Problèmes de démarrage Mercedes C220 CDI

Bien qu'il puisse y avoir un certain nombre de causes pour lesquelles vous rencontrez des problèmes de démarrage Mercedes C220 CDI, les 3 raisons les plus courantes sont une batterie défaillante, un démarreur défaillant ou l'alternateur a déjà un problème. Cet article vous guide à travers certaines des spécificités de la Mercedes C220 CDI (injection diesel à rampe commune) ainsi que les composants qui pourraient être à l'origine des problèmes de démarrage, et quelles mesures vous pouvez éventuellement prendre pour essayer de corriger chacun des problèmes.

Problèmes de démarrage Mercedes C220 CDI :que faire

  • Problèmes de démarrage Mercedes C220 CDI sans voyant allumé

Si vous rencontrez des problèmes de démarrage Mercedes C220 CDI et qu'aucun voyant ne s'allume également dans le tableau de bord et qu'aucun autre accessoire électrique ne fonctionne, il se peut que la batterie soit complètement morte. La batterie et le système électrique du véhicule ne pouvaient plus établir de connexion. Dans ce cas, vérifiez les bornes de la batterie de votre voiture si elles semblent toujours bien serrées. Si la batterie est complètement déchargée, vous pourriez commencer à essayer de démarrer et cela pourrait aider.


  • Problèmes de démarrage Mercedes C220 CDI avec clé ne tournant pas dans le contact

Si vous rencontrez des problèmes de démarrage Mercedes C220 CDI et que la clé ne tourne pas dans le contact, il se peut que la direction soit bloquée par le contacteur antivol et que les roues avant soient déviées ou lorsque l'une des roues avant est poussée contre quelque chose. Dans ce cas, donner une légère secousse à la clé de contact lorsque vous tournez le volant vers la gauche et vers la droite peut aider à déverrouiller le verrou de direction.

  • Problèmes de démarrage Mercedes C220 CDI sans démarrage/manivelle

Si vous rencontrez des problèmes de démarrage Mercedes C220 CDI sans démarrage, pas de son / manivelle lorsque vous tournez la clé de contact en position "Démarrage", cela pourrait signifier que le démarreur ne tourne pas le moteur. Une batterie faible/déchargée ou un manque de communication entre la batterie et le démarreur sont les causes les plus courantes.

Testez les connexions du câble du terminal et la batterie. Si les bornes de la batterie et les connexions des câbles semblent gravement corrodées, nettoyez-les ou remplacez-les avant de tenter de démarrer le moteur. Vérifiez également le démarreur. Le solénoïde en haut du démarreur, ainsi que les composants internes, pourraient tomber en panne. Remplacez les pièces telles que le solénoïde du démarreur, les contacts et l'assemblage, ou réparez le circuit du démarreur si nécessaire.

  • Problèmes de démarrage de Mercedes C220 CDI avec le son de clic

Si vous rencontrez des problèmes de démarrage avec la Mercedes C220 CDI, la voiture faisant un bruit de cliquetis dans le compartiment moteur lorsque vous tournez la clé en position "Démarrer" et que le moteur ne démarre pas, cela peut être dû à une batterie faiblement chargée ou à une mauvaise connexion entre la batterie et le démarreur.

Examinez les connexions des câbles des bornes et la batterie. Si les bornes de la batterie et les connexions des câbles sont gravement corrodées, vous devez les nettoyer ou les remplacer avant d'essayer de démarrer le moteur. Jetez également un œil au démarreur. Les composants à l'intérieur du démarreur, ainsi que le solénoïde fixé au sommet, pourraient être défaillants. Remplacez donc le solénoïde, les contacts ou l'ensemble du démarreur, ou réparez le circuit du démarreur.

  • Problèmes de démarrage Mercedes C220 CDI avec démarrage du moteur 

Si vous rencontrez des problèmes de démarrage de Mercedes C220 CDI avec le démarrage du moteur, il peut y avoir de nombreuses raisons possibles, mais il ne peut s'agir d'un problème de batterie ou de démarreur. Un véhicule aura toujours besoin de la bonne quantité d'air, de carburant et d'allumage pour fonctionner.

Jetez un œil à votre carburant car il est peut-être déjà vide ou le carburant n'arrive pas au moteur. Notez également que le moteur ne démarrera pas aussi bien si la mauvaise quantité de carburant est injectée dans la chambre de combustion, ou s'il est injecté au mauvais moment. Le moteur ne fera que démarrer, mais il ne pourra pas fonctionner.

Lorsque cela se produit, jetez un coup d'œil à quelques composants différents de la voiture, notamment la pompe à carburant, le filtre à carburant et les injecteurs, ainsi que les conduites de carburant. Il peut s'agir d'une fuite d'air dans les conduites de carburant ou les injecteurs ou les pompes à carburant doivent être remplacés. Bien que certaines de ces raisons possibles soient farfelues, elles ont toujours un effet sur votre système de démarrage. Commencez à regarder vos injecteurs de carburant pour vous assurer qu'ils sont propres.

