Lorsqu'une Mercedes Benz ML350 ne démarre pas, les 3 raisons les plus courantes sont une batterie déchargée, un problème d'alternateur et un démarreur défaillant. Mais il existe également un certain nombre d'autres problèmes qui peuvent mal tourner et qui font que votre Mercedes-Benz ML350 ne démarre pas ou a du mal à démarrer. Cet article vous guidera à travers quelques informations de base sur le fonctionnement d'un système de démarrage et les composants de la voiture qui peuvent être blâmés en cas de panne. Nous espérons également vous guider sur les mesures que vous pouvez prendre pour tenter de résoudre chaque problème.
Scénario 1 :ML350 ne démarre pas et aucun voyant sur le tableau de bord
La batterie peut être totalement déchargée ou il peut n'y avoir aucune interaction entre la batterie et le système électrique du véhicule si aucun voyant du tableau de bord ne s'allume et qu'aucun autre composant consommateur d'électricité ne fonctionne. Examinez les bornes de la batterie pour vous assurer qu'elles sont bien serrées. Un démarrage rapide peut être approprié si la batterie est complètement déchargée.
Scénario # 2 :ML350 ne démarre pas mais la lumière s'allume
Si votre voiture ne démarre pas mais que les phares sont allumés et que la radio fonctionne, il peut s'agir d'un problème parmi d'autres. La possibilité d'une batterie déchargée est l'un de ces problèmes. Les voyants du tableau de bord et les voyants d'avertissement, les phares, la radio et d'autres composants électriques peuvent toujours être alimentés tandis que le moteur ne le peut pas, car quelque chose peut interrompre la quantité et la direction de la puissance dont chaque unité a besoin, empêchant la voiture de démarrer. Si cela se produit, vérifiez également les fusibles, les fusibles et le contacteur d'allumage
Scénario #3 :ML350 ne démarre pas car la clé ne tourne pas dans le contact
Il y a plusieurs possibilités pour lesquelles la clé ne tourne pas dans le contact :Lorsque la direction est verrouillée par le contacteur d'allumage avec les roues avant braquées ou que l'une des roues avant est appuyée contre quelque chose, cela se produit souvent. Dans ce cas, secouer doucement la clé de contact tout en tournant le volant vers la gauche et vers la droite peut aider à déverrouiller le verrou de direction.
Scénario #4 :ML350 ne démarre pas et il n'y a pas de son ni de manivelle lorsque vous tournez la clé dans le contact
:
Lorsque vous mettez la clé de contact sur la position "Démarrer" et que rien ne se passe, cela signifie que le démarreur ne fait pas tourner le moteur. Une batterie faible / déchargée ou un manque de connexion entre la batterie et le démarreur sont les déclencheurs les plus courants provoquant un scénario où une Mercedes ML350 ne démarre pas et qu'il n'y a pas de son ni de manivelle lorsque vous tournez la clé dans le contact.
Si cela se produit, regardez dans la batterie de la voiture et vérifiez que les connexions du câble terminal ne sont pas corrodées. S'il est effectivement corrodé, vous devez nettoyer les connecteurs de câble et les bornes de la batterie ou remplacer les câbles défectueux avant d'essayer de démarrer le moteur.
Vérifiez également le démarreur de la voiture. Le solénoïde du démarreur qui est attaché à son sommet peut se détériorer, ainsi que les composants internes. Vous devrez remplacer les contacts du démarreur, le solénoïde du démarreur, l'ensemble du démarreur ou réparer le circuit du démarreur au besoin.
Scénario # 5 ML350 ne démarre pas et ne fait qu'un bruit de cliquetis
Si vous tournez la clé en position « Démarrer » mais que le moteur ne démarre pas, vous entendrez un déclic unique ou répété dans le compartiment moteur. Ceci est souvent déclenché par une batterie faible ou une liaison défectueuse entre la batterie et le démarreur.
Vérifiez à nouveau la batterie et les connexions du câble terminal. Si les bornes de la batterie et les connexions des câbles ont tendance à être fortement corrodées, nettoyez-les ou corrigez-les avant de tenter de démarrer le moteur. Vérifiez également le démarreur car le solénoïde en haut du démarreur, ainsi que les composants internes, pourraient avoir échoué. Remplacez le solénoïde du démarreur, les contacts et l'ensemble, ou réparez le circuit du démarreur si nécessaire.
Scénario # 6 ML350 ne démarre pas mais le moteur démarre
Il existe une variété de possibilités lorsqu'une Mercedes ML350 ne démarre pas mais que le moteur démarre, mais nous savons que ce n'est pas un problème de batterie ou de démarreur. Gardez à l'esprit qu'un véhicule aura toujours besoin d'air, de carburant et d'allumage pour fonctionner. Assurez-vous donc d'avoir suffisamment d'essence, car il est possible que vous soyez simplement en panne d'essence ou que l'essence n'arrive pas jusqu'à votre voiture. Le moteur ne démarrera pas si la mauvaise quantité de carburant est injectée dans la chambre de combustion ou si elle est injectée au mauvais moment.
Ce serait un autre scénario où le moteur tournera mais ne fonctionnera pas réellement. Un certain nombre de composants, y compris la pompe à carburant et le filtre, les injecteurs de carburant et les conduites de carburant, peuvent être à blâmer. Certaines des raisons alternatives sont exagérées, mais elles ont un effet sur le système. Commencez par vérifier que les injecteurs de carburant ne sont pas obstrués.
