Stabilisateur de carburant pour voitures ED :bon ou mauvais ?

Les conducteurs à travers l'Amérique se demandent si stabilisateur de carburant pour la voiture est une bonne ou une mauvaise idée pour leur cas unique. La réponse est bonne, si vous allez laisser votre voiture reposer pendant quelques mois.

Si vous pensez que cela semble cool de l'ajouter au réservoir sans raison valable, réfléchissez-y à deux fois avant d'utiliser un stabilisateur de carburant pour votre voiture.

Qu'est-ce qu'un stabilisateur de carburant pour la voiture ?

Lorsque les gens veulent savoir s'ils doivent ou non utiliser un stabilisateur de carburant pour leurs voitures , ils devront peut-être d'abord se demander s'ils savent ce qu'est un stabilisateur de carburant et ce qu'il fait vraiment.

Les mécaniciens utilisent un stabilisateur de carburant pour garder l'essence fraîche lorsque la voiture n'est pas utilisée pendant une durée décente, disons quatre ou cinq mois.

En fait, le produit chimique est suffisamment puissant pour conserver l'essence fraîche pendant quelques années.


Est-ce que le gaz va mal ? Vous vous posez peut-être la question maintenant. Voici la réponse :oui !

Il se dégrade avec le temps, surtout si l'on considère qu'il resterait dans un réservoir où l'humidité et l'oxygène useraient sa composition chimique. Plutôt que de nous occuper de la leçon de chimie, nous pouvons simplement accepter que cette essence abandonnée crée de la crasse dans les systèmes de carburant.

Cela signifie également que si vous ne laissez pas votre voiture à l'arrêt pendant de longues périodes, vous pouvez ignorer la vente incitative de stabilisateur de carburant au magasin de pièces automobiles.

Le stabilisateur de carburant empêche la dégradation chimique. Vous ne trouverez pas de crasse collante dans les systèmes de carburant plus tard. Cela peut faire gagner beaucoup de temps à quelqu'un qui entrepose sa voiture pendant quelques mois.

Vous n'aurez pas à vous soucier du gaz dans le réservoir si vous ajoutez un stabilisateur de carburant.

La meilleure partie du stabilisateur de carburant est qu'il s'agit de l'une des tâches d'entretien préventif les plus faciles associées à l'entretien de la voiture. Remplissez simplement le réservoir d'essence à environ 95% comme d'habitude. Ajouter le produit au réservoir d'essence comme indiqué dans les instructions. Ensuite, laissez la voiture tourner pendant quatre à six minutes pour que le produit s'installe bien.

Lisez bien la bouteille de stabilisateur de carburant. Cela vous donnera une estimation de la durée pendant laquelle le gaz peut maintenant rester une fois l'additif appliqué. En général, c'est environ deux ans !

Raisons pour lesquelles le stabilisateur de carburant pour la voiture est un excellent plan

Le stabilisateur de carburant pour une voiture semble cool, mais il y a un moment et un endroit appropriés pour l'utiliser.

Par exemple, vous pouvez voir la bouteille élégante dans un dépanneur de station-service ou dans un magasin de pièces automobiles. Il est si facile à utiliser que certaines personnes pensent à tort que ce produit doit être utilisé souvent.

La composition chimique de l'essence n'est pas toujours stable. Il peut être usé par l'exposition à d'autres éléments, y compris l'oxygène (ou l'humidité en général). Cela signifie que si une voiture reste immobile pendant des mois, avec de l'essence dans le réservoir, l'essence n'est pas la même lorsque le conducteur revient.

Si cela fait trop longtemps, le conducteur peut devoir remplacer l'essence ou régler des problèmes dans le système d'alimentation en carburant. Les dépenses en carburant augmentent rapidement, il est donc préférable de prendre des précautions.

Cela étant dit, les gens ne devraient pas acheter et utiliser un stabilisateur de carburant sans raison. Le stabilisateur de carburant est spécialement conçu pour les voitures qui resteront longtemps assises.

Il y a d'autres aspects de la voiture auxquels le conducteur doit s'occuper s'il entrepose la voiture pendant une longue période. Par exemple, après six à douze mois, une vidange d'huile peut être nécessaire. Il n'est pas bon de laisser les pneus de la voiture supporter le poids de la voiture trop longtemps. Vous devez également retirer les pneus.

La préparation d'une voiture pour le stockage à long terme est en fait une entreprise en soi. Beaucoup de gens préfèrent prêter la voiture à un ami ou demander à quelqu'un d'autre de la conduire en ville une fois par semaine. Cela peut garder la voiture en meilleure santé que de la laisser au garage.

