Comment réparer un compteur kilométrique qui ne tourne pas

Salut les gars,

Aujourd'hui, je vais vous montrer comment réparer un compteur kilométrique qui ne fonctionne pas .

Donc, je viens de faire fonctionner la chaîne de jeep, je l'ai enregistrée, et maintenant je suis dehors pour un tour.

Je remarque immédiatement que ni le triple compteur kilométrique ni le compteur kilométrique du régulateur ne fonctionnent ; ils ne tournent pas du tout.

Étant donné que cette voiture est nouvelle pour moi, je ne suis pas tout à fait sûr si elle a 120 000 miles ou plus.

Mais une chose est sûre, je veux réparer le compteur kilométrique pour qu'il fonctionne.

Ce correctif que je suis sur le point de vous montrer s'applique à pratiquement toutes les voitures avec un tableau de bord analogique avec ces chiffres qui tournent physiquement.

Les tirets numériques sont un peu différents.

Pourquoi l'odomètre ne fonctionne pas ?

Odomètre de voiture.
Crédit :commons.wikimedia.org

Il y a deux raisons courantes pour lesquelles l'odomètre cesse de fonctionner.

À l'époque, ils avaient un câble tournant connecté à la roue ou à la transmission, et ce câble tournant faisait tourner le compteur kilométrique, de sorte que vous obteniez le kilométrage.

Je suis sûr que vous avez vu dans les films où quelqu'un met la voiture en place, et le cric se lève ou fait tourner la voiture en sens inverse pour faire reculer le compteur kilométrique. Eh bien, c'est quelque chose qui pourrait arriver à l'époque. Mais les véhicules d'aujourd'hui sont complètement différents.

Ils utilisent ce qu'on appelle un capteur de vitesse du véhicule , c'est ça ici. Il convertit un signal mécanique, donc celui-ci tourne vers le signal électrique, qui monte jusqu'au tableau de bord, puis s'avère le compteur kilométrique. Cet outil fonctionne pour les jauges numériques et analogiques.

Donc, si vous mettez la voiture à l'envers, cela augmente le kilométrage de la voiture, et non diminue. Comme toute autre chose, puisque c'est mécanique et que ça tourne, ces capteurs de vitesse s'usent.

Habituellement, lorsqu'ils s'usent, vous pouvez obtenir le voyant de vérification du moteur.

Mais plus important encore, votre compteur de vitesse et votre compteur kilométrique ne fonctionneront pas.

Donc, si votre compteur de vitesse et votre compteur kilométrique ne fonctionnent pas, vous souhaitez remplacer le capteur de vitesse du véhicule. Le capteur de vitesse du véhicule est situé juste en dessous de la voiture .

Donc, si nous partons de l'avant de la voiture, repassons la goupille d'huile à la transmission, si nous regardons l'arrière de la transmission, vous pourriez trouver le capteur de vitesse du véhicule juste ici.

Il est facile à remplacer avec un seul boulon qui le maintient.

Le remplacement du capteur de vitesse du véhicule est donc une solution courante lorsque le compteur de vitesse et le compteur kilométrique du véhicule ne fonctionnent pas.

Mais dans notre cas, le compteur de vitesse fonctionne très bien. C'est juste le compteur kilométrique qui ne fonctionne pas. Le compteur kilométrique cesse de fonctionner parce qu'il y a ces engrenages qui font tourner l'odomètre, et ces engrenages deviennent cassants parce qu'ils sont juste en plastique, et les dents se cassent, et PUIS il n'y a plus rien pour faire tourner l'odomètre.

Il s'agit donc de retirer le groupe de jauges et de remplacer ces engrenages.

Comment retirer le groupe de jauges et remplacer les engrenages

Bien que ce travail semble assez intimidant, il est vraiment simple à faire.

Tout ce dont nous avons besoin est un tournevis à tête plate, un T15, un T 20 tocks, ce qui a une extrémité de tournevis, et puis, bien sûr, vous avez vos nouveaux engrenages.

Ces engrenages sont livrés avec une vraie garantie à vie; ils sont peu coûteux et faits de plastique de meilleure qualité pour que vous n'ayez plus à le faire.

Puisque nous allons derrière le tableau de bord et que nous retirons le tableau de bord, je remplacerai les anciennes lampes à incandescence par ces nouvelles lampes de tableau de bord à LED qui ne s'éteindront probablement jamais.

Prenons nos outils et commençons.

Comment supprimer le groupe de jauges

Comment réparer un compteur kilométrique qui ne fonctionne pas en retirant le groupe de jauges avant de remplacer les engrenages

Chaque fois que vous travaillez avec des composants électriques dans la voiture, comme le retrait de votre tableau de bord, vous devez vous assurer de débrancher la borne négative de la batterie.

De cette façon, rien ne court par erreur.

Une fois le terminal négatif supprimé, nous pouvons retirer notre tableau de bord.

À l'intérieur de la voiture, il y a deux boulons que nous devons dévisser en haut du tableau de bord.

