Le problème avec la vieille huile dans votre voiture

"Avez-vous vieille huile dans votre voiture ?" Combien de grands-pères, pères, oncles et mères bien intentionnés nous ont demandé si nous avions changé l'huile de la voiture récemment ? Trop à compter! Ils ne veulent pas être gênants. Ils savent simplement qu'il n'est pas prudent de se déplacer en ville avec de la vieille huile dans le moteur de la voiture.

Notre famille pourrait être ennuyeuse de demander si nous changeons l'huile de la voiture assez régulièrement ; ce n'est pas pour rien, cependant. Les générations plus âgées et plus sages savent que l'huile de voiture doit être changée souvent si vous voulez que votre voiture dure des années.

La dernière chose que quelqu'un veut, c'est conduire sur l'autoroute, vite et furieusement, seulement pour que la voiture crache, gicle et meure sur l'épaule parce que vous avez conduit avec de l'huile bien au-delà de sa date d'expiration.

Une approche moderne de l'ancienne huile dans votre voiture

Oui, dans les temps anciens, vieille huile dans votre voiture était un problème fréquent et les changements étaient dus plus souvent. Les gens avaient aussi l'habitude de changer l'huile à la maison.

Les voitures d'aujourd'hui sont plus compliquées - les vidanges d'huile peuvent souvent être effectuées moins souvent grâce aux progrès de la technologie des moteurs. Cependant, changer l'huile peut être un peu plus compliqué qu'il ne l'était à l'époque glorieuse des véhicules à moteur analogiques (non numériques).


En raison des progrès rapides, les gens se posent beaucoup de questions concernant l'ancienne huile moteur :

  • Est-ce mauvais de conduire avec de la vieille huile dans la voiture ?
  • Comment la vieille huile affecte-t-elle la voiture ?
  • Est-ce mauvais de mettre de la vieille huile dans la voiture ?
  • Quels sont les signes indiquant que la voiture roule avec de l'huile usée dans le moteur ?
  • Que se passe-t-il si vous ne retirez pas l'huile usagée du moteur de la voiture ?
  • À quelle fréquence doit-on changer l'ancienne huile de la voiture ?

Ce blog a pour but de répondre à certaines de ces questions fréquemment posées. Mettons le moteur en marche et allons-y !

Est-il mauvais de conduire avec de l'huile usagée ?

Oui, il est mauvais de conduire avec vieux huile moteur la voiture moteur.

Ce que l'ancien signifie peut être quelque peu relatif, cependant. Par exemple, si vous êtes censé faire une vidange d'huile tous les six mois et que, pour une raison quelconque, vous la repoussez à sept mois, rien de grave ne risque de se produire.

Ne vous méprenez pas. Il n'est pas bon d'être en retard pour une vidange d'huile. Le moteur est une machine. Il nécessite de l'huile fraîche. Cependant, une semaine après la date limite ne causera pas de dommages si la voiture n'a pas d'autres problèmes.

Certains disent que l'utilisation d'une huile usagée peut convenir, mais ce n'est pas bon. La plupart des mécaniciens ne le recommanderaient pas.

Si vous deviez faire une vidange d'huile il y a trois mois, il y a six mois, il y a douze mois (beurk !), alors vous devez en faire une le plus tôt possible. L'ancienne huile moteur n'est pas aussi efficace que l'huile fraîche, et l'ancienne huile pourrait vraiment endommager le moteur.

Que se passe-t-il si vous conduisez une voiture avec de l'huile usagée ?

Si vous conduisez avec vieux huile moteur dans la voiture moteur, vous cherchez des ennuis.

Pour commencer, si vous ne changez pas l'huile, le moteur pourrait s'arrêter de tourner. Les mécaniciens diraient que le moteur "s'est grippé".

Les pièces métalliques de votre voiture se frottent constamment les unes contre les autres, provoquant une tonne de frottements. Sans huile, les pièces se bloquent. Il en coûtera des milliers pour remplacer un moteur complet. Est-ce que ça vaut le coup ?

Si vous ruinez votre moteur et que votre voiture est déjà sur sa dernière étape, vous feriez peut-être mieux d'envoyer cette vieille voiture à la casse. Les parties de la voiture qui fonctionnent, comme le silencieux ou la porte côté passager, peuvent être recyclées et réutilisées. Appelez un recycleur d'automobiles qui paie comptant pour votre vieille voiture cassée.

