Le coût de remplacement de la ligne de refroidisseur d'huile varie de 225 $ à 253 $. La pièce elle-même coûte environ 118 $, tandis que les coûts de main-d'œuvre peuvent varier de 106 $ à 134 $.
Les lignes de refroidisseur d'huile n'existent pas dans tous les véhicules. Ils sont généralement associés à des VUS anciens turbocompressés, suralimentés ou plus grands.
Au fur et à mesure que ces lignes vieillissent, il n'est pas surprenant de devoir faire face à des dommages d'usure dus aux vibrations du véhicule.
Le remplacement de ces conduites est indispensable, surtout si vous avez constaté une baisse importante du niveau d'huile de votre véhicule ou des signes évidents de fuites d'huile sous le véhicule.
En tant que conducteur, il est très important de se familiariser avec les coûts de réparation associés au remplacement des conduites de refroidisseur d'huile.
Cet article vous fournit tous les détails nécessaires que vous devez connaître avant de remplacer les conduites de refroidisseur d'huile de votre véhicule. Nous mettrons en évidence le travail principal de ces lignes, les principaux symptômes d'une mauvaise ligne de refroidisseur d'huile, le coût de remplacement de la ligne de refroidisseur d'huile et comment remplacer la ligne de refroidisseur d'huile de votre propre véhicule.
Que sont les conduites du refroidisseur d'huile et à quoi servent-elles ?
Les conduites de refroidisseur d'huile n'existent que dans les véhicules associés à des moteurs suralimentés ou turbocompressés. Vous les verrez également dans de plus grands VUS anciens.
Ces lignes fonctionnent comme votre radiateur, où le liquide de refroidissement circule autour du moteur pour faire baisser sa température. Ils se concentrent sur la réduction de la température de l'huile à un niveau approprié qui n'endommage pas le moteur.
Ces lignes permettent à l'huile de réduire sa température lorsqu'elle traverse ces lignes. La particularité de ces conduites est qu'elles sont toujours sous pression, ce qui permet à l'huile de s'écouler correctement et de réduire sa température au bon moment.
Les conduites de refroidisseur d'huile transportent de l'huile très chaude et, par conséquent, elles sont généralement constituées d'un matériau solide comme du caoutchouc résistant ou du métal solide. Les lignes sont toujours sous haute pression lorsque le véhicule est en marche. Cette pression peut également se poursuivre pendant les deux premières minutes pendant que le moteur de votre véhicule refroidit.
Par conséquent, pour tout mécanicien ou toute personne souhaitant remplacer ces conduites, le véhicule doit être arrêté et laissé pendant un bon moment pour que cette pression diminue, de sorte qu'elle ne cause aucun danger ni blessure.
Au fil du temps d'utilisation, ces conduites d'huile sous pression peuvent être endommagées car elles transportent de l'huile chaude sous pression. Il est également recommandé de remplacer les conduites de refroidisseur d'huile que vous remplacez tous les raccords qui y sont connectés. Si les conduites du refroidisseur d'huile se détériorent dans certains scénarios, vous devrez peut-être même remplacer l'ensemble du refroidisseur d'huile lui-même.
Combien coûte le remplacement des conduites de refroidisseur d'huile ?
Pour remplacer les conduites de refroidisseur d'huile de votre véhicule, vous devez débourser entre 225 $ et 253 $. La pièce elle-même coûte environ 118 dollars, tandis que les coûts de main-d'œuvre peuvent varier de 106 à 134 dollars.
Certains véhicules peuvent nécessiter jusqu'à 400 $ en fonction de la complexité des conduites du refroidisseur d'huile et de la gravité du problème.
Le tableau ci-dessous vous montre le remplacement de la conduite de refroidisseur d'huile causé par le type de véhicule :
Type de voiture | Coût de remplacement des conduites de refroidisseur d'huile |
Dodge Charger 2011 | 137,53 $ |
Ford Escape 2007 | 275,67 $ |
Kia Borrego 2009 | 213,62 $ |
BMW 750Li xdrive 2013 | 315,34 $ |
Jaguar XF 2011 | 196,79 $ |
Audi TT Quattro 2006 | 368,06 $ |
Quels sont les principaux symptômes d'une conduite de refroidisseur d'huile ?
Heureusement, la plupart des composants automobiles vous diront s'ils se détériorent avant même qu'ils ne le fassent.
C'est pourquoi il existe des symptômes très courants d'un mauvais refroidisseur d'huile que vous pouvez surveiller.
Il est recommandé qu'une fois que vous remarquez l'un de ces symptômes, vous devez faire inspecter et réparer votre véhicule par un mécanicien professionnel. Sinon, vous pourriez introduire des dommages importants qui pourraient coûter des coûts de réparation très élevés.
