Si votre Dodge Charger ne démarre pas, il y a quatre principaux coupables !

La Dodge Charger ne démarre pas à cause d'un problème avec la batterie, le système de carburant, l'alternateur et d'autres raisons rares.

Il n'y a jamais de bon moment pour traiter les problèmes de démarrage de la Dodge Charger. Que vous vous précipitiez pour déposer les enfants à l'école ou que vous vous prépariez pour votre rendez-vous chez le médecin, ce n'est jamais la situation idéale à gérer !

Lorsque vous traitez son problème, que votre Dodge Charger soit neuve ou d'occasion, vous devez être prêt à prendre certaines mesures pour résoudre le problème temporairement et vous en débarrasser définitivement.

Cet article met en évidence les principales causes de non-démarrage de la Dodge Charger. Nous énumérerons toutes les solutions potentielles qui doivent être faites pour résoudre le problème de façon permanente. Nous ajouterons également quelques trucs et astuces lorsque cela sera possible pour faire démarrer votre Dodge Charger, afin que vous puissiez au moins atteindre l'atelier de mécanique.

Causes des problèmes de démarrage de la Dodge Charger


Votre Dodge Charger se compose de centaines de composants internes qui sont impliqués dans ce processus de démarrage. Chacun de ces composants est susceptible de s'user ou d'être endommagé, provoquant une perturbation importante du système de démarrage et, par conséquent, votre Dodge Charger ne démarrera pas.

En tant que conducteur, vous devez vous familiariser avec ces composants. Cependant, il est difficile et presque impossible de comprendre ces centaines de composants internes impliqués dans le processus de démarrage.

Heureusement, les experts automobiles raccourcissent et réduisent la liste des causes potentielles du problème de démarrage de votre Dodge Charger. La liste ci-dessous met en évidence ces causes dans l'ordre. Selon notre expérience précédente, votre problème de démarrage avec la Dodge Charger devrait être résolu immédiatement après avoir parcouru les deux premiers éléments de la liste ci-dessous.

  • Problèmes avec une batterie déchargée 

Lorsque votre Dodge Charger ne démarre pas, la première chose que vous devez vérifier est la batterie. Better est responsable de l'envoi de la charge initiale pour démarrer le véhicule.

Sans batterie, rien ne fonctionnera et le système de démarrage n'enverra rien au moteur.

Lorsque le problème vient de votre batterie, ce n'est pas forcément parce que la batterie est très ancienne. Certaines batteries neuves sont installées dans les véhicules Dodge Charger, et le problème de démarrage est toujours Problème de démarrage.

En effet, la plupart des batteries neuves ne fonctionnent pas à leur pleine capacité et, par conséquent, vous devrez peut-être attendre quelques jours avant de déterminer si la batterie est défectueuse ou non.

Les problèmes de démarrage les plus courants provenant de la vallée proviennent généralement de batteries plus anciennes. Si vous savez que la batterie de votre Dodge Charger approche de la fin de sa durée de vie, vous devrez en installer une nouvelle.

Comment résoudre le problème ?

Si vous avez confirmé que la batterie est défectueuse et empêche le démarrage de votre Dodge Charger, vous pouvez effectuer une astuce rapide pour faire démarrer temporairement le véhicule. Néanmoins, vous devez résoudre complètement le problème.

Pour ce faire, vous pouvez effectuer un démarrage rapide. N'oubliez pas que les experts automobiles ne recommandent pas de démarrer fréquemment votre véhicule, car cela peut endommager les composants électriques des véhicules modernes.

Une fois que vous aurez démarré votre véhicule et que vous vous rendrez à l'atelier de réparation, l'étape suivante consiste à demander à votre mécanicien professionnel d'inspecter la batterie et de confirmer qu'elle est toujours chargée et qu'il n'y a rien de mal à cela.

Une fois que votre mécanicien confirme que la batterie est défectueuse, vous devrez en installer une nouvelle qui apparaît à. Certains conducteurs préfèrent utiliser des batteries usagées en bon état. Cependant, lors de l'installation d'une batterie usagée, vous devez vous préparer à tout problème qui pourrait survenir très bientôt.

  • Problèmes avec un démarreur cassé 

Le démarreur est chargé de recevoir le courant électrique de la batterie et de le convertir en une plus grande énergie où le moteur peut l'utiliser et démarrer.

La grande énergie que votre démarreur transmet au moteur permet au moteur de démarrer le processus de combustion et de démarrer.

Au fil du temps d'utilisation, le démarreur se détériore également et tombe en panne. Par conséquent, votre Dodge Charger ne démarrera pas même si vous avez une bonne batterie.