Lorsqu'un problème de carburant a été exclu, l'étincelle électrique peut être le problème et elle ne parvient pas aux bougies d'allumage. Examinez donc l'étincelle. Le moteur ne pourra pas fonctionner s'il n'y a pas d'étincelle pour enflammer le mélange de carburant dans la chambre de combustion. Bien qu'il puisse "maniveller" ou basculer, il ne pourra jamais fonctionner. Mais notez également que le problème des étincelles ne se limite pas aux connecteurs. L'étape suivante consiste à examiner le distributeur ou le module, les câbles de bougie et la distance entre les bougies. Ces deux composants ont un impact significatif.

Problèmes de démarrage Mercedes C220 CDI :Problèmes courants avec Mercedes Classe C

Si vous conduisez une Mercedes Classe C, vous serez sans aucun doute remarqué. Avec des intérieurs bien décorés qui vous permettent de vous sentir à l'aise lors de ces longs trajets, ces voitures allemandes sophistiquées sont sans aucun doute l'une des plus agréables à conduire. La suspension bien pondérée serait également utile lors de ces longs trajets.

Ils sont également étonnamment rentables, en particulier par rapport aux BMW et autres véhicules haut de gamme. Mais il y a aussi quelques défauts communs qui apparaissent dans tous les domaines. Outre les problèmes de démarrage de la Mercedes C220 CDI, voici les autres défauts que vous pourriez rencontrer dans ce modèle de voiture et d'autres véhicules Mercedes Classe C : 

Panne de moteur

Un problème avec les véhicules Mercedes-Benz Classe C fabriqués en 2007 a été largement documenté. Les connexions électriques du moteur ne parviennent souvent pas à communiquer avec les capteurs du vilebrequin, provoquant l'arrêt et l'arrêt de la voiture. Lorsque cela se produit, vous devrez emmener la voiture chez un mécanicien pour résoudre ce problème, car le moteur devra être entièrement réinitialisé pour fonctionner avec l'électronique du véhicule.

Problèmes de direction

Il y a un problème de direction avéré avec la Mercedes Classe C 2011. Vous pouvez parier que des problèmes avec la pompe de direction assistée et la conduite de liquide sont à blâmer si vous entendez des bruits étranges lorsque vous tournez le volant et que la voiture semble étrangement insensible. En règle générale, il y a une fuite, le fluide de la conduite entrant dans la pompe de manière incorrecte. Si ces pièces sont endommagées, elles devront être complètement remplacées.

Freins

De nombreuses voitures Mercedes Classe C de 2010 ont des freins inadéquats en raison d'un problème répandu sur toute la gamme. Dans un grand pourcentage des voitures, il semble que le mauvais type de disques ait été monté. Donc, si vous possédez une voiture de cet âge, cela vaut la peine de l'emmener chez le mécanicien et de vous assurer que les freins sont en bon état de marche.

Tuyaux pneumatiques

Les durites d'air sont l'une des raisons les plus importantes pour faire entretenir régulièrement votre Mercedes Classe C. Les signes révélateurs à surveiller sont une diminution de la puissance de l'accélérateur ou l'arrêt complet du moteur, car de nombreux modèles 2011 ont connu des problèmes répétés avec cet aspect. En raison de problèmes avec le composant lorsqu'il est assemblé par le technicien, des tuyaux d'air fissurés, effilochés et cassés peuvent être le coupable.

Clés

Dans l'industrie de la serrurerie automobile, les problèmes de serrure Mercedes sont légendaires. Cela est dû à la conception de la puce du transpondeur, qui empêche la duplication des clés. De nombreux propriétaires de Classe C souhaitent avoir une clé supplémentaire dans leur voiture au cas où l'une d'entre elles se casse, s'assurant qu'ils ont accès et contrôlent leur véhicule à tout moment.

Capteurs de conduite actifs

Cette fonctionnalité sophistiquée vous aide à tirer le meilleur parti de votre Mercedes lors de la conduite, mais elle peut également vous nuire en ce qui concerne les vibrations. Les défauts des capteurs de conduite actifs, qui se manifestent le plus souvent par des vibrations qui affectent la stabilité de conduite, sont l'un des défauts les plus fréquemment enregistrés avec la Classe C. De nombreux capteurs devront être remplacés si ce problème survient.

Comme pour tout véhicule, il vaut toujours la peine d'avoir un entretien quotidien si vous possédez une Mercedes Classe C. Cette voiture allemande emblématique est une excellente option pour l'automobile moderne, et malgré quelques problèmes signalés dans toute la gamme, c'est une voiture familiale robuste et fiable qui conserve sa belle apparence pendant des années sur la route.

