La dernière chose que vous voulez entendre en tant que conducteur est un bruit indésirable qui indique un type de problème interne dans votre voiture. Entendre des bruits sourds, des détonations, des bourdonnements et des grincements de voiture peut altérer la conduite et les passagers en raison de problèmes au niveau du système électrique, du moteur, de la transmission, du carburant ou d'un autre type de système. Malheureusement, ces problèmes entraînent parfois des réparations et des remplacements coûteux.
En diagnostiquant les bruits de grincement de la voiture avant qu'ils ne s'aggravent avec le temps, vous pouvez aider à maintenir les coûts de réparation aussi bas que possible. Garder un œil et une oreille ouverts pour tout ce qui sort de l'ordinaire lors de l'utilisation de votre véhicule peut garantir que tout problème interne ne dure pas trop longtemps sans être résolu.
Voyons les causes les plus courantes des bruits de grincement de la voiture, le prix total des réparations et comment vous pouvez les réparer le plus rapidement possible !
Nous allons passer en revue les quatre principales causes de grincement de votre voiture en roulant. Assurez-vous de garder un œil sur la fonction de votre alternateur, les roulements de poulie, la longévité de la courroie d'entraînement et les tendeurs de courroie.
L'alternateur est un générateur d'énergie électrique dans votre voiture. Il s'agit d'un composant principal du système électrique et de charge de votre véhicule. Toutes les voitures équipées d'un moteur à combustion interne ont un alternateur.
Lorsque votre moteur tourne dans votre voiture, l'alternateur se charge de donner de l'énergie à la batterie. L'alternateur est généralement un générateur d'énergie électrique sans entretien. Cependant, si vous entendez des bruits de grincement de voiture, vous devrez peut-être remplacer ou reconstruire l'alternateur plus tôt que vous ne le pensez, bien que l'alternateur dure généralement 10 à 15 ans.
Voyant d'avertissement – Le symptôme le plus courant est le voyant en forme de pile sur votre tableau de bord. Si ce témoin ne s'allume pas, l'icône « CHARGE » peut également s'allumer pendant que vous conduisez. Ce témoin s'allume généralement lorsque vous mettez le contact, mais il doit s'éteindre dès que le moteur est démarré.
Si la lumière reste allumée, c'est un signe clair que l'alternateur provoque le bruit de grincement de la voiture. Vous devriez choisir un mécanicien pour faire des tests sur l'alternateur et toutes les raisons électriques pour lesquelles la lumière s'allume pendant que votre moteur tourne.
Faible luminosité des phares - Le deuxième symptôme d'un alternateur endommagé est que les feux de tableau de bord et les phares s'éteignent pendant que votre voiture tourne au ralenti, mais deviennent plus brillants lorsque le moteur est allumé. De plus, s'il y a de mauvaises connexions avec les bornes de votre batterie ou une courroie d'entraînement desserrée, cela pourrait provoquer un grincement de la voiture. Un bruit de gémissement et de bourdonnement provenant de l'alternateur est un autre symptôme de problème d'alternateur.
Plaques défectueuses - Il y a trois plaques rotatives qui recouvrent les fils de cuivre et créent la zone permettant à l'alternateur de produire de l'énergie. Si ces plaques échouent, l'alternateur peut s'affaiblir. Si les plaques échouent, la puissance fera chuter les niveaux de sortie de manière drastique. Cette usure du système électrique, provoquant un grincement de la voiture et une panne complète de l'alternateur.
Démarrages du moteur lents – Lorsque l'alternateur est endommagé et ne fonctionne pas correctement, le moteur de la voiture démarre très lentement. Afin de déterminer si c'est le problème, vous devez vérifier le système d'allumage avant de décider que l'alternateur est défectueux. L'incapacité de manivelle peut également être associée à un grincement de voiture, indiquant une courroie d'entraînement cassée.
Fuite de tension de l'alternateur - L'alternateur joue un rôle énorme dans la conversion des courants de l'alternateur en courant continu. Au fil du temps, les diodes de l'alternateur peuvent s'épuiser. La fixation des diodes peut garantir que votre alternateur recommencera à se charger et empêchera la voiture de grincer.
Si vous remarquez les signes et les symptômes d'un alternateur défectueux et pensez que c'est le coupable des bruits de grincement de la voiture, vous devez effectuer quelques tests pour voir si vos soupçons sont fondés.
Si vous avez une jauge de tension, elle vous montrera la sortie de l'alternateur, et il sera facile de lire et de voir les niveaux. Alimentez le moteur à au moins 2 000 tr/min à des fins de test. Si le voltmètre est élevé lorsque le moteur tourne, vous pouvez supposer que l'alternateur n'est pas responsable des bruits de grincement de la voiture.
