Lorsque votre Mercedes ne démarre pas mais que les lumières s'allument, il y a certainement un problème qui doit être résolu. Il peut s'agir d'une batterie déchargée, d'un contacteur d'allumage, d'un démarreur ou de l'un des fusibles de la voiture. La raison pour laquelle la Mercedes ne démarre pas mais que les lumières s'allument et même la radio, le tableau de bord et les phares, et d'autres appareils électroniques de la voiture est que la voiture est alimentée alors que le moteur n'a rien à voir avec la quantité de courant utilisée par chaque appareil et ce pourrait bloquer la route. Donc, si vous voulez savoir exactement où se situe le problème, lisez cet article
La plupart peuvent facilement exclure la batterie de la voiture simplement parce que d'autres composants électriques de la Mercedes fonctionnent. Donc si votre Mercedes ne démarre pas mais que les feux s'allument, vous devez quand même vérifier les batteries. C'est un fait que certains appareils électroniques peuvent encore fonctionner avec une faible charge. Les composants de la voiture comme les phares, la radio et les autres appareils électroniques de la voiture ne consomment que très peu d'ampérage, pas plus de 20 à 30 ampères en moyenne. Les démarreurs de moteur, cependant, ont besoin de 300 ampères en même temps pour fonctionner et ces ampères représentent trop de puissance. Une batterie faiblement chargée ne peut pas l'alimenter.
Si la batterie échoue à un test de charge ou si elle est faible à l'aide d'un hydromètre, elle doit être chargée. Le problème peut être considéré comme résolu si la batterie accepte une charge ou si un saut d'une autre batterie fait enfin démarrer le véhicule.
Notez également que si le moteur démarre lentement sans se retourner, votre Mercedes a probablement des problèmes avec la batterie. Et ce n'est pas seulement une batterie faible qui pourrait être le problème. Parfois, il y a aussi ce problème de corrosion sur les bornes. Ce problème de corrosion affectera également négativement la puissance de sortie, vous laissant du mal à démarrer votre Mercedes. Mais si malgré tout ce contrôle de la batterie et que la Mercedes ne démarre pas mais que les lumières sont allumées, cela pourrait signifier d'autres problèmes comme un fusible grillé, une clé de contact défectueuse ou même un mauvais démarreur.
Si la batterie est dégagée, vérifiez ensuite s'il y a un fusible grillé ou un lien fusible grillé. Pour pouvoir le faire vous devez dans un premier temps savoir où se trouve la boite à fusible. Le manuel de votre voiture Mercedes peut vous indiquer où. Ouvrez-le une fois que vous l'avez trouvé. Assurez-vous de faire l'inspection sans que l'électricité ne tourne dans la voiture. Vérifiez le fil métallique dans le fusible. Un fusible grillé empêche l'alimentation d'atteindre le relais du démarreur ou le solénoïde si le fil métallique à l'intérieur du boîtier en plastique est sectionné ou endommagé. Pour extraire le bon fusible et voir ses composants internes, vous pouvez avoir besoin d'un extracteur de fusible et d'une source lumineuse.
Vous devez également vérifier le circuit de démarrage, l'EIS (commutateur d'allumage électronique) et la pompe à carburant. Et selon votre modèle Mercedes, il pourrait y avoir plus de circuits qui affectent la capacité de démarrage de votre voiture. Tous les fusibles peuvent facilement être vérifiés pour s'assurer qu'aucun d'entre eux n'est grillé.
Gardez à l'esprit que vous devez remplacer le fusible s'il est grillé car il protège les systèmes en cas de dysfonctionnement. Et vous devez utiliser un fusible de remplacement avec le même ampère. Si ce n'est pas le cas, il y a une chance que le fusible explose peu de temps après. Pour tester les fusibles, vous pouvez utiliser n'importe quel multimètre numérique pour le faire rapidement et facilement sans avoir à les retirer.
Le contacteur d'allumage n'est pas la pièce mécanique dans laquelle vous insérez la clé de la voiture ; c'est l'interrupteur électrique qui commande la partie mécanique. Le contacteur d'allumage alimente souvent les composants électriques de la voiture, mais pas le démarreur du moteur.