Problèmes de démarrage Mercedes C220 CDI :autres questions fréquemment posées

  • Les Mercedes C220 sont-elles fiables ?

La Mercedes Classe C est une voiture très sûre qui est livrée de série avec de nombreux équipements de sécurité, et encore plus en option. Les moteurs ont déjà prouvé leur fiabilité, vous ne devriez donc pas avoir de problèmes à l'avenir. Ses nouvelles pièces, cependant, ne sont pas bon marché. Mais tant que vous restez au top du service, tout devrait bien se passer.

  • Quel type d'huile prend une Mercedes C220 CDI ?

  1. Helix Diesel Ultra AB-L 5W-30  (huile Premium) était censée apporter un soin maximal au moteur d'une Mercedes C220 CDI. Il est spécifiquement recommandé pour la Mercedes C220 CDi DPF (OM611) (Série 203 - Classe C) (DT) (2000-2007). Une indulgence pour une voiture MERCEDES-BENZ.
  2. Helix Ultra 5W-40 (huile standard) est en revanche entièrement conforme aux spécifications définies pour le C220 CDI BlueEFFICIENCY (OM651.911 - 125kW) Série 204 - Classe C, ( DT) (2008-) et est le lubrifiant idéal pour MERCEDES-BENZ.
  3. Une huile plus abordable est l'Helix HX7 5W-40 Mais c'est toujours une alternative idéale aux huiles plus chères pour la série C220 CDI BlueEFFICIENCY 204 - Classe C, (DT) (2008- ) Il satisfait également aux spécifications définies pour les huiles pour les voitures MERCEDES-BENZ.

  • Puis-je mettre de l'huile ordinaire dans ma Mercedes ?

Bien que l'huile conventionnelle puisse être utilisée dans de nombreux modèles Mercedes-Benz, l'huile synthétique est fortement recommandée, bien qu'elle puisse être plus chère. Ils amélioreront le fonctionnement du moteur et permettront aux voitures d'être plus performantes. En fait, le pétrole conventionnel est traité à partir de pétrole brut avec une variété d'additifs qui modifient la viscosité.

La viscosité décrit la façon dont l'huile s'écoule, de sorte que l'huile conventionnelle peut fonctionner et s'écouler mieux à certaines températures. Les additifs d'huile conventionnels aident également au nettoyage du moteur et à la réduction de la friction. L'huile synthétique est une huile raffinée, mais le processus est plus complexe et avancé, de sorte qu'elle coule mieux à toutes les températures et contient moins de polluants qui causent des problèmes de moteur.

Bien que l'huile synthétique présente de nombreux avantages, l'un des plus importants est qu'elle dure plus longtemps que l'huile conventionnelle. Vous n'aurez pas à ajuster autant votre huile si vous utilisez une huile synthétique de haute qualité, ce qui vous fera gagner du temps et de l'argent.

L'huile moteur synthétique a également un impact positif sur les performances. L'huile synthétique fonctionne mieux et s'écoule plus rapidement dans les températures extrêmes d'été et d'hiver que les huiles traditionnelles, et elle peut augmenter la puissance. Dans l'ensemble, l'huile synthétique lubrifie et nettoie mieux le moteur, ce qui donne un moteur plus propre et plus durable. Avec un peu plus de dépenses, vous économiserez de l'argent à long terme.

  • Combien de temps une Mercedes peut-elle fonctionner sans vidange d'huile ?

Auparavant, les experts en maintenance et les guides du propriétaire recommandaient de changer l'huile tous les 3 000 miles/3 mois, mais cela devient rapidement obsolète. Étant donné que les moteurs plus récents fonctionnent plus facilement, les nouveaux modèles Mercedes-Benz n'ont besoin que d'une vidange d'huile tous les 10 000 milles.

  • Quelle est la durée de vie moyenne d'une Mercedes-Benz ?

Il n'y a aucun moyen précis de savoir combien de kilomètres ou d'années une Mercedes durera ou combien de kilomètres elle parcourra. Certains modèles ont des problèmes mineurs dès 80 000 kilomètres, tandis que ceux bénéficiant d'un entretien régulier peuvent parcourir plus de 200 000 kilomètres.

Tant de choses peuvent causer des problèmes de démarrage de votre Mercedes C220 CDI et j'espère que cet article pourra vous guider pour démêler ce qui pourrait se passer dans votre voiture pour son non démarrage. La liste se rallonge de plus en plus. Mais couvrir tous les éléments ci-dessus vous aurait amené à presque toutes les raisons possibles. Notez également que vous pouvez toujours utiliser un scanner de diagnostic professionnel. Lorsque vous connectez un scanner OBD II professionnel au port OBD-II de votre voiture, vous pouvez analyser plusieurs systèmes pour déterminer la cause du problème.