurs.
Combien de temps une voiture à essence fonctionnera-t-elle au diesel ?
Certains conducteurs inexpérimentés peuvent même ne pas prêter attention au fait qu'ils ont ajouté le mauvais champ à leur voiture, et ils continuent à conduire le véhicule.
Immédiatement après avoir conduit la voiture, les conducteurs remarqueront des résultats étranges qui pourraient finir par endommager l'ensemble du moteur.
Pourtant, cela vaut peut-être la peine de comprendre combien de temps une voiture à essence fonctionnera avec un diesel? En général, cela dépend fortement de la quantité d'essence que vous avez encore dans les conduites de carburant. Sur la base de notre avis d'expert, nous suggérons qu'il ne vous faudra que quelques kilomètres avant de réaliser l'importance des dommages au moteur après l'ajout de diesel aux moteurs à essence.
Combien coûte le rinçage du diesel de la voiture ?
Selon les experts automobiles, vider le diesel d'une voiture à essence coûte entre 500 $ et 1 000 $, ce qui est considéré comme coûteux.
C'est pourquoi de nombreuses personnes conduisant des véhicules plus anciens pourraient finir par vendre la voiture au lieu de perdre leur temps et leurs efforts à essayer de faire réparer le véhicule, en supposant que ce sera le cas.
Il est recommandé d'effectuer votre évaluation pour déterminer s'il vaut la peine de réparer votre voiture ou non. Il est également important de prendre en compte tous les autres coûts de réparation qui se concentrent uniquement sur le rinçage du diesel de votre moteur à essence.
Une fois que vous avez un coût total de réparation, vous pouvez le comparer à la valeur de votre véhicule et vérifier l'eau. Il s'approche d'environ 75 % ou plus de la valeur de votre véhicule, ce qui est considéré comme trop. Dans ce scénario, il est recommandé de vendre cette voiture à la place.
Cash Cars Buyer est plus qu'heureux d'acheter votre voiture même si elle a un moteur grippé, et nous vous recommandons de contacter notre équipe en nous appelant au 669244608.
Notre processus est assez simple :
Conclusion
Mettre du diesel dans une voiture non diesel n'est pas rare, et de nombreux conducteurs inexpérimentés l'ont déjà fait par erreur.
Malheureusement, que vous ajoutiez du diesel à un moteur non diesel ou de l'essence à un moteur non essence, leurs résultats peuvent être catastrophiques.
La seule chose que vous pouvez faire si vous avez fait cette erreur est de ne pas démarrer le véhicule et de contacter un mécanicien professionnel, et c'est la seule entreprise qui explique le problème. Parfois, en faisant simplement cela, vous pouvez économiser des milliers de dollars en limitant le problème au réservoir de carburant et en empêchant le mauvais carburant d'atteindre le bloc moteur.
Si vous vous trouvez dans une situation où l'ajout du mauvais carburant a causé des dommages importants à votre moteur, le moment est peut-être venu de vendre cette voiture au lieu de faire face à des coûts de réparation très élevés.
On peut se demander qui acceptera d'acheter ma voiture avec un moteur endommagé ou grippé ? Eh bien, Cash Cars Buyer garantit d'acheter votre véhicule même s'il a un moteur arrêté et vous paiera les meilleurs dollars, peu importe où vous vivez aux États-Unis !
Non seulement vous obtiendrez le maximum d'argent, mais vous recevrez également des outils gratuits malgré votre adresse de résidence.
En tant qu'entreprise de location de voitures 24 heures sur 24, nous vous garantissons de retirer la voiture de votre moteur saisi le jour même, le week-end ou le soir si cela vous convient.
La bonne chose à propos de nos entreprises est que nous vous fournissons un devis instantané gratuit dans les 30 secondes suivant la réception des informations sur votre véhicule. Ainsi, ne vous inquiétez pas du temps et des efforts qui pourraient être nécessaires pour vendre votre ancienne voiture, car vous avez affaire à l'un des services mobiles de voiture les plus rapides, les plus faciles et les plus simples du pays !
Pour en savoir plus sur notre processus et notre équipe, vous pouvez nous contacter en nous appelant au ou visiter notre page d'accueil en cliquant sur l'offre en ligne instantanée gratuite.