Il existe une; il y en a deux; juste au cas où vous n'auriez pas une division d'actions qui correspond à cela, vous pouvez utiliser une douille de 7 mm, qui fonctionne également.

Ensuite, saisissez le bouton du phare et tirez-le vers l'extérieur, puis tournez-le de manière à voir la fente sur le côté du plastique.

Insérez votre tournevis à tête plate dans cette fente, faites levier dans le clip et tirez vers l'extérieur, ce qui supprimera l'interrupteur.

Nous allons maintenant retirer la lunette en plastique qui recouvre les gaz.

Sur le coin droit et le coin droit se trouvent des clips.

Donc, ce que vous voulez faire, c'est mettre vos doigts derrière la lunette. Ensuite, avec une traction ferme, faites sauter les clips qui maintiennent cela, et la lunette sortira tout de suite.

Avec la lunette retirée, nous avons quatre vis à retirer.

Il y en a un ici, et il y en a un là-haut. Et si on va de l'autre côté, il y en a un ici en bas et un là-haut. Utilisez à nouveau votre T 20 ou votre 7 mm. Il y a un et deux, puis on passe de l'autre côté, il y a trois et quatre.

Avec les quatre boulons sortis, tirez doucement le groupe de jauges suffisamment loin pour pouvoir déconnecter l'arrière avec les faisceaux de câbles. Maintenant, cela devrait nous donner de la place pour accéder à l'autre, la même chose, il a un petit clip, et vous devez appuyer dessus et le retirer immédiatement.

Nous pouvons maintenant supprimer tout le groupe de jauges.

Très bien, avec tous nos groupes de jauges retirés, nous pouvons les mettre sur l'établi pour faciliter le travail. Maintenant, toutes ces vis dorées à l'extérieur doivent être retirées. Vous pouvez utiliser une clé t15 ou une douille de 5,5 mm.

Une fois la dernière vis retirée, nous voulons retirer ce couvercle et le placer délicatement sur le côté.

Si vous avez de la poussière entre les jauges et cette pièce en plastique, vous pouvez obtenir de l'air comprimé et souffler la poussière. Je ne sais pas pour vous, mais je déteste la poussière entre le plastique transparent recouvrant les jauges.

Maintenant, il y a trois sections de jauges que nous devons sortir pour saisir un tournevis et faire levier avec précaution vers le haut. Cela devrait sortir tout de suite; vous pouvez voir ces broches branchées là-dedans.

Ensuite, il y a une autre vis dorée de ce côté que nous devons retirer.

Bien, et maintenant soulevez les jauges du côté droit, et maintenant nous pouvons retirer les jauges du milieu comme ça. Avec le groupe de jauges du milieu entièrement retiré, nous pouvons le retourner et vous pouvez voir l'engrenage, qui se trouve juste ici.

Donc, ce qui se passe, c'est que le signal du capteur de vitesse arrive ici, et il indique au moteur à quelle vitesse tourner. Ce moteur a un engrenage à vis sans fin, qui est ici. Cet engrenage chaud fait tourner l'engrenage tendu, l'engrenage noir tendu juste là, qui fait tourner l'engrenage rouge, nous donnant notre kilométrage.

Comment remplacer les engrenages

Ensuite, nous voulons supprimer ce moteur ici.

Prenez votre tournevis à tête plate et vous pouvez voir ce petit clip en plastique ici et dans le bleu. Vous voulez juste le faire sortir et tordre votre moteur, et cela obtiendra votre moteur, ce qui permettra au moteur de sortir.

Maintenant, pour sortir l'engrenage noir, il vous suffit de placer votre tournevis à tête plate en dessous, comme ceci, de le sortir et de vérifier la différence ! Donc l'engrenage noir est complètement cassé car il manque des dents, ce morceau de plastique est fissuré pour que nous le remplacions par notre nouvel engrenage blanc.

Celui-ci, vous voulez vous assurer de récupérer tous les vieux engins d'ici afin qu'il ne bloque pas le nouvel engin.

Regardez comme ce morceau de plastique est mou. Il est juste en train de se désagréger entre mes mains.

Une fois que nous sommes sûrs que toutes les anciennes pièces sont là, nous pouvons saisir notre nouvel équipement blanc, qui s'y glissera tout simplement.

Une sorte de clips juste là, bien, et vous pouvez voir que cela mesure avec l'engrenage rouge, et c'est bien. Maintenant, nous voulons retirer notre ancien équipement chaud.

Procurez-vous simplement un tournevis à tête plate; cela devrait aider à faire levier et à retirer le reste ici.

Nous obtenons donc notre nouvel équipement chaud, et cela va glisser tout de suite.

Avec cela, vous voulez pousser l'équipement chaud presque vers la base, mais vous ne voulez pas toucher la base. Vous voulez lui donner un peu d'espace, un peu plus, OK, pour que vous puissiez voir comment il y a un espace ici pour que de cette façon, l'engrenage ne se coince pas.