Un interrupteur d'allumage défectueux est plus difficile à diagnostiquer et à réparer qu'un fusible grillé. En règle générale, si le tableau de bord et le tableau de bord ne s'allument pas lorsque la clé de contact est mise en deuxième position (entre marche et arrêt), le contacteur d'allumage peut être défectueux.
Un mauvais capteur d'emplacement de la pédale d'embrayage dans une transmission manuelle empêchera le moteur de tourner pendant que l'électronique continue de fonctionner normalement. Le travail du capteur de position d'embrayage est de permettre à la voiture de démarrer uniquement lorsque la pédale d'embrayage est enfoncée, donc en cas d'échec, la voiture ne bougera pas.
Lorsque les démarreurs fonctionnent mal, ils font parfois, mais pas toujours, des bruits de cliquetis. Donc il est possible que vous ayez un démarreur défaillant si vous entendez un claquement lorsque vous tournez la clé dans le contact. Mais les démarreurs sont également défectueux dans certains cas. Donc, si vous n'entendez rien, comme un bruit de cliquetis, n'excluez pas le démarreur pour l'instant.
D'autres signes d'un mauvais démarreur sont un solénoïde cassé, de l'huile sous le moteur où se trouve le démarreur ou de la fumée provenant du moteur. Votre système d'allumage, ainsi que les injecteurs de carburant, ne s'allumeront pas si votre démarreur a du mal. Cela signifie qu'il n'y a pas de carburant et aucun moyen de l'allumer. Un démarrage du moteur avec des bruits étranges résulte de cette forme de panne. Si ce problème n'est pas résolu, le moteur s'arrête complètement et votre Mercedes ne démarre pas mais les lumières s'allument.
Signes courants que vous pourriez avoir un mauvais départ
La voiture ne démarrera pas si votre pied n'est pas sur la pédale de frein et les voyants du tableau de bord clignoteront comme si elle se préparait à démarrer. Si le capteur tombe en panne, il croira que votre pied n'est pas sur la pédale. Retirez le bouton-poussoir et essayez d'utiliser la télécommande si le véhicule est sans clé.
Carburant
Bien que cela puisse sembler idiot que ce ne soit vraiment que le carburant, vous seriez surpris de voir combien de conducteurs tardent à remplir leur réservoir de carburant jusqu'à ce qu'il soit épuisé. Certains conducteurs tentent d'étirer leur carburant aussi loin qu'ils le peuvent pour en manquer, tandis que d'autres sont pris au dépourvu par une jauge de carburant défectueuse. Lorsque vous utilisez le mauvais type de carburant ou du carburant sale, votre moteur peut également démarrer mais ne pas démarrer en raison de problèmes de carburant. Un mauvais fusible entraînera également un dysfonctionnement des injecteurs de carburant, ce qui empêchera le carburant d'entrer dans le moteur même si votre réservoir de carburant est plein.
Dysfonctionnement du capteur
Lors de la phase de démarrage, votre Mercedes s'appuie sur deux capteurs :le capteur de position d'arbre à cames et le capteur de position de vilebrequin. Le moteur ne pourrait pas démarrer si l'un ou l'autre des capteurs tombe en panne. Le capteur d'emplacement de l'accélérateur est également affecté.
Système de sécurité
Votre Mercedes est susceptible d'avoir un système de sécurité avancé s'il s'agit d'un modèle plus récent. Lorsque votre voiture est volée, le système peut empêcher votre système d'allumage de fonctionner, mais il peut également vous empêcher de démarrer votre voiture en cas de dysfonctionnement.
Si votre Mercedes ne démarre pas mais que les lumières s'allument (ce qui signifie que vous avez du courant), le problème vient généralement d'une batterie morte ou déchargée, de connexions de câbles corrodées ou desserrées, d'un mauvais alternateur ou d'un mauvais démarreur. Déterminer s'il s'agit d'un problème de batterie ou d'alternateur peut cependant être une tâche difficile.