Si vous ne voulez pas que cela vous arrive, ne comptez pas sur la vieille huile de la voiture. Vous devriez en fait faire changer votre huile environ tous les 3 000 milles (ou trois mois). Les voitures plus récentes durent plus longtemps - votre mécanicien devrait vous dire quand vous devez effectuer la prochaine vidange d'huile lorsque vous en aurez une.

Certains garagistes mettent un petit autocollant sur le pare-brise pour vous rappeler de faire votre vidange à une certaine date. C'est utile !

Certaines voitures ont également des compteurs d'huile pour vous dire quand la voiture doit faire l'objet d'une vidange d'huile. N'ignorez pas ces alarmes. Ils ont été conçus pour vous aider. Cela étant dit, ils ne vous disent généralement rien sur la qualité de l'huile. Ils comptent simplement les kilomètres.

Une autre situation qui pourrait arriver si vous roulez avec de l'huile usée est que votre voiture pourrait surchauffer.

Au fil du temps, la structure moléculaire de l'huile change. Cela rend l'huile moins capable de supporter des températures élevées. Selon la mesure dans laquelle le moteur de votre voiture dépend de l'huile pour le refroidissement, cela pourrait causer un gros problème.

Au mieux, le moteur de votre voiture n'est pas efficace avec une vieille huile moteur. Cela pourrait conduire à un désastre sur la route. Vous pourriez être confronté à des problèmes liés à la corrosion dus aux impuretés présentes dans l'ancienne huile moteur.

Ces impuretés peuvent provoquer une accumulation. Après suffisamment de temps, l'huile devient épaisse comme de la crème sure. Comment pouvez-vous retirer ce liquide épais du moteur? Ce n'est pas très facile !

En général, votre moteur ne fonctionne tout simplement pas comme prévu avec de la vieille huile qui coule à travers ses pièces.

Votre vieille voiture ne fonctionnera pas à long terme sans des vidanges d'huile régulières. Cela est dû à l'huile contaminée qui s'accumule dans le système si l'huile n'est pas changée assez souvent.

Alors, qu'est ce qui pourrait aller mal? Vous pourriez totalement ruiner votre voiture.

Vous pourriez faire en sorte que vous ne puissiez pas le conduire - il sera presque sans valeur dans cet état. Votre famille avait raison depuis le début… changez l'huile de votre voiture régulièrement !

Est-il mauvais de mettre de l'huile usagée dans la voiture ?

C'est une question si importante... oui, ce n'est pas une bonne idée de mettre la vieille huile dans la voiture .

Les gens posent souvent cette question parce qu'ils se trouvent dans une situation délicate. Peut-être qu'ils ont une fuite d'huile et que la voiture en a besoin de plus. Tout ce qu'ils ont dans le garage, c'est la vieille huile provenant d'une vidange d'huile récente. Peut-on la mettre dans le moteur ?

Bien sûr, bien sûr, cela pourrait être ajouté au moteur - mais pourquoi feriez-vous cela ? L'ancienne huile n'a tout simplement pas ce qu'il faut, au niveau moléculaire, pour répondre aux exigences que le moteur lui imposera.

L'utilisation d'huile usagée dans votre voiture pourrait causer plus de mal que de bien.

Vous ne réinstalleriez pas de vieux freins ou de mauvais pneus et vous vous attendriez à ce qu'ils fonctionnent. Bien sûr, peut-être qu'en cas d'extrême urgence, cela pourrait vous amener à l'atelier de réparation, mais ce n'est pas un bon moyen de résoudre le problème.

Pour faire court :oui, il est mauvais de mettre de la vieille huile dans le moteur de la voiture.

Quels sont les signes et symptômes indiquant que l'huile de la voiture est vieille ?

La santé d'une voiture est amusante en ce sens qu'elle peut être diagnostiquée sur la base de certains symptômes, ce qui amène à se demander quels signes et symptômes se produisent lorsque de l'huile usagée se trouve dans le moteur de la voiture.

Le premier signe que le moteur de votre voiture peut avoir des problèmes en raison de la présence d'huile moteur usagée est que le moteur est plus bruyant qu'avant. Bien sûr, les moteurs deviennent un peu plus bruyants avec le temps. C'est naturel. Les voitures plus récentes ont des technologies qui maintiennent également le moteur agréable et silencieux.

Néanmoins, si votre voiture semble être plus bruyante, vous êtes peut-être en retard pour une vidange d'huile.

Comme l'huile perd sa capacité à lubrifier le moteur, le bruit causé par les pièces métalliques en mouvement est augmenté. Certaines personnes disent que si vous entendez des « clics » ou des « tic-tac », cela signifie qu'il est temps de changer l'huile !