L'étincelle électrique ne parvient pas aux bougies d'allumage si ce n'est pas un problème de carburant. Examinez l'étincelle. Le moteur ne fonctionnera pas s'il n'y a pas d'étincelle pour enflammer le mélange de carburant dans la chambre de combustion. Il peut "maniveller" ou basculer, mais il ne roulera jamais.
Le problème des étincelles ne se limite pas aux connecteurs. Examinez les câbles de bougie, le distributeur ou le module et la distance entre les bougies. Ces deux facteurs ont un impact significatif sur le fonctionnement du système d'allumage.
Des problèmes électriques avec l'ordinateur ECM / PCM, ou des problèmes avec le capteur d'emplacement d'arbre à cames, le module de sélecteur de vitesse, ou l'autorisation du conducteur ou le système d'immobilisation peuvent également empêcher le démarrage.
Avant d'appeler l'assistance routière et de confier votre voiture à un mécanicien, voici quelques solutions rapides qui pourraient fonctionner :
Ces deux scanners peuvent lire les codes d'erreur de l'ECU, ainsi que le TCU, le SRS, l'ESP, l'ETS, le BAS et un certain nombre d'autres unités de contrôle. Utilisez un scanner OBD II pour récupérer les codes d'erreur de votre Mercedes Benz.
Le démarrage rapide de votre véhicule peut servir de solution rapide pour vous permettre de reprendre la route, mais seulement temporairement. Au moins, vous pourriez gagner du temps et confier le véhicule à un technicien qualifié pour le faire vérifier. Mais si un démarrage n'a toujours pas pu faire démarrer votre voiture, vous n'aurez d'autre choix que de faire remorquer la voiture et de faire remorquer ce démarreur, qui a certainement mal tourné, réparé ou remplacé.
Si votre batterie semble être en bon état mais que votre ML350 ne démarre pas après quelques tentatives de démarrage, il se peut que vous ayez un problème avec le contacteur d'allumage.
Les signes les plus courants d'un problème de contacteur d'allumage sont les suivants :
Si le contacteur d'allumage tombe en panne alors que le moteur tourne, les systèmes d'allumage et de carburant perdront le contrôle, provoquant le calage du moteur. Le véhicule peut ou non être en mesure d'être redémarré peu de temps après, selon le problème exact.
Si le contacteur d'allumage tombe en panne en position "on", ce qui alimente les systèmes de carburant et d'allumage, le véhicule démarre mais cale ensuite. Lorsque le contacteur d'allumage est en position de démarrage, l'alimentation est temporairement fournie à la pompe à carburant et au système d'allumage, ce qui peut provoquer le démarrage du véhicule. S'il tombe en panne en position "marche", il coupera l'alimentation des systèmes de carburant et d'allumage dès que la clé est retirée de la position de démarrage et placée en position "marche".
La difficulté à allumer les accessoires du véhicule est un autre signe d'un contacteur d'allumage défectueux. Le contacteur d'allumage peut allumer les accessoires du véhicule, tels que l'éclairage intérieur et la console centrale, lorsque la clé est insérée et placée sur le point « acc ». Si les accessoires ne s'allument pas lorsque la clé est insérée et tournée, cela peut être le signe d'un problème avec le contacteur d'allumage ou le barillet de serrure. Des problèmes de fusibles et de câblage peuvent également provoquer des symptômes similaires, il est donc fortement recommandé de faire diagnostiquer correctement le véhicule.
Les autres symptômes d'un mauvais interrupteur d'allumage sont le scintillement des voyants du tableau de bord, l'impossibilité de tourner la clé et l'absence de bruit du démarreur.
Les interrupteurs d'allumage, étant un interrupteur largement utilisé dans une voiture, comme tous les interrupteurs électriques, s'usent progressivement et doivent être remplacés. Si vous pensez que le commutateur d'allumage de votre véhicule est défectueux, faites-le tester par un technicien compétent pour voir si le commutateur doit être remplacé.
La cause d'une voiture qui ne démarre pas peut être un fusible grillé dans le circuit du démarreur. Un câblage cassé ou corrodé, une batterie endommagée ou sale ou des fils de solénoïde de démarreur ou même des fils desserrés peuvent empêcher une alimentation suffisante d'atteindre le démarreur.
Avant d'aborder les signes courants d'un mauvais démarreur, apprenons d'abord ce qu'est un démarreur. La batterie entraîne le démarreur, qui est un petit moteur. Il démarre le moteur de votre véhicule. Un relais de démarrage transmet la puissance entre la batterie et le démarreur. Vous ne pourrez pas sortir d'une place de stationnement sans un démarrage ou un remorquage si votre relais de démarrage et votre moteur ne fonctionnent pas correctement.
Signes courants que vous avez un mauvais départ
Outre les fuites d'huile, il existe une variété d'autres problèmes qui pourraient conduire à un mauvais démarreur et qui incluent un câblage desserré ou sale connecté sur votre démarreur, des batteries corrodées.
Lorsque votre Mercedes Benz ML350 ne démarre pas, cela peut être une expérience très frustrante et inquiétante, mais j'espère qu'avec l'aide de cet article, vous pourrez avoir une idée de ce qui pourrait se passer et de ce que vous devriez faire. N'oubliez pas de prendre des précautions supplémentaires et de ne pas vous lancer dans le processus de dépannage initial. Si vous n'êtes plus très confiant, n'hésitez pas à demander l'aide d'un professionnel.