Si le démarrage de votre véhicule est lent, il est plus difficile de démarrer les nuits froides, il ne démarre pas de manière cohérente, ou il n'y a pas de son et pas de lumière intérieure lorsque vous essayez de démarrer, vérifiez s'il y a une batterie défaillante, un lien desserré ou corrodé, ou un tirage électrique. Une batterie faible avec une corrosion des bornes visible est très probablement endommagée.
Si le démarrage de la batterie fonctionne, vous avez un problème avec votre batterie. Cependant, vous devez déterminer s'il approche réellement de la fin de sa durée de vie utile ou s'il existe des problèmes sous-jacents. Un alternateur défaillant entraînera une batterie morte ou faible. Une sollicitation supplémentaire des alarmes, des lumières auxiliaires, des fusibles, des systèmes audio et d'autres appareils peut également le déclencher.
Votre batterie ne se recharge probablement pas à cause d'un alternateur défectueux si votre voiture démarre puis cale en roulant. Les roulements de votre alternateur peuvent provoquer un grincement provenant du moteur qui devient plus fort lorsque des drains comme le chauffage ou le système audio sont activés.
Tourner la radio AM à un nombre bas sur le cadran sans musique, puis faire tourner le moteur, est un autre drapeau rouge. Votre alternateur est probablement en panne si vous entendez un gémissement ou si le son se déforme lorsque vous appuyez sur la pédale d'accélérateur.
Recherchez les problèmes avec le démarreur ou d'autres parties du moteur si votre Mercedes ne démarre pas mais que les lumières sont allumées. Si le témoin de vérification du moteur ou de la batterie de votre véhicule est allumé, cela pourrait signifier un problème avec le dispositif de charge, ou si votre véhicule reçoit un démarrage d'appoint et cesse soudainement de rouler, cela pourrait indiquer un problème avec l'alternateur. Il est important de demander de l'aide clinique pour un diagnostic correct.
Lorsque la clé est retirée, le contacteur d'allumage est utilisé pour verrouiller le volant. Le commutateur d'allumage joue également un rôle dans la prévention du vol de votre voiture. Par conséquent, sans la clé, le commutateur ne passera pas en position de démarrage ou de marche et le volant sera verrouillé.
Au lieu d'une clé de contact et d'un interrupteur, de nombreuses voitures fabriquées au cours des dix dernières années ont un bouton-poussoir. Le porte-clés envoie un signal à l'ordinateur de la voiture, indiquant qu'il est sécuritaire de démarrer le véhicule. La machine envoie un signal au démarreur pour démarrer le moteur si quelque chose semble correct.
Seul un petit pourcentage de commutateurs d'allumage échouent de manière inattendue. La plupart des interrupteurs commencent à tomber en panne progressivement et sont normalement sensibles à la température et à l'humidité. Les contacts internes de l'interrupteur pourraient avoir été fortement oxydés s'il tombe en panne lors de fortes charges d'accessoires. Dans les deux cas, la plupart des commutateurs fournissent un préavis adéquat de défaillance imminente dans diverses conditions de température et de charge.
Plusieurs raisons pouvant entraîner la défaillance du contacteur d'allumage sont des problèmes de température, des contacts de contact usés ou des ressorts cassés. Un contacteur d'allumage défectueux vous empêchera de démarrer votre véhicule et si vous êtes déjà sur la route, de mauvais contacts du contacteur d'allumage risquent de couper le moteur, ce que vous ne pouvez qu'imaginer être très dangereux.
Si vous avez d'autres questions sur la raison pour laquelle votre Mercedes ne démarre pas mais que les lumières s'allument, n'hésitez pas à appeler le service d'assistance routière d'urgence Mercedes. Ils ont un numéro vert. Ils enverront un véhicule pour enquêter sur le problème. Si les pièces dont vous avez besoin sont toujours sous garantie du fabricant, ils les répareront gratuitement. Si l'article n'est pas protégé par la garantie du fabricant, le coût est le même que chez le revendeur.