Problèmes électriques de Mercedes Benz et comment les résoudre

Pendant des décennies, Mercedes Benz a établi la norme en termes de style, de performances et bien sûr de technologie pour les véhicules de sa catégorie. À mesure que la technologie continue d'évoluer et de devenir plus avancée, nous pouvons nous attendre à ce que les voitures Mercedes Benz deviennent beaucoup plus techniques. De Active Stop and Go Assist qui garantit que votre voiture est à une distance de sécurité de la voiture devant elle et la fonction d'avertissement de sortie qui avertit le conducteur de ne pas ouvrir sa porte si une voiture venant en sens inverse s'approche trop près, il y a tellement de technologie cool fonctionnalités.

Le constructeur automobile allemand est toujours à la recherche de moyens de faire évoluer la technologie utilisée dans ces gammes de véhicules. Bien que ces technologies innovantes améliorent l'expérience de conduite des consommateurs, elles les exposent également aux pannes électriques. Oui, les problèmes électriques de Mercedes Benz peuvent être incroyablement frustrants, surtout en ce qui concerne les nouveaux modèles.

Comment repérer les problèmes électriques 

Les problèmes électriques dans une Mercedes Benz sont généralement faciles à repérer. Si vous rencontrez les problèmes suivants :


  • La voiture ne démarre pas et la batterie semble faible lorsque vous essayez de faire tourner le moteur.
  • Les lumières du tableau de bord et les lumières intérieures sont faibles ou ne s'allument pas complètement.
  • L'odeur de l'isolant en plastique brûlé passe par les évents
  • Le chauffage ou le climatiseur ne fonctionne pas lorsque vous l'allumez.
  • Le système stéréo ou d'autres appareils électroniques à l'intérieur de la voiture ont cessé de fonctionner
  • Borne de batterie corrodée et corrosion sur la batterie

Problèmes électriques Mercedes Benz – Zones sujettes aux problèmes électriques

La Mercedes Benz 2021 possède plus de dix nouvelles caractéristiques technologiques conçues pour améliorer ses performances et l'expérience globale du conducteur. Cependant, certaines zones telles que le système de navigation et de divertissement, les ensembles de phares et le faisceau de câbles de carrosserie sont particulièrement sujets aux problèmes électriques.

Problèmes électriques du faisceau de câbles du moteur et de la carrosserie – Lorsqu'ils sont exposés à une chaleur excessive, le faisceau de câbles du moteur et de la carrosserie peut commencer à s'user prématurément. Une exposition constante à des conditions météorologiques difficiles peut rendre le câblage très fragile et éventuellement commencer à se fissurer. En conséquence, les fils peuvent provoquer des courts-circuits dans le faisceau de câbles. De plus, le faisceau de câbles de la Mercedes Benz est recouvert d'une isolation en plastique. Au fil du temps, le matériau isolant en plastique commence à s'écailler, ce qui rend le faisceau de câbles du moteur et de la carrosserie plus vulnérable aux problèmes électriques.

Système de navigation et de divertissement – La Mercedes Benz est équipée d'un système de divertissement et de navigation haut de gamme. De nombreux consommateurs ont signalé avoir rencontré des problèmes récurrents avec le système d'infodivertissement. L'unité principale de la radio est située sous le tableau de bord et utilise un grand écran tactile qui, dans la plupart des modèles, est sujet aux pannes. L'écran tactile gelé et l'échec de la connectivité BlueTooth sont quelques-uns des principaux problèmes électriques signalés par les consommateurs. Lorsque l'unité radio tombe en panne, l'utilisation du système de navigation contrôlé par le système d'infodivertissement devient impossible.

Capteurs du moniteur de freinage – Chaque Benz dispose de deux capteurs de surveillance des plaquettes de frein ; un côté passager avant et un à l'arrière. Au fur et à mesure que la plaquette de frein s'use et que les rotors sont exposés, le contrôleur de plaquette de frein qui se compose d'un faisceau de câbles est coupé par les rotors lorsque cela se produit. Les capteurs de freinage permettent aux conducteurs de savoir qu'il est temps de remplacer les plaquettes de frein. Les capteurs de surveillance des freins doivent être remplacés chaque fois que de nouveaux freins et plaquettes sont installés. Lorsque les capteurs ne sont pas remplacés, il déclenchera constamment le voyant d'avertissement des freins.

Harnais de contrôle du siège – Le faisceau de commande du siège peut également être facilement endommagé. Dans la Mercedes Benz, les unités de commande électroniques des sièges sont situées juste sous les sièges avant. Quelque chose d'aussi simple qu'une bouteille d'eau roulant d'avant en arrière sous le siège peut user le faisceau de câbles des modules de commande du siège.