Pendant que le moteur tourne, écoutez l'alternateur. S'il y a un problème avec les roulements, vous pourriez entendre un grincement de voiture provenant de l'avant de la voiture. Le bruit de grincement de la voiture deviendra plus fort lorsque vous avez plus d'appareils électriques allumés en même temps, comme la radio et la climatisation fonctionnant simultanément à une puissance élevée.
Après avoir allumé la radio, faites tourner le moteur à une puissance plus élevée. Réglez votre radio sur un nombre bas sur la bande de fréquence AM sans lecture de musique. Si la radio continue de gémir et fait un bruit de grincement de voiture, l'alternateur pourrait être le problème.
Pour déterminer si votre alternateur est vraiment le problème, vous devriez essayer de trouver un magasin de pièces automobiles qui peut tester votre alternateur. Démontez votre alternateur et apportez-le au magasin pour le tester. Si vous trouvez que la voiture est irréparable et que vous en avez assez du grincement de la voiture, vous pouvez utiliser CashCarsBuyer pour vendre votre voiture contre de l'argent - rapidement !
La courroie serpentine, également connue sous le nom de courroie d'entraînement, est la courroie d'un moteur de voiture qui fonctionne en tandem avec le tendeur de voiture, le tendeur et les poulies folles à l'intérieur du système de courroie d'entraînement accessoire aidant à alimenter la voiture. Cette courroie serpentine fournit la puissance nécessaire pour la climatisation, l'alternateur, la direction assistée et la pompe à eau du système.
Si vous ouvrez le capot d'une voiture moderne sur le marché avec un moteur à essence ou diesel, vous remarquerez au moins une courroie serpentine dans votre voiture. Il peut aussi y avoir des voitures à deux ou trois ceintures, tandis que les voitures électriques n'ont pas de ceintures serpentines. La fonction de la courroie serpentine est d'entraîner des accessoires comme l'alternateur et diffère de la courroie de distribution.
La courroie de distribution fait tourner l'arbre à cames et est cachée sous des capots de protection. Alors, que se passe-t-il si la courroie serpentine se casse ou si vous entendez des bruits de grincement de voiture ?
Heureusement pour les propriétaires de voitures, contrairement à d'autres problèmes de moteur, il est très peu coûteux dans le grand schéma des réparations automobiles de remplacer une courroie de transmission, qu'elle soit complètement cassée ou simplement desserrée.
Le poulie folle est la partie de votre système qui entraîne la courroie d'un véhicule. Il est directement en corrélation avec la courroie d'entraînement, la courroie serpentine et le moteur de votre voiture, aidant à réguler le vilebrequin et les accessoires du moteur .
Les poulies folles sont les poulies du moteur qui guident la tension dans les courroies. Ces courroies d'entraînement contrôlent des accessoires tels que l'alternateur, la pompe de direction assistée et le compresseur AC, aidant à créer un point de rotation en douceur pour les courroies du moteur afin que la puissance et l'énergie puissent être facilement transférées. Cependant, avec le temps, ces courroies et poulies peuvent s'user, entraînant un grincement de voiture et d'autres symptômes évidents.
Si vous trouvez que le roulement de la poulie est à l'origine du bruit de grincement de la voiture, nous devons savoir pourquoi cela se produit.
Au fil du temps, quel que soit le nombre de poulies utilisées par votre véhicule, une poulie folle finira par s'user et se détériorer et empêcher le bon fonctionnement des courroies de distribution. Vous pouvez remarquer que cela se produit par des signes et des symptômes évidents dans votre voiture. Garder un œil et une oreille attentifs à ces bruits, sons, sensations et événements de crissement de voiture dans votre véhicule peut permettre à votre voiture de fonctionner en toute sécurité.
En regardant le prix moyen du remplacement de la poulie de renvoi, certains facteurs peuvent affecter le montant que vous pourriez payer pour ce correctif, comme l'endroit où vous effectuez la procédure et le service. Vous pouvez vous attendre à payer entre 163 $ et 367 $ pour un coût moyen de remplacement des roulements de poulie.
L'une des principales causes des tendeurs de courroie défectueux provoquant le bruit de grincement de la voiture est le désalignement de la courroie, des poulies et des dents de la courroie de distribution.
Le remplacement d'une courroie de distribution cassée pour des raisons préventives coûte généralement entre 500 $ et 900 $ en moyenne . Cependant, cela dépend s'il y a d'autres problèmes avec la courroie de distribution cassée, comme si votre courroie de distribution cassée a détruit votre moteur. S'il a endommagé d'autres pièces, cela peut coûter jusqu'à 2 000 $ ou plus s'il y a des dommages supplémentaires aux soupapes, aux pistons ou à la pompe à eau.
En diagnostiquant les bruits de grincement de la voiture avant qu'ils ne s'aggravent avec le temps, vous pouvez aider à maintenir les coûts de réparation aussi bas que possible. Garder un œil et une oreille ouverts pour tout ce qui sort de l'ordinaire lors de l'utilisation de votre véhicule peut garantir que tout problème interne ne dure pas trop longtemps sans être résolu.