Si vous suivez cette voie, vous devrez tenir compte des coûts de maintien de la voiture assurée et dûment immatriculée. Pour certains, cela peut être un jeu de nombres. Est-il moins cher de stocker une voiture pendant six mois ou de payer une assurance et de demander à un ami ou à un membre de la famille de s'en occuper ?

Peut-être avez-vous une voiture qui n'a pas de toit ! Vous pourriez ne le conduire qu'une fois par mois. Si vous êtes d'accord avec la tête, le stabilisateur de carburant pourrait vous convenir.

Une autre situation courante qui nécessite un stabilisateur de carburant est lorsque les membres de la famille partent pour l'armée ou partent à l'université. Ils ne prennent pas toujours, ou ne peuvent pas toujours, prendre la voiture avec eux.

Si vous savez que vous ne pourrez pas conduire la voiture trop souvent, alors le stabilisateur de carburant est un must absolu.

Pourquoi certains mécaniciens ajoutent un stabilisateur de carburant à la voiture

Quand quelqu'un vous dit quelque chose qui est trop beau pour être vrai, c'est probablement le cas; cela s'applique-t-il au stabilisateur de carburant pour voitures ?

Jusqu'à présent, le stabilisateur de carburant ressemble à un véritable as dans le trou d'un produit.

C'est un problème simple :la voiture restera assise trop longtemps et a besoin que le réservoir d'essence et l'essence soient protégés. La solution est également simple :ajoutez un stabilisateur de carburant au réservoir d'essence selon les spécifications du fabricant. Fait et fait!

Mais faites-vous des dégâts dans le processus? Le stabilisateur de carburant est-il mauvais pour les voitures ?

Il est important, tout d'abord, de réaliser que le marketing et la publicité sont en jeu. En fait, ce blog vient de mettre en place la vente de la même manière que les sociétés de stabilisateurs de carburant. Problème simple. Solution simple. Cela semble facile.

Il ne serait pas juste d'ajouter un tel produit à votre réservoir d'essence sans être au moins un peu sceptique. Cela ressemble presque à l'huile de serpent des problèmes de réservoir d'essence. Ajoutez un peu de stabilisateur de carburant et tout ira bien, croient les gens.

Néanmoins, certains mécaniciens ont signalé qu'ils étaient contre l'utilisation d'un stabilisateur de carburant car cela pourrait provoquer de la corrosion ou encrasser la conduite de carburant.

Comment fonctionne le stabilisateur de carburant ?

Savoir comment stabilisateurs de carburant pour voitures fonctionne est un élément important pour décider si vous devez investir dans ce produit.

L'essence contient aujourd'hui de l'éthanol qui se lie à l'eau. A un certain niveau, l'essence se sépare. L'eau se dépose au fond du réservoir - devinez ce qui est aspiré lorsque le contact tourne six mois plus tard ? Toute l'eau ! Aïe !

Cependant, certains tests montrent que des dommages peuvent survenir lors de l'utilisation des stabilisateurs de carburant pour les voitures. Vous pourriez voir une augmentation de la corrosion, par exemple.

Dans les voitures anciennes, l'humidité supplémentaire, qu'elle soit ou non avec un stabilisateur de carburant, pourrait causer des dommages.

Pour cette raison, il est en fait recommandé de ne pas utiliser de carburants à base d'éthanol pour une voiture plus ancienne.

Il n'y a pas vraiment beaucoup de preuves tangibles contre le stabilisateur de carburant; juste déconseillé de l'utiliser dans les vieilles voitures.

Quand il s'agit de solutions simples, il y a toujours un doute. Dans le cas des stabilisateurs de carburant, cependant, il semble que tout se vérifie.

Le stabilisateur de carburant est-il nécessaire pour les voitures ?

Stabilisateur de carburant pour voitures n'est nécessaire que pour un véhicule contemporain qui n'a pas de pièces de carburant en acier inoxydable.

Le stabilisateur de carburant est-il mauvais pour le moteur ?

La plupart des rapports indiquent non, stabilisateur de carburant n'est pas mauvais pour la voiture . Certains mécaniciens et puristes automobiles ne recommandent pas les stabilisateurs de carburant sans raison. Certains professionnels craignent la corrosion, mais les cas sont rares.

Cependant, les pièces en acier inoxydable et les moteurs sans éthanol ne devraient pas prendre de stabilisateur de carburant.

Le stabilisateur de carburant fonctionne-t-il vraiment ?

Oui, stabilisateur de carburant pour voitures fonctionne vraiment pour les moteurs avec du gaz à base d'éthanol dans le réservoir. Il doit être utilisé pour les voitures qui resteront longtemps assises (avec du carburant dans le réservoir).

La majorité des automobilistes n'utiliseront jamais de stabilisateur de carburant. Il existe cependant de rares cas où cela est nécessaire.

