Renseignez-vous sur les problèmes de transmission de la Toyota Prius et les solutions

La Toyota Prius est une voiture hybride parallèle - elle fonctionne avec un moteur à essence et un moteur électrique. Ils sont séparés les uns des autres et chacun peut fonctionner seul. La voiture est unique dans le sens où vous pouvez la conduire à l'électricité lorsque vous êtes à court d'essence. Cependant, il y a quelques problèmes de transmission Prius qui les font mal plaire aux consommateurs. Vous devriez les connaître si vous envisagez de dépenser de l'argent pour une toute nouvelle Prius.

Problèmes courants de transmission Prius

Le levier de vitesses hybride peut faire face à de nombreux problèmes, mais nous avons parcouru les forums pour découvrir les problèmes exclusifs à la Prius. Les problèmes de transmission Prius qui ont été fréquemment mentionnés sont :

1. Échec de la transmission avant l'heure

Une panne de transmission prématurée est non seulement gênante mais également coûteuse. Le remplacer ou le reconstruire coûtera une fortune. Une raison possible pourrait être de ne pas changer le liquide de transmission conformément aux recommandations du fabricant. Vous devez le changer au moins tous les 30 000 miles pour prolonger la durée de vie du levier de vitesses. Il y a une petite casserole de forme carrée au bas de la transmission. Retirez-le à chaque vidange d'huile pour permettre à plus de liquide de s'écouler.

2. La transmission cesse de fonctionner soudainement

Supposons que vous conduisez sur une route vallonnée et que la transmission cesse soudainement de fonctionner ! Vous ne pouvez pas mettre la vitesse dans n'importe quel mode et devez utiliser les freins d'urgence pour garer la voiture dans un endroit sûr. C'est carrément effrayant et laissera n'importe qui avec une expérience traumatisante. Cela peut arriver dans des voitures qui ont moins de 160 000 kilomètres et qui ont été régulièrement entretenues et entretenues.

Ce problème effrayant peut être le résultat d'un essieu R limité qui endommage le manchon de la transmission. C'est une complication rare et coûteuse.

Regardons la Toyota Prius PHV dans la vidéo ci-dessous

         EN SAVOIR PLUS

  • Connaître les problèmes courants de transmission Honda CVT
  • La guerre hybride entre Honda Insight et Toyota Prius

3. La réponse du moteur est lente

C'est l'un des problèmes de transmission Prius courants lié aux modèles ayant un levier de vitesses CVT. Le problème provoque le régime du moteur lorsque vous appuyez sur le gaz à partir d'un arrêt, mais la réponse est lente. Cela ressemble presque à un embrayage à friction car le levier de vitesses de la Prius n'a pas d'embrayage, de coupleur hydraulique ou de convertisseur de couple.

Qu'est-ce qui cause ce hoquet? Cela se produit en raison du système informatique commandant l'ICE (moteur) pour conduire plus vite dans les situations où un couple accru est nécessaire. Le même problème pourrait se produire par temps extrêmement froid - quelque chose entre moins 15 et 45 degrés. Dans ce cas, réchauffer le liquide pendant cinq minutes résoudra le problème. Cependant, cela affectera l'économie de carburant.

>> Trouver une voiture d'occasion pas chère en bon état ici <<

4. Un bruit de gémissement

Un moteur bruyant est l'un des problèmes de transmission Prius ennuyeux . Le gémissement augmentera avec l'augmentation de la vitesse. Cela pourrait être la conséquence d'une boîte-pont défaillante, mais ce composant est durable et il est peu probable qu'il se brise ou s'use avant 100 000 milles ou à moins que vous ne battiez vraiment la voiture. Un roulement de roue défaillant pourrait également en être la cause, que vous pouvez réparer à moins de 500 $. Cependant, soyez prêt à faire un chèque d'environ 5 000 $ s'il s'agit de la boîte-pont.