Le premier signe avant-coureur d'une conduite de refroidisseur d'huile défectueuse est une baisse importante du niveau d'huile de votre véhicule. Cela peut commencer par une baisse lente de l'huile de votre véhicule, ce qui vous oblige à faire l'appoint de cette huile plus souvent.
Gardez à l'esprit que votre véhicule nécessite un certain niveau d'huile pour fonctionner correctement et éviter tout frottement entre les composants métalliques internes. Sans ce niveau d'huile, votre véhicule surchauffera, ce qui pourrait complètement endommager le moteur.
Plutôt que de dépenser des milliers de dollars pour remplacer le moteur de votre véhicule, vous devriez faire remplacer immédiatement la conduite du refroidisseur d'huile.
Comme nous l'avons déjà mentionné, les conduites du refroidisseur d'huile sont fabriquées dans un matériau solide comme du métal solide ou du caoutchouc renforcé.
Il n'est pas normal de voir l'un de ces tuyaux ou conduites plié ou serti. Tout signe d'usure indique que le moment est venu de remplacer les durites du refroidisseur d'huile.
Ces lignes ne durent pas éternellement, et comme votre véhicule vibre, cela peut introduire des dommages sur ces lignes. Ainsi, une fois que vous voyez un coude dans le tuyau du refroidisseur d'huile, emmenez votre véhicule chez un mécanicien personnel et faites-le remplacer.
Si vous vous rendez compte qu'il y a des flaques d'huile sous votre véhicule, alors vous avez affaire à un sérieux problème. Dans certains scénarios, vous n'aurez peut-être même pas le temps de conduire cette voiture jusqu'à l'atelier de réparation le plus proche. Au lieu de cela, vous devez le faire remorquer jusqu'au mécanicien.
Une bonne pratique ici est d'appeler votre mécanicien et de décrire ou de prendre une photo de la fuite en lui demandant si vous pouvez conduire cette voiture ou non. Parfois lorsque vous conduisez un véhicule avec une mauvaise fuite d'huile, vous pouvez endommager rapidement l'ensemble du moteur.
Gardez à l'esprit que certaines des mentions dans les termes peuvent ne pas toujours être associées à une mauvaise; beaucoup d'entre eux ont des problèmes avec le système de refroidissement lui-même. Ainsi, pour confirmer le coupable, vous devez consulter votre mécanicien professionnel et utiliser certains outils pour diagnostiquer le véhicule et confirmer le problème.
Comment changer une conduite de refroidisseur d'huile ?
De nombreuses personnes décident d'économiser sur les coûts de main-d'œuvre en apprenant à changer la conduite du refroidisseur d'huile de leur véhicule. Ce n'est une excellente décision que si vous possédez les compétences mécaniques requises.
Il est connu que la plupart des bricolages ne fonctionnent pas la première fois et lorsqu'il s'agit de remplacer un composant de votre véhicule qui a à voir avec une pièce sensible comme le moteur, vous devez vous assurer que vous êtes suffisamment à l'aise pour remplacer les pièces. avant de faire l'expérience sur votre véhicule.
Il existe de nombreux didacticiels en ligne que vous pouvez consulter, qui peuvent être axés sur votre type exact.
Cette section vous fournira un résumé général des conseils étape par étape sur la façon de remplacer la conduite du refroidisseur d'huile de votre véhicule :
La première étape du remplacement de la conduite de refroidisseur d'huile de votre véhicule consiste à préparer tous les matériaux et outils nécessaires. Vous aurez besoin d'un bac de vidange, d'un cric hydraulique, d'un cric, de serviettes et de tapis, d'un jeu de tournevis, de cales de roue, d'un jeu de clés et d'un jeu de douilles pour ce travail.
Avoir ces outils à portée de main à côté de vous est très utile, et la dernière chose que vous voudriez faire est d'arrêter ou de reporter votre travail parce que vous n'avez pas les outils de base.
Assurez-vous d'avoir fermé le manuel du propriétaire de votre véhicule, car vous vous y référerez plusieurs fois lorsque vous remplacerez les lignes de couleur.
Puisque vous allez travailler sous votre véhicule, vous devez faire soulever le véhicule à un certain niveau.
Si vous n'avez jamais mis votre véhicule sur cric, vous devez suivre certaines instructions et vous assurer que cela est fait correctement pour éviter toute blessure.
Une fois le véhicule soulevé, vous pouvez maintenant utiliser les cales de roue pour vous assurer que la voiture ne glisse pas ou ne bouge pas de sa place.
Une fois que votre véhicule est prêt et dispose de tous les outils, vous pouvez vous référer au manuel du propriétaire de votre véhicule pour vérifier où localiser les conduites de refroidisseur d'huile.