Par exemple, si vous allez rejoindre l'armée et suivre une formation de base, vous devez demander à un ami de conduire votre voiture ou vous devez ajouter un stabilisateur de carburant.

Si vous allez à l'université dans un endroit éloigné, où vous ne pouvez pas prendre votre voiture, vous devez parler à un mécanicien du stockage à long terme. Ils mentionneront le stabilisateur de carburant, garanti.

Pour mieux connaître les limites (et les avantages) de votre marque particulière de stabilisateur de carburant, il est préférable de lire l'étiquette du fabricant. Vous devez conserver la bouteille jusqu'à ce que vous repreniez la conduite régulière de votre voiture. Vous ne savez jamais quand vous aurez besoin de vous référer à nouveau à ces informations.

De plus, vous devez marquer la date à laquelle vous avez ajouté le stabilisateur de carburant sur un calendrier.

Si vous n'êtes toujours pas convaincu par le succès du stabilisateur de carburant, vous pouvez toujours demander à un expert. La prochaine fois que vous visiterez le mécanicien, même pour un changement d'huile de routine, vous pourrez aborder la question.

Pouvez-vous conduire une voiture avec un stabilisateur de carburant ?

Tout l'intérêt d'utiliser un stabilisateur de carburant pour une voiture est de s'assurer que vous pouvez le conduire dans un proche avenir. Oui, vous pouvez conduire une voiture avec un stabilisateur de carburant.

Quel est le meilleur stabilisateur de carburant pour les voitures ?

Faire du shopping est toujours une bonne idée; ça double quand on parle de stabilisateur de carburant pour voitures .

Il existe quelques marques différentes que vous pourriez vous attendre à voir lorsque vous magasinez pour un stabilisateur de carburant dans votre magasin de pièces automobiles, votre détaillant ou votre station-service local. Vous pourriez même les voir en vente où vous faites changer votre huile.

Voici les marques les plus populaires :Sta-Bil, une entreprise locale de Chicago; un autre Chicagoan, Marvel Mystery, Starbrite et Sea Foam.

Pour les habitants de Chicagoland, il peut être tentant de soutenir l'économie locale !

Le coût n'est pas trop élevé, normalement. Les conducteurs et les propriétaires de voitures peuvent s'attendre à trouver facilement des stabilisateurs de carburant pour moins de trente dollars.

Ils viennent dans des contenants standard de huit onces et seize onces - ces quantités ne conviennent pas pour les voitures, en fait. Ils sont destinés aux tondeuses à gazon.

Lorsque vous éclatez dans la gamme de vingt dollars et plus, vous trouverez des stabilisateurs de carburant pour les voitures.

Lisez les étiquettes pour décider quel produit vous convient le mieux. Vous pouvez même consulter les avis sur Internet ou demander une recommandation à un mécanicien.

Une alternative aux stabilisateurs de carburant pour les voitures :appeler un dépotoir !

Cette astuce est un peu hors du champ gauche, mais allez-vous passer beaucoup de temps et d'argent à préparer une voiture pour le stockage, à ajouter un stabilisateur de carburant et à retirer les pneus, pour quelque chose qui est vraiment prêt pour la casse ?

Parfois, notre jugement est obscurci par la valeur sentimentale. En d'autres termes, nous sauvons la voiture parce qu'elle a une valeur sentimentale, pas une valeur économique. Si tel est le cas, peut-être que la voiture ferait mieux d'aller dans un parc à ferraille.

Vous obtiendrez de l'argent pour votre ancienne voiture et vous n'aurez pas à vous soucier des stabilisateurs de carburant, des frais de stockage ou de demander à votre frère de conduire votre voiture de temps en temps.

Le dernier mot sur le stabilisateur de carburant pour les voitures

Stabilisateurs de carburant , Bon ou Mauvais?

Pour la plupart, il semble que les stabilisateurs de carburant soient bons pour la voiture si le conducteur a l'intention spécifique de laisser la voiture reposer pendant une période prolongée. De plus, la voiture ne doit pas être un modèle classique ou vintage. S'il y a des pièces en acier inoxydable dans le système de carburant, ce n'est pas le bon produit.

Parfois, les stabilisateurs de carburant semblent attrayants et sont commercialisés auprès de consommateurs ignorants comme une augmentation de puissance pour la voiture. On pense qu'il nettoie les systèmes d'alimentation en carburant des véhicules ou prolonge votre consommation de gaz. Les experts, cependant, notent que ce n'est vraiment bon que pour une voiture qui restera sans être conduite pendant un certain temps.

Décider d'ajouter un stabilisateur de carburant à votre réservoir d'essence est votre choix - mais demandez-vous si c'est nécessaire ou si l'employé de la caisse enregistreuse vous le pousse inutilement.