Principaux problèmes électriques de Mercedes Benz pour la Classe C

Plus de 46 problèmes électriques ont été signalés sur la Mercedes Benz Classe C depuis sa première fabrication en 1996. Voici quelques-uns des principaux problèmes électriques rencontrés par les consommateurs avec ce modèle Mercedes :

Échec du câblage du feu arrière

Les Mercedes Benz Classe C 2008-2009 rencontrent souvent des problèmes électriques liés au feu arrière. Les conducteurs ont signalé avoir reçu à plusieurs reprises un voyant d'avertissement indiquant que le feu arrière et l'ampoule du clignotant devaient être remplacés. Cependant, lorsque l'ensemble du feu arrière a été inspecté, le faisceau de câbles semblait avoir brûlé, ce qui a déclenché le voyant d'avertissement sur le tableau de bord. Ce problème électrique a même causé des brûlures sur l'ensemble de feu arrière en plastique et les feux arrière étaient faibles.

Problème de tableau de bord

Dans certains des modèles c230, les jauges du tableau de bord, telles que le compteur de vitesse, se sont éteintes et le conducteur n'a pas pu lire les mesures. Pour certains propriétaires, le tableau de bord s'éteint par intermittence. Dans la plupart des véhicules Mercedes Benz, ce problème se produit à environ 60 000 à 80 000 miles.

Module de commande de siège défectueux

Un module de commande de siège défectueux était assez courant. Le module de commande de siège défectueux a vidé la batterie pendant la nuit. Les conducteurs devaient déconnecter le module de commande du siège pour l'empêcher de vider la batterie. La réparation du module de commande du siège pourrait coûter jusqu'à 700 $.

Problèmes électriques de Mercedes Benz - Principaux problèmes électriques avec la Classe E

La Mercedes Benz Classe E est connue pour avoir une pléthore de problèmes électriques. Découvrez quelques-unes des principales plaintes des consommateurs concernant le système électrique de la Classe E :

Système d'allumage défectueux

Un système d'allumage défectueux qui a provoqué l'arrêt de la voiture et le calage du moteur est l'une des principales plaintes concernant la E320. Le système d'allumage qui était sujet à une usure prématurée entraînait le blocage du volant en mouvement. A terme, la clé ne pourra plus démarrer le véhicule. Parfois, le contact se coince ou il ne parvient pas à allumer les bougies ou la voiture ne peut pas reconnaître la clé.

Déconnexion du volant

Le faisceau du volant est souvent court-circuité ou finit par se détacher. En conséquence, cela désactiverait les airbags. C'est un défaut de sécurité majeur.

Transmission automatique électronique

L'un des problèmes les plus courants rencontrés dans la Mercedes Benz E350 était peut-être la transmission électronique. Selon certains consommateurs qui ont conduit le véhicule constamment pendant une heure ou plus, la voiture passerait automatiquement en position de stationnement ou en marche arrière lors de la conduite à basse vitesse.

Vérifier le voyant du moteur

Le voyant Check Engine qui s'allume et s'éteint pendant des jours est un problème rencontré par la plupart des propriétaires de Mercedes Classe E. Lorsque le témoin Check Engine s'allume, le moteur ne cale pas ou ne s'arrête pas. En fait, le véhicule semble être en très bon état. L'installation d'un nouveau capteur Check Engine peut coûter plusieurs milliers de dollars.

`

Problèmes électriques Mercedes Benz Classe G

La Classe G Mercedes Benz se compose principalement de véhicules utilitaires sport de luxe. Bien que ces VUS aient un prix élevé, ils ne sont pas à l'abri des problèmes électriques que les consommateurs rencontrent souvent avec cette marque.

Échec du contacteur de feu stop

Le contacteur de feu stop tombe souvent en panne sur les modèles Mercedes Classe G. Cela déclenche l'ESP et le voyant d'alerte BAS. Le contacteur de feu stop a tendance à tomber en panne à environ 87 000 miles et affecte principalement le G500 2002-2008. Le remplacement du commutateur de feu stop défectueux résout généralement ce problème.

Fuite de liquide de transmission

Le connecteur électrique situé sur la transmission automatique peut provoquer une fuite de liquide de transmission sur le faisceau de câblage. Cela finira par endommager le module de commande de transmission et compromettre les performances de la transmission.

Problèmes électriques étranges supplémentaires de Mercedes Benz

De nombreux consommateurs se sont plaints de problèmes électriques étranges et inexplicables avec leur Mercedes Benz. Nous avons compilé une liste de quelques-uns des mystérieux problèmes électriques qui ont été publiés sur Car Complaints et le forum officiel de Mercedes Benz.

Voyant d'avertissement de porte ouverte

Plusieurs propriétaires de Mercedes Benz ont été frustrés par le message d'avertissement de porte ouverte qui continue de s'allumer sur le tableau de bord même lorsque toutes les portes sont bien fermées. Même lorsque la voiture était démarrée et en mouvement, le voyant d'avertissement "Porte ouverte" s'allumait.