Dans la plupart des scénarios, lorsque le démarreur tourne mal, votre véhicule ne répondra pas du tout aux tentatives de démarrage. D'un autre côté, si votre Dodge Charger a une batterie qui ne peut pas tenir la charge, vous pourriez voir certaines réponses de votre véhicule. Vous pourriez voir les lumières clignoter.

Comment résoudre le problème ?

Malheureusement, le problème du mauvais démarreur n'a pas de solution de contournement. En fin de compte, vous devez indiquer vos véhicules à l'atelier de mécanique le plus proche et leur faire installer un nouveau démarreur. Vous ne pouvez pas simplement démarrer votre Dodge Charger pour la faire démarrer.

  • Problèmes avec un réservoir de carburant vide 

Il existe certains scénarios où votre réservoir de carburant est vide, et vous n'en êtes tout simplement pas conscient. Si vous remarquez que le moteur de votre Dodge Charger essaie de démarrer, mais que ce n'est pas le cas, vous devrez peut-être vérifier le niveau de carburant dans votre réservoir de carburant.

Si vous faites partie de ceux qui roulent la plupart du temps avec peu de carburant, il n'est pas rare d'avoir affaire à votre Dodge Charger qui ne démarre pas à cause d'un niveau de carburant bas.

Il est recommandé de ne jamais conduire un véhicule avec un niveau de carburant bas pour éviter de payer des frais de réparation élevés. Imaginez combien il vous en coûtera pour prévenir votre véhicule, en pensant qu'il a un problème majeur, mais ce n'est qu'un niveau de carburant bas !

Comment résoudre le problème ?

Si votre réservoir de carburant est vide, vous devez ajouter plus de carburant pour faire démarrer le véhicule. Malheureusement, lorsque le réservoir de carburant est vide, vous ne pouvez pas conduire le véhicule jusqu'à la station-service la plus proche. Par conséquent, vous n'avez la possibilité d'acheter que dans des conteneurs de gaz approuvés par le gouvernement que toute station-service devrait vendre. Vous n'avez pas besoin d'en acheter un plus gros car vous voulez seulement faire démarrer le véhicule pour pouvoir le conduire jusqu'à la gare la plus proche.

  •  Problèmes avec un mauvais alternateur 

Même si votre véhicule a une bonne batterie, des câbles de batterie et qu'il démarre, il aura besoin d'un bon alternateur pour continuer à charger la batterie chaque fois qu'il en a besoin et qu'il soit prêt pour le prochain démarrage de votre Dodge Charger.

Lorsque l'alternateur tombe en panne, votre véhicule fera des signes très similaires à une batterie déchargée. Cependant, de nombreuses personnes ont du mal à différencier la source du problème, qu'il s'agisse de la batterie ou de l'alternateur.

Une vérification rapide et sans erreur consiste à essayer de démarrer votre véhicule. Si le véhicule démarre, le problème vient de la batterie. D'autre part, si le véhicule ne démarre pas, alors le problème vient de l'alternateur.

Il n'est pas surprenant de s'occuper de l'alternateur car l'alternateur, comme tout autre composant mécanique, mourra et s'usera avec le temps d'utilisation. Cependant, environ l'alternateur sera associé à certains symptômes d'un mauvais alternateur que vous pourriez remarquer avant de traiter le problème de démarrage.

Par exemple, lorsque votre alternateur tombe en panne, vous commencerez à remarquer que les lumières de votre véhicule s'assombrissent, et si vous essayez d'utiliser la puissance de déplacement des vitres, cela sera très lent ou pourrait parfois échouer.

Comment résoudre le problème ?

Comme le mauvais démarreur, l'alternateur est l'un de ces problèmes que vous ne pouvez pas résoudre, et il aura une solution de contournement. Par conséquent, votre seule solution consiste à envoyer votre véhicule à l'atelier de réparation le plus proche et à faire remplacer l'alternateur.

  • Autres problèmes moins fréquents 

Bien que les quatre premiers problèmes mentionnés puissent être tout ce que vous devez examiner lorsque vous traitez des problèmes de démarrage de la Dodge Charger, il existe d'autres raisons potentielles dans des situations rares.

Par exemple, vous devrez peut-être vérifier les éléments suivants :

  • Le filtre à essence
  • La bobine d'allumage
  • Le bouchon distributeur
  • Le niveau d'huile
  • Le convertisseur catalytique
  • Le carburateur
  • La pompe à essence
  • La courroie de distribution 
  • L'ordinateur ECM 

Dodge Charger ne démarre pas le bouton poussoir

Lorsque votre Dodge Charger ne démarre pas et que le bouton-poussoir ne fonctionne pas non plus, vous devrez peut-être essayer d'utiliser le porte-clés physique. Il peut y avoir de nombreuses raisons possibles à ce problème, qui peuvent être liées à une batterie déchargée, à une batterie de porte-clés vide ou à des connexions de batterie desserrées.