En général, vous les retrouverez dans la partie avant de votre véhicule. Ils seront généralement connectés au moteur à un point d'accès.
Avant d'essayer de retirer les conduites du refroidisseur d'huile, vous devez garder à l'esprit que ces conduites sont remplies d'huile, sous pression dans certaines situations.
Ainsi, assurez-vous que votre véhicule a été correctement refroidi et procurez-vous un bac de vidange d'huile pour recueillir les gouttes d'huile lorsque vous vous dirigez vers les anciennes conduites de refroidisseur d'huile. Les conduites de refroidisseur d'huile sont généralement reliées à du matériel de retenue comme des boulons, des écrous, des colliers, etc. Ainsi, trouvez les dispositifs de retenue spécifiques à votre véhicule et assurez-vous de les retirer en toute sécurité sans les casser.
Immédiatement après avoir déconnecté la conduite du refroidisseur d'huile, vous verrez de l'huile s'en écouler, comme nous l'avons mentionné précédemment. Préparez votre carter d'huile et récupérez tout excès d'huile.
Les experts automobiles suggèrent de pointer la ligne du refroidisseur d'huile vers le bas pour nettoyer tout désordre dans la ligne elle-même.
Avant d'installer les nouvelles lignes, il est recommandé de comparer les anciennes lignes plus froides aux nuances.
Vous pouvez toujours consulter le manuel du propriétaire de votre véhicule pour obtenir des conseils détaillés sur les conduites à utiliser. Cependant, cela ne fera pas de mal de comparer les anciens aux nouveaux et de vous assurer que vous avez sélectionné le bon.
Installez les nouvelles conduites de refroidisseur d'huile et connectez-les à l'aide des bons joints. Connectez-les des deux côtés et assurez-vous de bien serrer les fixations sans trop les serrer.
Vous devriez avoir de bons conseils sur le manuel du propriétaire de votre véhicule pour savoir combien vous devez serrer ces dispositifs de retenue.
Assurez-vous de connecter les conduites du refroidisseur d'huile des deux côtés :le côté moteur et le côté refroidisseur.
Une fois que vous avez installé la nouvelle ligne de refroidisseur d'huile, vous pouvez remettre tous les composants que vous avez retirés pendant que vous essayez d'atteindre ces lignes.
À ce stade, vous avez terminé l'installation des nouvelles conduites de refroidisseur d'huile et tout devrait être prêt. Vous pouvez continuer et déposer le véhicule lentement et en toute sécurité sans vous blesser ou vous blesser.
Si vous avez eu un problème important avec vos conduites de refroidisseur d'huile, le niveau d'huile de votre véhicule peut être très bas. Ainsi, il est temps maintenant de faire le plein d'huile manquante.
Une fois que vous avez accompli cette étape, vous devriez être prêt à aller tester votre véhicule pour vous assurer que le problème n'est plus là.
Conclusion
La ligne de refroidisseur d'huile de votre véhicule est un composant essentiel responsable du transport de l'huile chaude autour du refroidisseur d'huile pour réduire sa température.
Tout problème avec ces lignes peut entraîner des problèmes de moteur importants. Certains de ces problèmes peuvent être une baisse nette du niveau d'huile de votre véhicule, une surchauffe du moteur ou probablement des dommages au moteur.
Vous devez faire remplacer ces conduites dès que vous remarquez l'un des symptômes d'une mauvaise conduite de refroidisseur d'huile.
Si vous remarquez que les coûts de réparation s'accumulent, en particulier si vous avez d'autres problèmes que les conduites du refroidisseur d'huile, nous vous recommandons de vendre votre voiture à Cash Cars Buyer.
Cash Cars Buyer vous fournira les meilleurs dollars pour votre véhicule même s'il a des problèmes majeurs.
Nous garantissons de vous fournir un remorquage gratuit, peu importe où vous vivez aux États-Unis. Votre véhicule sera retiré dans un délai d'un à trois jours, sauf si vous êtes intéressé par l'option de ramassage le jour même.
Notre processus est très simple et implique une conversation rapide avec notre équipe décrivant votre véhicule. Ensuite, nous vous fournirons une offre instantanée qui est généralement générée dans les 30 secondes.
Une fois que vous voyez l'offre, nous l'examinerons avant de l'accepter à l'heure et au lieu de prise en charge. Et l'heure et le lieu de prise en charge, nous retirerons la sécurité de votre véhicule et vous remettrons le paiement en espèces immédiatement sur place
Si vous souhaitez des informations supplémentaires sur notre processus et notre client, vous pouvez toujours contacter notre excellent service client par téléphone ou visiter notre page d'accueil, cliquez sur l'offre en ligne instantanée gratuite