Les essuie-glaces s'allument automatiquement

Les Mercedes Benz ont un capteur de pluie situé juste au-dessus du rétroviseur. Lorsque les capteurs échouent, les essuie-glaces ont tendance à s'allumer automatiquement à des moments aléatoires lorsqu'il ne pleut pas. Cela peut être incroyablement frustrant. Les propriétaires devront faire remplacer les capteurs pour résoudre ce problème.

Park Assist activé

La plupart des nouvelles Mercedes Benz sont équipées de la fonction Park Assist. Lorsque les capteurs Park Assist commencent à échouer, le voyant d'avertissement s'allume et indique que vous êtes trop près d'une autre voiture alors que ce n'est pas le cas.

Le moteur ne s'arrête pas

Plusieurs modèles ont été aux prises avec un mystérieux problème électrique qui empêche la voiture de s'éteindre même lorsque la clé n'est pas dans le contact et que le combiné d'instruments est éteint.

Diagnostiquer et réparer les problèmes électriques des Mercedes Benz 

Dépannage des problèmes électriques dans une Mercedes Benz peut être un défi. Après tout, une voiture est composée d'une pléthore de fils et de circuits, surtout si elle est équipée de nombreuses fonctionnalités technologiques. Souvent, plusieurs problèmes masquent le diagnostic. Par conséquent, le simple remplacement de la pièce défectueuse ne fonctionnera pas car il peut y avoir un circuit ouvert ou un fil court-circuité qui a causé le problème en premier lieu.

Inspecter le système de câblage

Vous pouvez commencer par inspecter visuellement tous les fils de la zone touchée. Recherchez les dommages, les fils brûlés ou effilochés et les composants. Si vous trouvez un fil endommagé, remplacez-le et voyez si cela résout le problème. Si ce n'est pas le cas, vous devrez remplacer le composant.

Vérifiez les unités de contrôle et les modules SAM

Chaque fois que des problèmes électriques aléatoires apparaissent dans ces véhicules, l'un des principaux moyens de diagnostiquer le problème consiste à inspecter les modules SAM et les unités de contrôle. Le module d'acquisition de signaux reçoit et traite les données des capteurs, des contrôleurs et des commutateurs. Le SAM peut activer divers composants et surveiller les systèmes. Un bon scanner OBD II capable de lire les codes Mercedes Benz peut aider à identifier le problème exact.

Dégâts des eaux

Des problèmes électriques surviennent après une exposition à l'eau. Est-il possible que votre voiture ait subi un dégât des eaux ? Certains conducteurs se sont plaints que la pluie endommageait la transmission électronique en raison du toit ouvrant qui ne se fermait jamais correctement. Vous serez surpris de voir à quel point une petite quantité d'eau peut détraquer le système électrique de votre voiture.

Outils de test électrique

Des outils de test électrique spécialisés tels qu'un multimètre numérique sont efficaces pour mesurer la tension, la résistance, l'ampérage et la largeur d'impulsion. Des multimètres numériques peuvent être utilisés pour vérifier la présence ou l'absence de tension dans des fils et des circuits spécifiques. Vous pourrez également tester tous les fusibles sans avoir à les retirer.

Vérifiez la batterie

La batterie ne se contente pas de maintenir votre voiture en marche, elle régule également le système électrique de votre véhicule. Une batterie défectueuse ne se charge pas correctement, ce qui à son tour vide l'alternateur et cela a un impact négatif sur le régulateur de tension. Les problèmes électriques intermittents sont généralement le résultat d'une mauvaise batterie, de connexions de batterie desserrées ou corrodées et d'un alternateur défaillant.

Les Mercedes sont-elles des voitures fiables ?

Comme les Mercedes Benz sont sujettes aux problèmes électriques, vous vous demandez peut-être s'il s'agit de voitures fiables. La vérité est que toutes les voitures sont sensibles aux problèmes électriques. La Mercedes Benz a une cote de fiabilité de 3 sur 5, ce qui est moyen.

Cependant, ce sont les frais d'entretien et de réparation qui peuvent être problématiques si vous n'avez pas les fonds nécessaires pour suivre le rythme de ce véhicule de luxe. Le coût de réparation annuel moyen d'une Mercedes Benz est d'environ 900 $. Le diagnostic et la réparation des problèmes électriques peuvent coûter entre 100 $ et 1 500 $ et parfois plus selon le problème.

Lorsque vous faites réparer une panne électrique sur votre Mercedes, il est important que vous fassiez entretenir votre véhicule par un spécialiste Mercedes certifié. Vous pourriez être tenté de confier votre voiture à un mécanicien qui a de l'expérience avec les pannes électriques, mais la voiture finira par devoir être réparée par une personne ayant de l'expérience dans le travail sur Mercedes Benz car les pièces seront mal montées ou elles ne sauront peut-être pas comment correctement. lire les codes d'erreur Mercedes.