Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment enlever la sève des arbres d'une voiture


La sève des arbres peut être facilement retirée des voitures si vous suivez quelques étapes. Fusible/Getty Images

Lorsque vous garez votre voiture sous un grand arbre, vous pourriez revenir pour trouver une éclaboussure d'une substance collante recouvrant la voiture. La plupart des gens appellent cela la sève des arbres, mais il est beaucoup plus probable qu'il s'agisse de miellat d'insectes, excrété par les pucerons dans les feuilles et les branches de l'arbre. Il est composé de sucres et d'autres déchets qui traversent le corps des insectes sans être digérés [source :Browh].

Peu importe comment vous appelez ce produit collant, il est très difficile à retirer de votre voiture et ne répond pas bien à une solution savonneuse normale. Si vous le laissez seul, il deviendra noir et sera encore plus difficile à enlever. Voici quelques trucs que vous pouvez utiliser pour retirer la sève des arbres de votre voiture.

  • Dissolvant pour vernis à ongles :Versez un peu de dissolvant pour vernis à ongles sur une boule de coton et essuyez-le sur la sève. La sève devrait tomber tout de suite. Une fois retiré, nettoyez tout résidu avec une pâte de bicarbonate de soude et d'eau pour vous assurer que la peinture de la voiture ne se détache pas également. Lavez ensuite la voiture [source :DetailXperts].
  • Essence minérale :Imbibez un chiffon doux d'essence minérale (essence de térébenthine). Frottez le chiffon sur la sève et la sève devrait se détacher. Une fois retiré, lavez bien la zone avec de l'eau pour éliminer tout résidu.
  • Essence à briquet/alcool à friction/graisse de bacon/WD-40 :Placez l'un d'entre eux sur la sève et laissez-le là pendant un certain temps. Il se mettra au travail pour dissoudre la sève des arbres. Lorsque vous remarquez la dissolution, frottez la sève restante [sources :Browh, WD-40].
  • Produit de nettoyage de voiture commercial :Essayez de nettoyer la zone avec un produit de nettoyage automobile commercial. Ces produits sont disponibles dans les magasins de fournitures automobiles.
  • Décapant de goudron  :Essayez d'appliquer un outil de suppression de bugs et de goudron [source :Allen].

Enlever la sève des arbres peut ternir l'endroit, vous pouvez donc polir la zone avec de la cire de voiture pour lui redonner son éclat d'origine.

Publié à l'origine :12 juillet 2011

Retirer la sève des arbres de la voiture FAQ

L'alcool à friction peut-il endommager la peinture de la voiture ?
Oui. Et si vous le laissez trop longtemps, il deviendra noir et sera encore plus difficile à enlever.
Comment enlever la sève des arbres d'une voiture sans endommager la peinture ?
La sève des arbres ne répond pas bien à une solution savonneuse normale. C'est pourquoi vous devez utiliser des ingrédients comme de l'alcool à friction, du dissolvant pour vernis à ongles ou de l'essence minérale pour vous en débarrasser.
Le WD 40 élimine-t-il le pin ?
Oui. Placez le WD 40 sur la sève et laissez-le reposer un moment. Il se mettra au travail pour dissoudre la sève des arbres. Lorsque vous remarquez la dissolution, frottez la sève restante.
Est-ce que l'alcool à friction enlève la sève de la voiture ?
Oui. De même, l'essence à briquet et la graisse de bacon peuvent également éliminer la sève d'une voiture.
Que devez-vous faire après avoir retiré la sève de votre voiture ?
Enlever la sève des arbres peut ternir l'endroit, vous pouvez donc polir la zone avec de la cire de voiture pour lui redonner son éclat d'origine.