L'échappement donne également des indices sur la santé du moteur. Par exemple, si vous remarquez plus d'échappement (cette odeur !), vous devez vous rendre compte que quelque chose ne va pas sous le capot. Si l'échappement de votre voiture ressemble plus à de la fumée, appelez un mécanicien pour plus d'informations. C'est peut-être juste de la vieille huile dans le moteur.

Lorsque l'huile du moteur est très ancienne, la voiture peut commencer à crachoter. Pourquoi la voiture fait-elle ça ? Il a besoin d'huile neuve, pas d'huile ancienne sale.

Autres signes avant-coureurs indiquant que l'huile moteur de la voiture est trop ancienne

Certains attributs généraux peuvent indiquer au conducteur que l'huile dans lavoiture est trop vieux .

Par exemple, il pourrait y avoir un bruit de cognement provenant du moteur. Cela sonnera littéralement comme si quelqu'un était à la porte. C'est la réalité que vous avez besoin d'un changement d'huile et d'une statistique !

Comment puis-je vérifier l'ancienne huile dans ma voiture ?

Vous pouvez vérifier l'huile vous-même. Reportez-vous au manuel du propriétaire de la voiture pour savoir comment vérifier l'état de l'huile. L'huile fraîche n'est pas noire. De l'huile foncée ou des morceaux de métal dans l'huile pourraient vous indiquer que votre voiture a besoin d'attention dans le service d'huile.

Si vous sentez une odeur d'huile brûlée, vous devez appeler un mécanicien pour vérifier s'il y a une fuite d'huile.

Soit dit en passant, une flaque d'huile, même quelques gouttes, n'est pas normale. Si votre voiture a une fuite d'huile, vous devez faire appel à un professionnel (si vous n'êtes pas vous-même mécanicien).

Si le voyant d'huile apparaît sur votre tableau de bord, quelque chose ne va vraiment pas et nécessite une inspection.

Que se passe-t-il si vous ne retirez pas l'ancienne huile de la voiture ?

Que se passe-t-il si j'oublie de retirer l'ancienne huile de la voiture ? Et si je saute une vidange d'huile ? À quel point cela peut-il vraiment être mauvais ?

C'est une grave erreur de penser ainsi. L'entretien régulier de la voiture est important. Bien sûr, les vidanges d'huile peuvent perturber les horaires et coûter entre 35 $ et 105 $. Pourtant, ne pas changer votre huile régulièrement pourrait vous coûter des milliers de dollars ou rendre votre voiture complètement inutilisable.

Vous allez certainement endommager le moteur de votre voiture en essayant de conduire trop longtemps avec de l'huile usée dans la voiture.

Changez souvent cette vieille huile de votre voiture !

Un changement d'huile régulier est si important parce que la vieille huile dans la voiture doit être enlevé régulièrement. C'est comme une thérapie pour le moteur de la voiture - une thérapie qui ne peut pas être prise trop à la légère.

Beaucoup de gens détestent faire changer leur huile. Ce n'est pas pratique, pour commencer. Qui a le temps de s'absenter du travail pour s'asseoir chez un mécanicien pendant une à deux heures ?

Certaines personnes n'ont pas l'argent pour un changement d'huile, ce qui est une situation délicate. Trouvez un moyen de rassembler l'argent, car la vérité est que vous ne pouvez pas vous permettre de vous en passer.

Pour rendre le processus un peu plus facile, essayez d'apporter un bon livre ou votre ordinateur portable avec vous lorsque vous faites une vidange d'huile. Fini le temps où le mieux que nous avions était une vieille machine à café et des magazines déchirés dans la salle d'attente. Attendre que le changement d'huile soit fait ne doit pas être ennuyeux.

Un autre avantage majeur de la vidange d'huile moderne est qu'elle s'accompagne généralement d'une inspection complète de la voiture. Vous pouvez demander à votre mécanicien la bande de roulement des pneus, le liquide de transmission, les durites, les soupapes, l'échappement, le bruit bizarre venant du côté droit de la voiture lorsque vous tournez trop brusquement.

Un changement d'huile est un peu comme un bilan de santé pour un humain ou un animal de compagnie. Lorsque vous vous rendez juste pour faire vérifier les choses, vous pouvez éviter des problèmes catastrophiques sur toute la ligne.

Ne pas changer l'huile est risqué. C'est un peu comme les autres activités à haut risque. Peut-être qu'au début, rien de mal ne se passe. Vous pouvez à peine faire la différence. Mais à chaque fois que vous le faites, le risque augmente jusqu'au jour où c'est la panne totale du moteur.