Nous pouvons simplement pousser ceci ici, lui donner un petit tour au fur et à mesure qu'il entre et faire tourner le moteur.

Très bien, avec notre nouvel équipement là-bas et tout en place, mettons cela en place. Nous allons donc commencer avec notre compteur de vitesse et notre tachymètre et toutes ces jauges qu'ils viennent d'enfoncer ; ils ont les dents qui s'adaptent ici.

Il suffit donc de le mettre en place et de le pousser jusqu'à ce qu'il s'enclenche.

Pareil pour les côtés gauche et droit, maintenant que tout est mis à sa place, nous ne voulons pas oublier de mettre une des vis juste là car une fois que vous avez mis le cache en plastique, vous ne pouvez plus accéder à la vis.

Maintenant, vous avez vu que nous avons fait tout ce travail avec un tournevis.

Mais pour que les choses aillent un peu plus vite, je vais utiliser une visseuse électrique.

Avec cette vis vissée, nous pouvons maintenant obtenir le couvercle en plastique.

Maintenant, j'ai non seulement dépoussiéré ce couvercle en plastique avec de l'air auparavant, mais j'ai également pris un chiffon en microfibre et j'ai délicatement nettoyé la surface ici.

Tu dois être prudent. C'est du plastique souple, donc ça se raye facilement. Par conséquent, n'utilisez pas d'essuie-tout. Assurez-vous d'utiliser de l'eau tiède, et j'ai fait en sorte que cette chose ait l'air toute neuve et étincelante.

Ça va avoir l'air sympa une fois dans la voiture.

Cela se trouve juste au-dessus.

Maintenant, il y a environ huit vis autour du bord du plastique noir, et je vais les visser. Serrez-les toujours bien et ne les serrez pas trop car nous ne faisons que visser dans le plastique.

Maintenant que nous avons presque terminé, retournons-le et changeons les bobs.

Les cinq boutons noirs sont les gros bobs qui fournissent le rétroéclairage au cluster. Les boutons de base sont les lumières factices comme l'huile wacullian ou noire ou la lumière ABS.

Nous changeons seulement la plus grande lumière en LED. Donc, tout ce que vous avez à faire est de tourner le bouton, et le bob apparaît tout de suite.

Maintenant que tous nos bobs sont sortis, remplaçons-les par de jolis nouveaux bobs à LED. Le bob LED est de taille similaire au bob empilé, il devrait donc s'adapter.

Tout ce que vous avez à faire est de sortir l'ancien bob et de réparer un nouveau bob.

Une chose que vous devez garder à l'esprit lorsque vous utilisez les bobines LED est que la polarité est importante dans de nombreux cas. Lorsque vous l'avez branché et que vous l'allumez, il s'allume dans cette direction, et lorsque vous le débranchez et que vous le retournez et le branchez, il se peut qu'il ne s'allume pas.

Dans ce cas, cela continue, et donc la polarité n'a pas d'importance. Mais dans de nombreux bobs à LED, la polarité est importante. Donc, si vous le branchez, assurez-vous qu'ils s'allument tous.

S'il ne s'allume pas, retirez-le, retournez-le et rebranchez-le.

Une fois nos anciens bobs retirés et nos nouveaux bobs LED installés, installons-les dans notre tableau de bord. Le nouveau bob est enfoncé, allumez-le et assurez-vous d'avoir le dégagement ; bien tourner jusqu'à ce qu'il clique au bon endroit.

Assurez-vous de faire la même chose avec les quatre autres bobs.

Très bien, nous sommes prêts à l'installer et à voir si le compteur kilométrique fonctionne et à voir à quoi ressemble la LED. Alors allons-y et installons-le dans la voiture. L'installation est le contraire de la suppression.

Connectez les deux contes de pioche électriques dans la jauge.

Faites glisser les jauges et vissez chacune des quatre vis, de sorte qu'il y ait un déclic. Une perceuse accélère la jonglerie de travail. La lunette en plastique noir glisse en place et toute autre pression pour qu'elle s'enclenche. Maintenant, nous avons deux autres vis qui maintiennent la lunette, bien, et maintenant une dernière chose, notre bouton de phare. Vous n'avez qu'à l'enfoncer jusqu'à ce qu'il s'enclenche comme ça.

D'accord, nous avons nos nouveaux bobs, et plus important encore, nous avons nos nouveaux engrenages qui remplacent les anciens cassés. Maintenant, nous avons juste besoin du plugin, de la batterie et allons-y pour un grossier. Je suis allé faire une petite croisière en ville, et on dirait qu'on a réparé le compteur kilométrique. Découvrez le time-lapse où le compteur kilométrique et le triple compteur kilométrique fonctionnent, et petit à petit, la chaîne de jeep se répare.

Comment réparer un odomètre qui ne tourne pas.

Source de la vidéo : Chaîne Youtube ChrisFix

Lire la suite :Comment changer l'huile de votre voiture ?