La Dodge Charger ne démarre pas en quelques clics

Faire face à des problèmes de démarrage dans votre Dodge Charger et entendre des bruits de cliquetis est un symptôme indubitable d'un mauvais démarreur.

En gardant mes lits, il peut y avoir une combinaison de différents problèmes à l'origine du problème de démarrage de votre Dodge Charger. Par conséquent, après avoir installé le nouveau démarreur, vous devrez peut-être également vérifier la batterie, les câbles de batterie et l'alternateur.

La Dodge Charger démarre mais ne démarre pas 

Lorsque votre Dodge Charger ne démarre pas et que vous entendez toujours le démarrage du moteur, le problème est probablement lié au moteur lui-même.

Il pourrait y avoir un problème avec le système de combustion. Par exemple, la bougie d'allumage peut ne pas fonctionner correctement et, par conséquent, le moteur ne peut pas déclencher le mélange air-carburant.

De plus, il pourrait y avoir un problème avec le système de carburant. Par conséquent, jetez un coup d'œil au contacteur d'allumage et aux autres composants de votre système d'alimentation en carburant.

Dodge Charger ne déclenche pas l'éclair rouge 

Lorsque vous voyez l'éclair rouge sur le tableau de bord de votre Dodge Charger, le problème peut être lié au système de sécurité.

Dans certains scénarios, la Dodge Charger peut détecter certains signes de vol et, par conséquent, elle vous bloquera. La meilleure solution pour cette situation est de verrouiller et déverrouiller les portes plusieurs fois. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être déconnecter la batterie pendant quelques minutes, puis la reconnecter.

La Dodge Charger 2007 ne démarre pas en quelques clics 

Plusieurs propriétaires de la Dodge Charger 2007 se sont plaints de problèmes de démarrage. Dans la plupart des scénarios, le problème est probablement lié à une batterie déchargée, car la plupart des clients ont indiqué avoir vu les phares s'allumer mais le véhicule ne démarrait pas.

Lorsque la batterie ne tient pas la charge ou est très peu chargée, elle peut fournir tout le courant électrique nécessaire pour allumer les feux uniquement mais pas pour faire démarrer le véhicule. Votre véhicule nécessite une grande quantité de courant électrique pour démarrer et, par conséquent, vous devez disposer d'une batterie en bon état de fonctionnement pour que le processus se produise.

La Dodge Charger 2018 ne démarre pas en quelques clics

Encore une fois, entendre des bruits de cliquetis lorsque vous êtes 2018 Dodge Charger ne démarre pas indique un problème avec le démarreur. Par conséquent, après avoir vérifié le démarreur, examinez tous les autres composants liés au système de tri comme la batterie, les câbles de batterie et le système de carburant.

Il existe des scénarios où la Dodge Charger 2018 ne démarre pas à cause d'une combinaison de problèmes, pas seulement à cause d'un démarreur qui ne fonctionne pas correctement.

La Dodge Charger ne démarre pas :l'essentiel 

Que vous ayez une Dodge Charger d'occasion ou toute neuve, les problèmes de démarrage ne sont pas très rares. Il peut être très difficile pour les conducteurs inexpérimentés de faire face à ces problèmes de démarrage, et par conséquent, il est très important de vous familiariser avec toutes les raisons possibles du problème.

Dans la plupart des scénarios, la Dodge Charger ne démarre pas non plus en raison d'un problème avec la batterie, le système d'alimentation en carburant, le démarreur, l'alternateur ou le moteur lui-même.

Dans certains cas, la résolution du problème de démarrage de la Dodge Charger peut être abordable. Cependant, il y a des situations où vous ne pouvez pas vous le permettre, ou il est très coûteux d'installer des pièces coûteuses.

Si vous avez une Dodge Charger et que vous avez du mal à la réparer, vous devrez peut-être envisager de la vendre à Cash Cars Buyer.

Cash Cars Buyer vous paiera les meilleurs dollars pour votre Dodge Charger et vous fournira un remorquage gratuit malgré votre adresse aux États-Unis.

Notre processus est très simple, et pour obtenir plus d'informations sur nous; vous pouvez nous appeler au ou visiter notre page d'accueil cliquez sur l'offre en ligne instantanée gratuite